Pkoi je n'ai pas aimé XM2

Thread à part pour ne pas être perdu dans la masse des ovations
Donc ATTENTION Sp0iLER
5
4
3
2
1
0.9
0.8
0.7

Enfin bref.

D’ailleurs le sous titre pourrait être “et que j’ai préféré le 1, moâ”.

  • bcp trop long et ennuyeux
  • 2 parties : école, barrage
  • la soi disant mirifique scène de la Maison Blanche: boarf. Wouf-wouf-wouf, pan-pan-pan, argh-tchack-pouf, finie.
  • gnangnan et slurpant complètement inutiles dans un tel contexte (Jean “partagée” entre W. et C., gnagna sur les larmes et le sacrifice, etc)
  • seul combat à peu prêt potable et attendu, laminé en 2 min et ridicule : celui de W et de la chinoise, dont on sait dès le début de la scène comment elle finira (la chinoise et la scène) (ou alors vous êtes vraiment cons)
  • vu et déjà revu, l’apparition du “père”, dans la personne du Méchant Frustré car son Fils est un Vilain
  • le conflit parental
  • la défection de Pyro maniant le feu (hautement instable donc)

Ensuite les trucs à rire simplement ou à hurler :

  • 20 min de film pour trouver ts les mutants, moins de 5 pour les humains
  • l’alliance Gentils Mutants - Méchants Mutants
  • le carnage des troupes d’élites dans un film / série qui c toujours voulue “politically correct”
  • les “Mr President” à outrance, le recours à lui tt le tps dont au final, le sempiternle péril du monde se limitant à l’Amérique
  • le gentil discours final de Xavier, et le “on vous tient à l’oeil” rien moins que menaçant de W au final
  • les 2/3 références au XM1, incompréhensibles pour ceux qui ne l’ont pas vu (y en a, ou&#233
  • le sacrifice de Jean : elle ne pouvait pas le faire depuis l’avion ? Diablo ne pouvait pas les téléporter ? Iceberg ne pouvait pas geler la flotte ? Xavier friser le temps ?

Enfin voilà et j’en oublie. ALors que quoi qu’on en dise, dans le 1 y a plus de psychologie des persos (normal, on découvre) les combats sont, à mon goût forcément, bien mieux (et pas ridicule comme le lattage de la chinoise)…

Seul vrai pt positif à mon goût, Magneto est plus jubilatoire

Et la question que je me posais demeure ; pkoi Tornade est elle la seule à sourire pleinement sur ttes les affiches, et les autres affichent des mines graves de circonstance, pénétrés d’importance ?

Voilà voilà.

C’est con, j’ai plein de taf. Mais ce thread va faire du hit, c’est bien Ender. Je ne prend même pas le temps pour démonter tes arguments, ils le font très bien seuls. Mon dieu… J’espère que t’es resté avec ton PC sur le quai de gare.

[quote]- bcp trop long et ennuyeux
ben je sais pas ce qu’il te faut hein en plus vu le prix actuel d’une place de ciné on va pas se plaindre d’un film qui dure deux bonnes heures

  • la soi disant mirifique scène de la Maison Blanche: boarf. Wouf-wouf-wouf, pan-pan-pan, argh-tchack-pouf, finie.
    là je n’ai q’une chose à dire:
  • l’alliance Gentils Mutants - Méchants Mutants
    ça c’était un incontournable, et je trouve qu’ils ont bien fait ça
  • le carnage des troupes d’élites dans un film / série qui c toujours voulue “politically correct”
    Ils ont pris le risque de dévier un poil de l’oeuvre originale et je trouve qu’ils ont eu raison
  • les 2/3 références au XM1, incompréhensibles pour ceux qui ne l’ont pas vu (y en a, oué
  • le sacrifice de Jean : elle ne pouvait pas le faire depuis l’avion ? Diablo ne pouvait pas les téléporter ? Iceberg ne pouvait pas geler la flotte ? Xavier friser le temps ?
    T’as pas lu l’autre thread alors pas en entier en tout cas

Seul vrai pt positif à mon goût, Magneto est plus jubilatoire

Et la question que je me posais demeure ; pkoi Tornade est elle la seule à sourire pleinement sur ttes les affiches, et les autres affichent des mines graves de circonstance, pénétrés d’importance ?
ptet parce qu’elle sait qu’elle est bonne (Halle Berry ) [/quote]

  • 20 min de film pour trouver ts les mutants, moins de 5 pour les humains

Mon dieu , tu voudrais dire que le temps dans un film ne se découle pas comme dans la vie réelle ?? il n’y que maintenant que tu comprends la principe ?? c’est à hurler de rire effectivement…

[quote]- l’alliance Gentils Mutants - Méchants Mutants
Etant donné que dans la BD Magnéto finira chez les X-mens , ça ne m’a pas autrement surpris…

[quote]- le carnage des troupes d’élites dans un film / série qui c toujours voulue “politically correct”
Quand Wolverine est blessé , il a plus ou moins tendance à voir revenir son coté bestial et à péter les plombs…Et bon on peut pas dire qu’attaquer l’université soit particulièrement sympatique…

[quote]- les “Mr President” à outrance, le recours à lui tt le tps dont au final, le sempiternle péril du monde se limitant à l’Amérique
La , il faut aller tapper sur la BD , pas le film…

[quote]- le gentil discours final de Xavier, et le “on vous tient à l’oeil” rien moins que menaçant de W au final
Tu connais Wolverine ??? il n’a jamais été réputé pour sa finesse…La réplique colle trés bien à la mentalité du personnage.

[quote]- les 2/3 références au XM1, incompréhensibles pour ceux qui ne l’ont pas vu (y en a, oué

Tu deviens ridicule…Toi qui trouve le film long , combien de temps aurait-il durer si on avait du présenter encore une fois les persos ??

[quote]- le sacrifice de Jean : elle ne pouvait pas le faire depuis l’avion ? Diablo ne pouvait pas les téléporter ? Iceberg ne pouvait pas geler la flotte ? Xavier friser le temps ?
Diablo ne peut pas téléprter tout un avion surtout quand jean l’en empèche, Iceberg n’a pas encore des pouvoirs assez puissant pour stopper tout un barrage, Xavier ne frise pas le temps mais les gens , il y a une différence énorme…

Je n’ai rien contre les critiques constructives, mais la franchement c’est un brin ridicule…

Ce message a été édité par BloodAngel le 07/05/2003

Bon et bien je viens de [me taper] lire les 4 pages de Xmen 2, votre avis ? et apparemment, je suis le seul à ne pas trop aimer le 2 [avoir les couilles de le dire].

Mais apparemment vous, vous l’aimez aussi pas mal par rapport aux comics. Or moi, je ne les ai lues que de loin en loin et y a lgtps. Même si je connais +/- tous les persos. Et que c un sacré bordel (j’en suis resté au moment o* les 4 Fantastiques disparaissent tous).

En tout cas, Caf : salope.

Ensuite franchement, pour le béotien qui vient mater un film, en plus une suite, et ne se réfère pas sans cesse aux comics, bof-bof. Je ne connaissais pas le coup de Jean-Phénix. Maintenant que vous le dites, la silhouette dans l’eau et les flammes dans les yeux, c’est évident. Mais il fallait le savoir !

ALors non dsl, XM2 pas mieux que le 1, encore moins “hyper-méga-coolman-chanméééé-déchire grave sa race”. Non messieurs.

BloodAngel :
Au niveau du temps oui désolé, la même échelle est de mise quantitativement. Dans ce cas là il fallait mettre 2 min de film à trouver les mutants et 10 les humains. C’est qd même plus gros que, genre, un compte à rebours, le héros se démène dans un autre plan, ce qui freeze le décpte (MacGyver, James BOnd…)
Enfin au niveau de Jean, allons, allons, il suffisait que les scénaristes exploitent de façon efficace les pouvoirs des persos ; à partir de là, c’est la mort de Jean qui devient ridicule.
Cela dit ça l’est moins si on se place d’un point de vue “je perds le contrôle, autant mourir en étant utile” (vue que vous dites qu’elle est possédée ou je ne sais quoi).
Et pour les références au 1, je parle uniquement des sentiments W-C-Jean, du passé de W avec la base, et de l’humour propre à la situation “j’utilise les biens de Cyclope”.

Enfin, un film doit pouvoir vivre par lui-même. Même si ça se perds, c’est tout nouveau, on le sait avec la trilogie Matrix notamment. En général y a qd même un vague rappel des faits. Le meilleur cas étant celui des Retour vers le Futur (je parle des trilogies qui se suivent, pas des Sergio Leone par exemple).
Ce message a été édité par End[ER] le 07/05/2003

[quote]Enfin au niveau de Jean, allons, allons, il suffisait que les scénaristes exploitent de façon efficace les pouvoirs des persos ; à partir de là, c’est la mort de Jean qui devient ridicule.
Cela dit ça l’est moins si on se place d’un point de vue “je perds le contrôle, autant mourir en étant utile” (vue que vous dites qu’elle est possédée ou je ne sais quoi).[/quote]oui mais qu’est-ce que tu appelles efficace? il est évident qu’ils veulent introduire Phénix dans les films et que le moyen qu’ils ont choisi est cohérent. elle sait qu’elle détient un grand pouvoir qu’elle ne contrôle pas et qu’elle sent qu’il la consume, donc elle sauve ses amis en se sacrifiant (ce qui est bien dans la veine des actes de Phénix dans le comics). je trouve ça plutôt cohérent, surtout qu’elle ne peut pas savoir à l’avance qu’en fait elle ne va pas mourir du fait des tonnes d’eau qu’elle prend sur la tronche vu qu’elle ne connait pas l’étendu de ses pouvoirs.

[quote]Au niveau du temps oui désolé, la même échelle est de mise quantitativement. Dans ce cas là il fallait mettre 2 min de film à trouver les mutants et 10 les humains. C’est qd même plus gros que, genre, un compte à rebours, le héros se démène dans un autre plan, ce qui freeze le décpte (MacGyver, James BOnd…)[/quote]Non tu ne comprends pas , on voit au moins 5 scènes différentes quand xavier cherche les mutants (libération des gamins, combat de wolverine ,attaque de magnéto, évasion de striker,combat jean-cyclope,etc…) donc dans le film ca prends 20 minutes alors qu’en temps réel on a 4*5 minutes…Tu remarqueras que quand Xavier s’en prends aux humains , il se passe peu de chose. C’est un concept facile à saisir pourtant. 

[quote]Ensuite franchement, pour le béotien qui vient mater un film, en plus une suite, et ne se réfère pas sans cesse aux comics, bof-bof. Je ne connaissais pas le coup de Jean-Phénix. Maintenant que vous le dites, la silhouette dans l’eau et les flammes dans les yeux, c’est évident. Mais il fallait le savoir !

ALors non dsl, XM2 pas mieux que le 1, encore moins “hyper-méga-coolman-chanméééé-déchire grave sa race”. Non messieurs.[/quote]Franchement…tu peux dire ça du bon 80% des adaptations…le gars qui va voir le SDA sans lire le bouquin, il va passer à côté de pleins de trucs, de clins d’oeil, etc. et ne va pas tout comprendre, par contre le vrai fan s’y retrouve et peut t’expliquer ce que tu as pas compris. C’est NORMAL à mon avis…une sorte de récompense pour le fan.

Moi je suis vraiment pas un méga fan des X-Men et j’avais pas compris la fin, mais quand on me l’a racontée je me suis dit “ah ouais bowdel, bien foutu, vivement le 3”. Ok tu as pas trouvé bien, mais la mauvaise foi est à l’honneur

P.S : pour le truc de l’amérique, centre du monde, ouais, moi aussi je trouve ça à chier, mais bon, Marvel c’est juste un peu américain, ça vient avec…

Je suis du même avis que Bloodangel … rien à redire, il a répondu comme j’aurais répondu. Bref gg Bloodangel

[quote][quote]Enfin au niveau de Jean, allons, allons, il suffisait que les scénaristes exploitent de façon efficace les pouvoirs des persos ; à partir de là, c’est la mort de Jean qui devient ridicule.
Cela dit ça l’est moins si on se place d’un point de vue “je perds le contrôle, autant mourir en étant utile” (vue que vous dites qu’elle est possédée ou je ne sais quoi).[/quote]oui mais qu’est-ce que tu appelles efficace? il est évident qu’ils veulent introduire Phénix dans les films et que le moyen qu’ils ont choisi est cohérent. elle sait qu’elle détient un grand pouvoir qu’elle ne contrôle pas et qu’elle sent qu’il la consume, donc elle sauve ses amis en se sacrifiant (ce qui est bien dans la veine des actes de Phénix dans le comics). je trouve ça plutôt cohérent, surtout qu’elle ne peut pas savoir à l’avance qu’en fait elle ne va pas mourir du fait des tonnes d’eau qu’elle prend sur la tronche vu qu’elle ne connait pas l’étendu de ses pouvoirs.[/quote]Dans ce cas là il y aura toujours deux avis sur ces films :

  • le vôtre, les lecteurs de comics, à qui le film s’adresse visiblement
  • le mien, les non-comics, qui découvrent un énième film de SF ricain et qui n’ont pas tous les éléments du background littéraire, donc, et se fondent uniquement sr ce qu’ils voient : le film seul.

Désolé mais si pour être pleinement apprécié il faut avoir en main l’élément “comics”, désolé, mais ça n’est pas bon. Un film doit se suffire à lui-même.

Chouette ! un thread ou une seule personne essaye d’argumenter contre 10 sur un sujet qui de toute facon tient du gout et des couleurs.

Youpi ! allez hop je me mes du coter des 10 personnes (moi me mettre du coter des moins forts ? et puis quoi encore ?): Oui, end[er] tes arguments ils pus, x-men est le meilleure film de cette année, tes un mechant et tu va tous de suite aimez ce film sinon je te parle plus.

Wild

Et hop, Ender tente le coup de la victime. Vieux, ici, tu seras très seul à pas aimer. Point barre. Dire que le 1 est meilleur, déjà, ça flingue toute tentative d’argumentation. Pfff… Nan sans dec, faut vraiment avoir aucun gout quoi. Le 2 est très bien, MEME quand on ne connait pas les X-Men.  C’est mon avis, je le partage. Bon, j’ai du taf, je compte sur les autres pour t’expliquer la vie. Chacun ses gouts, mais y’a des limites. :stuck_out_tongue:

[quote]Et hop, Ender tente le coup de la victime. Vieux, ici, tu seras très seul à pas aimer. Point barre. Dire que le 1 est meilleur, déjà, ça flingue toute tentative d’argumentation. Pfff… Nan sans dec, faut vraiment avoir aucun gout quoi. Le 2 est très bien, MEME quand on ne connait pas les X-Men.  C’est mon avis, je le partage.

[quote]Dans ce cas là il y aura toujours deux avis sur ces films :

  • le vôtre, les lecteurs de comics, à qui le film s’adresse visiblement
  • le mien, les non-comics, qui découvrent un énième film de SF ricain et qui n’ont pas tous les éléments du background littéraire, donc, et se fondent uniquement sr ce qu’ils voient : le film seul.

Désolé mais si pour être pleinement apprécié il faut avoir en main l’élément “comics”, désolé, mais ça n’est pas bon. Un film doit se suffire à lui-même.[/quote]tu as peut-être raison, mais que dire à ça? ma femme qui a horreur des comics (je devais presque les acheter en douce à une époque ) a pourtant beaucoup aimé le premier. elle n’avait pas voulu le voir au ciné et puis quand mon frère nous l’a prêté en VHS elle a trouvé ça très bien et c’est même elle qui m’a poussé au cul pour aller voir le 2 le week-end dernier. tu es un exemple, elle un autre et ni l’un ni l’autre n’a lu le comics et pourtant un a aimé et l’autre non… comme quoi

[quote]Désolé mais si pour être pleinement apprécié il faut avoir en main l’élément “comics”, désolé, mais ça n’est pas bon. Un film doit se suffire à lui-même.[/quote]Non , seule la dernière scène où on voit une image dans l’eau demande réellement de connaitre les comics…Le reste n’est que références (tant mieux pour les fans, dommages pour les autres) et le premier film a assez bien présenté les personnages principaux pour qu’un néophyte s’y retrouve avec le 2.

[quote]

[quote]

[quote]oui mais qu’est-ce que tu appelles efficace? il est évident qu’ils veulent introduire Phénix dans les films et que le moyen qu’ils ont choisi est cohérent. elle sait qu’elle détient un grand pouvoir qu’elle ne contrôle pas et qu’elle sent qu’il la consume, donc elle sauve ses amis en se sacrifiant (ce qui est bien dans la veine des actes de Phénix dans le comics). je trouve ça plutôt cohérent, surtout qu’elle ne peut pas savoir à l’avance qu’en fait elle ne va pas mourir du fait des tonnes d’eau qu’elle prend sur la tronche vu qu’elle ne connait pas l’étendu de ses pouvoirs.[/quote]Dans ce cas là il y aura toujours deux avis sur ces films :

  • le vôtre, les lecteurs de comics, à qui le film s’adresse visiblement
  • le mien, les non-comics, qui découvrent un énième film de SF ricain et qui n’ont pas tous les éléments du background littéraire, donc, et se fondent uniquement sr ce qu’ils voient : le film seul.

Désolé mais si pour être pleinement apprécié il faut avoir en main l’élément “comics”, désolé, mais ça n’est pas bon. Un film doit se suffire à lui-même.[/quote]Bon bon bon on se calme hein…
Alors 1) j’ai adoré le film même si j’ai jamais lu le comics (j’aivais juste déjà vu qq épidodes de la série tél&#233
2) vous êtes en train de vous prendre la tête sur qq chose qui ne sera vraiment dévoilé que dans l’épisode 3!!!

Bon ben moi j’ai beaucoup aimé X-Men 2 (sans doute plus que le 1 mais j’attend de le revoir pour être certain que ce n’est pas juste l’effet “nouveauté”) et moi aussi je n’ai qu’un lointain souvenir des BD (auxquelles je n’avais pas beaucoup accès faute de moyens étant jeune) et les remarques d’Ender (en tous cas certaines) me sont effectivement venues à l’esprit. La différence c’est que je suis bien rentré dans le trip du film pour passer outre et prendre certaines choses pour des postulats. Après tout, comme le dit Gloutonx dans l’autre post, ce n’est pas la réalité, c’est un film (tiré d’une BD) et il faut donc arrêter d’y chercher une logique trop cartésienne.

Maintenant, je trouve que prendre Ender pour un con parce qu’il a un avis différent c’est dommage. Qu’on lui donne des clefs pour revoir sa position ok, mais le prendre de haut c’est grave nul.

Et puis, l’égout et lécouleur

Edit : ah puis par contre la je vais un peu argumenter contre Ender mais y’a plein de gens qui connaissent pas ou peu les comics qui ont bien aimé justement parce que comme moi ils ont compris que les super héros c’est pas la réalité donc faut pas toujours y chercher une logique ;-p
Ce message a été édité par Electric_Boogie_Back le 07/05/2003

[quote]- bcp trop long et ennuyeux

Bon là rien à dire c’est purement subjectif

  • la soi disant mirifique scène de la Maison Blanche: boarf. Wouf-wouf-wouf, pan-pan-pan, argh-tchack-pouf, finie.

Ben je comprends pas bien ce que tu lui reproches. Elle est speed, rythmée, collée sur une musique grandiose, les effets spéciaux ne se voient pas du tout…
Perso je la classerais dans le top 3 des scènes d’action tous films confondus.

  • gnangnan et slurpant complètement inutiles dans un tel contexte (Jean “partagée” entre W. et C., gnagna sur les larmes et le sacrifice, etc)

Bah ca reste une adaptation de comics, faut en garder un peu l’esprit. Les comics marvel, ca a quand meme un coté gnan gnan, qu’on aime ou pas, c’est normal que le film le reprenne.

  • seul combat à peu prêt potable et attendu, laminé en 2 min et ridicule : celui de W et de la chinoise, dont on sait dès le début de la scène comment elle finira (la chinoise et la scène) (ou alors vous êtes vraiment cons)

Bon là je suis assez d’accord, le combat est filmé trop près des personnages et est un poil brouillon. Quant à savoir comment il finira, vu les ressemblances entre Wolverine et Deathstrike, et vu qu’elle etait possedee, j’aurais plutot penché pour la solution gnangnan justement, ils deviennent copains et tout et tout. Donc fin surprenante pour moi.

  • vu et déjà revu, l’apparition du “père”, dans la personne du Méchant Frustré car son Fils est un Vilain

Bah vi mais ca aussi c’est du classique. Et le personnage du fils est pas mal pour moi, suffisamment glauque pour se differencier des vilains du 1.

  • le conflit parental

Vu la parabole “decouverte de ses pouvoirs mutants/passage a l’adolescence”, il aurait été dommage de ne pas le traiter. Y avait de quoi faire un film complet selon moi.

  • la défection de Pyro maniant le feu (hautement instable donc)

Vi elle est courue d’avance. D’ou sans doute la scene des voitures de police, faite pour rappeler la scene du 1 avec Magneto.

Ensuite les trucs à rire simplement ou à hurler :

  • 20 min de film pour trouver ts les mutants, moins de 5 pour les humains

Bon ca  a été traité avant que j’intervienne, je reviens pas dessus, le temps linéaire dans un film d’action non merci.

  • l’alliance Gentils Mutants - Méchants Mutants

Ben dans les 2 c’est des mutants non ? Pas si surprenant ou risible.

  • le carnage des troupes d’élites dans un film / série qui c toujours voulue “politically correct”

Yep. Wolvie IS a bad guy. Il lutte pour dominer la bête en lui, mais là il se lâche un peu.

  • les “Mr President” à outrance, le recours à lui tt le tps dont au final, le sempiternle péril du monde se limitant à l’Amérique

Bof je le trouve pas specialement valorisé dans ce film le president. Ni lui ni les institutions en fait.

  • les 2/3 références au XM1, incompréhensibles pour ceux qui ne l’ont pas vu (y en a, oué

Ouaip. En effet. Dommage pour une suite de faire référence à l’opus précédent, z’auaient du reprendre a zero c’etait plus simple.

  • le sacrifice de Jean : elle ne pouvait pas le faire depuis l’avion ? Diablo ne pouvait pas les téléporter ? Iceberg ne pouvait pas geler la flotte ? Xavier friser le temps ?

Abondamment traité dans l’autre post.[/quote]Bon bref tes arguments me semblent assez “légers”, tu ne cèderais pas à la mode de pas aimer ce qui fait l’unanimité ?
Edit sur la phrase précédente : Pas de condescendance dans ma phrase, chacun son avis, mais je ne trouve aps d’arguments convaincants dans ceux que tu as donnés, et je me pose VRAIMENT la question.

Le film n’est clairement pas parfait (quelques problèmes de rythme et de narration) mais bon dans le genre il est clairement excellent.
Quant aux références aux comics, on peut vivre sans, ma femme n’y connait rien ainsi que da’uatres ami(e)s qui l’ont vu, et tous ont aimé.
Ce message a été édité par Cortes le 07/05/2003

Bon honte à moi, j’ai pas tous lu, mais j’aime bien End[ER] qui dit en gros “je suis le seul a avoir les couilles de descendre ce film…” Bah c bien, mais encore faut-il avoir des arguments valable, la plupart des choses que tu a crtiqué dans le film sont, soit des chose spécifique à la BD ou soit des astuces cinématographique (la déformation du temp par ex). Donc en gros, je vais rien rajouté, les autres on très bien répondu. J’aurais bien terminer par chacun ses gouts on peut pas tous aimer, mais comme je le dit plus haut, tu n’a pas vraiment d’argument valable, donc…
Je ne dit pas que Xmen 2 est le film du siècle (loins de l&#224 et même pour les bon film (genre LOTR ou SW) on trouveras toujours quelqu’un pour trouver le truc qui va pas (perso sa m’enerve).
Je n’ai malheureusement pas le point de vue du non-fan, mais quand on voit tous les Geeks qui veulent ce mettre à acheter les anciens Xmen, je ne pense pas qu’il soit incompréhensible.

ben euh, moi j’ai compris la derniere scene  j’ai tout de suite compris qu’elle n’etait pas morte, c’est pô compliqué, pourtant j’ai du lire un ou deux episode (quand les xmen sont en jaune )

de la baballe ce film

VIVE LES MUTANTS!!! moi je prefere magneto pyro et mystique vive les “mechants”