Thread à part pour ne pas être perdu dans la masse des ovations
Donc ATTENTION Sp0iLER
5
4
3
2
1
0.9
0.8
0.7
Enfin bref.
D’ailleurs le sous titre pourrait être “et que j’ai préféré le 1, moâ”.
- bcp trop long et ennuyeux
- 2 parties : école, barrage
- la soi disant mirifique scène de la Maison Blanche: boarf. Wouf-wouf-wouf, pan-pan-pan, argh-tchack-pouf, finie.
- gnangnan et slurpant complètement inutiles dans un tel contexte (Jean “partagée” entre W. et C., gnagna sur les larmes et le sacrifice, etc)
- seul combat à peu prêt potable et attendu, laminé en 2 min et ridicule : celui de W et de la chinoise, dont on sait dès le début de la scène comment elle finira (la chinoise et la scène) (ou alors vous êtes vraiment cons)
- vu et déjà revu, l’apparition du “père”, dans la personne du Méchant Frustré car son Fils est un Vilain
- le conflit parental
- la défection de Pyro maniant le feu (hautement instable donc)
Ensuite les trucs à rire simplement ou à hurler :
- 20 min de film pour trouver ts les mutants, moins de 5 pour les humains
- l’alliance Gentils Mutants - Méchants Mutants
- le carnage des troupes d’élites dans un film / série qui c toujours voulue “politically correct”
- les “Mr President” à outrance, le recours à lui tt le tps dont au final, le sempiternle péril du monde se limitant à l’Amérique
- le gentil discours final de Xavier, et le “on vous tient à l’oeil” rien moins que menaçant de W au final
- les 2/3 références au XM1, incompréhensibles pour ceux qui ne l’ont pas vu (y en a, oué
- le sacrifice de Jean : elle ne pouvait pas le faire depuis l’avion ? Diablo ne pouvait pas les téléporter ? Iceberg ne pouvait pas geler la flotte ? Xavier friser le temps ?
Enfin voilà et j’en oublie. ALors que quoi qu’on en dise, dans le 1 y a plus de psychologie des persos (normal, on découvre) les combats sont, à mon goût forcément, bien mieux (et pas ridicule comme le lattage de la chinoise)…
Seul vrai pt positif à mon goût, Magneto est plus jubilatoire
Et la question que je me posais demeure ; pkoi Tornade est elle la seule à sourire pleinement sur ttes les affiches, et les autres affichent des mines graves de circonstance, pénétrés d’importance ?
Voilà voilà.