Playstation 2

Bon tout d’abord, je tiens à dire qu’à part quelques jeux, je ne sais absolument pas ce qu’il y a d’intéressant sur cette console. Moi les consoles j’ai arrêté à l’époque megadrive/supernes donc bon…

Seulement voila, y’a un an je m’étais amusé comme un fou sur Soul Calibur 2 et pas plus tard qu’hier j’ai passé la soirée sur le troisième opus. Là je me suis dit : « bon je me laisserais bien tenter ». En effet la console ne vaut plus très cher, j’ai vu que pour 150€ on peux avoir la dernière PStwo donc je me dis que dans un avenir proche je vais surement craquer.
Mais comme je l’ai dis j’y connais pas grand choses. J’aimerais bien me payer quelques jeux d’occaz, ne voulant pas dépenser tous mes brousoufs dedans.

Donc à part Soul Calibur 2 (et 3 quand il sera abordable), Castelvania (idem on va attendre), je me disais qu’un petit burnout pourrait être pas mal. Mais quel version est la meilleure ? Me laisserais bien tenter par un Resident Evil, parrait que c’est pas mal aussi.

Et de manière générale, quels jeux me conseilleriez vous, dans le genre jeux de caisse arcade, RPG et autre… enfin tout sauf les FPS que je réserve au pc. Des jeux qui n’ont pas non plus 3 ans, qu’ils soient un minimum joli. Balancez tout, même les récents, je verrais plus tard quand ils seront moins cher :stuck_out_tongue:

Final Fantasy X.
Tu en auras pour 50 heures de jeu facilement, plus si tu ne connais pas bien la série des FF et facilement le double voir plus si tu veux tout voir.

Eventuellement le X-2 mais il est différent et très spécial.

Shadow of the Colossus :stuck_out_tongue:

ICO aussi.

C’est tout ce que je connais sur PS2 (ouais)

[quote=“nothuman, post:2, topic: 27738”]Final Fantasy X.
Tu en auras pour 50 heures de jeu facilement, plus si tu ne connais pas bien la série des FF et facilement le double voir plus si tu veux tout voir.

Eventuellement le X-2 mais il est différent et très spécial.[/quote]

Etant donné que j’ai pas joué aux FF à l’époque sur snes, je ne connais la série que de nom. Du coup oui je ne connais rien :P. C’est pas handicapant ? Et sachant cela, qu’est ce qui est spécial avec le X-2 ?

pfiouuuu y’en pas mal…

les jeux que tu peux trouver en gamme platinum ou pas cher en occas:
-Devil may cry (le premier)
-Silent hill du 2 au 4 (le 4 est un peu moins bon)
-Siren
-Project zero bon ok j’aime ce genre de jeu^^
-SSX
-Zone of the endre (les 2)
-Onmusha
-Gran turismo
-La serie des DDR avec tapis (pour les soirées entre potes)<-- en import, jamais vu en france ceux la
-Wipeout fusion
-ICO

Et plein d’autres que je n’ai plus en tete là

Burnout Revenge !

Sans hésiter c’est la meilleure suite de toute la série des Burnout…
Sinon une playstation te donnera accès à un autre poids lourd du jeu d’Infiltration/Action, Metal Gear Solid…

Sans oublier les deux volets de Metal Gear Solid.
Il y a aussi Gran turismo.

Y en à qu’un qui est obligatoire…

SSX 3

Ok merci :P. Je vais regarder un peu ce que sont tous ces jeux. Ca me fera déja un point de départ pour occuper mes soirées :stuck_out_tongue:

Ne pas oublier Shadow of the Colossus hein :stuck_out_tongue:

[quote=“Mjölk, post:8, topic: 27738”]Y en à qu’un qui est obligatoire…

SSX 3[/quote]
+1 (je l’ai sur Gamecube, c’est pareil.)

Sinon ça fait quatre ans que j’ai la PS2 et ma ludothèque (comprendre: les jeux que je n’ai pas revendu) se résume désormais à:
-ICO: best game, ever.
-Metal Gear Solid 2: très très bon trip à l’époque et il paraît qu’un troisième opus est sorti l’an dernier.
-Final Fantasy 6: LE FF par excelence, jamais fini mais que du bonheur.
-Gran Turismo 3: Faut aimer le genre

Sinon il paraît que les GTA en 3D sont déments, au risque de faire crier je n’y ai jamais trop accroché (et oui!) et passé une demi-heure je m’y emmerde.

Très bonne ludothèque sinon y a pas à tortiller mais l’achat est-il judicieux lorsqu’une PS3 retrocompatible alléchante pointe le bout de son nez courant 2006?

Non c’est absolument pas handicapant sachant que les Final Fantasy ne sont jamais des suites (mis à part le X-2). C’est plutôt dans la façon d’y jouer, de se battre, des magies qui ont quasi toujours le même nom et plusieurs détails du jeu qui sont quasi identiques à chaque épisode. Et puis faut accrocher au style aussi, c’est loin d’être un rpg comme on l’entend sur pc, c’est plus un jeu d’aventure avec des points d’XP. Donc non même si tu n’y connais rien tu vas t’éclater (si tu accroches). Au bout d’une heure de jeu tu auras saisi les bases d’un Final Fantasy, après le reste est à chaque fois différent ce qui fait qu’un débutant peut parfaitement y jouer sans connaitre les 9 autres épisodes.

Pour le X-2 il est spécial car c’est le premier FF qui fait réellement office de suite à l’épisode précédent (le X en l’occurence). Mais pas réellement non plus, car tous le systême de jeu est différent. Faut également savoir que le jeu est à la base fait pour les midinettes japonaises. La séquence d’introduction met tous de suite dans le ton d’ailleurs. Perso j’ai pas accorché une seconde, pourtant j’adore FFX mais là c’est trop plein de niaiserie.

Edit@garuffo> FF6 c’est un jeu Snes, qui est sorti sur Playstation par la suite mais je ne crois pas qu’il y ai de version PS2. Me trompe-je?

Pour FF faut quand même préciser qu’il faut pas être rebuté par des combats qui dure parfois loooonnngtemps (plus de 2H pour venir à bout d’un monstre dans le septième opus!). Après j’ai pas joué au X mais comme tu le soulignes faut vraiment savoir en quoi consiste un RPG japonais avant de se lancer dans un FF, j’ai de nombreux amis qui ne supportent pas le genre. Et pour l’extase en matière de RPG japonais je ne saurais que trop conseiller Skies of Arcadia, développé pour la Dreamcast mais adapté sur Gamecube et PS2 (gros doute là…) il me semble.

nothuman> En effet j’ai la version Playstation mais elle est entièrement compatible PS2 donc je l’intègre à ma ludothèque PS2. D’ailleurs je crois que tous les épisodes ont été ré-édité sur PSone ces dernières années, un bon trip old-school accessible avec une PS2 donc.

Edit> Gamekult m’indique que le portage de Skies of Arcadia sur PS2 a été avorté, inutile de le chercher.

Je suis d’accord avec Nothuman pour X-2. C’est un peu gnan gnan quand même (et puis il y a que trois persos).

Je rajoute :
-les 3 GTA si tu les a pas joué sur PC (surtout le premier même si c’est pas l’avis de tout le monde)
-Guilty Gear X2 pour la baston 2D
-Metal Gear Solid 2 (bon le 1 est pas beau et PS 1 mais si tu te sens motivé c’est cool de se les faire à la suite)
-Le coup de coeur du moment We love katamari (très moche et trop cher à mon goût mais terriblement fun)

Je viens de retomber sur un thread du même genre. Quelques pistes peut-être…

Les Resident Evil (le 4 est dément!), les Silent Hill et les Metal Gear Solid. Rien que ça. :stuck_out_tongue:
Ils ne sont plus trop cher, même RE4.

Bha le truc c’est que j’ai pas envie de mettre beaucoup de brousouf dedans. J’ai déja un pc et une moto qui me pompent mon fric alors bon à la base je prend la ps2 pour jouer à SC2 et 3 et pourquoi pas quelques jeux en plus, mais je pense pas investir dedans, donc bon… Après évidemment ca va dépendre de combien coute la PS3 c’est vrai. Si elle est pas hors de prix, ca vaudra peux être le coup de l’acheter pour plus tard, si y’a des jeux qui m’intéressent.

Ouai pour les FF, j’avais testé vite fait le 7 à l’époque et le style de combat m’avait un peu ennuyé mais bon j’avais adoré chrono trigger donc bon, je suppose qu’en s’y investissant ca peut donner.

Et puis bon j’ai quelques potes qui ont pas mal de jeux ps2 donc je pourrais piocher dedans :stuck_out_tongue:

Et si tu attendais quand même la sortie de la PS3 que tu trouveras des PS2 pour trois fois rien ?

En tant que fanboy nintendo “bouh sony il est tout vilain méchant” je comptais boycotter sony, mais d’abord Ico, maintenant Shadow of the Colossus… Je crois qu’à la sortie de la PS3 quand j’aurais l’occasion de trouver une PS2 pour des clopinettes (donc en gros l’an prochain) j’en choperais une. (Bon, ok, et metal gear solid 2 aussi. 'font chier quand même, sortir des bons jeux sur PS2, ça va à l’encontre de mes convictions)

Pas beaucoup de brouzoufs ? Permets-moi d’insister (et même si tu le permets pas j’insiste quand même, non mais ho) sur un jeu qui n’a été cité qu’une fois : Silent Hill.

Le 2 est splendide. Le 3 aussi. Et le 4 vaut le coup d’oeil.

Crois-moi, jette-toi dessus. Parce qu’ils sont trouvables sur le net pas cher si on fouille un peu, parce qu’ils se revendent aussi chers après, parce qu’ils foutent VRAIMENT la trouille. C’est assez subjectif mais j’ai difficilement trouvé plus de talent artistique que dans ces trois jeux… Des petits chefs d’oeuvre du trouillomètre :P.

[quote=“Seraphen, post:19, topic: 27738”]Pas beaucoup de brouzoufs ? Permets-moi d’insister (et même si tu le permets pas j’insiste quand même, non mais ho) sur un jeu qui n’a été cité qu’une fois : Silent Hill.

Le 2 est splendide. Le 3 aussi. Et le 4 vaut le coup d’oeil.

Crois-moi, jette-toi dessus. Parce qu’ils sont trouvables sur le net pas cher si on fouille un peu, parce qu’ils se revendent aussi chers après, parce qu’ils foutent VRAIMENT la trouille. C’est assez subjectif mais j’ai difficilement trouvé plus de talent artistique que dans ces trois jeux… Des petits chefs d’oeuvre du trouillomètre :P.[/quote]

Ça fait un moment que je veux me les offrir, j’irai voir sur Priceminister à l’occasion.
Juste une question: ils sont longs? C’est vraiment bête mais j’espère une réponse négative n’ayant pas beaucoup de temps à consacrer au JV depuis un an…