Playstation 2

[quote=“waider, post:40, topic: 27738”]Heu le burnout a avoir obligatoirement c’est plutot le 2 (et le 3 aussi). Nan parce que burnout revenge c’est bien un truc de kevin a foncer dans les voitures comme une boule de bowling, le truc chaintissime qui te fais eteindre la console au bout de 30minutes + aucune subtilitée dans la conduite (le plus joussif etant le 1 de ce côté quand tu evites une caisse t’est fier).

[…]

  • Zone of The Ender 2 (pas joué au 1)

[…][/quote]

Tout à fait d’accord, le 1 et le 2 sont vraiment joussifs, même si je ne ferai pas la comparaison, ne connaissant pas les deux suivants.

En ce qui concerne Zone of the Enders, le premier est vraiment moyen. Ennuyeux, scénario assez pauvre, jouabilité poussive… Quand on voit que certains très bons jeux PS2 (genre Silent Hill 2 d’ailleurs) se vendent à 15€, mieux vaut sauter sur les indispensables d’abord ! Sinon je plussoie en gros tout ce qui a été dit dans ce thread, la cafzone a du goût :P.

euh Disgaea il n’a surement pas ete surnote loin de la :stuck_out_tongue:

m’enfin c’est clair qu’il faut aimer l’humour decale et leger et passer outre des graphismes digne d’une PS1 pour apprecier ce joyau d’une profondeur de gameplay surprenante

suis pas sur qu’il s’adresse uniquement aux fanatiques de TRPG (helas faisant surement partie de cette categorie suis gravement mal place pour le dire :stuck_out_tongue: )

sinon je plussoie pour Burnout 2 et 3 (le meilleur a mon sens) a preferer au dernier qui est beaucoup trop bourrin au niveau de la conduite

sinon en RPG, il y a aussi Shadow Heart Covenant avec un gameplay tres original (anneau de jugement) a decouvrir

y a aussi un jeu fort interessant si on aime bien se detendre en bourrinant de temps en temps : Drakengard (vu a 5 euros a Auchan ) plus sympa que la serie des Dynasty Warriors a mon gout (dont l’aliasing et la distance d’affichage sont tout simplement ridicule)

A noter vu aussi Omnimusha 3 a 7 euros aussi a auchan a ce prix la faut pas se priver :stuck_out_tongue:

[quote=“Nostra, post:38, topic: 27738”]Final Fantasy 9 (il reste jouable sur ps2 car c’est un des derniers jeu ps2[/quote]J’ai du mal à comprendre le sous-entendu dans ta remarque, selon toi seuls les derniers jeux PS seraient jouables sur PS 2 ? À ma connaissance tous les jeux PS sont jouables sur PS2, par exemple FF VII et Gran Turismo sont jouables sur PS2 et ils sont loin de faire partie des derniers jeux PS2 …

Déjà premièrement il s’est trompé, c’est l’un des derniers jeu PS1. Ensuite, ce qu’il a voulu dire c’est que le jeu gagne énormément à être joué sur PS2, avec l’option de lissage des textures et les chargements rapides. Et idem pour Final Fantasy 8, bien plus jolie avec ces même options d’activées sur Playstation 2.

Tiens je repense, y a-t-il des bons Shoot’em up ? Du genre du très bon Silpheed (me souvient y avoir pas mal joué sur mega cd chez un pote à l’époque ? :P)

Pour Burnout ouai j’ai cru comprendre que le dernier était pas top, j’avais joué au 2 ou 3 je sais plus et ca m’avait bien plus, je cômte bien m’en prendre un :stuck_out_tongue:

Tiens, je savais pas ça… Vivement que j’ai le temps de rejouer à autre chose qu’à la DS deux fois par mois dans un train moi… Un jour je vais m’enfermer un mois et jouer, jouer, jouer… Shadow of The Colossus, FF7, FF9, Baldur’s Gate 2, Fallout 1 et 2, Planetscape Torment, re-Skies of Arcadiam, Silent Hill, R.E 4, Shenmue 2 etc… Un jour oui… :stuck_out_tongue:

Edit> Ah oui, Devil May Cry (premier) c’est quand même l’un des jeux les plus « tendus » auquel j’ai pu jouer. Y a des passages exceptionnellement speeds, « violents » (dans l’action), péchus qui donnent des sensations que j’ai rarement éprouvées sur console.

Beaucoup de choses ont été dites… donc je dirais juste :

  • GT4 : la meilleure simulation actuelle en matière de simulation automobile…

  • Toca 3, une simulation un peu différente.

  • Si tu préfère l’arcade, un bon petit Burnout (mais à acheter pas cher, d’occasion)

  • Need for speed most wanted

  • PES5, la référence des jeux de foot (surtotu si tu veux te faire des tournois entre potes)

  • GTA (Vice city, San Andreas…), un classique

Voilà, en gros (par rapport à mes goûts).

Oh oui oh oui je plussoie PES 5 ! Poutrassification maximale de ce jeu extraordinaire ! Alors pour peu que t’aimes un tout petit peu le foot (et crois-moi, j’enchaîne les matchs à PES 5 alors que je dois regarder un match de l’équipe de France sur 2 comme seul football…), c’est vraiment un jeu à avoir. Durée de vie incroyable, jouable en ligne, beau mais qui rame pas, et surtout ULTRA AMUSANT :stuck_out_tongue: !

Edit : (°° ) (°°) ( °°) ça va, ça se voit pas trop que j’ai des actions Konami :stuck_out_tongue: ?

Je plussoie Seraphen puissance 10000. Mais je vais encore jouer mon chieur concernant PES5. C’est vraiment pas de chance que ça tombe toujours sur toi Seraphen. :stuck_out_tongue:
Si tu as un pc achétes le sur pc. Tu auras accès aux patch permettant d’avoir les vrais maillots, les vrais noms des équipes/joueurs et l’actualisation des transferts (depuis le dernier mercato). Et puis tu as le mode online.

Oui ja sais tout ceci est également disponible sur Playstation2 (et XBox), mais vous en connaissez beaucoup vous des personnes ayant le disque dur et la connection internet de la PS2?

Et alors pas de bon Shoot’em up à me conseiller ? :stuck_out_tongue:

on peut mettre à jour les maillots, équipes et joueurs sur PES5 PS2 via un CDR qui contiens le fichier option modifié transferable sur la carte memoire mais il faut une PS2 pucée je crois pour pouvoir lire le CD :stuck_out_tongue:

Bon, hé ho, t’arrêtes un peu oui :stuck_out_tongue: ?

Ceci dit tu as tout à fait raison, sur pc c’est plus pratique, à moins d’avoir disque dur et internet, effectivement ^^.

Hop, alors pour moi, les must play sur PS2, ceux qui m’ont vraiment scotché :

  • Final Fantasy X. Magnifique. Si tu connais pas, c’est encore mieux :stuck_out_tongue:
  • Silent Hill 2 : un jeu incroyable, avec une ambiance enorme et un scenario … derangeant
  • ICO : le seul jeu que j’ai fini 2 fois de suite (d’une maniere general, j’aime pas rejouer a des jeux qui j’ai deja fini). Une experience plus qu’un jeu. Si tu es sensible aux ambiances onirique, fonce

Voila, il y en a beaucoup d’autre, mais je vais pas de mettre une liste de 10km :stuck_out_tongue: Pour moi, avoir une PS2 et ne pas essayer ces jeux la est tres dommage :stuck_out_tongue:

Ben

Un bon max drive à 15.99 € sur play.com, et le tour est joué :stuck_out_tongue:

Je vois que ça fait 16mo ton truc. Je ne sais pas comment ça se passe pour le patch sur PS2 mais il fait 600mo quand même. Donc je ne pense pas que ce soit la solution. :stuck_out_tongue:

Edit: mais je peux me tromper.

Changer les maillots/noms/drapeaux/etc… ça tient dans le config file, donc même pas 2mo.

Après évidemment changer les textures, les stades, etc… c’est plus lourd :stuck_out_tongue:

2mo? Euh faut pas déconner non plus. J’ai la version pc, mais ça doit pas changer grand chose je pense et ce fichier fait plus de 100mo. Après le patch, mais même avant ça fait pas 2mo.

Mais que dit-il… pfff il est fatiguant des fois.

alors des jeux sur PS2 qui m’ont marqué:
-Final Fantasy X (si ça te plait, essaye FF8)
-la série des PES
-Resident evil 4
-Metal Gear Solid 2 (je connais pas le 3)
-Dual Shock 2 flying Away

voili voilou, mais en faisant cette liste, j’ai fais appel à mes souvenirs,
et un jeu hante ma mémoire : SHENMUE sur Dreamcast, jamais vu plus immersif
comme ambiance…Dommage que les créateurs ne purent finir la saga :stuck_out_tongue:

Tu commences sérieusement à virer vieux_gars toi. :stuck_out_tongue: