Platine DivX/DVD

Sinon y’a la platine universelle: Shuttle avec lecteur graveur DVD et sortie TV. Et en plus c’est upgradable et on peut surfer sur le Net. Petit Hic le prix, faut compter dans les 500€.

Edit: ça peut meme faire Home Cinéma si on ajoute une ptite carte son 7.1.
Ce message a été édité par Firewalk le 28/12/2003

[quote]Bon alors moi si je devais trancher, je dirais prenez le KISS DP-500, c celui là ke g et il rox bien.
Ensuite (et enfin car il ne faut pas se leurer, ce sont les decodeurs audio qui coutent chere. Bref carrement aps decu !

Sait pas ce qu’il vaut mais CDiscount propose un lecteur qui lit les div-x de chez peekton alors je sais ce que vont dire certains mais ma femme en a un (modele sans divx) et franchement cé top, plein de sorties, décodage DD et DTS (DECODAGE ! pas de “compatible …”) ça marche super bien, cé pas cher, et à ce prix la, rien a foutre de le changer dans un an …

Perso j’ai acheté récemment une Iisonic II2002, qui semble en fait être un clone parfait de la Liteon LVD2002, c’est pas cher et ça marche.
Disons que ça n’en fait pas plus que ce qu’on lui demande, la traduction française du firmware est parfois un peu maladroite (mais rien de grave). Au niveau sortie y’a tout, et c’est pas cher (850fr).
Pour un petit budget, ça vaut le coup.

je veux pas dire mais je prefere quand on donne des prix que tout le monde mette le meme, car pour moi 850 frs ca n’existe plus. Ta platine donc vaut 129 euros.
Pour 20 euros de plus tu as la X-300 qui est le top du top du moment. Voila.

Désolé d’avoir parlé en francs, je retarde un peu

Effectivement, pour 20€ de plus on a une Sigmatek, mais il faut penser que des fois, les 20 euros on ne les a pas. Et puis dans mon cas, pour mater un DVD de temps en temps entre pote et le reste du temps elle sert aux parents, les 20 euros ne sont pas justifés.

[quote]Désolé d’avoir parlé en francs, je retarde un peu Car pour 20 euros tu as un decodeur DTS integré et dolby digital. Donc pas besoin d’ampli. Et il est progressive scan par la peritel ( pour ceux qui ont une installation au top (retro).). Bref je peux te dire que les 20 euros sont justifiés. Et que si c’est pour juste matter un dvd de temps en temps pourquoi prendre un lecteur divx. Maintenant tu as en à 70 euros des lecteurs de dvd.

En fait, moi je regarde mes DivX/DVD sur le PC, assis dans mon fauteuil sur le 19" qui va bien et le kit 4.1 qui va bien.

La platine salon, elle sert à 99,5% à mes parents cinquantenaires qui ne savent pas ce qu’est le 5.1 et qui n’en n’ont de toutes façons rien à faire. Donc dans mon salon, y’a pas de kit 5.1, et y’en aura jamais, le son, c’est à l’ancienne sur le HP de la télé, comme au bon vieux temps .

Ils voulaient juste une platine pas cher, qui lise bien les DVD et aussi les DivX parce que ça, ils savent ce que c’est. Sinon oui, on aurait pris un DVD a pas cher et basta. Donc voila, on a pris un truc qui collait le plus à nos besoins, c’est tout.
Par contre la IISonic fait aussi du progresive scan par la peritel.

Bon, je vois que personne n’a encore parlé de la platine Tokai DVD-550DX.
C’est sur, la marque est pas vraiment connue, la télécommande n’a pas une portée extraordinaire, mais pour 150€, il fait correctement son boulot, j’ai essayé quelques DivX, ils sont tous passés, et il existe un patch pour lire les 3.11.

Bref pour l’instant je suis plutôt satisfait…

hum hum, as tu lu tout le thread le sigmatek x-300 est moins cher et il a le decodeur dts, et compatible dvd-r et pas besoin de patch pour les 3.11 et en plus il integre la nouvelle puce de decodage vibratto.

Je up pour avoir un petit avis sur la platine JVC xv-n316sl… ça vaut quoi?

Gère-t-elle les sous titres? quid des codecs? ça supporte le MKV?
Ce message a été édité par fanthomas le 23/10/2004

non non ceci n’est pas un UP

Quelqu’un pourrait-il ma parler de la platine Philips DVP630?

Quels formats lit-elle ( Xvid est pas nommé dans la liste donc je pose la question)? c’est une bonne platine ou bien bof?

Cool la V3 ceci dit…

Désolé fanthomas, mais je connais pas ta platine, puisque j’en cherche une aussi pour ma mère.
D’après le thread, le tierce dé tête est partagé par Kiss, sigmatek et une platine surprise que je ne nommerais pas.
Alors bon, ça va faire Darty un soir avec ma mère pour voir laquelle la botte le plus…

Pourquoi personne ne parle également du Pioneer DV-575A ???

Il lit tout et n’importe quoi : DVD+/-R/RW, Vcd, SVcd, SACD, DVD Audio, DivX (certification DivX 3, 4 & 5), Jpeg, Mp3 et WMA.
La connectique est assez complète (il ne manque que le HMDI, mais qui en a réellement besoin ?) en audio comme en vidéo.

J’ai testé des .avi encodés en Xvid+mp3 et ça passe sans problème. Et puis c’est du Pioneer quoi ! Vous pouvez être sûr qu’au niveau compatibilité avec les médias gravés y’aura aucun problème.

Hier je suis allé acheter avec mon père, une platine chez Auchan, pour 49€, elle lit les divX, mp3, wma, mp4, jpeg et bien sûr les dvdr et rw +/- Je l’ai essayé avec Pirates des Caraibes et mon casque sony, franchement bon son et bonne qualité d’image, d’accord on peut pas la mettre à jour pour les codecs, mais à ce prix la je pensais sincèrement à avoir affaire avec un sale truc, mais non :stuck_out_tongue:

EDIT : j’oubliais… y’a le dolby et le dts avec possibilité de régler chaque sortie :stuck_out_tongue: Mais un truc me traverse l’esprit, vous voyez les especes de prises protégées par un bout de plastoc ? Elles servent à quoi :fou: ? :stuck_out_tongue:

Les petits bouts de plastique, c’est pour protéger les sorties numériques optiques (enlève et regarde, c’est rouge à l’intérieur)

Par contre, c’est quoi la marque de la platine ? Mon père a acheté il y a 2 mois une SEG chez Carrouf, bonne platine, toute petite, et surtout possibilité de pré-visualisé dans une petite fenètre les séquences vidéo (ouai, c’est gadget, mais par exemple pour des épisodes de série en Divx, c’est pratique).

Perso, j’ai une H&B-3220, bonne platine (la mienne fait un poil du bruit) avec un bon look et une très très bonne compatibilité. Je la conseille. Et en plus il a une prise VGA, ce qui permet de ne pas avoir à faire l’acquisition d’un téléviseur (et donc d’une redevance)…

je connais la sortie optique :stuck_out_tongue: mais je vois pas son utilité =/
Donc à l’arriere y a aussi une sortie vga, c’est le pied cte pitite bête, pour le nom, parcontre je m’en rappelle plus

Ca en est où ces platines?
Ca marche bien maintenant?

ESt ce qu’il en existe une qui permette de lire des divx depuis un disque dur partagé sur le reseau en wifi?

Est-ce qu’on peut les brancher sur un moniteur (c’est à dire avec une sortie VGA et pas Péritel)?