PlayerUnknown's Battlegrounds : 1 million d’acheteurs pour un jeu laid et pas terminé

Perso je kiffe Miramar :kissing_heart:

Je déteste pas hein (aaaahn Haciendaaaaa :heart:), mais je note une haine de cette map assez incroyable… :man_shrugging:

Tu loots. Pas de scope ? Pas de bagnoles ? = Grande chance de faire une game sans intérêt peu importe tes efforts. Même au x8 il y a pleins de coins injouables… C’est ridicule… J’ai le souvenir d’une fin de game a l’ouest de crater field, 25 connards de kangourous (dont nous) a essayer de se shooter au x8 a plusieurs centaines de mètres pendant plusieurs minutes, sans succès. Tout ça pour finir dans une pente de 80%. Passionnant…

Erangel ça a été peaufiné comme une map CS depuis la première moitié 2016, ça donne souvent des choix intéressants même dans les pires situations, il y a pleins de « lignes » partout (dont certaines sont parfois volontairement bloquées par des arbres par exemple, pas grand chose n’est laissé au hasard), des bâtiments dont les angles de vus avec les fenêtres ont été bien pensés pour équilibrer les chances de défenses/rush. Même dans la merde tu auras souvent une petite chance de te souvenir que tel cailloux, tel creux, tel arbre, tel rouge avec un fossé, etc, pourra te donner une chance de t’en sortir parce que tu SAIS que tel ou tel détails va te donner un avantage sur tel ou tel autre éléments utilisés par tes ennemis.

Qui peut oser en dire autant pour Miramar ? … T’as l’impression qu’ils ont appuyé sur le bouton random d’un générateur de map jusqu’à ce qu’ils trouvent une version potable. Avec un relief pareil et un manque de créativité évident, peu importe les centaines d’heures que tu as dessus tu n’auras jamais assez de donnés en tête pour faire un choix. Ne pas pouvoir faire de choix tactique et se retrouver a faire du random parce que tu peux pas te rappeler que tel endroit n’est pas couvert de tel endroit, c’est absolument terrible quand tu essaies de jouer « sérieusement » a ce jeu. T’es toujours plus ou moins dans l’improvisation, dans un jeu ou la RNG a déjà beaucoup de place, franchement c’était pas nécessaire…

Ils ont totalement tué la flotte aussi… Ça ne vaut quasiment jamais le coup d’aller sur la presqu’île et faut vraiment avoir du temps et du ranking a perdre pour aller sur les deux îles… Je tryhard un peu depuis quelques semaines dans le top1000 squad FPP. #branlette PERSONNE n’y va. P E R S O N N E. Et quand on jump sur la prison ou campo c’est plus pour rigoler et tenter de vaincre la monotonie qu’autre chose.

Si j’avais envie d’avoir l’impression de me trainer le cul en permanence, je jouerais a Fortnite. Et c’est pas une question de vouloir un véhicule en permanence, passé les premières minutes c’est potentiellement très dangereux d’utiliser un véhicule, surtout sur une map de merde avec 50 000 creux où la moindre brochette de noobs peut t’attendre pour fuller dans le tas (sachant que les véhicules ont été nerfé récemment !). Les bagnoles c’est super important dans ce jeu, ça peut te donner un avantage si tu fais le bon call mais donner l’info avec le bruit est aussi très dangereux. Et la tension monte encore plus si tu n’as pas de zoom vu que ça devient encore plus tentant de looter/se placer en bagnole. Ça aussi ils l’ont un peu tué dans Miramar, tu passes ton temps a faire du scope alors qu’avant tu pouvais gérer l’absence de scope.
C’est parfaitement normal de galérer de temps en temps. Mais le nombre de game où tu passes ton temps a courir pour rien est beaucoup trop élevé sur Miramar, c’est ingérable. Du coup quand on n’a pas d’idées on passe notre temps a sauter sur monte ou chupacabra, c’est ennuyeux mais « safe » niveau zone…

Alors que sur Erangel tu peux faire des call risqués et rigolo, utiliser la rivière (galérer solo avec mon slip et 3 cacahuètes entre yasnaya et primorsk en bateau en étant en permanence hors zone en me soignant a coup de bandages, en chopant une bagnole arrivé sur la plage pour aller me faufiler dans une maison de primorsk au milieu de je ne sais combien de team, ça fait parti des mes meilleurs souvenirs, je suis pas près d’avoir le même sur Miramar… c’était une game de merde, j’ai fais un effort délirant tout ça pour crever comme merde, mais c’était génial :heart_eyes: Merci Erangel.) , tenter un bateau sur une extrémité de la map, traverser la bande de flotte a l’ouest a la nage quelque soit ta situation, etc… Les galères sur Miramar, c’est rarement drôle. :expressionless:

Bon moi c’est simple, dés le deuxième ou troisième jour j’étais déjà convaincu que c’était de la merde en barre. Sur le papier c’était déjà de la merde. J’ai absolument pas envie de regarder une compète PUBG sur Miramar, je vois pas l’intérêt. D’ailleurs détails intéressant, le pourcentage de loot d’AR en compète est souvent réglé plus haut sur Miramar que sur Erangel…

Même avec autant de recul, je pense qu’il n’y a rien a sauver en dehors de Pecado (et encore, si tu sautes la dessus tu sais qu’un ou deux potes risquent de passer 20 minutes en spec, donc la plupart du temps on y va pas…). Je crois que c’est la seule ville dont j’ai pas trop mal mémorisé les lignes.
Et la petite bande qui va de l’est de valle del mare → puerto → environs d’Impala, qui est parfois assez marrante et intéressante a jouer en fin de game. Tout le reste est chiant a crever mid et fin de game, mention spéciale a Minas et Los Leones… Même quand vous êtes en zone tout le long, vous pouvez me citer un truc plus chiant que camper Los Leones ou se déplacer la dedans avec des potentiels kevindu72 qui vous attendent derrière les 50 fenêtres qui sont devant vous ? … C’est naze.

C’est même pas une question de difficulté, c’est juste pas intéressant. J’ai peur que les prochaines map « tuent » le jeu avant qu’il ne devienne optimisé… :upside_down_face: Sauf si un jour on nous permet de choisir notre map, mais d’un autre coté on va pas jouer a Erangel jusqu’en 2020… C’est ça le plus terrible, même sans cheater et avec un jeu fini a 100%, s’il n’y a pas les meilleurs mappeurs du monde derrière ça ne servira a rien… Ça meuble un peu et je mate du Shroud sur cette map avec plaisir, mais faut passer a autre chose, vite.

3 « J'aime »

J’apprécie ma pause Monster Hunter World (& co) là… J’avoue qu’au début j’ai bien fait chier @Gomme que je trouvait trop dur avec cette carte mais il a raison. Le pire c’est un drop sur Los Leones pour looter dans mes « bâtiments magiques ». Après être full stuff, je me rappelle que :

  • si la zone est loin, ça me gave de sortir du coin, même en caisse. J’ai jamais eu ce sentiment sur Erangel. Même (et surtout) dans les plans « je saute en bas à droite, faut aller en haut à gauche. Damned. En voiture Simone ».
  • si la zone est sur la ville, je vais me faire chier à camper 20min pour terminer sur des fights pas intéressants tant la position va déterminer qui va gagner. Dans ce coin, j’ai butté des mecs qui doivent encore me chercher sur la map… et inversement.

Concrètement, sans scope t’es mort. Ça veut dire dropper sur des coins chauds pour maximiser tes chances de loot. Et ces coins chauds sont super random côté fights. J’adore l’ambiance street warfare hein, mais c’est très chaud à gérer pour obtenir un gameplay pas trop pénible… Je joue encore bcp à PUBG (quand je fais pas un break comme cette semaine) et j’aime énormément le jeu (le seul BR valable pour moi, j’aime pas du tout le reste), mais va pas falloir qu’ils se ratent sur la suite…

PS : j’aime tellement Miramar en ce moment que je droppe QUE sur le coin le plus chaud de la map, ambiance School sur Erangel. Au pire je suis retour lobby en une minute, au mieux j’aurais eu un peu de fun + de l’entrainement pour viser. :wink: C’est très frustrant parce que j’adore le look et l’ambiance de la map. Mais côté gameplay, bah c’est pas gagné gagné… :frowning:

:smiley:

Sachant que depuis quelques mois le rating est pris en compte pour le matchmaking. Avec quelques potes on est récemment monté a 2000 et quelques, en fin d’après-midi et le soir, beaucoup de joueurs tryhard assez fort du coup le côté « scope ou crève » sur Miramar est encore plus présent ! C’est tellement usant…

Merci pour le message vachement argumenté. Je vais continuer a essayer de me faire plaisir sur Miramar, mais au vu de ce que tu dis, c’est pas gagné, vu que ça n’a pas l’air d’être une “simple” question de skill.

Après, et vrai question, est-ce que l’Erangel des débuts était aussi plaisante a jouer que l’actuelle ? Si non, z’ont p’tet encore une chance de sauver les meubles… je trouve que déjà, l’ajout de chemin de terre pour faciliter les déplacement est un bon pas en avant.

OK merci à tous pour le retour détaillé. Ce sont des considérations qui dépassent pas mal mon skill de gros noob pour le moment, mais je vois le principe.

Pour l’instant, le commentaire de @Funkylolo résume parfaitement mon expérience de noob, quelle que soit la map :grin:

1 « J'aime »

Même sur Erangel c’est pas qu’une question de skill, disons que c’est encore moins une question de skill sur Miramar, et ça fait chier.

Juste avant la 1.0 de décembre 2017 ils ont ajouté Kameshki, une forêt a côté de Mansion, ils ont étoffé Stalber, et d’autres petits trucs. Mais les très bonnes bases étaient là dés septembre 2016, plusieurs mois avant le début de l’EA en avril 2017.

Septembre 2016 :

Du coup effectivement, dés les 3 premiers jours j’ai bien ragé sur cette map en me disant que ça ne s’arrangerait probablement jamais.

J’utilise beaucoup les fameux chemins off-road, ça rends moins fou quand t’es bloqué en van, mais bon… C’est pas folichon.

Damn. Je me demandais ce que devenait Makoz la semaine dernière. Les fans de Starcraft 2 connaissent bien le mec. J’apprends qu’en fait il a fait Top1 contre un cancer (ouf) et qu’il est passé sur PUBG.

Sans pression, il est top 0,03% Europe (148ème) et ses vidéos seront utiles pour les nouveaux (et les moins nouveaux), comme à l’époque de SC2. :clap:

4 « J'aime »

Quasiment tout le monde a des drop de FPS, ça freeze a mort. Même le lobby rame avec des minifreeze insupportables. Le sang disparaît sur certaines games, on ne sait même plus quand on touche les gens… Oscar de la build la plus pété de tout les temps, ils ont réussi a faire pire que les débuts de l’EA. Honnêtement je suis impressionné… Bravo.

Ca va un peu mieux en fin de partie, mais clairement oui, c’est chiant là :angry:

Si je ne m’étais pas mis a R6 Siege, je pense que j’aurais envie de me pendre. :smiley:

Ca depend, un rollback , Je pense qu’ils ne savent pas contrer les logiciels tiers. CAr il est clair c’est super puissant les cheats

En fait ils savent mais la solution déployée actuellement est trop gourmande quand elle check la mémoire (c’est ce qui donne cette impression de fps drops actuellement, mais ça n’a rien à voir avec l’affichage / carte 3D / etc.) Du coup ils faut qu’ils gardent le concept et optimisent le truc.

PUBG Mobile : première partie, premier chicken dinner. C’est clairement 1000 fois plus facile x)

Les bots ça aide.

:stuck_out_tongue:

cf ➜

2 « J'aime »

Petit coup de PUBG Mobile, cette h o r r e u r pour gérer le parachutage hahaha.

Je loot un revolver, évidemment… Je shoot un mec par je ne sais quel miracle. Au final j’ai fais 2 autres kills en roulant sur des mecs au buggy, probablement l’arme la plus efficace du jeu… :rofl: Avec la moto, s’il y en a ?

Si les contrôles n’étaient pas aussi horribles, ce serait vraiment le pied dans les transports et au lit…

1 « J'aime »

Je suis déçu :ninja:

3 « J'aime »

Allez apres 10 games vous commencerez à jouer contres des vrais joueurs, 10% ^^