Plaie station portable ?

Les chacals nantis de Gamekult se sont fendus d’un bel article afin de développer leurs premières impressions sur la bombe finalement pas si atomique que ça : la Sony PSP. Tous les curieux se jetteront dessus la bave aux lèvres histoire de connaître enfin la vérité sur l’autonomie. Même pas besoin de cliquer sur un quelconque lien, je vous rassure, elle est médiocre - pour ne pas dire merdique -, comme on l’avait deviné via une review parue chez Ign il y a quelques jours.

Petit extrait de l’article de GK :

Nous avons ainsi testé la console montre en main pour vérifier combien de temps elle pouvait fonctionner sur un jeu 3D comme Ridge Racers après une pleine charge. Avec une luminosité maximale (sur trois niveaux disponibles) et un volume sonore à 80%, la console a tenu 3h30 avant que le voyant de la batterie ne se mette à clignoter. Après 3h50, elle s’est éteinte. C’est peu, surtout quand on sait que la DS tient entre 7h et 8h dans les mêmes conditions (10-12h pour la GBA SP), mais c’est certainement le prix à payer pour avoir accès à une telle technologie et à un tel rendu.

Fort heureusement la console semble tout de même assurer au niveau technique avec un rendu oscillant entre Playstation 1 et 2. On rappelle au passage que les portages seront légion (aveu officiel) et que pour connaître les futures sorties PSP il suffit de regarder tout le catalogue Sony paru depuis 1994.

L’article complet.

il y a des marges etonnantes entre les differents tests, et visiblement gamekult n avait pas active le wifi, car le test d un autre site (gamespot de memoire) a releve 90 minutes d autonomies (avec selon toute probabilitees)

forcement c est pas la meme chose.

et je suppose que changer frequement de circuit (toujours sous ridge racer) (donc titiller le moteur de l umd) doit aussi jouer, beaucoup meme.

bref le protocole de test est assez flou, dommage.

[quote name=‹ Kzi › date=’ 16 Dec 2004, 22:40’]et je suppose que changer frequement de circuit (toujours sous ridge racer)
[right][post=« 313805 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ça t’arrives souvent de faire plus de dix minutes sur un circuit dans un jeu de bagnoles ? A part Colin Mc Rae ou Richard Burns ? :P"

Alors les changements fréquents, c’est un peu normal, surtout dans un jeu aussi speed et nerveux que la série des RR…

EDIT : ah oui d’accord, je t’avais mal compris, on est du même avis alors ! :stuck_out_tongue:

mais completement !

c etait juste pour montrer combien le protocole de test est flou ! l ecran consomme beaucoup, le son pas mal, mais visiblement le wifi et l umd font egalement beaucoup de mal a la batterie, et passer sous silence ces aspects n est ,selon moi, pas une bonne idee.

Et voici la PSP transformée en Spinfusor (le lance disque de tribes) :

http://dragon.six.free.fr/Misc/musiques/PSPinfusor.wmv
http://www.asahi-net.or.jp/~cf6y-oot/umd/fly_003.avi
http://www.asahi-net.or.jp/~cf6y-oot/umd/fly_004.avi
http://www.asahi-net.or.jp/~cf6y-oot/umd/fly_005.avi
http://www.asahi-net.or.jp/~cf6y-oot/umd/fly_006.avi

Il suffit de la tordre un un peu pour que le disque se barre… brillant

[quote name=‘DragonSix’ date=’ 17 Dec 2004, 01:42’]Et voici la PSP transformée en Spinfusor (le lance disque de tribes) :
Gna gna gna… (écourtage)
[right][post=“313870”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Waouh, là ça en devient grave…

houla, le coup du lance-disque c’est quand même limite… d’après les vidéos, la tortion n’as même pas besoin d’être très importante.

soit c’est voulu, afin qu’en cas de choc le cd ne reste pas coincé dans la console (ou s’émiette dedans)…sait on jamais, ça peut se tenir comme explication.
soit c’est vraiment un défaut de fabrication majeur.

efin bon, faut relativiser…des consoles sans défauts à leurs sortie, c’est tout de même très rare. Il reste à la PSP une qualité technique et graphique bluffante…

mais le tout est de savoir si elle va devenir un gadget hi-tech élitiste (souvenez vous de la nec GT) ou une console portable de masse comme l’ont été la gameboy et la GBA.

les jeux sont fait, rien ne va plus…

[quote name=‘DragonSix’ date=’ 17 Dec 2004, 01:42’]http://www.asahi-net.or.jp/~cf6y-oot/umd/fly_005.avi
[right][post=“313870”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pas top du tout comme problème…

Pour l’autonomie, il faut se rappeler l’autonomie de la game gear à l’époque : 3 heures… Vu comment ça avait plombé la console, ca risque de faire pareil avec la PSP (surtout vu la concurrence)

Sauf que la GT s’appuyait sur une logithèque existante, et je vois mal les éditeurs persévérer à faire développer des jeux s’il n’y a pas derrière une masse conséquente de joueurs.

[quote name=‘billoute’ date=’ 17 Dec 2004, 07:21’]Enfin bon, faut relativiser…des consoles sans défauts à leurs sortie, c’est tout de même très rare. Il reste à la PSP une qualité technique et graphique bluffante…
[right][post=“313882”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Dreamcast, la xbox et la gamecube sont des exemples récent de machines robustes et fiables à leurs sorties. Celles qui ont des défauts c’est la PS1 et la PS2.

[quote name=‹ Darkdav › date=’ 17 Dec 2004, 09:18’]Sauf que la GT s’appuyait sur une logithèque existante, et je vois mal les éditeurs persévérer à faire développer des jeux s’il n’y a pas derrière une masse conséquente de joueurs.
[right][post=« 313895 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

la GT est un gadget fort couteux, qui malgré ses qualités techniques n’a jamais réussi à s’imposer face à la gamegear de Sega par exemple. La logithèque existante ne l’as pas beaucoup aidé, vu qu’il s’agissait de jeux NEC PC Engine, console excellente au demeurant mais victime d’une politique d’importation suicidaire (prix des cartouches importées et rareté des points de vente)

ahem, oui donc… houla terrain glissant, j’esquive la conlusion qui s’ensuit et me planque douillettement…

Hahaha. Vive les séries 1000 de Sony ! :stuck_out_tongue:

Bah je voir pas en quoi c’est terrain glissant …

La xbox, la dreancast et la gamecube ont moin de retour constructeur que les machine de sony…

Sony a force de faire de la camelotte il se rend ridicule… Demander a ceux qui ont acheter leur PS2 a sa sortie ce qu’il pense de sa solidité… pis encore il semble que la PS2(two) soit pas plus solide que sa grande soeur alors que la PS1(one) avait quand meme régler un max des probléme de solidité de son illustre modéle…

Bref le coup du lance disque cela m’étonne guerre de la part de sont… D’ailleur on peut faire un concour de celui qui lance son disque le plus loin… En tous cas la il font tres fort si on peut meme pas la toucher un peut brusquement sans avoir un projectile parla tronche sa va pas lui porter chance :stuck_out_tongue:

[quote name=‘billoute’ date=’ 17 Dec 2004, 07:21’]mais le tout est de savoir si elle va devenir un gadget hi-tech élitiste (souvenez vous de la nec GT) ou une console portable de masse comme l’ont été la gameboy et la GBA.

les jeux sont fait, rien ne va plus…
[right][post=“313882”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouuuhhh que de souvenirs, avec la Nec, les cours à la con en seconde qui étaient bien raccourcis grâce à cette merveilleuse machine, en se planquant au fond de la classe près du radiateur

On est super d’accords sur ce point.

J’ai encore du mal à voir où Sony veut en venir avec sa console. Pour moi elle ne se destine pour le moment qu’à un public assez restreint, et j’ai du mal à croire que consciemment Sony ne vise qu’une ‹ élite › de joueurs.

bha oui spook, c’est pour ca que les playstations, ca ne se vend pas, c’est connue…

en tout cas, pour une console multimédia, avec un écran de cette qualité, la durée de vie de la batterie, ne me choque pas plus que ca, c’est juste certe mais pas rédibitoire,
vue que la qualité intraseque de la console compense largement (pour moi) ce defaut (je sais de quoi je parle vue que je l’ai testé ( voir mon site :stuck_out_tongue: ) longuement)

le probleme avec la DS, c’est qu’elle aurais du sortir ya 2 ans, que nintendo se fout de la gueule du monde depuis des années parcqu’il n’avais pas de concurent et, que peut etre la donne va changer (mais aprés tout on s’en fout, si tout le monde y trouve son compte).
Au japon, beaucoup vont acheter les 2 consoles, les nintendo fans dans le reste du monde vont achetés la ds, et ceux qui n’avait pas acheté de game boy, acheteront une psp, pas la meme tranche d’age visé, ni vraiment le meme public, on se retrouve avec le meme schéma nintendo 64 / playstation 1. Pas vraiment le meme style de jeux, et pas le meme rendu de jeux non plus.

il ya de la place pour les 2 consoles (pas dans ma poche, vu le pavé que c’est une DS) mais assez pour avoir un large panel de jeux, ou plutot, de vrai jeux actuel, en 3D qui poutre par exemple :P, mais si j’adore les jeux 2D, l’important, c’est que tout le monde soit satisfait,

PETIT RéCAP TEST PERSO : D

moi une PSP ca me convient parcque, j’aime l’objet, jaime l’ecran, j’aime le rendu, j’aime les possibilités multimédia (matter ses photos dessus est super bien foutue par exemple)

par contre

J’aime pas l’emplacement du stick analogique , j’aime pas l’emplacement de la prise casque (en dessous de la mains gauche, ca peut gener) et peut etre que je vais pas aimer la batterie, mais ca je verrais a l’usage :stuck_out_tongue:

Sur la DS puisque je l’ai tester aussi, J’aime bien le concept des deux écran, j’aime la précision de l’écran tactile, et j’aime bien mario (meme si franchement ils auraient pue sortir un vrai jeu et pas une adatation, ayant deja fait mario sur n64, jai super pas envie de tout me retaper :P), j’aime la taille des cartouches de jeux, la compatibilité gba.

j’aime moins, le rendu des écrans, on a l’impréssion qu’ils ont etirés les lignes en hauteur, quil manquent de definitions, c’est subjectif et pas genant, j’aime pas l’emplacement du bouton OFF c’est complétement con de mettre ca au dessus de la croix directionnel (jai eteint la console 2 fois en jouant, trop merci), j’aime pas l’aspect general, plastique, pas beau, pas classe, bouton et croix trop plats et trop petits, clairement pas fait pour un mec aux grandes mains, j’ai aussi un souci avec le concept tactil, si l faut appuyer sur les boutons et utilisais le stylé, a moins d’etre gauché ou de poser la console… j’attend de voir comment ils vont exploiter ca dans les jeux, du coup la console devient moins « portable »…

Anyway les gouts et les couleurs, comme dirait arnaud qui semble attendre une évolution de la psp, moi je vais attendre la prochaine evolution de la DS, me suis deja fait niquer sur la GBA…

ca fait quand meme plaisir de voir arriver, des vrai console « portable », vu l’évolution des consoles de salons, il etait normale que cela évolue. Manquerais plus que Microsoft rachete la gizmondo…

[quote name=‘Darkdav’ date=’ 17 Dec 2004, 10:50’]On est super d’accords sur ce point.

J’ai encore du mal à voir où Sony veut en venir avec sa console. Pour moi elle ne se destine pour le moment qu’à un public assez restreint, et j’ai du mal à croire que consciemment Sony ne vise qu’une ‘élite’ de joueurs.
[right][post=“313936”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ha bon une console grand public, s’adresse à une élite de joueur ?? mais faut arreter là…

[quote name=‘ColdFire’ date=’ 17 Dec 2004, 10:38’]Ouuuhhh que de souvenirs, avec la Nec, les cours à la con en seconde qui étaient bien raccourcis grâce à cette merveilleuse machine, en se planquant au fond de la classe près du radiateur
[right][post=“313926”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Près du radiateur et à coté d’une prise, quand même.
L’est pas trop endurante, la rolls !

(ça me fait penser que j’en ai une qui prends la poussière dans un carton à cause d’un bouton de contraste pété… ça m’ennerve, ça !)

[quote name=‹ DragonSix › date=’ 17 Dec 2004, 01:42’]Il suffit de la tordre un un peu pour que le disque se barre… brillant
[right][post=« 313870 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

hahahahaha…hum…:stuck_out_tongue:

[quote name=‹ billoute › date=’ 17 Dec 2004, 07:21’]mais le tout est de savoir si elle va devenir un gadget hi-tech élitiste (souvenez vous de la nec GT) ou une console portable de masse comme l’ont été la gameboy et la GBA.

les jeux sont fait, rien ne va plus…
[right][post=« 313882 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Elle semble clairement rentrer dans la première catégorie… Elle est chère déjà ( des ados de 15ans avec des psp ? Mais quels parents seraient assez fous pour acheter une console à plus de 300 euros tout compris (avec un vrai stick, pas 32mo) à leur progéniture ?..) Donc c’est un truc d’adultes, qui s’ils sont geeks ont déjà moultes engins pour faire le son, le café etc…

L’autonomie est a iech mais bon on va dire que beaucoup s’en contenteront, ça suffit pour se la péter avec le bel objet qu’elle est…

Mais je trouve bizarre que personne ne pointe du doigt qu’elle a tout les défauts de toutes les challengeuses qui se sont cassées les dents sur la gba… Et la DS a tout les avantages de sa petite soeur, plus d’autres…

Reste l’énorme avantage de Sony, son image de marque…Qui pour ma part est grillée à vie, ne serait ce que sur les blocs optiques (trop de galères avec Discman/MD et PS1) L’UMD ne me donne pas confiance du tout…

La « 3D qui poutre » je m’en fous, j’ai passé l’âge de baver sur du graphimse… Je veux du fun, de l’éclate… Désolé, un RR ça m’amuse pas plus que ça (et je suis gentil, parce que dans le genre gros foutage de gueule, c’est pas mal non plus), pour un « vieux » joueur comme moi, qui suis le coeur de cible de la psp (25 ans et des thunes à claquer en geekitude)… Ok, pas plus que M64 sur DS on est d’accord…

On verra sur les jeux… Si c’est comme yavin le dit, ça craint boudin. Quoiqu’un petit Toshinden… Raaaah ils vont jouer sur la nostalgie les salauds !!

Titan t’es dur :stuck_out_tongue: Pour remédier à ce problème, je crois que tu peux inverser les boutons et les mettre sur la croix dans la config. Enfin ça à l’air faisable ! (j’ai aucune des deux consoles je précise)

Chuis gaucher :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Bassah0lic › date=’ 17 Dec 2004, 11:19’]On verra sur les jeux… Si c’est comme yavin le dit, ça craint boudin. Quoiqu’un petit Toshinden… Raaaah ils vont jouer sur la nostalgie les salauds !!
[right][post=« 313955 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu as tout compris, le coeur de cible c’est celui qui a découvert le jeu vidéo avec la Playstation 1 en 1995. Il a un bon pouvoir d’achat désormais ce public ET il est forcément nostalgique de cette époque :slight_smile: