Platine DivX/DVD

Bonjour à tous!
je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour demander des conseils à ce sujet, mais bon je tente le coup

Je m’y prends en avance, mais j’aurai aimé m’offrir pour Noël une platine lisant les DVD et surtout les DivX, mais le hic, c’est que je n’y connais rien, donc j’aurai aimé avoir des informations sur les differents modeles existant, leur prix, leurs fonctions, etc… enfin tout ce que vous pourrez me dire dessus!

et surtout, est-ce que tous les DivX passent sur ces platines?

Voilà je vous remercie d’avance!!

Salut à toi.

Moi aussi, je vais investir dans ce type de matériel, et moi non plus, je ne suis pas un pro en la matière.

Je te conseille d’aller faire un tour .

Comme pour tout en matière de hifi/informatique, il faut cerner tes besoins.

Il existe des tas de marques, souvent inconnues du grand public, et des tas de spécificités. Je pense qu’un paramètre important est la possibilité de faire évoluer le firmware (c’est un peu le bios du lecteur), de manière à pouvoir bénéficier d’un support des formats à venir, et de la correction des bugs et incompatibilités.

Suivant les modèles, on peut espérer voir passer une grande majorité, voir la quasi-totalité des divx.

Personnellement, je pense m’orienter vers le Philips 737 : firmwares régulièrement updatés, prix modique (165&#8364 sans fioriture, mais efficace.

+1 Je suis dans le meme cas , je vais craquer pour noel.
Effectivement, c’est le plus important la fonctiond e mise a jour du firmware.

Pour les formats supportés, sache que les 3.xx saccadent sur ABSOLUMENT tous les lecteurs.PLus ou moins certes , mais sur tous il il a des ralentissements lors de scenes rapides.Ce format est a oublié,mieux vaut recompreser toutes ces videos dans ce format.

Pour ma part, je pense me lancer sur le Sigmatek

 

Kikou , juste pour dire que la X300 de Sigmatek est une bombe.

ici pour voir les images :
http://x300.sigmatek-players.com/index.php?page=image

Et ici pour voir la technique:

http://x300.sigmatek-players.com/index.php?page=tech

Par contre le site dit : pas sur pour le decodeur DTS
car on a pas pu tester le dts ( bah il faut un dvd dts)
Mais sinon cette platine contient les 2 decodeurs ! et a ce prix !! 145 €

 @edit pour répondre à nono:
Cela était vrai avec l’ancienne puce plus maintenant. Car si ca saccade c’est qu’il y a des frames defectueuses dans le dvix. Mais plus a cause du firmware.

Ce message a été édité par silka le 30/11/2003

Aie, je pensais au X-100 moi ,  si le prix est tout aussi raisonnable , ca risque bine d’etre le X-300. Merci silka

Existe-t-il des appareils de ce genre qui lisent aussi le RV9? Parceque si on observe la qualité de ce format, on se dit qu’il serait intéressant qu’il soit supporté aussi.

Bon je pense pouvoir répondre j’ai un Kiss DP 500 et j’ai fait une étude de marché approfondie.

  1. Ca lit pas mal de divx
  2. ca lit pas tous les divx
  3. Oublie les RV9 => format propriétaire donc nada

qu’est ce que ca lit pas ou mal ?

Les divx 3 à bitrate >1200kbps
Les divx 3 avec son AC3
Les divx 3 avec bitrate >1200kbps et son AC3
Les fichiers ogm (muxé avec son ogg)

Toutes les fonctions avancés mpg4 : Qpel, b frames …

donc bon avec du bricolage ca passe pas mal, mais c est pas parfait.

De plus, sans pousser au bouddhisme, les premières platines supportant les fonctions avancées du Mpg4, et donc les xvid et Divx5 Pro bien encodées, ont été annoncées pour dans quelques moi …

Etant donné que l’encodage progresse et que de plus en plus de divx sont encodé en advanced profile (avec Qpel b frames etc…) il me paraitrait sage de patienter un peu.

Sinon si tu veux un truc tout de suite, de toutes facons tous les chips à l’intérieur sont identiques, donc choisis un truc connu pas cher dont les firmwares sont souvent mis à jour. Et dans ce domaine, la référence reste Kiss, l’initiateur du mouvement

Ok, je vous remercie tous pour vos conseils!
Mais j’aimerai savoir à present: est-il possible que les DivX, avec lesquels on risque de rencontrer des problemes (AC3, bitrate > 1200, etc…), soient lisibles ulterieurement avec l’update du firmware?

Ba disons que vu qu’ils ont déjà du sérieusement bricoler pour que le 3.11 passe, je doute qu’on assiste à des avancées spectaculaires … je crois qu’on est arrivé au bout des capacités des chips actuels.
D’où mon conseil: croise les jambes, étends tes bras latéralement, dis “huummmmmmmmmm” et patiente quelques mois.

C’est ce que je fais depuis un moment, on va juste serrer et ecarter un peu plus

heu klamath, tu peut me reduire de moitié ta signature s’il te plait, elle est juste 2 fois trop haute là

Hello, je profite gentiment du thread pour rebondir sur une question qui me turlupine depuis quelque temps. En effet moi aussi je compte m’acheter un de ces petits lecteurs hybrides (à croire que c’est le cadeau de l’année …) mais s’il ya bien quelque chose qui me refroidit, c’est concernant le support des sous titres de type sub ou srt. Est-ce qu’il existe des lecteurs où il est possible de lancer de tels fichiers comme on peut le faire sur des lecteurs softwares comme BSPlayer ou MDV2 par exemple?

Je ne comprends pas pourquoi le sigmatek X-100 est plus cher que le X-300 alors que d’apres les specifications , le X-300 à l’air mieux !  Je me trompe peut etre completement! Le X-300 a entre autres la gestion du 5.1 alors que le X-100 est uniquement en deux canaux ! 

[quote]Je ne comprends pas pourquoi le sigmatek X-100 est plus cher que le X-300 alors que d’apres les specifications , le X-300 à l’air mieux !  Je me trompe peut etre completement! Le X-300 a entre autres la gestion du 5.1 alors que le X-100 est uniquement en deux canaux ! [/quote]C’est la puce du X-300 est nouvelle generation ( elle lit sans pblm les divx 3.1 et coute moins cher à fabriquer que son homologue sur la X-100.)

Pour les sous titres, il faut que le .srt soit du meme nom que le fichier video, et la il y a aucun pblm.

Merci Klamath pour ta réponse ça me changera de mon vieux cable SVideo qui court du bureau vers le salon et qui me balance une image pourrie…

Je te conseil le x-300 pour le prix et le design, car kiss c’est vraiment moche, une platine tout droit sortie d’austin power.

C’est rigolo car maintenant la condition d’achat d’un lecteur DVD, c’est sa capacité à lire les DivX  lol (tant pis pr ceux qui n’aiment pas)

D’ailleurs il fut un temps où certains lecteurs DVD n’arrivaient pas à lire de vrais DVD achetés à la FNAC et tout même si bien zonés.

Qu’en est il de nos jours? Cela arrive toujours? Et ça se résoud aussi par une MAJ firmware?

Et comment ça se passe une MAJ firmware? par câble, CD de boot? (donc nécessité d’avoir un PC+ graveur?)

[quote]C’est rigolo car maintenant la condition d’achat d’un lecteur DVD, c’est sa capacité à lire les DivX  lol (tant pis pr ceux qui n’aiment pas)[/quote]Tu fais vite des généralités dis donc…moi, par exemple, j’en ai rien à faire d’un lecteur de divx.

Ps: sms plus lol, cseur dans l’âme ? ;o)

[quote]Ps: sms plus lol, cseur dans l’âme ? ;o)[/quote]non plus depuis la beta 6, ça fait donc un bail!!