Plus de pub pour les gamers

Pas temps que ça, en tout cas pour la voiture…

A mon avis quand le genre du jeu ne s’y prêtera pas, on aura de jolies pubs impassables comme au démarrage de Baldur’s Gate et ses milliards de logos… zut, j’espère qu’aucun @%"& de publiciste ne lira ça ! :P"

Les logos de Baldurs, je me rappelle très bien avoir tout le temps appuyé sur echap après les avoir vus une fois.

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 13 Apr 2005, 20:00’]Les logos de Baldurs, je me rappelle très bien avoir tout le temps appuyé sur echap après les avoir vus une fois.
[right][post=« 349996 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui mais ceux-ci seront impassable !!! :stuck_out_tongue:

Quasiment tous ce que j’avais à dire d’intéressant à déjà été dit… :expressionless:

Je tiens juste à rappeler ke le prix des jeux n’est aucunement fixé par rapport au cout du développement, mais bel et bien en fonction d’études de marché qui ont tenté de fixer « le prix le plus haut achetable ». par exemple, un vieux jeu qui s’appelait « Viper Racing » était sortit pendant une époque où y avait pleins de jeux de bagnoles partout. Du coup le pris était de 250f pour un jeux tout neuf…

Tout ça c’est voulu.

J’en ai marre de voire des pubs. Du coup je regarde plus DU TOUT la télé classique, juste des films de temps en temps sur le satellite. Les abonés de Tivo qui zappaient les pubs pareil, ils y sont passé POUR éviter la pub. Je joue aux jeux vidéo pour sortir de cette société merdique, je rêve éveillé, je vis des histoires, etc… Et j’aime ça parce que j’évite la crasse de ma société que je ne veux pas voire. Si ma société me rattrape partout pour me forcer à faire ce que je ne veux pas, il ne reste plus que 2 solutions: fuir vers un tout nouveau support qui sera lui aussi à son tour méprisé (comme le Rock’n Roll à l’époque, comme les jeux vidéos jusqu’à il y a peu). Seconde solution: manifester, faire sentir notre désaprobation, faire que notre mouvement soit plus puissant que celui des publicitaires (ça ça va être super chaud). Agir enfin en temps que consommateur et non comme des stupides portes monnaies avides de consommation. Mais là on a encore du boulot, surtout quand on vois les millions de moutons qui se sont précipité pour se jeter sur Half-Life 2 sans même réfléchir…

Tout ça me donne envie de vomir, mais soyons réalistes un petit peu: on est passif, on se contente de dire qu’on est pas d’accord sur des forums, on agit pas, on réfléchit pas. Tout ça on le mérite bien en fait.

D’un autre coté si on commence à agir, les analystes qui ne comprenne rien à notre culture vont encore diagnostiquer n’importe quoi: regardez le pb du piratage, si tout allait bien, ça n’existerait pas… Mais tout ce petit monde aux motivations diverses sont tous rassemblé sous la bannière de l’illégalité, et nous on fait semblant d’être contre. :expressionless:

Alors rêvez pas les gars, on aura de la pub dans nos jeux. Et ça sera insidieux, dans 20 ans on y pensera même plus. Et on sera de plus en plus ciblé, étudié, etc… Big brother is watching you, moi j’y crois, encore plus depuis que je vis aux USA.

Edit: remarquez aussi que l’on a de moins en moins de contrôle sur notre PC, on décide plus toujours de ce qu’il fera ou pas, on se dirige à très long terme vers une sorte de télé super-interactive. Je hais ce monde.

[quote name=‘Chaps’ date=’ 12 Apr 2005, 19:59’]Ca me choquerait pas trop de voir SONY ou NOKIA sur le bord de l’interface du pda sur le bras du gars de Splinter Cell par exemple.
[right][post=“349704”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Airwaves c’est limite… (Splinter cell C.T)

Tenez, il y en a qui se demandent si Future ne va pas faire comme IGN, maintenant.