Plaie station portable ?

[quote name=‹ use-writer › date=’ 20 Dec 2004, 10:56’]Parce que l’écran est déjà rayé, qu’à mon avis la moindre chute ne pardonne pas, que l’autonomie ne doit pas être faramineuse et que le moindre loubard qui te voit jouer dans le métro te laisse repartir les mains vides.
[right][post=« 314798 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Euh, tu parles d’un iPod là, non? :stuck_out_tongue:
(de la part d’un utilisateur d’iPod déjà rayé au bout de 2 jours)
(et oui je dévie si je veux, toujours mieux qu’une bonne guerre de trolls Nintendo/Sony vue 50 fois)

Si je trolle et ben je ne m’ en suis pas rendus compte et je m’ en excuse, cela n’ etant pas l’ intention premiére de mon message.

En attendant, le probleme qui semble animer beaucoup de monde, reste quand meme celui de la diffèrence entre nintendo et sony, moi persos mon choix est vite fait, je suis là ou il y a de bons jeux, je suis un inconditionel des zelda(le wind wacker est à mon avis une pure merveille) , mario 64 est l’ un de mes jeux favoris et si je me met a donner le nombre de jeux que j’ adore sur play, la liste sera trés longue est trés chiante.
une chose est sure, c’ est que comme ça a dejà etait dis, pas grand monde n’ y a touché a cla psp et persos j’ attend de voir ceux qui vont se jeter dessus aprés avoir vus la video d’ intro et avoir un peu joué a ridge.

Aprés c’ est sur que les choix de sony se discutent, mais persos, a chaque fois que j’ ais acheté une console sony, je me suis toujours attendus a des problemes, ça ne rate jamais ma psone est inutilisable et ma ps2 raye mes dvd, j’ attend les blagues sur psp.
mais dans tous les cas, ca ne m’ empche pas d’ apprecier les jeux qui sortes dessus, c’ est juste regretable de la part de sony de ne pas metter autant d’ acharnement que nintendo a nous sortir un produit qui apparait comme solide(l’ ecran tactile encore une fois :stuck_out_tongue: ) parce que ma 64 j’ ais toujour pensé que meme aprés une chute du 4eme, elle serais toujours en état de marche(jamais essayé).

Pour avoir vus les 2 lineup des consoles au japon, j’ais trois fois plus de jeux psp (ridge, vampire savior, mgs acid) que de jeux ds(super mario 64ds).

En tous cas que le marché des portables devienent concurentiel, ca n’ est pas une mauvaise chose, ce n’ est pas la n-gage toute QD soit elle qui allait ebranler la toute puissante gba. Je trouve l’ ecran tactile agreable, l’ idée originale(nintendo prend des risques). quand a l’ ecran et la puissance de la psp, tout bonnement impressionant.

Faite votre choix moi persos j’ ais les deux. :stuck_out_tongue:

BodySplash & ZeKiller> Bon aller, aller on a tous des arguments valables finalement. Notre vision de tout ça finalement elle doit pas mal dépendre de notre « parcours de gamers ». Mon premier jeu c’tait Alex Kid sur Master System (intégré dans la console!) d’où peut être mon engouement pour la plate-forme… Et puis finalement si Sony et Nintendo avaient acouché de leur console hybride (CD + cartouche, vous devez vous souvenir) on en serait pas là aujourd’hui. Et puis j’admet que Sony a apporté une concurrence assez fraiche. Après tout chacun prend son pied sur ce que bon lui semble (pas sur N-Gage, y’a des limites à la tolérance :stuck_out_tongue: ) et dépense ses deniers dans la machine qu’il souhaite. Quand on peut acquérir PSP et DS le débat se pose un peu moins mais n’empeche pas d’émettre des critiques à l’égard deux consoles comme le fait oyogod.

ZeKiller> Je pense que pour pas mal de joueurs la Dreamcast aura toujours un statut particulier. C’est un peu le sacrifice de la surpuissance ludique sur l’autel des campagnes commerciales sauvages du grand capitalisme non moins sauvage (Vous emballez pas je troll gentilement :stuck_out_tongue: ). Plus sérieusement beaucoup de joueurs (comme moi) ont acheté cette console lors de la sortie de la PS2 (à l’époque j’avais précommandé la PS2 puis annuler la préco pour acheter une Dreamcast) tout en sachant que son avenir commercial était plûtot sombre. On savait ça mais la ludothèque était déjà tellement impressionante (je me rappelle d’un Joypad, ére RaHaN, Greg & Co, où la Dream avait recolté une demi douzaine de « Méga star Joypad ») qu’on estimait que ça valait le coup. D’ailleurs depuis quelques années Sega semble en proie à une pénurie de créativité assez sidérante (Sonic à toutes les sauces c’est gonflant…) mais ceci est une autre histoire…

Le « bidule » qu’on met au doigt, c’est pas pour rien qu’il est donné avec la console. Faut l’utiliser, hein.

Bon, ben je vais ajouter ma petite pierre à l’édifice. Pour moi, après avoir vu les deux machines, je ne peux qu’abonder dans le sens général : la PSP ne mérite pas le titre de console “portable”. Pour 3 raisons : autonomie, fragilité et encombrement. Maintenant, il est clair que c’est une belle machine mais perso, je me contrefous un peu qu’elle soit jolie, dès lors qu’elle ne remplit pas à mon sens les conditions de base pour être considérée comme portable. Et je rejoins Caf sur la pléthore de gadgets (lecteur MP3, vidéo, etc.) qui n’ont pas leur place sur une console de jeu.

[quote name=‹ oyogod › date=’ 20 Dec 2004, 11:52’]j’ais trois fois plus de jeux psp (ridge, vampire savior, mgs acid) que de jeux ds(super mario 64ds).
[right][post=« 314833 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tes proportions sont bonnes, mais entendre dire « trois fois plus de jeux » alors que c’est vraiment en nombre limité, ça fait sourire ! Si encore c’était 4 et 12, ou 14 et 21… :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Faskil’ date=’ 30 Dec 2004, 11:32’]considérée comme portable. Et je rejoins Caf sur la pléthore de gadgets (lecteur MP3, vidéo, etc.) qui n’ont pas leur place sur une console de jeu.
[right][post=“317453”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Yep je suis d’accord, mais alors ils n’ont pas leur place non plus dans un telephone “portable” le P900 c’est un portable ca ? ( ^^ )

Bref, n’ayant pas eu en main la psp j’ai entendu qu’elle avait une autonomie de 12H.
ce qui est tres bien, et 3 heures en lecture de film.

quand je regarde ma gba : 9 heures d’autonomie, donc j’ai une batterie supplementaire sur moi.

Bref pour moi la psp est portable car elle rentre dans la poche d’un sac à dos.

C’est sur pas dans les poches d’un blouson ^^

Mais perso j’evite aussi de foutre ma gba dans mon blouson.

Portable pour moi veut dire : durée de batterie suffisante, utilisable en transport, et sur une chaise longue.

[quote name=‘silka’ date=’ 31 Dec 2004, 12:03’]Yep je suis d’accord, mais alors ils n’ont pas leur place non plus dans un telephone “portable” le P900 c’est un portable ca ? ( ^^ )
[right][post=“317795”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ben non. D’ailleurs, le player MP3, la vidéo et les jeux sur mon P800, je m’en sers jamais.

[quote name=‘silka’ date=’ 31 Dec 2004, 12:03’]Bref, n’ayant pas eu en main la psp  j’ai entendu qu’elle avait une autonomie de 12H.
ce qui est tres bien, et 3 heures en lecture de film.
[right][post=“317795”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Euh on t’a dit n’importe quoi, c’est environ trois fois moins en jeu type Ridge Racer.

Ah, oki donc bon 3H30 d’autonomie c’est un peu leger pour une console.

Mais bon, quand on voit la qualité graphique aussi.
Il suffit de savoir combien coute la batterie suplementaire.

Mais quand je vois le cout d’un dvd portable avec autonomie de 2H à 3H . Ca peut laisser à reflechir non ?

Ca laisse à réfléchir oui, si tu tiens à t’investir dans un format qui n’a pour l’instant pas d’avenir (ils peuvent tout aussi bien démocratiser l’UMD que se planter de façon mortelle) et que tu tiens pas à regarder un film de plus d’une heure et demi.

Prix d’une batterie supplémentaire ? 50€ au Japon je crois. Ca fait cher la console de 7h d’autonomie sans jeu réellement intéressant pour le moment…