PlanetSide sauve sa peau

Premier vrai MMOFPS, fruit de l’imagination du créateur de Tribes, PlanetSide est depuis aujourd’hui un jeu gratuit dispo sur le Net, à condition de pouvoir télécharger 1.8 Go sans entendre votre modem hurler de douleur (moi ça va, merci Free).

Une fois la chose installée, un conseil, lisez le guide du n00b, sinon vous risquez quelques déconvenues. Et attention, PlanetSide, c’est du MMOFPS, il va falloir réapprendre à viser. Après des centaines d’heures dans WoW, j’en connais qui ont du mal… :stuck_out_tongue:

Cette annonce serait une excellente nouvelle si ça ne sentait pas un peu la manoeuvre de la dernière chance. Entre les fusions de serveurs pour cause de manque de joueurs et les diverses tentatives marketing de ces derniers mois, il reste à espérer que PlanetSide survivra assez longtemps pour se trouver de nouveaux fans.

Ah depuis le temps que je voulais que ça arrive, c’est arrivé :stuck_out_tongue: (et puis 1h45 de dl, ca reste faisable, merci le 8 megas :stuck_out_tongue: ). Merci pour cette news!

Nan, moi je veux du vrai tribes , du couillu comme a l epoque

bouhouhouhouuuuuuuun rendez moi mon jetpack et mon mortar :]

C’est bizarre cette réaction. Faut-il comprendre que le jeu est pas assez bien pour qu’il soit payant ? Mais dans ce cas pourquoi y jouer ?
Au vu du prix mensuel d’un MMO est étonnant qu’il rentre en compte dans le fait qu’on y joue ou pas.Et qu’on vienne pas me sortir le coup de l’étudiant qui a pas assez d’argent, vu qu’il faut pour y jouer un (bon) PC et une (bonne) connexion*.

Mais ce qui m’étonne le plus c’est le but des financiers. A la différence d’AO où les comptes gratuits sont un appat pour les comptes payant, je vois pas du tout ce que va gagner la boite qui continue à faire tourner le jeu gratuitement. Ne pas perdre la face ? Laisser terminer les abonnés qui ont pris 6 mois ? Bref, je vois pas.

  • Pour exemple un gars que je connais qui fume 1 paquet de clope / jour et qui m’explique (pour se justifier de jouer sur des serveurs pirates de Lineage II) qu’il a pas 13€ par mois se mettre à WOW.

Houla, bémol quand même… Je lis un peu partout (notamment sur la page du lien) une notion de “version trial”, qui, dans la FAQ semble vouloir dire que “Demo players will be able to download the PlanetSide Reserves demo and will be able to play for free through Battle Rank 6. Once they reach BR 6, they will be able to continue to play the game, but will not accumulate additional experience points unless and until they upgrade to a paying account.”

J’essaie de savoir si le rank 6 c’est vraiment une grosse limite ou non. Ca part mal d’ailleurs, j’ai un copain qui me dit qu’il était BR 7 ou 8 pendant la beta avoir eu à trop forcer.

Donc y’a encore du payant derrière, c’est juste une nouvelle version trial. Trial valide 12 mois tout de même nous annonce la même FAQ.

Et il y a aussi un “A valid credit card or pre-paid SOE game card is required to pay the recurring subscription fees that apply after the trial period of gameplay included with this offer expires.”.

Bref, c’est pas si “open free game gangbang” que ça il semblerait. Bien que ca permette de jouer pas cher à un jeu bien rodé.

Je ne joue pas a des mmo, parce que
1)j’ai pas envi de me taper un abonnement
2)je ne suis pas un joueur régulier du tout. Donc j’ai encore moins envi de me payer un abo pour un jeu auquel je jouerai plusieurs jours, puis que je reprendrai 3 mois apres…

Mais sinon si, je suis étudiant et j’ai pas d’argent donc ca ne m’incite pas à payer pour jouer (je ne fume pas, je ne sors pas :P). J’aime pas du tout l’idée de payer un abo pour jouer. je préfere acheter le produit une fois et en profiter autant de fois que je veux apres, au rythme que je veux.

Mais bon si tu ne comprend pas c’est pas grave, je me comprend moi-même c’est l’essentiel ^^.

Après anarchy online, voila qu’un autre MMORPG passe dans le domaine du gratuit : Shadowbane !

Basé à 100% sur le pvp inter-guildes , le voila qui passe en gratuit , pour notre plus grand bonheur.

En bref , on télécharge le jeu là :
http://www.fileplanet.com/130645/130000/fi…-&-Canada-Only)

(Ne faites pas attention au lien , il indique une version d’essai mais il s’agit bien de la version complète)

et on s’inscrit là :
https://secure.ubi.com/billing/default.aspx

Bon amusement ^^

[quote=“astrojojo, post:6, topic: 28187”]Je ne joue pas a des mmo, parce que
1)j’ai pas envi de me taper un abonnement
2)je ne suis pas un joueur régulier du tout. Donc j’ai encore moins envi de me payer un abo pour un jeu auquel je jouerai plusieurs jours, puis que je reprendrai 3 mois apres…

Mais sinon si, je suis étudiant et j’ai pas d’argent donc ca ne m’incite pas à payer pour jouer (je ne fume pas, je ne sors pas :P). J’aime pas du tout l’idée de payer un abo pour jouer. je préfere acheter le produit une fois et en profiter autant de fois que je veux apres, au rythme que je veux.

Mais bon si tu ne comprend pas c’est pas grave, je me comprend moi-même c’est l’essentiel ^^.[/quote]

Me semble que t’as le droit de suspendre ton abonnement quand tu sais que tu ne veux pas jouer pendant un moment, donc bon c’est un peu bancal comme argument non?

[ mode dérive]
Oui, enfin c’est pas vraiment le sujet ici hein… Après tout, chacun a bien le droit de faire comme il veut (et il n’a pas voulu convaincre qqun ^^). Et on peut suspendre un abo, mais on paye au mois, or, y a des semaines ou t’a pas 5 min pour jouer, dc c’est pour ta pomme… Donc c’est plutôt ton argument qui est bancal :stuck_out_tongue:
[mode dérive off]

sinon pareil, j’aimerai bien savoir si ca limite pas trop le BR6 ?

[quote=“Phral, post:4, topic: 28187”]C’est bizarre cette réaction. Faut-il comprendre que le jeu est pas assez bien pour qu’il soit payant ? Mais dans ce cas pourquoi y jouer ?
Au vu du prix mensuel d’un MMO est étonnant qu’il rentre en compte dans le fait qu’on y joue ou pas.Et qu’on vienne pas me sortir le coup de l’étudiant qui a pas assez d’argent, vu qu’il faut pour y jouer un (bon) PC et une (bonne) connexion*.

Mais ce qui m’étonne le plus c’est le but des financiers. A la différence d’AO où les comptes gratuits sont un appat pour les comptes payant, je vois pas du tout ce que va gagner la boite qui continue à faire tourner le jeu gratuitement. Ne pas perdre la face ? Laisser terminer les abonnés qui ont pris 6 mois ? Bref, je vois pas.

  • Pour exemple un gars que je connais qui fume 1 paquet de clope / jour et qui m’explique (pour se justifier de jouer sur des serveurs pirates de Lineage II) qu’il a pas 13€ par mois se mettre à WOW.[/quote]

Pour répondre très simplement et succintemenet : jsuis étudiant et jsuis fauché. Je dois surement pas être le seul dans ce cas la, et donc je n’ai pas 10-15 euros à mettre tout les mois dans des jeux vidéos. Le dernier jeux que j’ai acheté c’était HL², pour mon anniversaire, et avant ca diablo 2 en pack à 15 euros. Et le seul jeu auquel je joue actuellement c’est ce diablo 2. Alors moi aussi je dis “ah cool bonne nouvelle, depuis le temps que j’attendrais ca”, parce que je suis toujours à l’affut des offres de démos/jeux gratos qui peuvent me faire passer un bon w-e, qui me permettent parfois de tester un jeu dont j’ai entendu du bien et qui me donnait envie à l’époque (c’est le cas de planetside).

Voila, je pense pas être le seul dans ce cas et je pense que c’est une explication assez courante quand je vois pourquoi certains amis ne jouent pas/jouent sur des serveurs privés à des mmo.

Juste histoire de jouer le reloud, j’ai entendu parler de ça aussi, quelqu’un connaitrait-il ?

Oui tout le monde connait, et ça n’a rien à voir avec ce thread.

Bon pour en revenir au sujet initial : c’est bien une version complète ou non? C’est jusque j’ai pas envie de flinguer 1.5Go pour rien

Je suis à 34 %. J’aimerais quand même bien savoir si c’est limité au BR 6.

Et puis aussi, c’est quoi cette histoire de "A valid credit card or pre-paid SOE game card is required to pay the recurring subscription fees that apply after the trial period of gameplay included with this offer expires ".

Faudrait pas oublier qu’on a souscrit, sinon ca débite :stuck_out_tongue:

[ EDIT: ortho ]

SuperLeg’.

Pas eu besoin de donner de carte de crédit pour le trial, et à priori ce n’est pas une version complète. Après j’ai pas été plus loin, j’ai juste pris rapidement mon pied dessus moi :stuck_out_tongue:

J’ai joué assez longtemps a PS. Je vais vous expliquer vite fait le systeme de levels:
Chaque BR rank vous donne un point de compétence, qui se consomme en achetant des competences speciales.
par exemple, manier une arme lourde anti tank/infanterie/air vous coutera 2 ou 3 points.
Des le niveau un vous avez il me semble 4 ou 6 pts de competences. Et chaque pack de compétences coute au moins 2pts.
BR6, si je ne m’abuse, c’est assez frustrant. Ca ne vous laisse que piloter un type de vehicule, et de porter les armes std. Et oubliez les battlemechs, il faut etre Hlvl pr penser en conduire un. Et vous aurez pas assez de pts de competences de ttes facons.
Disons qu’en compte gratuit, c’est un FPS d’appoint assez marrant. Mais j’ajouterais le warning “STOP! Surarmament NOW!” de Joy, car meme si c’est jouable sur des becanes vieillissantes (mon athlon 2000+ 512Mo GF FX5200 128Mo), une config puissante est interessante, car le jeu se mettra a ramer de tps a autres, surtt lors de grosses batailles (comprendre 150+ joueurs sur une base).
Des questions? ^^

Est-ce que le fait de rester BR 6 nous restreint aussi dans les zones que l’on peut explorer ? Dans les batailles qu’on peut faire ?

N’importe quelle zone est accessible dès le premier niveau.

Par contre c’est vrai que br6 c’est vite limite, et faut faire gaffe aussi à la config, athlon 3000+, 512 de ram et 9800 Pro ici, tout les réglages au mini jsuis à 150 fps en temps « normal », mais dès que ca se charge j’ai des chutes à parfois moins de 10 fps. C’est juste super lourd.

A, ouais.

La j’ai joué un chtit peu, mais bouh bouh, je me suis fais chier. Je cherchais des joueurs ( ennemis ) pendant perpet et quand j’en voie un il est en hélico et schtouf schtouf plomp plomp, superlegume dead.

Donc je vais essayer de rentrer un peu plus dedans mais la ca fait juste " phiouuuu ".

Pour éviter ça faut toujours partir avec une squad. Et en véhicule.
J’ai adoré ce jeu, mais ma machine manquait de puissance et du coup c’était difficile de survivre en corps à corps. Alors je me battais en hélico (l’espèce de chasseur qui peut faire du sur-place) et j’arrivais quand même à m’éclater.

j’avais beaucoup joué à celui là. Jusqu’au premier add on. Un truc bizzarre avec des cavernes. Rien compris, vite gavé, et j’avais laché l’affaire.
Je vais redl le bouzin histoire de voir comment ça a évolué. Mais je me souviens encore avec émotion des grosses attaques sur une base ennemie. Ca tirait de partout, des trucs volant dans tous les coins…rahhh c’était bien :stuck_out_tongue: