Plex et Shield TV

Plex Server et tous les médias sur le NAS, accessible depuis l’extérieur par moi ou les gens avec qui j’ai partagé la library (mes parents sont ravis, c’est aussi simple d’utilisation que Netflix pour eux) et utilisable sur tous les supports.

2 « J'aime »

Ok intéressant :grin: C’est moi qui ne doit pas avoir le même mode de consommation des films. Devant le pc je ne supporte pas regarder de trucs autre que Twitch ou Youtube et les films c’est uniquement sur la 65" du salon avec l’ampli qui fait trembler les murs. Donc c’est juste une Shield, Kodi et des mkv sur un NAS, sans transcodage ou autre.
Mais c’est vrai que depuis Netflix cet usage multi-device est devenu de plus en plus commun.

C’est mon utilisation (avec une TV plus petite :sweat_smile: ) et Plex est parfait pour le job. Ca fait une belle interface et ça lit tout.

1 « J'aime »

Plex en fait c’est un self-host multimedia.
Que ça soit un Netflix like ou un spotify like.

J’utilise Plex + Kodi/PlexKodiConnect pour une raison simple: ne pas perdre la liste de ce que j’ai vu ou non quand une maj de Kodi casse tout et que doit re-installer. Et Plex gère un peu mieux mes collections (dont des Anime) que Kodi.

Oui, tout à fait.

Je matte aussi les films sur ma 65" (et le son Atmos qui va avec sinon à quoi bon :slight_smile: )
Kodi fait aussi très bien le taf (je m’en sers parfois à la place de Plex mais ça reste rare) mais ça restreint un peu l’utilisation. Plex a ce coté pratique d’être accessible de partout mais je me répète :slight_smile:

1 « J'aime »

De mon expérience, pour cet usage, Plex a aussi des inconvénients par rapport à Kodi.
Tout d’abord dans mon cas (Plex en local mais sur un NAS de 2015 sans SSD) c’est beaucoup moins réactif. Faire défiler une liste de films signifie souvent voir les affiches apparaitre au compte goute. Mais c’est sans doute mieux avec un meilleur serveur Plex, je n’ai pas pu vérifier.
Et pour avoir fait pas mal de tests l’année dernière dès qu’on met des sous-titres c’est ponctuellement source de problème. Impossible de lire sans transcodage par exemple (et mon NAS ne suit pas sur un Bluray REMUX UHD). Alors ca s’améliore (et ça marche dans 95% des cas) et ça dépend du client Plex. Mais c’est jamais claire. Parfois c’est l’audio qui est transcodé et ne passe pas en passthrough. Bref, Kodi ça marche dans 100% des cas :slight_smile:

Mais on est d’accord que pour des usages mobilités ou avec plusieurs clients Kodi n’est pas un concurrent. C’est plutôt Emby et Jellyfin.

Ton prob c’est pas Plex, c’est la machine qui héberge le serveur Plex. :wink:
Perso j’ai mon serveur sur mon Mac Mini 2018 qui tourne tout le temps anyway (j’ai Sonarr & co dessus aussi par exemple). Tous les médias sont sur un NAS de qualité mais qui commence à dater. Ça marche nickel, mais clairement, il ne faut jamais sous-évaluer la puissance du serveur, surtout si on share avec des potes (ce qui est la puissance de Plex aussi, trop souvent oubliée…)

2 « J'aime »

Et je sais de quoi il parle :ninja:

Mais pour ça, il faut le plexpass hors de prix :stuck_out_tongue:

70 balles for life, je suis ruiné effectivement. (fallait lire GZ depuis des années. :wink: )

2 « J'aime »

Et la fibre :stuck_out_tongue:

Ouais, mais à l’époque, je n’avais pas la fibre (loin de là) donc la question ne se posait pas. Et aujourd’hui, c’est bien plus cher il me semble.

Y’a encore des offres assez régulièrement, mais qui sont plus autour de 100 balles oui.

C’est 40 balles par an ou 119€ à vie hors promo de mémoire.

Tu fais l’essai d’un mois et ensuite tu attends en surveillant ta boite. T’auras une offre a 75$ Avant 12 mois normalement

Je confirme la méthode de @ElRed .

Ahhh fuck, j’étais content de moi :frowning:
Je l’ai chopper en promo à Noyel à 90€ :zipper_mouth_face:

1 « J'aime »