Plus c’est long, plus c’est bon… slow drip et autres cochonneries caffeinées

Oui, j’utilise une tour faire par la boite allemande Dripster, acheté via Amazon.de: https://www.amazon.de/DRIPSTER-Coffee-Tassen-Dripper-Kaffee/dp/B01F5YKCV2

1 « J'aime »

C’est très tentant le Dripster.
Le seul truc qui me gène c’est ne pas trop pouvoir savoir la quantité de caféine apportée par rapport à un tasse de café “normale”.

Si j’ai bien compris tu “imbibes” ton café au goutte à goutte, mais je vois qu’il y a des techniques où on laisse tremper le café dans l’eau pendant plusieurs heures. C’est ça que tu appelles l’“immersion” ? C’est très différent au final ?

Je connaissais pas du tout, merci pour la découverte. Moi qui n’aime le café que “froid” (en réalité sous toutes ses autres formes que la boisson chaude) j’ai très envie de tester. Et je vois que je ne suis pas le seul ici a préférer le thé.

Non c’est assez similaire, sauf que j’ai l’impression que l’immersion prolongée fait ressortir une part de l’acidité quand meme…

C’est standardisé la dose de caffeine dans une tasse de café normale? /troll-mode-off :wink:

Vas y au jugé, en 3 essais tu auras la reponse…

Salut tout le monde!

Je suis Hans, un des deux créateurs du DRIPSTER de Hamburg (j’ai vecu pendant une année en France, ainsi je sais parler Francais un peu :slight_smile: )

Merci pour cet formidable article! Nous sommes très content que le DRIPSTER a trouvé un lieu en France! :sunny: Il est déjà possible d’acheter le DRIPSTER en Frace sur amazon.de ou amaton.co.uk. A partir de Janvier 2017 nous avons la possibilité de le vendre aussi sur amazon.fr et je vais poster un code promo ici pour vous! :slight_smile:

Concernant le caféine: un autre start-up de Hamburg (Stempels Slowbrew) a laissez faire un analyse de caféine avec son colddrip coffee - le resultat était que le coldrip contenait entre 50 et 70 milligramme pour 100 millilitre. C’est beaucoup plus qu’un cafe « normal » (cèst-á-dire préparé avec de l’eau chaud).

Concernant la compariason entra la methode « full immersion » et « cold drip »: Il y a vraiment une grande difference qui trouve sa cause dans un phénomène physique: la force adhésive. Imaginez un éponge humide utilisez pour nettoyer un tableau noir qui a éte étiquetté avec de la craie. Si vous le mettez simplement dans un seau rempli avec de l’eau pour quelques heures, seulement un peu de la creai se résoluera; si vous presser l’eponge aprés, il y aura beacoup de craie restant dans l’eponge qui échappera. Parcontre, si vous mettez l’eponge en desous un jet d’eau d’un robinet pour quelques minutes, d’abord beaucoup de craie sortira et depuis l’eau devient de plus en plus claire. Transmis au café: Avec la methode colddrip, vous pouvez dissolver beacoup plus d’arômes. En plus, l’acide et les substances amères du café se dissolvent seulement après plusieurs heures - avec la méthode colddrip le café n’est pas en contact avec l’eau pour une telle durée.

N’hesitez pas si vous avez plus de questions! :slight_smile:

Hans

5 « J'aime »

Ah, ça c’est un peu contraire à ce qu’on avait lu jusqu’à présent dans le topic… :confused:

Sinon très bonne nouvelle pour le code promo, je suis en train de me tâter pour en offrir un à Noël à un ami qui adore le café mais qui se plaint de mal le digérer et d’être trop nerveux à cause de la caféine.

´Désolé :frowning: Mais si tu n’aimes pas le caféine, il y a la possibilité d’utiliser un café qui ne contient plus de caféine…

En fait, ca s’explique simplement par le fait que la cafeine est soluble dans l’eau, donc plus c’est immergé/slowdrip/infusé, plus il y aura de cafeine. Aka, ya plus de cafeine dans un café filtre que dans un espresso serré. C’est le seul truc que je connais sur le café (et a mon avis le premier truc a savoir, histoire de savoir ce qu’on va prendre comme shot de caféine). Apres, ca depend aussi de la temperature de l’eau, donc un café a base de glacon sera ptet moins cafeiné finalement.

Servus Hans, wegen mir ist dein Dripster zwar in ein Französisches Haus gelandet, aber nur nach Nürnberg gereist :wink:

C’est intéressant, est-ce que Stempels a publié ses résultats quelque part? Internet fourmille d’articles qui vont dans une direction et dans l’autre. Mes tests empiriques avaient l’air de dire le contraire… mais ca dépend certainement de plein de facteurs comme la taille des grains, la temperature de l’eau etc.

Bon après il faut relativiser la notion hein le café traverse déjà le globe pour arriver.
Je sais bien qu’on est sur du hipster post mais bon quand même

Oui mais si je te dis je prend de 78% arabica, 22% robusta ca t’-avance pas plus non plus… :wink:

J’ai trouvé un torrefacteur ici et ses melanges me plaisent bien. Je ne peux pas t’en dire plus

J’attends le code promo alors :slight_smile:

@DRIPSTER En rupture de stock deux semaines avant Noël?? Vraiment dommage :disappointed:

Ah ceci explique peut-être que je la trouve bien sur Amazon… à 500€. Ca fait un poil chéro là quand-même :confused:

Yep… sur leur site ils notent:

Especially in the last few weeks there has been a high demand for the Cold Brew Dripper. Unfortunately our next production has been delayed so that – although we tried everything to expedite the process – it is impossible for us to deliver the product until January. We are very sorry for this inconvenience.

Une occasion de revendre le mien pour seulement 499€?

.

.

.

Ou pas!

Vois le bon coté des choses… pour ce prix la le Yama est donné :wink:

Ouep c’est un peu ce que je me suis dit… must… resist… :confounded:

Salut tout le monde!

Nous sommes très très désolés que nous n’avonz plus de DRIPSTER a vendre :frowning: Nous avions déjà envoyé quelques forfaits par avion mais les gens ont tout acheté à très court terme…

Pour le prix: Si tu n’a plus d’inventaire, amazon ne montre pas la page du prodiut du tout. Pour ca on devrait créer un offert artificel à un pris tellement haut. Naturellement il n’y a personne qui achete a cet prix.

Le nouveau lot est déjà en chemin - a partir de Janvier le DRIPSTER sera de nouveau disponible au prix regulaire, c’est promis. Et nous allons rendre le DRIPSTER disponible sur amazon.fr - et bien sur, je vais poster un code promo ici :slight_smile:

Merci pour tout votre intérêt!! :slight_smile:

1 « J'aime »

Désolé!!! :pensive: