Plaie station portable ?

[quote name=‘billoute’ date=’ 17 Dec 2004, 07:21’]soit c’est voulu, afin qu’en cas de choc le cd ne reste pas coincé dans la console (ou s’émiette dedans)…sait on jamais, ça peut se tenir comme explication.
soit c’est vraiment un défaut de fabrication majeur.

efin bon, faut relativiser…des consoles sans défauts à leurs sortie, c’est tout de même très rare.
[right][post=“313882”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais, c’est surrement voulu, comme ce n’est pas une console portable il n’y a aucun risque que ton UMD tombe sur le béton de la rue ou dans une marre de merde, et aucun danger non plus que ça arrive dans la capuche du voisin de métro… hein ? Nooooon!

Je ne vois pas en quoi une petite torsion craindrait pour l’UMD, avant qu’il pète je crois qu’il faut penser à l’écran LCD. Le fait est que le plastique utilsé est beau mais surrement trop souple, ils en mettrons un plus rigide après, quitte à mettre des barres de renfort en titane ou je sais pas trop quoi…

Ensuite, des consoles sans défauts à leur sortie, dans le marché des consoles de salon non, mais dans le marché des consoles portables… à la rigueur j’veux bien que tu parles du non-rétro-éclairage de la GameBoy Advance… et ensuite ?

Perso, je suis plus PSP que DS.
Parce que je n’ai pas peur de le dire: j’aime le coté « joli objet » de la psp, ça me plait. Je peux tout à fait me passer d’une console 100% nomade que l’on emporte partout avec soi, pour me scotcher devant un écran pendant des heures j’ai mon pc et mes consoles de salon. Et ça me suffit.

Pour les problèmes techiques de l’objet, c’est pas la peine d’en faire une tartine de 10 km. On s’en doutait, le joueur avisé guette les premiers commentaires sur les retours SAV pour rendre justice à sa patience. Non? :stuck_out_tongue:

Et puis personne ne parle des jeux ici…C’est quand même l’élément capital, et on en sait trop peu à l’heure actuelle.En tout franchise y’a rien de motivant sur psp,comme sur ds, mais là je parle pour moi.

(Je me fais peut être des idées, mais il y a des gens qui ne semblent pas envisager un parc de console portable avec deux constructeurs. Pourtant il y a la place…)

Amis geeks, cessons de polemiquer et attendons les jeux qui feront définitivement pencher notre jugement d’un coté ou d’un autre! :stuck_out_tongue:

Je suis d’accord Titan, ça change rien. Par contre tu parles de pavet pour la DS mais pas pour la PSP ? En taille elles sont pas équivalentes ? :confused:

[quote name=‹ yavin › date=’ 17 Dec 2004, 11:28’]Tu as tout compris, le coeur de cible c’est celui qui a découvert le jeu vidéo avec la Playstation 1 en 1995. Il a un bon pouvoir d’achat désormais ce public ET il est forcément nostalgique de cette époque :stuck_out_tongue:
[right][post=« 313962 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

héhé!

Le truc, c’est que cette période PS1 n’a pas été un « âge d’or » comme l’a été l’époque 16bits (période faste qui a fait le succès de la GBA)… Enfin je peux me tromper mais la nostalgie me semble t-il, sera de courte durée, comme l’a été cet « âge d’or » autour de 1995… A part deux trois jeux, c’est pas une période que je juge comme ultra fun… Trop de bordel, trop de changements (Saturn, PS1, N64, DC)

Donc à mon humble avis, ils devraient pas trop compter sur cette donnée et développer quelques jeux bien sympas, originaux propres à des consoles portables du XXIème s.

On en revient toujours au même point: Les jeux font tout.

Bin, heu, j’aimerais bien avoir sur ma futur DS (et les mecs sur PSP aussi) les meilleurs jeux de cette génération. Ce refaire Ocarina Of Time sur portable, je tuerais pour ça.

[quote name=‹ spook › date=’ 17 Dec 2004, 11:56’]Je suis d’accord Titan, ça change rien. Par contre tu parles de pavet pour la DS mais pas pour la PSP ? En taille elles sont pas équivalentes ? :confused:
[right][post=« 313978 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

bof la difference de taille n est pas flagrante, la ds un peu plus large et plus carre, la psp plus longue. grosso modo c est la meme taille cf ici

(pour les eventuels relou, je parle de la taille de la DS refermee)

Je vois pas ce qui en fait une console grand public. Son côté très classe mais indéniablement fragile ne la destine pas vraiment aux jeunes enfants, si?

[quote name=‹ yavin › date=’ 17 Dec 2004, 11:28’]Tu as tout compris, le coeur de cible c’est celui qui a découvert le jeu vidéo avec la Playstation 1 en 1995. Il a un bon pouvoir d’achat désormais ce public ET il est forcément nostalgique de cette époque :stuck_out_tongue:
[right][post=« 313962 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais bah c’est pas la génération qui a fait le plus de bien au jeux vidéo à mon avis… Sans vouloir polémiquer j’ai vu en l’avènement de la PS1 la fin d’une époque dorée. Et le moment ou « Playstation » est devenu synonyme de « console » c’est aussi la période où on a vu débarquer des centaines de bouses par mois (explosion des jeux à licence notamment). J’ai rien contre Sony (j’ai une PS2… qui me fait office de lecteur DVD depuis plus d’un an) mais il faut bien avouer qu’il ne m’ont jamais fait « bander », si je puis me permettre. Bon si je suis méchant y’a eu ICO mais il a eu une promo pourrie…

Là, la PSP… Ouais bof… Titant tu trouve que l’autonomie est suffisante pour un « baladeur numérique » mais justement j’estime qu’avec de telles prétentions une faible autonomie est encore plus handicapante. Si je ne fait que jouer avec mon appareil 4H ça me suffit parce que je joue rarement plus de deux heures par jour. Après là on me dit 3H50 pour jouer mais aussi regarder des photos et surtout écouter de la musique! Du coup en une journée tu l’utilise beaucoup plus souvent que si tu ne fais que jouer…

Bref… Pas Super Pratique au final. Sans compter que l’écran ultra fragile c’est vraiment chiant. Déjà l’écran de la GBA (premier modèle) était contraignant mais alors là le 16/9 sans moyen de protection…

[quote name=‹ Kzi › date=’ 17 Dec 2004, 13:14’]bof la difference de taille n est pas flagrante, la ds un peu plus large et plus carre, la psp plus longue. grosso modo c est la meme taille cf ici

(pour les eventuels relou, je parle de la taille de la DS refermee)
[right][post=« 314013 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

bha elle fait la meme, mais elle est presque 2 fois plus épaisse, et kif kif niveau poids

pour ceux qui ont un T610, c’est un tout petit peu plus épais, et la taille du T610 fait la taille de l’écran, je parle de la psp biensur :stuck_out_tongue:

quand je dit que la DS est un pavé, je me comprend, mais pour la plupart des gens, ca rentre pas dans la poche, c’est pas une gba sp (trop bien elle)

la DS, c’est direct sac a dos, la psp eventuellement dans la poche intérieur, a la place du portefeuille :stuck_out_tongue:

ne vous méprennez pas a 180 euro prix japon, contre 150 euro pour la ds, je vois pas en quoi ce n’ets pas une console grand public

faut arreter de dire n’importe quoi

[quote name=‘Titan’ date=’ 17 Dec 2004, 13:52’]ne vous méprennez pas a 180 euro prix japon,  contre 150 euro pour la ds, je vois pas en quoi ce n’ets pas une console grand public

faut arreter de dire n’importe quoi[/quote]

Depuis quand Grand Public et prix ont un rapport direct?
Sinon tout le monde aurait Grand Prix Legends d’installé sur sa bécane depuis le temps (vu à 5 eur à la fnac, il est encore temps de vous rattraper).

[quote name=‹ Darkdav › date=’ 17 Dec 2004, 13:19’]Je vois pas ce qui en fait une console grand public. Son côté très classe mais indéniablement fragile ne la destine pas vraiment aux jeunes enfants, si?
[right][post=« 314014 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouaip, je ne pense pas non plus qu’on puisse parler de grand public. C’est même pas une question de prix de la bête, c’est une question de fragilité du bordel et du prix des jeux. Un design comme ça pour une console portable, c’est juste complètement con. Je passe déjà assez de temps à nettoyer l’écran de mon P900, je n’ose pas imaginer pour la PSP. Et puis vu la taille de l’écran, même dans une pochette (souple), le moindre choc sur le sac à dos et c’est la flippe assurée. L’autre truc c’est les fonctions multimédias : rien à foutre. Le pictochat de la DS a un sens, il se suffit à lui-même, il apporte quelque chose. Mais d’où je vais m’emmerder à regarder des photos sur une PSP ? Je n’ai pas assez d’ordis autour de moi pour le faire ? :stuck_out_tongue: Sur un iRiver avec HD, on peut le faire mais ça ne sert à rien à cause du format de
l’écran mais au moins on peut vider ses MSticks sur le HD grâce au mode hôte USB. Les MP3 ? J’ai un lecteur avec HD de plusieurs Go bien plus petit et pratique et la PSP vu sa taille, ça va être fashion d’écouter ça en la gardant autour du cou, à la ceinture, DNC… :P" Bref, moi j’attends d’une console de jeu DES JEUX (ok ok elle est facile celle-là). Sur PSP y’a rien qui me branche et surtout, la position des mains pour jouer avec le stick analogique est pourrie à mon humble avis. S’ils me sortent un pure jeu, je serais le premier à aller l’acheter, mais pour le moment ils peuvent la garder.

Quant à Titan et son problème de position du bouton On/Off sur la DS, il faut savoir qu’il joue avec la phalange du pouce, pas avec le bout du doigt. Jamais vu ça de ma vie… :stuck_out_tongue: Du coup ça explique qu’il arrive à l’éteindre en jouant.

[quote name=‹ garuffo › date=’ 17 Dec 2004, 13:52’]Ouais bah c’est pas la génération qui a fait le plus de bien au jeux vidéo à mon avis… Sans vouloir polémiquer j’ai vu en l’avènement de la PS1 la fin d’une époque dorée. Et le moment ou « Playstation » est devenu synonyme de « console » c’est aussi la période où on a vu débarquer des centaines de bouses par mois (explosion des jeux à licence notamment). J’ai rien contre Sony (j’ai une PS2… qui me fait office de lecteur DVD depuis plus d’un an) mais il faut bien avouer qu’il ne m’ont jamais fait « bander », si je puis me permettre. Bon si je suis méchant y’a eu ICO mais il a eu une promo pourrie…
[right][post=« 314020 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bon désolé je suis obligé de me lancer dans la polémyque :stuck_out_tongue: Premièrement, la PS one n’était pas la seule console qui se voyait attribuer un paquet de bouse loin de là. Ensuite ico, est loin d’être le seul mythique ps two (et ps one):

  • metal gear solid

  • Gran turismo

  • Final fantaisy

  • Silent hill

  • Crash bandicoot,

  • legacy of kain (ok qui était sur pc aussi)

  • Soul Blade

  • Tekken

Et j’en passe. Alors peut être que ceux sont des jeux qui ne t’intéressaient pas, mais de là dire que la ps one a ammené l’air des jeux à license merdique, et qu’elle n’avait rien de bien, il ne faut pas pousser.

Bref pour revenir à la PSP, je ne comprend pas pourquoi tout le monde, à part 2 ou 3 personnes l’accable autant. Ca fait hype ou quoi? Ok l’autonomie est pas merveilleuse, mais vu la puissance comparée à la DS, ça me parait presque logique.

Ensuite, on ne peut pas vraiment les départager sans jeux, mais personnellement, je sais que la ludothèque de sony me fait bien plus rêver que celle de nitendo (mais ça, ceux sont mes goûts). Et si les deux concurrents ne nous proposent que des rééditions, j’aurai tendance à me tourner vers sony (surtout s’il y a wipeout 2097 :stuck_out_tongue: )

ça me rappelle les threads sur la N-Gage…nan poussez pas :stuck_out_tongue:

Ce post très constructif du vendredi vous est offert par Sherlock&Co et l’association APQLGSMAJDC (Association Pour Que Les Grades Soient Mis A Jour Dans Cafzone). Merci de votre attention !

[quote name=‹ Caféine › date=’ 17 Dec 2004, 14:03’]Quant à Titan et son problème de position du bouton On/Off sur la DS, il faut savoir qu’il joue avec la phalange du pouce, pas avec le bout du doigt. Jamais vu ça de ma vie…  :P  Du coup ça explique qu’il arrive à l’éteindre en jouant.
[right][post=« 314032 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

bha ma poule, suffit de voir clem jouer normalement, son pouce est juste a 8 mm du bouton OFF :stuck_out_tongue:

apparement ce n’est pas arriver qu’a moi :stuck_out_tongue:

huhu

donc, si je suis bien la psp est classe, donc elle n’est pas grand public ?

si ca veut dire que la psp n’est pas pour les enfant de 6 ans ok (en meme temps, sony vise pas les bébés), mais bon, a 14 ans je faisais deja gaffe a mon c64 :stuck_out_tongue:

comme je l’ai dit dans mon post, ya de quoi satisfaire tout le monde, une DS qui fait limite copie hongkongaise, non, c’est d’autant plus douteux, que la gba sp, est superbe, donc ils savent faire B)

+1

[quote name=‹ BodySplash › date=’ 17 Dec 2004, 14:24’]Ensuite, on ne peut pas vraiment les départager sans jeux, mais personnellement, je sais que la ludothèque de sony me fait bien plus rêver que celle de nitendo (mais ça, ceux sont mes goûts). Et si les deux concurrents ne nous proposent que des rééditions, j’aurai tendance à me tourner vers sony (surtout s’il y a wipeout 2097 :stuck_out_tongue: )
[right][post=« 314042 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

+1

ca rejoint ce que je disais, pas le meme public visé…

encore une fois, ca ne sert a rien de faire de la comparaison, on en sortira jamais

c64 / amstrad,
amiga / atari,
psone / n64,
ps2 / xbox
pc / mac
psp / ds

(remarquez que les premiers cité de chaque exemples sont voulus :P)

PEUT IMPORTE ont doit se réjouir d’avoir du choix (non pas dans la date :P)

bordel :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ BodySplash › date=’ 17 Dec 2004, 14:24’]Ca fait hype ou quoi?
[right][post=« 314042 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben le produit en lui même l’est, c’est pourquoi tant de gens en craque leur slip, alors pas besoin de le casser pour être « hype »…:stuck_out_tongue:

C’est juste que quand je lis des « ouaah jveux une psp, l’écran déchire ! » je me dis que les gars ont un peu oublié l’intérêt d’une console de jeu portable. Et il ya des enchères indécentes sur ebay. M’enfin chacun fait ce qu’il lui plait…

Titan, je crois que t’as pas été le dernier a sauter sur la comparaison et à pourrir la ds…:stuck_out_tongue:

Mais je suis d’accord avec toi, le choix c’est bien. Microsoft magnez vous là !!

[quote name=‹ Kzi › date=’ 16 Dec 2004, 22:40’]et je suppose que changer frequement de circuit (toujours sous ridge racer) (donc titiller le moteur de l umd) doit aussi jouer, beaucoup meme.[/quote][quote name=‹ Yoryze › date=’ 17 Dec 2004, 00:08’]Ça t’arrives souvent de faire plus de dix minutes sur un circuit dans un jeu de bagnoles ? A part Colin Mc Rae ou Richard Burns ?
Alors les changements fréquents, c’est un peu normal, surtout dans un jeu aussi speed et nerveux que la série des RR…[/quote]
Sony a d’ailleurs demandé aux game developpers de s’arranger pour que les jeux ne solicitent pas les UMDs en streaming, justement pour des questions d’autonomie. Ca allongerait donc pas mal les temps de chargement, ce que je trouve très déplacé.

Effectivement. La PS1, je sais pas trop, mais la PS2, posée verticalement, c’est une plaie. Et horizontalement, j’ai des copains qui ont griffés leurs jeux (en utilisation normale) de sorte qu’ils ne savent plus y jouer.
Et, au niveau des consoles portables, je trouve que celles de Nintendo ont toujours été fiables. Ma vieille GB est tombée quelques fois à terre, et elle fonctionne toujours nickel. Je connais même quelqu’un qui la faite à moitié tomber dans l’eau (là le jeu est foutu mais la console fonctionne toujours).
Enfin, le coup du « Oui mais faut pas que ça s’émiette » tient pas la route : un CD est quand même solide, et surtout les UMDs sont fermés un peu à la manière d’un MD.
C’est pas que les UMDs ne devraient pas s’éjecter, c’est la console ne devrait pas se tordre ! Vous imaginer les contraintes qu’une console chope dans une poche ? Et si l’écran foirait parce que vous vous êtes assis un peu brutalement ? Erreur de conception pure et simple…

[quote name=‹ Titan › date=’ 17 Dec 2004, 11:01’]en tout cas,  pour une console multimédia, avec un écran de cette qualité,  la durée de vie de la batterie, ne me choque pas plus que ca,  c’est juste certe mais pas rédibitoire[…]

le probleme avec la DS, c’est qu’elle aurais du sortir ya 2 ans, que nintendo se fout de la gueule du monde depuis des années parcqu’il n’avais pas de concurent et, que peut etre la donne va changer (mais aprés tout on s’en fout, si tout le monde y trouve son compte).
[…]
Pas vraiment le meme style de jeux, et pas le meme rendu de jeux non plus.

il ya de la place pour les 2 consoles (pas dans ma poche, vu le pavé que c’est une DS)[…]

moi une PSP ca me convient parcque, j’aime l’objet, jaime l’ecran, j’aime le rendu, j’aime les possibilités multimédia (matter ses photos dessus est super bien foutue par exemple)[/quote]
1/ Moi bien, justement. Pour les mêmes raisons, mais en sens inverse.
2/ Là je suis pas d’accord. Il y a deux ans, elle aurait couté trop cher à la fabrication, et donc à la vente.
3/ Ca, effectivement, Nintendo propose souvent un style de jeux qui lui est propre.
4/ Aussi. Pas dans ma poche non plus vu que je blaire pas Sony, mais sur le marché…
5/ S’il y a bien quelque chose que j’ai pas à reprocher à la psp, c’est son look, oui :stuck_out_tongue:

Moi l’image de marque, c’est effectivement pas la joie, mais la majorité a confiance, justement. Et les UMDs, je trouve l’idée pas si mauvaise (en dehors du problème que ça occasionne avec la batterie)

Et moi j’aime mieux la logithèque Nintendo, mais c’est une affaire de gouts, et j’ai pas de critique objective à faire à celle de Sony…

[quote name=‹ BodySplash › date=’ 17 Dec 2004, 14:24’]Bref pour revenir à la PSP, je ne comprend pas pourquoi tout le monde, à part 2 ou 3 personnes l’accable autant. Ca fait hype ou quoi? Ok l’autonomie est pas merveilleuse, mais vu la puissance comparée à la DS, ça me parait presque logique.
[right][post=« 314042 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et voilàààà. Donc je préviens, mode gestapo ON : le prochain qui vient pleurer parce qu’on dit du mal de la psp, ça va chier. Qu’il soit user de base ou modo du reste… :stuck_out_tongue:
On dirait le test de HL2. Comme on est pas ultra fan, on est forcément des vilains. Désolé, la PSP j’aime pas plus que ça, elle me laisse froid et j’ai expliqué pourquoi. Si le débat tourne en rond à ce point, je me ferais une joie de fermer le thread.

[quote name=‘Titan’ date=’ 17 Dec 2004, 13:52’]bha elle fait la meme, mais elle est presque 2 fois plus épaisse, et kif kif niveau poids
[right][post=“314021”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

j ai trouve ca comme taille: (l x L x h)

DS:
84.7 x 148.7 x 28.9 (confirme (en pouce) sur le site de nintendo)

PSP:
74 x 170 x 23 (confirme sur le site de sony)

apres le site c est peut etre plante. mais visiblement pas le double de l epaisseur. ma calculatrice dis 25-26%.

Je reviens sur les jeux (et le pix un peu aussi): la DS est vendu avec une démo jouable. Je ne crois pas que ce soit le cas de la PSP. Il faut donc reconsidérer l’équivalence des prix. (console+jeux=plus cher)

Mais c’est vrais que vu qu’il ne sagit que d’une démo , on en vient donc vite à acheter un jeu. Mais acheter la Déesse seul reste viable, contrairement à la PSP.