[quote name=‘JeeP’ date=’ 8 Nov 2004, 15:47’]Est-ce qu’on peut les brancher sur un moniteur (c’est à dire avec une sortie VGA et pas Péritel)?
[right][post=“300655”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
[quote name=‘BarracuddA’ date=’ 8 Nov 2004, 10:13’]Perso, j’ai une H&B-3220, bonne platine (la mienne fait un poil du bruit) avec un bon look et une très très bonne compatibilité. Je la conseille. Et en plus il a une prise VGA, ce qui permet de ne pas avoir à faire l’acquisition d’un téléviseur (et donc d’une redevance)…
[right][post=“300505”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
[quote name=‘Vieux_Gars’ date=’ 8 Nov 2004, 14:39’]Ca en est où ces platines?
Ca marche bien maintenant?
ESt ce qu’il en existe une qui permette de lire des divx depuis un disque dur partagé sur le reseau en wifi?
[right][post=“300609”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Chez KISS ils font des platines avec wifi permettant d’accéder au PC (Les DP 1500, 1504,ET 1508), par contre c’est pas très fiable (saccades).
Au niveaux de la fiabilité des platines, elles prennent en compte de plus en plus de codecs (divx3, prise en charge du son en wma), mais elles sont toujours limiter à l’encapsulation en avi (pas de OGM ni de MKV)
@Lupuss: Pour les divx 3, effectivement ces codecs étaient des versions pirates des codecs microsoft
[quote name=‘james28’ date=’ 8 Nov 2004, 16:17’]Chez KISS ils font des platines avec wifi permettant d’accéder au PC (Les DP 1500, 1504,ET 1508), par contre c’est pas très fiable (saccades).
Au niveaux de la fiabilité des platines, elles prennent en compte de plus en plus de codecs (divx3, prise en charge du son en wma), mais elles sont toujours limiter à l’encapsulation en avi (pas de OGM ni de MKV) @Lupuss: Pour les divx 3, effectivement ces codecs étaient des versions pirates des codecs microsoft
[right][post=“300681”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Il vaut toujours mieux se monter un petit pc à 350€ alors ?
[quote name=‘Vieux_Gars’ date=’ 8 Nov 2004, 16:54’]Il vaut toujours mieux se monter un petit pc à 350€ alors ?
[right][post=“300713”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ça dépend du public: si tu veux que tonton georges puisse lire aussi un divx de temps en temps la platine dvd/divx est quand même plus pratique je pense
[quote name=‘Vieux_Gars’ date=’ 8 Nov 2004, 16:54’]Il vaut toujours mieux se monter un petit pc à 350€ alors ?
[right][post=“300713”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Le mieux encore est une XBOX modifié, pour moins de 200€ elle lit aussi bien les divx qu’un miniPC en plus tu as droit à une sortie video (péritel, rvb) et à une résolution adapté à un téléviseur.
[quote name=‘BarracuddA’ date=’ 8 Nov 2004, 10:13’]Perso, j’ai une H&B-3220, bonne platine (la mienne fait un poil du bruit) avec un bon look et une très très bonne compatibilité. Je la conseille. Et en plus il a une prise VGA, ce qui permet de ne pas avoir à faire l’acquisition d’un téléviseur (et donc d’une redevance)…
[right][post=“300505”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Platine avec une très bonne réputation sur Homecinema-fr.com
(et pas cher je trouve).
[quote name=‹ DjShaolink › date=’ 8 Nov 2004, 13:11’]je connais la sortie optique mais je vois pas son utilité =/
[right][post=« 300561 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bah c’est une sortie numérique, pour le DTS et l’AC3… Et comme c’est une sortie optique, ben juste t’a AUCUN parasite sur ta section de cable, donc…
[quote name=‹ james28 › date=’ 8 Nov 2004, 16:17’]Chez KISS ils font des platines avec wifi permettant d’accéder au PC (Les DP 1500, 1504,ET 1508), par contre c’est pas très fiable (saccades).
Au niveaux de la fiabilité des platines, elles prennent en compte de plus en plus de codecs (divx3, prise en charge du son en wma), mais elles sont toujours limiter à l’encapsulation en avi (pas de OGM ni de MKV)
[quote name=‘Moktar’ date=’ 8 Nov 2004, 17:20’]Platine avec une très bonne réputation sur Homecinema-fr.com
(et pas cher je trouve).
[right][post=“300731”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tout simplement la platine la plus homogène qui existe.
(Presque) aucun défaut et la qualité est au rendez-vous, elle devrait durer dans le temps ; contrairement à d’autres dont la mécanique me fait un peu peur…
Hop remontage de thread.
J’ai trouve une Sygmatek XM-400 Pro à surcouf.
159 euros.
(bon sur le site de la FNAC elle est a 129, font chier)
Et d’après les tests de planete numerique
Elle à l’air pas mal du tout.
Des avis ?
(pasque le catalogue de la fnac est surtout composé de Phillips dvp 620 / 630 et que bon, ça me dit trop rien)
sur le site, again, y’a aussi une XM-300, ce qui serait bien niveau budget.
Rha évidement ils ont pas tout en magasin
[quote name=‹ barberouss ›]J’ai trouve une Sygmatek XM-400 Pro à surcouf.
159 euros.
(bon sur le site de la FNAC elle est a 129, font chier)
Et d’après les tests de planete numerique
Elle à l’air pas mal du tout.
Des avis ?
(pasque le catalogue de la fnac est surtout composé de Phillips dvp 620 / 630 et que bon, ça me dit trop rien)
sur le site, again, y’a aussi une XM-300, ce qui serait bien niveau budget.
Rha évidement ils ont pas tout en magasin :/[/quote]
Si tu es fan de séries/films en VOST au format DivX, il vaudrait mieux prendre la XM-400 Pro car la XM-300 Pro ne gère apparemment pas les sous-titres : Caractéristiques XM-400 Pro Caractéristiques XM-300 Pro
Et il n’y a pas de firmwares dispo pour l’instant sur leur site pour ces 2 modèles.
Par contre, très bien ton lien vers le site planete-numérique !
bon, apparement la XM-400 Pro est legèrement mieux.
Avec son support de l’Ogm, des sous titres, des Bivx etc …
Elle est est plus chère mais y’a de bonnes fonctionnalités (surtout pour lire des animes à la télé et des Vost).
Up.
J’ai acheté la XM-400 Pro de sygmatek
Et c’est de la balle absolue.
Ca à lu tout ce que je lui ai mis en bouche ( cd/dvd film, animes etc …)
(sauf bien sur , le RV9 et le mkv)
je dis, MIAM. Même si le tirroir me parrait très fragile (et puis le manuel est bourré de faute, mais c’est pas grave)
Bon alors après avoir epluché le forum de Planete Numerique, je pense que le choix de ma future platine DVD/DIVX va se porter sur la Pioneer DV 575.
C’est la platine les plus compatible (1ère classement planete numerique), elle lit meme le format .ogm et avec le dernier firmware maintenant elle lit les sous titres (c’etait son gros defaut).
En plus petite cadeaux bonus, elle lit meme les SACD/DVD-Audio.