Plaie station portable ?

il n y a que la version US qui a une demo, la version jap, que j ai, n en a pas :stuck_out_tongue: en plus metroid la demo … j aurais vraiment pas craché dessus.

mais sur les deux console je trouve la lineup de depart plutot pauvre, et c est bien dommage

Personnellement, la raison du mauvais fonctionnement du bouton CARRE m’a fait hurler de rire: :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Davios › date=’ 17 Dec 2004, 20:04’]Personnellement, la raison du mauvais fonctionnement du bouton CARRE m’a fait hurler de rire: :stuck_out_tongue:
[right][post=« 314211 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

pas compris la …

edit : ouais, sauf que quand j’ai posté, Davios parlait du bouton ROND :stuck_out_tongue:

le bouton carre est decale par rapport a son contact contrairement aux autres

Oui, c’est vrais, moi aussi ca m’ennerve qu’un fabricant m’explique comment me servir le mieux possible de son hardware. J’aime mieux me faire chier pendant 5 ans a trouver tout tout seul… ou alors sortir un jeu qui pompera les batteries de ma console en moins de 20mins (ce qui est tout a fait possible sur une GBA : j’ai des preuves :stuck_out_tongue: )

Sinon, pour la question de l’age d’or, entre 16bit et psOne : mon comptable confirme mes doutes : c’est bien la psOne la bonne epoque :stuck_out_tongue:

Et de toute facons, Sony, je les aimes plus depuis qu’ils ont signe avec nVidia :stuck_out_tongue:

Et pour le debat : j’aurais les 2, donc y a pas de debats !!

[quote name=‹ c0unt0 › date=’ 17 Dec 2004, 20:46’]Oui, c’est vrais, moi aussi ca m’ennerve qu’un fabricant m’explique comment me servir le mieux possible de son hardware. J’aime mieux me faire chier pendant 5 ans a trouver tout tout seul… ou alors sortir un jeu qui pompera les batteries de ma console en moins de 20mins (ce qui est tout a fait possible sur une GBA : j’ai des preuves :stuck_out_tongue: )
[right][post=« 314236 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui, mais il faut pas lire ça de travers, non plus. J’ai pas dit que Sony devait laisser les Game Devs sniffer les ports de leur console pour trouver comment c’est programmé. J’ai dit qu’ils forcaient les GD à sortir des jeux avec des temps de chargement long (demande à n’importe qui, les temps de chargement, c’est casse burnes). Tout ça parce que Sony a fait une erreur de conception (plus, en fait, mais je parle d’une précisément).
Et c’est super, un jeu qui pompe la GBA. Je suis sur qu’on peut trouver un jeu PC qui se lance même pas, un jeu qui fait planter la PS, et une personne qui se sert d’arguments à un seul exemple ;p
(second degré inside)

[quote name=‹ Davios › date=’ 17 Dec 2004, 20:04’]Personnellement, la raison du mauvais fonctionnement du bouton CARRE m’a fait hurler de rire: :stuck_out_tongue:
[right][post=« 314211 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
oui mais… non quoi ! :stuck_out_tongue:
(si c’est ça le problème c’est quand même flippant… le contact a été décalé exprès j’imagine)

ralalalalh
ca s’ enerve les gens.
y’ en a t’ il un parmis vous qui a vus l’ ecran de la psp faire tourner le magnifique ridge racers ou en le trés cretin et o combien mythique vampire savior?mh mh mh?
pas grand monde apparement. Sinon vous n’ en parleriez pas comme ca.
Pesro en tant qu’ heureux posseseur d’ une psp et ben je peut vous dire qu’ elle fait juste grave mal aux yeux, quand nintendo nous sort une pauvre 64(le mario est sympa mais je l’ ais dejà torché et dés que l’ on met une psp et son superbe ecran a coté le petit moustachu se met a pleurer(je le sais j’ ais une ds aussi)).

ok d’ accord 3h d’ autonomie avec ridge, le son a moitié(amplement suffisant)et la luminosité à fond c’ est pas beaucoup face a la ds mais graphiquement moi je m’ y retrouve complétement c’ est une tuerie. le ridge est d’ une fluidité a toute epreuve il vas trés trés vite et en plus il se permet d’ etre beau(blur, reflets temps reels etc…).
Pour les mp3, photo, flims, c’ est comme acheter un telephone pour son appareil photo, c completement con(a mon avis). c un gadjet, ca y est, tant mieux je vais pas me plaindre . Mais moi ma CONSOLE (parceque c’ en est une) je l’ ais acheté pour les jeux et tant mieux si je peut y foutre des mp3(le sons est trés bon).
en attendant, je connais des enfant qui ont une ds et je peut vous dire que avec le sawaru wario(jeux tactile) et ben l’ ecran fait deja sacrement la geule avec des rayures partout apres a peine 2 semaines. Et que l’ on ne vienne pas me dire que c’ est parceque ce sont des enfants!
C’ est quand meme l’ un des gros public de nintendo au japon et a traver le monde. Alors quand l’ on parle de fiabilité.

Donc voila je dirais juste que sony aurait put prendre un peu de temps pour fignoler son produit avant la sortie jap. Mais l’ ecran me rend dingue, c’ est une console merde!
Et les jeux on ne peut pas dire qu’ il n’ y en a pas, franchement, le ridge envoie du paté, le vampire savior est magnifique, le sangokumuso tres sympa et le mgs est malheureusement rigolo(tres joli au deumeurant) son seul probleme,pour mgs, c le choix delibéré de crée un gameplay nouveau, ca fait mal en tant que fan de la serie.

non mais. :stuck_out_tongue:

Ah oui, mais ça c’est sûr : la PSP ça rend bien. Encore heureux, parce qu’une console qui donne des graphismes pourris et qui bouffe la batterie, ça l’aurait fait moyen. Mais on ne peut s’empecher de faire le rapprochement avec la GameGear : les jeux étaient plus beaux, l’écran en couleurs et rétro-éclairé. Mais la durée de vie des batteries lui ont vite posé des problèmes… Et maintenant, on sait qui est resté de la « guerre » entre Sega et Nintendo. C’était le bon temps :stuck_out_tongue:
Et contrairement à ce qu’on pense, la principale gamme de clients de Nintendo n’est pas les enfants en bas âge. J’avais lu des trucs là dessus (non, j’ai vraiment rien d’autre à foutre) et au début, ça m’avait surpris, même si maintenant je trouve ça assez logique…

[quote name=‹ Xr › date=’ 19 Dec 2004, 12:11’]Ah oui, mais ça c’est sûr : la PSP ça rend bien. Encore heureux, parce qu’une console qui donne des graphismes pourris et qui bouffe la batterie, ça l’aurait fait moyen. Mais on ne peut s’empecher de faire le rapprochement avec la GameGear : les jeux étaient plus beaux, l’écran en couleurs et rétro-éclairé. Mais la durée de vie des batteries lui ont vite posé des problèmes… Et maintenant, on sait qui est resté de la « guerre » entre Sega et Nintendo. C’était le bon temps :stuck_out_tongue:
[right][post=« 314561 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[mode ma vie on]

a l’epoque ou j’avais ma game gear et ouatmille jeux dessus, je trouvais qu’ils faisaient pitié les autres avec leurs game boy tout moche et leur écran tout gris (ouais j’etais jeune). Alors, ouais effectivement, j’avais un adaptateur secteur et deux jeux de piles pour quand on partait en vacances (et hop une journée de bagnoles ) mais qu’est ce que je me marrait avec tous les sonic, les echo le dauphin (ah les souvenirs :stuck_out_tongue: ), super monaco GP (quel tuerie ce jeu), les olymic games, desert strike, jungle strike et les mortal kombat ! non franchement pour rien au monde j’aurais échangé mes graph en couleur contre une game boy (bon après j’ai eu une game boy aussi, mais bon, j’etais moins petit, c’etait moins magique :stuck_out_tongue: )

[mode ma vie off]

tout ça pour dire que le probleme de la durée de vie de la batterie, bof… ca dépend de l’utilisation qu’on a de la console. personnelement je vois pas jouer dans le metro aux heures de pointe, donc bon.

A l’époque la GameGear était bien plus chère que la GameBoy. Là les deux consoles sont pas très éloignées au niveau du prix.

Si j’achète une portable, ça sera pour jouer pendant mes rares et courts moments de pause. Donc l’autonomie de 2 heures, c’est déjà bien au-delà de ce que je demande. Et je me vois mal jouer plus longtemps sur un écran de cette taille, déjà que je joue rarement plus de deux heures sur mon PC…

[/QUOTEEt contrairement à ce qu’on pense, la principale gamme de clients de Nintendo n’est pas les enfants en bas âge.]

En fait ils sont juste un peu plus vieux que en bas age et ensuite ca fait 2 semaine qu’ ils l’ont alors imagine la tienne aprés quelque mois d’ utilisation sachant qu’il est impossible de ne pas utiliser l’ ecran tactile(meme mario ds).

la psp a réelement un avantage technique ecrasant sur la ds a mon avis, l’ ecran est vraiment fabuleux( a mon humble avis).
et ensuite (honte sur sony) on peut esperer trouver des batterie avec une durée de vie plus longue( encore un achat).
Ensuite, pour ceux qui en ont plein le cul des jeux nintendo et ben la psp offre une vrai difference au niveau des titre. En plus nintendo a choisis la differnece avec l’ ecran tactile, moi je touve ca marrant mais pas tres longtemps alors a part le mario ( un remake par ailleur), il n’ y a pas beaucoup de vrai jeux sur ds.
donc bon moi mon choix est fait et pour mon utilisation, la psp me convient parfaitement. Les graphs sont ceux que j’ attendais depuis tellement longtemps de la part d’une portable que je suis capable de pardonner beaucoup de chose :stuck_out_tongue: .

[quote name=‹ Titan › date=’ 17 Dec 2004, 14:43’]bha ma poule, suffit de voir clem jouer normalement, son pouce est juste a 8 mm du bouton OFF :stuck_out_tongue:

apparement ce n’est pas arriver qu’a moi :P[/quote]

Ouais mais j’ai pas éteint la console et la position du bouton me gene pas plus que ca ( meme si j’en conviens que c’était pas la meilleure place pour le mettre). :stuck_out_tongue:

Ah, et pour ajouter ma contribution à cette histoire …
La concurrence, c’est bien, avoir du choix également et l’arrivée de sony ne peut qu’etre bénéfique.
Ensuite, un truc me surprend, c’est dire la ludothèque sony me plait plus que la ludotheque nintendo ou l’inverse.

La ds n’est pas comme les 2 dernieres consoles de salon, les éditeurs tiers seront la, yaura pas que des zelda, mario et donkey kong.
C’est clair que si on veut jouer aux oldies N64 ou psone, son choix est vite fait. Mais il n’y aura pas que des portages, suffit de jeter un oeil aux futures sorties des 2 consoles pour voir que qq éditeurs feront qq efforts.

Personnellement, pour moi (je précise bien le pour moi), sony essaie de renouveler la « machine » et nintendo « la facon de jouer » avec leur consoles respectives.
Moi j’ai fait mon choix, la DS me tente plus. J’aurai les sous, je prendrai les 2, mais pour l’instant la DS et sa future line up me tentent plus et je sais que sony me fera hésiter encore plus qu’aujourd’hui dans le futur.

Enfin, ca reste des consoles de jeux, donc on les attend vivement.

Quand on sait qu’on aura droit a un Seiken densetsu original, a un advance wars, a un animal crossing, a un nouveau dragon quest , a un castlevania, a un GOEMON (raaaah lovely), un jeu adventurer mystérieux mais intrigant sans compter les grosses licences classiques (mario kart, bomberman, rayman,sonic), et bien d’autres etc … ya de quoi présager du bon. La DS semble prendre un bon petit départ niveau rpg, ce qui n’est pas pour me déplaire. Si en plus des gros shmup sont prévus, je serai un homme heureux (treasure svp !! )

Voilou.

[quote name=‹ BodySplash › date=’ 17 Dec 2004, 14:24’]Bon désolé je suis obligé de me lancer dans la polémyque :stuck_out_tongue: Premièrement, la PS one n’était pas la seule console qui se voyait attribuer un paquet de bouse loin de là. Ensuite ico, est loin d’être le seul mythique ps two (et ps one):

  • metal gear solid
  • Gran turismo
  • Final fantaisy
  • Silent hill
  • Crash bandicoot,
  • legacy of kain (ok qui était sur pc aussi)
  • Soul Blade
  • Tekken
    Et j’en passe. Alors peut être que ceux sont des jeux qui ne t’intéressaient pas, mais de là dire que la ps one a ammené l’air des jeux à license merdique, et qu’elle n’avait rien de bien, il ne faut pas pousser.

[right][post=« 314042 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Attention Bodysplash j’ai pâs dit qu’il n’y avait eu que des bouses sur les consoles de Sony. J’ai eu les deux d’ailleurs. Ce que je déplore c’est l’absence d’innovation dont fait preuve le mastodonte japonais. Ils n’en sont qu’en partie responsable puisque c’est aux développeurs de réaliser des jeux, mais je remarque que contrairement à d’autres consoles la PS2 n’a pas donné naissance à des jeux réellement novateur. Les jeux que tu cite sont pour la plupart des séries et, que ce soit FF ou Silent Hill, ceux de la PS2 n’ont rien apporté au genre. Idem pour Tekken. Je t’accorde toutefois que la PsOne a eu sont lot de hit mais la révolution n’est jamais venu de chez Sony il me semble.
Prend la N64, trois titre comme ça:

*Mario 64: Premier jeu console en 3D temps réelle et une sensation magique tant le gameplay était soigné.
*Zelda 64: Une révolution technique (bah oui, à l’époque c’était bien plus beau que la PsOne) et là aussi un gameplay inégalé et une profondeur de jeu assez sidérante. Pour moi l’Aventure sur console s’appelle Ocarina Of Time.
*GoldenEye: Un FPS ultra jouable sur console? Oui c’est l’un des rares et je ne compte pas les heures que mes potes et moi avons passé dessus en multi.

Même si tu n’aime pas particulièrement ces trois jeux on ne peut nier qu’ils ont fai l’effet d’une bombe. Je sais bien que tu peux me sortir des titres de PsOne (moi aussi je pourrais le faire) mais je ne crois pas qu’ils aient eu un tel impact.

Maintenant on prend la PS2. Tu peux me dire qu’évidemment il y’a moins de chose à inventer quand les 16, 32 et 64 bits sont déjà passés mais là je sors l’argument (inparable :stuck_out_tongue: ) Dreamcast. Elle ont cohabité à peu près deux ans pour le grand malheur de la Dreamcast. Et là encore, trois jeux pour montrer que niveau créativité Sony ne fait pas le poids:

*Skies of Arcadia: Faut y avoir joué pour comprendre qu’il est autrement plus fin et profond que les FF (que j’affectionne aussi). Ca reste, et pas que selon mes dires, ce qui s’est fait de mieux avec FF6 (Super Famicom) et quelques autres.
*Shenmue: Il fallait oser, Yu Suzuki l’a fait et dans le même temps il a donner une bonne baffe à tout le monde. Baffe graphique (« le plus beau jeu du monde » en son temps… et de loin!) et baffe ludique tant le jeu est un ovni. Ovni réussi qui plus est, et de belle manière.
*Jet Set Radio: Le petit bijou Dreamcastien a lancé la mode du Cell Shading mais j’estime que depuis, seul Zelda WW a su aussi bien exploiter ce rendu graphique. Et puis ce qui ont joué à la simulation de grapheur en roller se rappelle aussi qu’en terme de gameplay il n’y avait rien à redire. Se balader dans les rues de Tokyoto en « grindant » sur tout et n’importe quoi et en fuyant les tanks et les hélicos de la police (ralala les poussées d’adrénaline) m’a procuré un plaisir de jeu rarement égalé.

Fin de la petite disgression mais je voulais juste développer un peu les raisons de mon sentiment vis-à-vis de Sony. C’est pas des propos de Nintendo-fan ou d’anti -Sony. Loin de moi les querelles d’otakus mais c’est juste qu’après mure réflexion il apparait clairement que ça n’est pas sur PS2 (et PsOne dans une moindre mesure) que le jeu vidéo s’est montré le plus magique/décallé/beau/agréable à jouer. Simple constatation donc… qui par essence ne mérite pas débat :stuck_out_tongue: (c’est comme ça, puis c’est tout :stuck_out_tongue: )

Pour ce qui est de mon avis sur la PSP je l’ai déjà exprimé. Enfin bon, je m’inquiète pas pour Sony et sans vouloir jouer les prophète de supermarché je pense qu’elle aura un meilleur sort que la GameGear (même si le parallèle Game-Gear-Gameboy//PSP-DS mérite une certaine attention). Il semble quand même que Sony ait vu trop gros. Les films UMD par exemple: OSEF sur un si petit écran. Moi qui supporte difficilement de voir un film sur un écran de télé j’ai du mal à penser que les intéressés se compte par milliers. Et puis avoir sacrifié la finition pour le prix… L’avenir nous dira si le sacrifice n’a pas été trop lourd. Pour ma part j’attend avec impatience d’aller bosser aux Etats Unis (l’été prochain!) pour me procurer une DS (combien de dollars elle vaut chez l’oncle Sam au fait?).

quote name=‘garuffo’ date=’ 20 Dec 2004, 09:37’ Pour ma part j’attend avec impatience d’aller bosser aux Etats Unis (l’été prochain!) pour me procurer une DS (combien de dollars elle vaut chez l’oncle Sam au fait?).
[right][post=“314756”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
environ 150$ avec une démo de métroid prime hunter.

[quote name=‹ Clemenza › date=’ 20 Dec 2004, 05:16’](…plein de truc…)
[right][post=« 314751 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

tu pourra donner un cours d argumentation non trollesque a oyogod ? il en a visiblement beaucoup besoin :stuck_out_tongue:

Sans vouloir m’immiscer dans la gueguerre des consoles, un collègue a ramené sa PSP importée ce matin pour nous la montrer… He ben ça tape grave. L’image est superbe, ridge racer est ultra fluide et c’est la première fois que je vois un jeu aussi beau sur une console portable.
L’impression générale est qu’il s’agit d’un bijou de qualité mais utilisable plus dans son canapé, son pieu ou son bureau que dans le métro.
Pourquoi ?
Parce que l’écran est déjà rayé, qu’à mon avis la moindre chute ne pardonne pas, que l’autonomie ne doit pas être faramineuse et que le moindre loubard qui te voit jouer dans le métro te laisse repartir les mains vides.

La PSP, la console portable de salon pour jouer entre la chambre et les toilettes. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ garuffo › date=’ 20 Dec 2004, 09:37’]Attention Bodysplash j’ai pâs dit qu’il n’y avait eu que des bouses sur les consoles de Sony. J’ai eu les deux d’ailleurs. Ce que je déplore c’est l’absence d’innovation dont fait preuve le mastodonte japonais. Ils n’en sont qu’en partie responsable puisque c’est aux développeurs de réaliser des jeux, mais je remarque que contrairement à d’autres consoles la PS2 n’a pas donné naissance à des jeux réellement novateur. Les jeux que tu cite sont pour la plupart des séries et, que ce soit FF ou Silent Hill, ceux de la PS2 n’ont rien apporté au genre. Idem pour Tekken. Je t’accorde toutefois que la PsOne a eu sont lot de hit mais la révolution n’est jamais venu de chez Sony il me semble.
Prend la N64, trois titre comme ça:

*Mario 64: Premier jeu console en 3D temps réelle et une sensation magique tant le gameplay était soigné.
*Zelda 64: Une révolution technique (bah oui, à l’époque c’était bien plus beau que la PsOne) et là aussi un gameplay inégalé et une profondeur de jeu assez sidérante. Pour moi l’Aventure sur console s’appelle Ocarina Of Time.
*GoldenEye: Un FPS ultra jouable sur console? Oui c’est l’un des rares et je ne compte pas les heures que mes potes et moi avons passé dessus en multi.

Même si tu n’aime pas particulièrement ces trois jeux on ne peut nier qu’ils ont fai l’effet d’une bombe. Je sais bien que tu peux me sortir des titres de PsOne (moi aussi je pourrais le faire) mais je ne crois pas qu’ils aient eu un tel impact.

Maintenant on prend la PS2. Tu peux me dire qu’évidemment il y’a moins de chose à inventer quand les 16, 32 et 64 bits sont déjà passés mais là je sors l’argument (inparable  B) ) Dreamcast. Elle ont cohabité à peu près deux ans pour le grand malheur de la Dreamcast. Et là encore, trois jeux pour montrer que niveau créativité Sony ne fait pas le poids:

*Skies of Arcadia: Faut y avoir joué pour comprendre qu’il est autrement plus fin et profond que les FF (que j’affectionne aussi). Ca reste, et pas que selon mes dires, ce qui s’est fait de mieux avec FF6 (Super Famicom) et quelques autres.
*Shenmue: Il fallait oser, Yu Suzuki l’a fait et dans le même temps il a donner une bonne baffe à tout le monde. Baffe graphique (« le plus beau jeu du monde » en son temps… et de loin!) et baffe ludique tant le jeu est un ovni. Ovni réussi qui plus est, et de belle manière.
*Jet Set Radio: Le petit bijou Dreamcastien a lancé la mode du Cell Shading mais j’estime que depuis, seul Zelda WW a su aussi bien exploiter ce rendu graphique. Et puis ce qui ont joué à la simulation de grapheur en roller se rappelle aussi qu’en terme de gameplay il n’y avait rien à redire. Se balader dans les rues de Tokyoto en « grindant » sur tout et n’importe quoi et en fuyant les tanks et les hélicos de la police (ralala les poussées d’adrénaline) m’a procuré un plaisir de jeu rarement égalé.

Fin de la petite disgression mais je voulais juste développer un peu les raisons de mon sentiment vis-à-vis de Sony. C’est pas des propos de Nintendo-fan ou d’anti -Sony. Loin de moi les querelles d’otakus mais c’est juste qu’après mure réflexion il apparait clairement que ça n’est pas sur PS2 (et PsOne dans une moindre mesure) que le jeu vidéo s’est montré le plus magique/décallé/beau/agréable à jouer. Simple constatation donc… qui par essence ne mérite pas débat  :stuck_out_tongue: (c’est comme ça, puis c’est tout  B) )
Pour ce qui est de mon avis sur la PSP je l’ai déjà exprimé. Enfin bon, je m’inquiète pas pour Sony et sans vouloir jouer les prophète de supermarché je pense qu’elle aura un meilleur sort que la GameGear (même si le parallèle Game-Gear-Gameboy//PSP-DS mérite une certaine attention). Il semble quand même que Sony ait vu trop gros. Les films UMD par exemple: OSEF sur un si petit écran. Moi qui supporte difficilement de voir un film sur un écran de télé j’ai du mal à penser que les intéressés se compte par milliers. Et puis avoir sacrifié la finition pour le prix… L’avenir nous dira si le sacrifice n’a pas été trop lourd. Pour ma part j’attend avec impatience d’aller bosser aux Etats Unis (l’été prochain!) pour me procurer une DS (combien de dollars elle vaut chez l’oncle Sam au fait?).
[right][post=« 314756 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bon je ne peux pas m’empêcher, je répond :stuck_out_tongue:

Bien tu disais que la ps one n’a rien apporté de novateurs, et tu cites même silent hill, en me disant que c’est juste une série, mais il ne faut pas oublier que la série est née sur ps one. Je considère silent hill comme une mini révolution dans le survival horror, tant il était à 100 lieux de ses concurrents, mais bon passons, car je pourrais citer gran turismo autrement :stuck_out_tongue: De plus, tu parlais d’impact, mais j’ai tendance à croire que silent hill a lui aussi fait l’effet d’une bombe en son temps, tout comme gran turisme, ou metal gear solid. On ne peut pas vraiment comparer metal gear aux précédents opus, donc je ne considère pas que c’est une vieille série, mais bien un nouveau trip inventé pour la ps one, qui a réussi à apporter un gameplay infiltration sur console, bien avant splinter cell. Et là aussi, je pense que ce jeu a eu l’effet d’une bombe.

Tu as cité des jeux N64, qui sont peut être les 3 seuls dont on se rappelle en plus, même si j’ai détesté Mario 64 (j’aime pas la plate-forme désolé), c’est vrai que les deux autres titres étaient plus que très bon (même si, joueur pc oblige, je n’ai jamais trouvé golden eye aussi jouable ou maniable qu’un fps pc), mais de là dire que ceux sont des révolutions… Attention, j’ai accroché comme un fou à occarina of time, peut être le seul jeu N64 qui m’ait réllement accroché, mais disons que je me suis autant amusé dessus que sur un Zelda 3 sur snes, c’était « juste » un passage à la 3D magistralement réussi

Finalement, chaque console a apporté ses jeux mythiques, et je ne nie pas cet élément ni à la n64, ni à la dreamcast, ou même à la saturne, mais je ne peux pas accepter d’entendre dire que la ps one n’a pas connu de jeux novateurs.

Pour revenir à la psp, je redis que je trouve l’acharnement que met beaucoup de monde à la descendre, éxagéré. Finalement, peu de personnes l’ont réellement testé, et ceux qui l’ont ont tendance à l’apprécier. Je dis juste wait and see, et ne jugez pas le produit sur l’image de marque un peu négative de sony, mais attendez de l’avoir testé.

P.S: et forbidden siren sur PS 2 alors, il est pas novateur? :stuck_out_tongue:

Bon. Là c’est l’avis quand même d’un gars qui aime les jeux nintendo. Et c’est pas tout le monde. Moi Mario 64 j’ai adoré, mais après j’ai pu jouer à aucun autre plateforme 3D tellement c’etait la même chose ( Banjo Kazooie genre ), sauter prendre des petits coeurs ou étoiles, ça va un moment. Zelda j’ai pas accroché. Hérésie, peut-être, mais c’est comme ça. Bref j’ai eu une Nintendo 64, je l’attendait comme un fou après la SuperNES, et elle m’a déçu. J’ai passé de très bon moments dessus hein, mais moins que sur la PS du cousin. Par contre mon petit frère ( 7-8 ans à l’époque ) à adoré la N64 et l’a rentabilisée bien plus que moi. Question de gout. Perso les WipeOut, Tekken, Pro Evolution (!!!), Gran Turismo (!!!), FFVII ( pas révolutionnaire celui-là? :stuck_out_tongue: ), Vagrant Story, et j’en passe, c’etait du grand miam.

Tu vas me dire, ouais mais la PS2 c’est que des suites. Et je vais te dire, ouais regarde la GC, Super Mario Sunshine, bof, Mario Kart, mouais, rien de vraiment nouveau, Zelda, là ok, très original au niveau du style, même si je n’ai pas accroché non plus B). Pour Metroid, là je suis d’accord chapeau, ils ont bien fait évoluer la license. Mais bon, là encore, c’est des styles de jeu très différents. Moi je préfère la série des FF, Gran Turismo & PES que la série des Mario, Zelda & Metroid. Je dis pas que telle série est meilleure à telle autre, c’est completement subjectif. Et là ou ça devient drôle, c’est mon petit frère qui propose de me donner la GC et du fric contre la PS2. Il a 12 ans et la raison c’est GTA San Andreas, là encore série, mais BONNE série :P.

Sinon pour la Dreamcast, on est d’accord, c’etait un bijou :P. Et dieu sait ce que j’ai craché sur la PS2 quand j’avais ma Dreamcast mourante :stuck_out_tongue:

Bon, j’avais juré de ne pas entrer dans la guerre des consoles, au moins j’espère ne pas avoir trop trollé.

Pour les portables, moi je me suis payé la GB SP il y a pas un an, donc je vais dire wait & see, pour moi les deux consoles sont valides, pas très comparables, et si j’avais le fric, je me payerais les deux! Pour l’instant je vais me limiter à attendre les bons jeux sur les 2, et choisir noël prochain …

Pour avoir eu les 2 en main vendredi dernier (un pote atteint de colllectionite aigue les a achetés) je sais deja que si je dois en acheter une ce sera la psp (ça veut pas dire que c’est sur que je l’acheterais).
Mais en tout cas la ds a selon moi un probleme… ce fameux écran tactile ^^. Si on se sert du stylet ça veut dire qu’on tient la console d’une seule main tout en appuyant sur les boutons de cette meme main… donc en gros faut la poser pour s’en servir… Ou bien on y va avec les doigts sur l’écran et dans ce cas je pense que rapidement l’écran fera peur a voir…

Enfin j’ai pas trop eu le temps de tester ya ptet un truc pour éviter ça… éclairez ma lanterne ^^