Plex dans l'Apple TV 2 ?

[center][/center]

Plex, c’est la Rolls dans sa catégorie : la diffusion de médias, avec une librairie tellement jolie qu’on oublie de regarder les films qui sont dedans (et encore, ça c’est juste la skin de base). Les déçus de l’Apple TV 2 vont donc aimer l’annonce : Plex s’installe dessus ! Comme ce n’était pas vraiment l’idée première de Steve, il faut y aller à grand coup de Jailbreak et de SSH. Mais ça rentre. :devil:

Pour l’instant, seule la vidéo fonctionne, mais ça laisse présager de bonnes choses pour une petite box sexy au pied de la TV.

Après, est-ce que ça tiendra la comparaison avec une boxee box pas beaucoup plus cher ? That’s the question.

PS : Boxee dispo partout en Europe… SAUF en France…
PS 2 : l’Apple TV ne fait que lire le stream qui vient de la partie serveur de Plex (qui est maintenant en 2 morceaux : player ET serveur. Avec encodage de la vidéo à la volée pour servir les clients Plex iOS). Oui le serveur peut être sur la même machine que le player. Oui plusieurs machines peuvent se connecter sur un serveur : UNE DB, toutes les machines de la maison dessus.

Reste la question du 1080p sur cette box.

Mais bon, je LOVE LOVE mon Mac Mini rien que pour ça. :slight_smile:

Ca arrive, ca arrive

Donc si je comprends bien il suffit d’installer Plex sur l’Apple TV 2, et d’installer le serveur Plex sur mon Macbook Pro et je pourrai lire toutes les vidéos stockées sur celui-ci (ou sur un DD externe ou même un NAS) sur l’Apple TV c’est bien ça ? Et ça peut lire tous les formats vidéos ?

Car si c’est le cas ça m’intéresse carrément, c’est exactement ce que je cherche pour mettre sur ma 2ème TV dans la chambre :slight_smile:

Yep c’est ça. Plex pour iOS va streamer tout ça, comme sur iPhone / iPad. Seul problème pour le moment, ces cons gèrent pas les ST. Ils recodent toute la gestion de ST, qui est maintenant bien derrière la concurrence (pas de gestion de tags, etc.).

Je m’étais presque enflammé en voyant passer les fils d’info sur le net.
L’Atv 2, une bonne affaire avec un form factor séduisant pouvait devenir la Rolls des media players.

Mais en fait, en l’état, c’est naze.

Dédier une machine pour encoder / streamer, là ou a priori l’Atv a les ressources necessaires pour faire le travail toute seule… ça limite l’application qui me semble la plus evidente : une Atv par écran dans une maison (chambre des parents, des gamins, etc) reliées idéalement en ethernet et piochant sur un media-home serveur.

�?a devient envisageable pour un budget clairement raisonnable, manque juste le petit soft qui va bien

PS: et toujours en jb, il devient possible d’installer les codecs Perlian & co qui permettent de lire des divx, wmv… Encore un petit effort et on aura un vrai media player digne de ce nom.

Pareil, une fois passé le titre des différents articles sur le sujet qui m’on fait franchement sourire, j’ai vite déchanté.
Par contre, Boxee pourrait m’intéresser si ils ont réussi à faire un truc un peu plus poussé qu’un NMT.

/me rêve de xbmc sur l’Apple TV.

J’ai modifié le premier message pour signaler qu’il faut un serveur qui transcode derrière, histoire d’être plus clair.

J’ai donc clarifié ta clarification. :smiley:

mmmh
http://wiki.xbmc.org/?title=XBMC_for_Mac_on_Apple_TV ??

Oui, mais c’est sur l’apple tv 1 il me semble.

Ce qui me fera toujours marrer c’est que 80% des posts ne parlent jamais de qualité du rendu vidéo sous ce genre de soft.
Ca ouais l’interface est correct, on est loin quand même d’un xbmc avec une skin digne de ce nom - Alaska par exemple -, mais surtout à des années lumière d’un mpchc + ffdshow + filtres, idem pour le son. Moi j’étais content de recevoir mon mac mini, de l’ouvrir, au delà c’est « back to the pc » :slight_smile:
edit : en plus même si le design est encore un peu à la rue on avance un peu http://www.homemedia.fr/tests-guides/199-ASRock-Vision-3D-137B-0.html

Ce qui me fait marrer, c’est les posts qui confondent lecteur video et media center. Car tu vas m’expliquer comment tu choisis ton episode de serie TV via une telecommande sous mpchc. :stuck_out_tongue:

Ah, et pour la partie XBMC de ton post: Alaska est sur Plex aussi. FYI.

« Plex video-playback uses an video-player ‹ core › which was originally developed in-house by the XBMC developers » …j’ai pas été cherché loin, wikipedia.
Moi je lève mon c*l et je clic sur le fichier. Après si c’est l’utilisation de ta télécommande qui conditionne la manière dont tu consommes tes vidéos, je n’ai tout simplement plus rien à dire.

Plex peut peut être se comportement comme un simple front end (xbmc le fait), mais bon, pour mettre quoi derrière ? vlc ? :sick: - très pratique m’enfin bon, pas non plus super quali.

Je… ok.

Quelques trucs en vrac:

  • Si la qualité est l’important, pourquoi pas prendre un BR?
  • On parle de visionner des formats compressés. Meme si t’as un MKV foufou, je peine à voir en quoi le décodeur vidéo va avoir une si grande importance
  • Se lever le cul, on faisait ça avant l’invention de la télécommande, genre y a 100 ans.

'fin bon, je pense que t’as une vision vraiment différente de la majorité des utilisateurs de ce genre de configs en fait :slight_smile:

Oui, mais la encore, tu parles de l’affichage de la video (truc essentiel, je l’accorde :wink: ).

Sinon, que toi tu t’en foutes de la telecommande, ok; mais dis-toi que pas mal de gens preferent une video propre a 90% dans le canap’, qu’une video propre a 100%, mais chiante a lancer.
Oui, ne pas pouvoir fouiller ta videotheque simplement, ne pas pouvoir faire pause/revenir en arriere a distance, « lever mon cul », ca me fait chier. Autant coller un cable HDMI de 15m sur ton ordi de bureau, dans ce cas.

Chacun son truc: tu preferes bidouiller pendant un bout de temps pour avoir une image parfaite, je prefere mater mon film de suite sans me prendre la tete. Et je denigre pas mpchc, tu remarqueras: je dis juste que ca a rien a voir avec XBMC/Plex.

edit: 5ug4r 3d1t sur la derniere phrase. C’etait juste con de ma part.

Tout à fait d’accord.
80% de ce que je lis est en sd, c’est pour moi un non sens de lire ca sur du matos HD et de ne pas tenter de mettre un peu au niveau sinon autant rester pragmatique avec une CRT ou du 100% BR et là j’aurais rien à dire :smiley:

Je vais pas mentir, c’est ce que j’ai fait :P…
je bidouille une fois apres c’est fait hein, je suis pas en mode psycho non plus (homecinema-fr help)
'fin bref, 2 ecoles effectivement

Je suis plutôt d’accord avec Inkage.
J’avais déjà soulevé la question sur un autre thread et personne n’avait su me répondre.
Des boitiers de type Popcorn intègrent des puces dédiées au décodage.
Généralement elles décodent très proprement et permettent d’upscaler les signaux SD sur une TV HD.
Niveau son c’est généralement assez simple puisque ça envoie du signal bitstream vers l’ampli.

Coté Plex, ça donne quoi concrètement comparé à une boite à 150�?� ?

Bon ça y est, ça va commencer à bouger.
A voir si ça peut de promener sur du smb et si ça va gérer du HD.

TV Flash