Je me posait une petite question a laquelle certains pouront peut etre répondre :
Y’a-t-il moyen de foutre en l’air quelques pixels délibérément sur un écran LDC ?
Je vous explique rapidement le problème : Je viens de m’acheter le Prophetvieuw 920 pro d’Hercules. Je le monte, je bave quelques minutes en l’instalant sur mon bureau, et au moment ou je l’allume, que vois-je ? Un gros pixel tout vert au beau milieu de la dalle. Là : Montée de sueur (froide la sueur, bien froide), énervement, secouage d’écran,… il reste bien collé.
J’appelle le service après vente de mon magasin : garantie contructeur, il peuvent rien faire. Et chez Hercules on me dit bien gentillement : Il faut 4 pixels défectueux pour qu’on vous le change.
Résumé : je claque 500€ pour avoir un écran qui m’affiche un point en plein milieu, juste a coté des croix de visée dans les FPS. J’enrage.
Donc, question : Y’a moyen d’en peter 3 de plus ou pas ?
[quote]Je me posait une petite question a laquelle certains pouront peut etre répondre :
Y’a-t-il moyen de foutre en l’air quelques pixels délibérément sur un écran LDC ?
Je
vous explique rapidement le problème : Je viens de m’acheter le
Prophetvieuw 920 pro d’Hercules. Je le monte, je bave quelques minutes
en l’instalant sur mon bureau, et au moment ou je l’allume, que vois-je
? Un gros pixel tout vert au beau milieu de la dalle. Là : Montée de
sueur (froide la sueur, bien froide), énervement, secouage
d’écran,… il reste bien collé.
J’appelle le service après vente de
mon magasin : garantie contructeur, il peuvent rien faire. Et chez
Hercules on me dit bien gentillement : Il faut 4 pixels défectueux pour
qu’on vous le change.
Résumé : je 500€ pour avoir un écran qui
m’affiche un point en plein milieu, juste a coté des croix de visée
dans les FPS. J’enrage.
Donc, question : Y’a moyen d’en peter 3 de plus ou pas ?[/quote]
Oh le vilain canard Je te conseille de lire la doc de l’écran et de faire tous les trucs qu’ils conseillent d’éviter pour le foirer.
@WillBonzaï : J’avais une seule crainte avant de l’acheter : le pixels foireux. ca faisait 2 mois que j’hesitais, puis la j’ai craqué et j’aurais pas du
Ouais, apparemment c’est assez fréquent ce genre de merde… mon beau 19" CRT de chez Philips (qui fait pas de la merde pourtant) est agrémenté de 3 pixels morts, deux qui entourent le centre de l’écran et un autre en bas à droite… Ca m’éneeeeeerve!
Je sais pas en quelle proportion ce genre de merdes arrivent, mais ça m’a l’air trop fréquent pour être honnête… Genre suffit de faire une recherche sur cafzone avec “pixel mort” et j’crois qu’on aura une belle pelletée de réponses… En tout cas, j’ai souvent lu ça dans les threads.
Donc voilà, faut juste esperer tomber sur un bon à l’achat, car personne ne te reprendra ton écran à moins de 4 ou 5 pixels morts…
Et pour en peter d’autres, je sais pas comment faire, mais ça pourrait toujours être bon à savoir
Je suis surpris que ces cas existent encore, d’autres acheteurs ont il eu le même souci ?
Concernant les marques, je crois qu’il n’y a que deux ou trois usines de dalles, donc… Peut être la sélection sur des niveaux de qualité justifie un tri par marque. Dans le cas contraire, eh bé Rien à voir avec la marque de l’écran.
Et puis, la fonction recherche, Bon, hein…
Plus sérieusement, qui qu’a eu des merdes avec des écrants plats ?
Mon expérience d’achat de LCD est un échec total : 3 écrans tous avec au moins 3 pixels morts.
Mais heureusement, j’avais acheté tous ces moniteurs (des Hercules Prophetview 920Pro également d’ailleurs…) à la Fnac donc retour direct dans le cadre du satisfait ou remboursé et j’ai essayé des LCD pendant un mois sans débourser un copec.
Résultat, le LCD c’est fini pour moi. Faut pas se foutre de la gueule du client.
J’ai rempilé donc pour un bon vieux CRT, un achat sûr, une technologie qui a fait ses preuves et une belle garantie de 3 ans (1 an le Hercules… ça va j’en ai mis assez là ?!).
Elbutor> ce que je trouve marrant moi, c’est que j’ai ça avec un “bon vieux” CRT… qui a à peine 18 mois (et qui les avait au départ, les pixels morts) :/
Ya pas deja eu exactement le meme thread il y a quelques temps ? (notez que ce n’est en rien une critique, mais les reponses se trouves peut etre deja sur ce forum).
Disons que tu as moins de chances d’en avoir sur les tubes CRT que sur les LCD à cause de la différence de technologie embarquée : l’électronique étant pour beaucoup dans le manque de fiabilité apparant des LCD.
Ceci dit, tout comme il existe des LCD irréprochables, il y a aussi des CRT défaillants. Il faut tomber sur la bonne série quoi…
C’est malheureux mais c’est comme ça…
Ce qui me tue, c’est que certains constructeurs proposent une garantie “0 pixels morts” et que Hercules n’en fait pas partie…Quelle belle bande de foireux !
Ce qui m’étonne moi, c’est cette réaction “Moins de 4 pixels morts, allez vous faire cuire un oeuf”.
C’est explicitement noté dans la garantie ? Tu étais censé être au courant de ce risque avant l’achat ?
Si ce n’est pas le cas : tu leur retéléphone en leur expliquant gentillement que ce moniteur, avec SON pixel mort, n’en est pas moins défectueux, que tu as payé pour avoir du 1024768 et pas de 1023767, que vu l’emplacement du pixel, oui, ça te gène vraiment pour l’utilisation que tu fais du bidule et qu’ils vont te le reprendre. Point. C’est un dispositif d’affichage qui, d’usine, n’affiche pas comme il faudrait qu’il affiche : il a donc un défaut. Et tu as payé le prix plein, pour un appareil neuf exempt de défaut. Alors soit ils te corrigent ce défaut (bonne chance), soit ils te remplacent l’engin et on en parle plus. C’est pas parceque la plupart des gens ne sont pas géné d’avoir un pixel mort que tu dois t’en accommoder.
Non mais ! (ça se voit que j’ai eu une semaine difficile, là ?)