Attention je garde le copyright pour les T-shirts que t’as déjà commandé en Chine avec ce slogan !!!
Surtout en support + IR, tu spottes un mec même un peu loin, puis tu canardes, au pire ça va le bloquer dans sa position avec le tir de suppression et de gentils camarades mieux placés le finiront…ça marche même contre les snipers 
Alors oui, le spam rez peut faire avancer le front dans ce genre d’endroit, les bottlenecks, (d’où mon « 90% de temps inutile ») mais la résolution de l’affrontement devient super aléatoire, et bien frustrante pour tout le monde. Ça se joue aux secondes pour rez, à la roquette de trop ou de moins, au spam de grenades, et ça devrait pas.
C’est chiant de se battre au pixel qui dépasse et aux lance roquettes sur 10 mètres. Je préfère (et je pense que la majorité des gens aussi) essayer de prendre à revers, d’autres vont préférer camper là et se sentir « safe parce que y a plein de potes autour ».
Mais le squad aura toujours plus de chance d’arriver à faire quelque chose s’il contourne la ruelle, à un moment il faut juste le dire : « Hey venez on contourne » sinon il y a des chances que tu te retouves tout seul à essayer de débloquer la situation ailleurs, et c’est aussi rageant de voir que personne ne suit que de spawn death sur tes potes en plein milieu des grenades et roquettes.
Imagine dans tous ces matchs chiants sur Grand Bazaar où la ruelle est une boucherie, si une équipe de 4-6 soldats lachait le front en même temps en laissant quelques Support dans la ruelle pour défendre, on aurait une avancée bien plus efficace, c’est qu’une question de transmettre l’info et de suivre un peu les ordres.
Le Support peut jouer comme Assault (cf. Saucisse) pour débloquer la situation, genre rush sur les enemis qui campent derrière le mur depuis 2 minutes, mais de préférence avec un Assault à 3 mètres derrière qui tire sur les mecs qui restent, ou pour rez si ça se passe mal pour le Support.
Spoter tout le temps. Même sans vouloir tirer, c’est ça le vrai réflexe. Même si vous ne voyez rien au loin, spammez moi cette touche, ça vous fait découvrir des trucs partout, et y a pas de cooldown, profitez-en.
Ben les 2 tactiques ne s’opposent en rien, et je te l’accorde, le contournement est bien plus fun et efficace à la fois. De mon point de vue, on tient la ruelle (si on ne s’y enfonce pas en force rez) à 8-10 pendant qu’un groupe de 4-5 fait le tour pour nettoyer.
Disons que le “medic” et le “tactic” sont 2 versant du meme kit, comme le sniper et le scout sont les 2 versant du recon.
Par contre j’ai du mal à comprendre les avantages de l’assault pour tenir le role de “va aller déloger les mecs devant, par le coté, par derrière, par au-dessus, mais rarement en frontal. C’est lui qui mène la danse devant, c’est lui qui doit le plus bouger pour trouver les endroits, il spot l’infantery pour le Support et les véhicules pour l’Ingé.” comme tu le décris dans ton post (c’est une question honnête hein).
Je pense que j’ai moi aussi trop vite catalogué l’assault comme “medic un peu plus costaud”.
Ah et puis les tanks, svp spottez les tanks c’est juste indispensable pour le soutien aérien.
j’ai bientot le javelin en ingé, pour ceux qui l’ont deja, c’est vraiment utile ou pas (est ce que vous avez souvent des soflam ?) ou je garde le rpg de base qui lui fera + mal au cul (au tank)
L’avantage, c’est que ça fait plein de kills. Pas pour juste en faire plein, mais pour faire avancer le front. Si tu arrives à te poser au bon endroit, tu spot plein de gens qui couvrent pas leur arrières/cotés, tu surprends plein de monde, tu donnes des infos pour ton équipe, et surtout la combinaison du heal sur toi même+une arme à cadence élevée fait que tu as une espérance de vie plus élevée que le reste des gens, il faut profiter de cet avantage, et ça pousse aussi à rester en vie le plus longtemps possible (pour heal/rez, repop ta squad, planter la bombe, prendre à revers dans un coin)
Sur des bonnes positions tu peux donner un max d’infos à ton équipe sur ce qui arrive.
Je fais du seak & destroy au silencieux+IR+Squad Ammo (sinon je tombe en rade de balles trop vite), je dis pas que ça va plaire à tout le monde, mais pour moi c’est ce qui me convient le mieux, et c’est bien efficace.
Je pourrais probablement faire autant de points en faisant que du heal/rez mais l’impact sera définitevement pas le même sur le match que si je sors un 20-5 en K/D, toute proportion gardée sur le reste de l’équipe, etc.
Il fait bien plus mal aux véhicules que le rpg basique. Si tu tires dans les fesses, tu peux exploser un tank en 1 rocket. Par contre, tu peux plus tirer sur les fantassins avec, et au final, d’un point de vue général, c’est ptet pas plus mal ![]()
Et comme tu peux lock par toi même, même si ca semble long, je le préfère en défense sur des cartes comme Caspian ou FireStorm. Par contre, évidemment, sur Grand Foutoir, je reprends le RPG classique pour déloger les gentils fantassins entassés dans les allées.
d’apres "ces tests"http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=CFKeB3ja96k
le rpg de base fait front 22 / side 36 / rear 61 et le javelin 35 partout
Mais merci du conseil (et sur grand « mon appart ») je rpg pas dans les couloirs, je suis addict de junction ou il y a toujours plein d’action et de vehicules ![]()
Bonsoir la Zone,
S’il y a encore de la place pour de la chair à canon : MrTseu
Au plaisir de me faire trouer la peau en si bonne compagnie.
[quote=“GluP, post:83, topic: 53920”] Mais le squad aura toujours plus de chance d’arriver à faire quelque chose s’il contourne la ruelle, à un moment il faut juste le dire : “Hey venez on contourne” sinon il y a des chances que tu te retouves tout seul à essayer de débloquer la situation ailleurs, et c’est aussi rageant de voir que personne ne suit que de spawn death sur tes potes en plein milieu des grenades et roquettes.
Spoter tout le temps. Même sans vouloir tirer, c’est Ça le vrai réflexe. Même si vous ne voyez rien au loin, spammez moi cette touche, Ça vous fait découvrir des trucs partout, et y a pas de cooldown, profitez-en. [/quote]
La ruelle c’est un aimant. Hier je ne voulais pas y aller, je voulais jouer sur les autres points. Sauf qu’entre le fait que ma squad était collée sur la ruelle et que c’est quand même un bon moyen pour l’adversaire d’accéder au petit marché, ben au final je me suis retrouvé dans la mélée. Et quand tu as dix gars de ton coté, probablement dix aussi en face, que ça meurt par paquets et que tu peux en rez (parce que sur le tas de 4 mecs morts, il y en a bien deux qui survivront au rez), que tu aperçois les méchants en face qui poussent… je suis resté là, comme tout le monde. Effectivement c’est pas marrant.
Pour le spot, ça devrait être obligatoire pour toucher ses points! Il faut aussi y penser quand on a son champ de vision bouché par de la fumée, il faut spotter au hasard dans la fumée, souvent on accroche un type. Et quand il est marqué avec son triangle orange, yapluka tirer, fumée ou pas. Y penser aussi quand on voit passer un avion: en rase campagne quand on se tape une traversée de 2 minutes à pinces, c’est sûr qu’on verra passer un engin volant. La plupart ne sont pas spottés, ça coute rien, ça occupe, ça aide l’équipe et ça peut rapporter une dizaine de points s’il est détruit.
Justement, je trouve ça chiant qu’on puisse spotter dans la fumée (et que des fois, tu as beau bourriner « A » sur des ennemis bien visibles et quedalle s’affiche sur ton écran
)
ouai ca c’est relou ou sur des jets qui passent a 3m de ton nez et non ca marche pas tu te retournes pour essayer un peu plus et tu meurs
Ah, p’tit commentaire à la personne qui voulait me faire faire sortir de mon squad et que mon squad leader n’a pas écouter malgré l’insistance (bisou Glup), tu aurais pu tout aussi me demander, j’en serai sorti volontier.
Nan parce qu’entendre “Glup, tu peux dégager Captain” trois fois de suite, c’est pas super sympa…
<_<
Achete un micro pour l’insulter sur TS 
Faut rien y voir de très personnel je pense
Tu as pas du te faire particulièrement remarqué vocalement sur TS
Et vu la quantité de joueur, c’est vite fait de ne pas se rendre compte qu’il s’agit d’un autre joueur GZ; quand on a pas encore beaucoup l’habitude de jouer avec toi
Alors qu’on est un certain nombre a déjà bien se connaitre, ingame, sur TS, dans d’autre jeu, IRL, etc ![]()
Nah, c’est pas grave hein.
Je l’ai juste mal pris sur le moment. Mais dans la mesure où le pote que j’avais ramené à fait rager un peu tout le monde avec ses skillz de malade, ça allait 
C’etait probablement moi, j’etais mal lune hier, et j’aime pas les gens sans le tag [GZ] (et je m’en excuse du coup)
Bah t’en fais pas.
Je pensais avoir mis mon tag toutefois. Je vérifie ce soir 
Je confirme que tu ne l’avais pas. Je n’avais pas fait le lien entre Captain_chester et Le-Captain de geekzone jusqu’à maintenant.