Platine DivX/DVD

Le comble c’est que certaines platines ont du mal à lire les dvd originaux, le comble.
Mais pour la maj oui il faut un pc, et le kiss premier du nom avait un lecteur de disquette. Sinon cd de boot, ( j’allais marquer : cd de boot bootable :/). Mais faut pas être hypocrite non plus, pourquoi les gens achetent des lecteurs de divx, et ont chez eux une connexion adsl.

normalement la mise a jour du Firmware pour les dvd, ça ne ce fait plus depuislongtemp, c’était nécéssaire pour les première génération de lecteur, mon Philips qui a 3 ans n’a jamais eut besoin de MAJ, ça m’a été confirmé par un personne de chez Philips.

sinon pour reparler de ces petit lecteur sympathique, DVD/DivX, j’hésite entre Sygmatec et Kiss, les Kiss m’ont l’air un poil mieux, et j’ai vu dernièrement le DP1000 qui est tous petit, mais je n’arrive pas a trouvé de test.

En fait , ca serra dvr800 de sigmatek pour moi.Plus cher certes , mais la possibilité d’enregistrement me plait bien.La puce ? c’est la même que le X-300 ?

Personne ne parle du DVD/DivX Philips 737 ???

C’est le meilleur parait-il, il coûte 199 €…

Par contre assez difficile à trouver. Mais Lundi à 10h il y avait environ 10 appareils au Virgin Megastore des Champs Elysées .

[quote]En fait , ca serra dvr800 de sigmatek pour moi.Plus cher certes , mais la possibilité d’enregistrement me plait bien.La puce ? c’est la même que le X-300 ?[/quote]Yep c’est sur il ets super cool, et oui c’est la meme puce. Par contre, je trouve l’utilisation limité avec notre télé.
Car ne pas pouvoir enregistrer le satellite et matter une autre chaine ca sert pas à grand chose… Mais bon, quand nos decodeurs auront le double tuner integré , rah que dis je on peut mais faut payer 20 euros par mois, bah voyons…

Bref, tant que le tnt n’est pas arrivé, je prefere attendre avant de prendre un magneto numerique. Mais ca va venir je pense.

@wild dream: le meilleur pour ? Tout depend, le seul truc de tres negatif pour le X-300 c’est la télécommande qui fait cheap, mais il parait qu’elle est tres fonctionnel. Et aussi le browser, c’est quasiment un bete explorateur tout moche.
Ce message a été édité par silka le 05/12/2003

Ben le Philips a pas l’air mal mais j’ai pas l’impression que ce qu’il
apporte justifie d’attendre aussi longtemps pour l’acheter (à
proprement parler je ne vois pas son intérêt face à au Kiss DP-100 ou
Sigmatek X-300 qui eux sont en stock un peu partout)
Soit dit en passant moi aussi je cherche un peu dans ce domaine là vu que je pense acheter ça comme cadeau de Noël aux parents.
Ce message a été édité par Khin le 05/12/2003

Je me suis renseigné par chez moi, il faut une semaine pour le DVD737 de philips

Khin> tu attend une semaine, mais tu le paieras moins chère qu’un Kiss
je crois que je vais me laisser tenté.

Moins cher, moins cher pas tant que ça hein à bien y regarder, un peu plus cher en général même je crois.

Photos du philips 737 pour s’en faire une meilleur idée.

mouaip, limité en connectique…mais elle est plutot jolie.

Faut la voir comme une platine divx (comme pour les autres marques), et donc ce manque de connectivité n’est vraiment pas génant.

Si on veux de la qualité sonore on prend un vrai lecteur de dvd avec de vrai dvd. Ok le troll est facile mais c’est juste pour souligner qu’il faut pas s’attendre à une qualité monstrueuse sur cette machine avec les…dvd. Aussi bizarre que cela puisse paraitre.

Ce message a été édité par spook le 05/12/2003

ben oui mais du coup le mec qui veut changer de lecteur et qui veut profiter de son installation tourne les talons, oki elle les lit divx, mais si elle reduit la qualité des DVD, c’est pas interessant (c’est mon avis hein, pas un jugement ultime)

[quote]ben oui mais du coup le mec qui veut changer de lecteur et qui veut profiter de son installation tourne les talons, oki elle les lit divx, mais si elle reduit la qualité des DVD, c’est pas interessant (c’est mon avis hein, pas un jugement ultime)[/quote]Ah bah déjà vu la pauvreté des connectique je lache l’affaire direct, y’a même pas d’entrée optique, et si en plus elle reduit effectivement la qualité des dvd, je vois pas trop l’intéret, a moins de garder son anciens lecteur et de prendre celui là juste pour le DivX
Personnelement, vu que je ne pourrais revendre le miens qu’une bouché de pain, je le garde, donc… a voir

Le truc qui m’embète sur le 737, c’est qu’il n’a pas de connection USB.
Ce message a été édité par Brisco le 05/12/2003

En ce qui me concerne le philips dvd737 me semble être bien rapport qualité/prix.
En plus ça a l’air de s’être amélioré avec le dernier firmware niveau lecture divx.
Sinon c’est un peu galère d’en trouver en stock en ce moment, Noël oblige je pense (pas avant janvier à la Fnac). 
Mais par chance je l’aurais (si il n’y a pas un pseudo rupture inatendue) dans 4 jours..
Sinon il y a aussi le KISS DP 450 je crois qui peut être interessant.

Info à prendre avec des pincettes inside :

Il y a deux semaines, j’ai voulu aussi me procurer cet apparteil, qui me tentait et me tente encore. Je donne un coup de fil dans un magasin grand-ducal (au Luxembourg, quoi !) qui me dit que non, désolé, ils n’en n’ont plus parceque Phillips a arrêté la production actuellement. Très étonné, je sonne à Phillips benelux qui me répond que si, si , il existe encore, mais qu’ils sont en rupture de stock… jusqu’en janvier au moins.

Pas découragé, je sonne à un autre magasin, de la même enseigne que le premier. Là on me dit que désolé, sur la 60aine commandé, Phillips n’en avait livré que 12, avant de tous les reprendre, jusqu’à l’exemplaire en vitrine.

Donc visiblement la firme aurait réalisé qu’il y avait des problèmes à ce niveau, où que la finition du firmware méritait d’être revue avant d’inonder le marché ou autre chose encore…

Je répète que cette “info” est très partielle et partiale, et n’a guère été recoupée. Mais je considère qu’elle pouvait vous être utile. 

Bon tout ça c’est cool mais du coup si tant est que le Philips nique la qualité des DVD, que perso j’aimerais tant qu’à faire avoir un truc qui lit les DVDs avant tout et en prime les DivX nous reste quoi : Kiss et Sigmatek …Lequel prendre ? :confused:

Me revoilà! je vois que le thread a eu beaucoup de succes

Alors tu as le design qui est tres tres kitch pour le kiss ( c’est moche quoi)
mais la prise ethernet donc la maj via le reseau et lecture, mais le pblm ( oui ) c’est qu’il faut obligatoirement etre en dhcp…

Le x-300 son design est sympa, la telecommande moche à souhait… Mais bien foutu, avec le decodeur AC3, et DTS ! Et il peut faire des avances rapide oui c’est bete mais le kiss on peut pas , il faut entrer la durée directement c’est chiant.

Bref je pense que c’est le meilleur rapport qualité prix existant. La seule chose contre, c’est sa telecommande c’est vraiment moche… Mais bon, le kiss c’est le lecteur qui est moche

Sinon, il ya a le Yamada DVX 6000, qui est pas mal : il est joli, lit bien les DivX, mais comme le Sigmatek, il a une télécommande pas belle.
Un seul reproche : l’interface pour gérer les fichiers est bof bof.
Question prix, c’est aux alentours de 100 €, ce qui n’est franchement pas cher.

Bon alors moi si je devais trancher, je dirais prenez le KISS DP-500, c celui là ke g et il rox bien.
Ensuite (et enfin Philips a arrêté la production car ils sont en procès actuellement à cause du fait ke c un lecteur compatible divx et k’en plus avec le P2P c le bazar en ce moment juridikement. Philips ki est une grosse marke se fait attaker, donc, et kiss non, pourtant une référence en la matière. Point de vue update kiss se pose là et le philips déjà moins, car plus coton à trouver parait-il.

BREF : Philips à arreté la production et riske de ne pas reprendre pour ne pas risker un nouveau procès. ET aussi acheter un KISS DP-500 SA ASSURE UN MAX.