Platoon Geekzone

Pas au sens de la classe bien définie nous sommes d’accord. par contre, a partir du moment ou tu decides de jouer avec un defibr au lieu d’autre chose, tu te dis quand meme que t’es un peu la pour relever ton escouade des qu’on peut quoi… Donc je regrette, c’est un peu médic quand même… APrés j’ai pas dit qu’il fallait faire que ca non plus.

Hier soir on s’est retrouvé plusieurs fois squad de choc, les 4 premiers du clasement, et avec presque le meme nombre de points. Evidement, j’avais moins de kills que les autres, mais c’est un peu le boulot aussi…

Bah c’est pas compliqué comment jouer les classes:

• Assault: rush
  • Ingé: rush
  • Support: rush
  • Recon: alt-f4 :wink:

Mais plus sérieusement, à moins de se retrouver dans la ligne de mire d’une mitrailleuse ou en trop grance infériorité numérique, le rush groupé reste la tactique la plus efficace: j’ai souvent tendance en foncer en premier, j’arrive généralement à buter 1 mec et à amocher un autre donc il suffit que ça suive derrière pour néttoyer et me rez :wink: Rien de plus horripilant que d’être à 4 derrière un mur, foncer, déstabiliser la défense, creuver et là se rendre compte que les 3 autres sont restés derrière le mur à compter les haricots…

Parfois ça ne marche pas et le squad se fait wiper mais le taux de succès est généralement positif dès qu’on joue agressif en groupe.

C’est marrant parce que j’ai pote qui joue comme ça et j’essaye de le suivre en medic (pardon ASSAUT :D) mais c’est pas évident parce qu’il me dit pas ce qu’il fait. Exemple je couvre ses arrières et il avance sans me prévenir. Du coup mon dos est ouvert et bam je me fais dézinguer. Ou bien alors il speede tellement que je le paume :stuck_out_tongue:

Bon j’ai encore des progrès à faire mais oui je pense que la coordination dans une team d’assaut c’est ce qui fait toute la différence.

Un support devant qui rush va perdre la plupart de ses duels au contact en frontal vs ingé ou assault car les LMG ont une cadence de tir bien plus faible. J’en arrive à me demander si je n’ai pas plus de chances avec un pistolet + headshot dans les confrontations à faible portée. EN mode squad le support doit etre juste derrière les assaults ou faire un tir de barrage couché pour permettre aux assaults d’avancer dans un chokepoint.

Ce qui manques surtout c’est le fait de pouvoir préparer le coté ou on va jouer & la formation des squads avant que la partie ne commence. (ok on joues Def, on a besoin de xxx recon, xxx support, xxx ingés … etc, Berzerk au copter couverture à la Gatling et capture des Pts A et B qui va dropper dans le dos « Merguez » et Glup etc … )
Jouer avec les mm personnes peut aider à être plus coordonnés aussi, j’avoues que la plus part du temps je suis seul dans un squad d’inconnus, j’essayes de rejoindre l’un ou l’autre quand c’est possible mais le gameplay de chacun étant different ça n’aide pas vraiment à être efficace, à prendre la classe idéale etc (je passes plus de temps à jongler entre les classes afin d’essayer d’aider les team mates que de participer à l’action générale :P) Et je dois bien constater que ça ne rapporte pas bcp de points au final ^^. J’ai quand même l’impression que c’est rush dans le tas sans s’attendre la plus part du temps, la coordination manque un peu avec les autres membres d’une Squad en général :wink:

C’est comme personnellement jsuis pas mauvais du tout en support gatling sur un tank , spotter les Ingés et dezinguer avant que la roquette RPG ne parte ça me botte vraiment bcp, par contre c’est 10% de mon temps de jeu sur une soirée et dur de pouvoir améliorer ce % :wink:

Alors qui veut monter des SQUAD’s de CHOC ? o/ hep hep ^^

Sinon il faut bien avouer que c’est juste l’éclate totale et alors le mode archive avec mon nouveau Casque … un pur Régal :smiley:

Heu… c’est quoi?

alors c’est ZE expérience SONORE par exellence, le son si pur et réaliste qu’il te fera jouer en couches pour incontinents :wink:

Le teamplay, il est un peu dur étant donné que les GZ sont répartis dans les 2 équipes et qu’on est systématiquement dans le même chan sur TS. Et pour couronner le tout, c’est un peu chaud de comprendre ce qui se dit quand plusieurs personnes parlent.

Oui, c’est clair que c’est un peu le bordel
Et que ça aide grandement de connaitre les voix des gens(merci les jeux précédent, j’en connais la plupart)
Mais en même temps, ca fait partie du fun d’avoir tout le monde dans le même chan TS.
sentiment mitigé a ce sujet donc

D’un autre coté rien n’empêche de se vanner lors d’un bon débrieff pendant la minute de fin de map / chargement :wink:
Mais c’est vrai que déjà rien que si on joues pas du mm coté avoir les US/Soviet dans le chan approprié peut apporter des surprises scénaristiques assez sympatique. « OH la putain d’attaque qu’on se prends dans le dos le truc calculé à la SCII avec un drop de 8/10 Marines avec 2 hélicos qui surprends tout le monde » :wink:

j’avoue que hier soir j’ai migré sur un chan squad du TS parce que sinon y avait pas moyen que je me coordonne avec mon pote. Rien que pour me dire si je peux spotter sur lui ou pas, vers quel point on part, où est le gars qui vient de me buter…

Alors j’adore être sur le chan général parce qu’on y rigole bien mais jouer pas coordonné quand 3 kits sur 4 nécessitent le support des autres kits, je trouvais ça dommage (notez que je fais pas bcp plus de points mais ça va venir :P)

D’où ma préférence pour la M249 qui a moins de recul et une plus grosse cadence que la plupart des autres mitrailleuses :wink: L’effet suppression (à éventuellement compléter avec la spec idoine) est aussi à prendre en compte et finalement je trouve que le support s’en sort pas mal en tête de pont. C’est vrai aussi, comme dit plus haut, que le Support déployé en couverture est très efficace pour couvrir la progression des son squad, toujours grace à la suppression.

Voilà, c’est à peu près ça.
L’Assault est devant, le Support plante son bi-pied et supprime les tirs enemis, il couvre ses potes avec une bonne position, il a un medkit à coté, et l’assault va aller déloger les mecs devant, par le coté, par derrière, par au-dessus, mais rarement en frontal. C’est lui qui mène la danse devant, c’est lui qui doit le plus bouger pour trouver les endroits, il spot l’infantery pour le Support et les véhicules pour l’Ingé.
La base du rush groupé c’est un Assault + un Support, le reste est optionnel selon la configuration du match/map.

Vous êtes Assault ? Demandez vous quel est le coté le plus adequat pour avancer, et dites à votre squad de vous coller au cul. Regardez dans les coins, regardez la mini map, regardez s’il y a pas un moyen de prendre tout le monde à revers, plutôt que de camper le front à rez des milliards d’ingés qui s’échangent des roquettes.

A ce propos : le rez à outrance ne sert à rien. Ca fait planter le groupe autour d’un seul point quand il y a souvent personne de l’autre coté, ça vous fait perdre du temps alors que le spawn est à quelques secondes en plus, et dans 99,9% des cas les Assault vont rez sans même regarder autour QUI a buté votre pote. « Tip » : le mec est mort, ça veut dire que quelqu’un vise à cet endroit. Butez le AVANT
Si déjà vous prenez le temps de nettoyer la zone avant de rez, il est très probable que le timer de respawn soit expiré pour le mec par terre, ça n’aurait servi à rien de sortir le défib.
Résultat : vous avez sécurisé la zone, vous êtes toujours en vie, votre pote peut respawn sur vous à peu près 2 secondes après, et tout le monde avance.

Situation où le rez est 100% utile : quand votre squad fonce sur un point en contournant le front principal, vous ne voulez pas perdre votre support ou votre ingé derrière vous, jamais. Combien de fois je me suis retrouvé tout seul sans balles alors que 5 enemis se baladent gentiment devant mon viseur parce qu’ils ne regardaient jamais à « gauche »… C’est là où le couple Assault+Support brille.

C’est la différence avec BC2 (où je jouais Medic tout le temps) : avec un HMG, 200 balles et la précision de merde au délà de 2 balles tirées, on ne pouvait pas faire autrement que de jouer comme un support général, tirs de suppression et heal+rez. Là oui on pouvait parler de Medic.

En gros : vous êtes Assault, soyez incisif, agressif, et plus intelligent que le mec en face. C’est votre rôle d’entrainer l’attaque, pas de rester derrière et de spammer des kits.

Si vous êtes le squad leader, dites quoi/où attaquer, même si c’est con et pas forcément le meilleur choix, c’est toujours mieux de concentrer l’action de votre squad en un seul point. N’oubliez donc pas de marquer l’objectif, ça fait des points en plus et les autres le voient tout de suite sans forcément connaitre votre voix sur TS. (Pour peu qu’ils regardent les objectifs…)

GluP : t’as pas du jouer des masses medics a BC2, ou alors tu n’avais pas debloque la P60 M60, aka la defourailleuse ! :smiley:
Sinon, +1

Edit : fixed !

J’avais tout débloqué sur toutes les classes, j’ai du finir level32 je crois (avec un gros 80% de temps en Medic), tu dois parler de la M60.
Il est vrai qu’on avait une range et une ballistique un peu imba avec celle là, genre sniper un sniper avec un spot en tirant tout droit balle par balle, mais toujours le problème de cadence et de dispersion en combat rapproché, ça bougeait tellement plus qu’un Support BF3 avec le trépied.
Complèmenent bancale cette classe, mais c’était rigolo.

[quote=“GluP, post:73, topic: 53920”]A ce propos : le rez à outrance ne sert à rien. Ca fait planter le groupe autour d’un seul point quand il y a souvent personne de l’autre coté, ça vous fait perdre du temps alors que le spawn est à quelques secondes en plus, et dans 99,9% des cas les Assault vont rez sans même regarder autour QUI a buté votre pote. “Tip” : le mec est mort, ça veut dire que quelqu’un vise à cet endroit. Butez le AVANT
Si déjà vous prenez le temps de nettoyer la zone avant de rez, il est très probable que le timer de respawn soit expiré pour le mec par terre, ça n’aurait servi à rien de sortir le défib.
Résultat : vous avez sécurisé la zone, vous êtes toujours en vie, votre pote peut respawn sur vous à peu près 2 secondes après, et tout le monde avance.[/quote]

Je trouve ce point de vue intéressant car je me suis moi-meme beaucoup posé la question. Je suis absolument pas expert à BF et il est possible que je me trompe fortement.

Mais il me semble que j’ai rencontré plusieurs situation ou le spam rez semblait parfaitement adapté, par exemple coincé dans les ruelles de grand bazar, les 2 team face à face, une dizaine de type des 2 cotés. Généralement la majeure partie va mourir assez rapidement, pour ne laisser que 3-4 gars de chaque coté. Si à ce moment là, y’en à 4 qui se relèvent d’un coté on obtient un sacré déséquilibre.

Alors oui, ils vont rez sous le feu ennemi, peut-etre que sur les 4 y’en a un ou 2 qui vont re-mourir dans la foulée ( et qui pourront eventuellement etre rez à nouveau ) mais globalement ça permet à la team d’avancer, ce que j’ai pu constater à plusieurs reprises.

Evidement les “quelques secondes de respawn” peuvent paraitre dérisoire à petite échelle. Mais quand c’est la moitié de la team qui manque parce qu’ils attendent le respawn, ça donne de longue secondes de solutide à vos collègues (ou de longues secondes d’avance à vos adversaires).

Y’a aussi pas mal de cas ou le tireur isolé à shooté puis s’est barré de peur d’avoir été spotté. On peut alors rez sereinement

Bref pour ma part, j’ai pesé le pour et le contre et je ne suis pas arrivé au meme conclusion que toi. Tout ceci est peut-etre biaisé par mon experience de healer (wow tf2 BF:BC2 et meme hon ^^ ) mais il me semble qu’on peut AUSSI etre efficace ainsi.

Faut faire la différence, entre équipe et Squad
Effectivement en Squad, si tu te met a l’abri, ou si tu fais le ménage, tes camarades peuvent respawn sur toi très rapidement

Sauf que quand tu n’es pas dans un Squad très sérieuse, ou remplie de sniper posé au 4 coin de la map
Bref, que tu te retrouve seul, a suivre une autre Squad etc; c’est pas pareil

je prends des notes pour jouer mieux assaut, je sui partie sur ingé en ce moment, j’aime faire peter des tanks
sinon au debut j’etais mitiger sur le chan mixte mais c’est tellement drole d’entendre les autres raler quand tu les tues ou jubiler quand ils te fument … apres pour les attention ca flank en A oui ca aide mais pas tant que ca

Donc je suis pas trop loin de la réalité en jouant mon Support avec vision thermique, et spotant avant de tirer, faut juste leader un peu plus mais pour ça faut des gens avec soi :slight_smile:

De toute façon une partie n’est pas l’autre des coups ça roule comme une lettre à la poste tu survoles la map en te demandant pourquoi ça a été si facile, et d’autre moment ou tu te fais violer l’arrière base en speed comme hier avec un drop en hélico sur le dernier point en rush.
Quand ça devient trop la loose je m’aère avec un Squad rush ou DM (oui chuuut j’entends vos houuuu ;o) ) mais ça permets de s’amuser aussi de manière confinée et d’apprivoiser un peu les armes que vous n’avez pas forcément envie ni le temps d’occuper à monter en levelling. Le nombre de kills que je loupes parce que en 1-1 j’ai juste pas un scope mais le AIM par défaut sur une nouvelle arme ça en est rigolo :’), et « leveller » une nouvelle arme sur une partie dejà tendue en conquest 64 ou Rush bah vous avez un peu l’impression d’être useless :stuck_out_tongue:

spoter avant de tirer si ça pouvait être un réflexe pour tous :love: