[PLEX] Audio et sous titres PGS

Depuis quelques temps maintenant Bill Sonarr et Joe Radarr me chopent des releases avec des sous titres en .pgs. Je suis pas familier avec le format mais de ce que je pige c’est qu’il s’agit d’images compressées qui se pointent au bon moment en se basant sur un timecode. Dans l’absolu, je m’en foutrais pas mal tant que j’ai ce que je veux.

Le problème c’est que j’ai repéré que parfois, les subs de ce format me coupent purement et simplement la piste audio de mon film ou de ma série et j’ai aucun son tant que je passe pas sur du .srt ou que je coupe les sous titres.

J’ai pas encore pigé exactement pourquoi, même si je soupçonne le format de la piste audio, et mes recherches m’aident pas des masses. Des gens du coin on également le soucis ?

Pas rencontré pour le moment mais ça m’intrigue. Tu utilise quoi pour lire? Client Plex? Je vais regarder si j’en ai avec ce format.

Je passe par le client Plex dispo sur le WebOS de ma tv LG. C’est assez aléatoire quand j’ai des PGS ou non, ça dépend de la release.

Mais j’ai trouvé le soucis en fait, ça vient des pistes audio DTS, le codec aime pas du tout voir passer les bitmaps PGS et décide tout simplement de pas se lire. Le contournement c’est de désactiver le DTS dans les options de lecture côté client.

1 « J'aime »

Le souci semble très spécifique au client webos. Je n’ai jamais eu de soucis de ce genre sur mon client plex android tv