Plusieurs consoles sur une télé

Alors voilà mon problème: j’ai une PS2, une Dreamcast, et je vais bientôt avoir une Gamecube (le 17 Octobre ). Seulement, je n’ai qu’une télé, avec une seule prise peritel RGB. J’aimerais donc savoir s’il y a un moyen de brancher plusieurs sources RGB en même temps sur la seule prise peritel RGB de ma télé (parceque je n’ai pas envie de débrancher/rebrancher mes consoles tout le temps).

Je crois savoir qu’il existe des sortes de multiprises peritel, mais je ne sais pas ce qu’elles valent. Ne dégradent-elles pas le signal video ? Quels sont les meilleurs modèles ?

Voilà, j’attends vos conseils .
Ce message a été édité par Onslaught le 07/10/2003

son nom : VGA Box, 4 ou 5 entrées dont une pour le PC, 1 sortie pour la tV et le son et 1 sortie pour un ecran d’ordinateur (si vous avez pas de TV). 60€ je crois à commander dans toutes les bonnes cremeries online

Ok, mais y’a-t-il un (ou plusieurs) modèle précis qui soit supérieur au autres ? Je ne voudrais pas que le signal video perde en qualité, et il faut que je puisse y brancher au moins quatre prises peritel en RGB.

A partir du moment ou tu as plusieurs appareils sur un seul multiprise péritel tu auras une perte de signal, j’avais le problème avant quand j’avais ma PS2 et ma GameCube branchés en meme temps (l’image de la ps2 en lecture DVD était bof et le son pareil).

Mais bon c’est avant tout des considérations budgétaires qui dictent le choix, perso j’ai utilisé cette solution (le multiprise péritel donc) pendant deux ans avant de casser ma tirelire pour une bonne télé 100Hz avec trois péritel à l’arrière.

Ok, merci pout ton aide.

Il n’y a pas d’autres geeks ici qui ont plusieurs consoles et qui ont ce problème ? Si oui, vous l’avez résolu comment ? A moins que vous ne l’ayez pas résolu, et que vous continuiez à brancher/débrancher vos consoles tout le temps (d’ailleurs, n’y a-t-il pas un risque pour la prise peritel à l’arrière de la TV d’y brancher/débrancher une prise trop souvent) ?

j’ai une multiprise peritel (ben entre le lecteur DVD+le deco noos+le magneto+ la gamecube) ça marche bien, par contre c’est relou de devoir changer a chaque fois… par contre la VGA box, je sais pas ce que ça vaut.

J’ai une multiprise péritel également, mais faut débrancher et rebrancher à chaque fois. L’avantage, c’est que c’est plus accessible que d’aller trifouiller la prise derrière la télé (qui effectivement peut commencer à s’abimer au bout d’un moment).
En revanche, je sais qu’il existe également des multiprises péritel “à switch”, c’est à dire que tu peux les laisser branchées en permanence, et changer la source avec le switch, ce qui est encore plus pratique. J’ai un copain qui en a une, elle ne permet de brancher que 3 péritels (contrairement aux “simples” qui souvent en font 5), mais je crois que ça suffit dans ton cas (DC, PS2 et GC, non… tiens, comme moi!). Et vu le copain, ça doit vraiment pas être cher.

Ok, mais le problème, c’est que toutes mes consoles sont branchées en RGB. Il me faut donc un modèle de multiprise péritel branchements en RGB, et sans perte de qualité du signal video. Vous savez si ca existe ?

le solution que je donne est bonne, testé avec une GC et un PC en meme temps, nickeloum

[quote]Ok, mais le problème, c’est que toutes mes consoles sont branchées en RGB. Il me faut donc un modèle de multiprise péritel branchements en RGB, et sans perte de qualité du signal video. Vous savez si ca existe ?[/quote]Si tu trouves quelquechose d’efficace je suis super interesse parce que j’ai une multiprise avec selection des sources mais je ne suis pas tres satisfait du resultat…
Deja sur les 3 prises dispos seules 2 sont en RVB dont l’une est en mono simplement.
Ensuite l’image est degradee, et il y a quand meme des interferences entre les peripheriques (moins quand meme qu’avec une multiprise sans interrupteur).
Pour l’instant je m’en contente mais j’aimerai aussi trouver quelque chose de valable.

[quote]le solution que je donne est bonne, testé avec une GC et un PC en meme temps, nickeloum [/quote]La Gamecube était-elle branchée en RGB ? Si oui, l’image n’était-elle pas dégradée par rapport à un branchement direct de la Gamecube sur la Péritel de la TV ? Si c’était le cas, peux-tu me donner le modèle de ta VGA box ?

hop, alors moi perso j’utilise une multiprise peritel toute con. La fiche peritel permet de transmettre TOUT les signaux à condition qu’elle soit COMPLETEMENT cablée.

donc le seul truc qu’il faut que tu regardes, c’est que pour chaque prise de la multiprise, tout soit completement cablée.

Par contre, tu peux allumer qu’une seule source en meme temps, sinon, ca fait une image marrante a regarder, mais pas tres pratique

edit : fautes honteuses
Ce message a été édité par cben76 le 08/10/2003

[quote]Par contre, tu peux allumer qu’une seule source en meme temps, sinon, ca fait une image marrante a regarder, mais pas tres pratique [/quote]Cette solution n’est pas la bonne parce que meme lorsque tes peripheriques sont eteints ils ont une influence sur l’image qui est transmise. c’est pour cette raison quon m’avait conseille une multiprise a interrupteur mais l’image est tout de meme degradee… Et la qualite n’est pas la meme lorsque je branche une des mes consoles directement sur la tv ou en passant par la multiprise! (attention rien de grave toutefois mais les couleurs font legerement delavees)

[quote]La fiche peritel permet de transmettre TOUT les signals TOUS les signaux a condition qu’elle soit COMPLETEMENT cablée.[/quote]Désolé, d’habitude je ne me la joue pas trop Pivot mais là c’est trop gros…
Ce message a été édité par use-writer le 08/10/2003

raoulito : ha ? ouais, rmq c’est bien possible. Mais honnetement, je ne vois pas de diff.

J’ai me PS2 et on lecteur DVD branché tout les deux en RVB sur ma multi-peritel, elle meme relier a la prise peritel de mon retro (hpo, j’en profite pour flamber un peu au passage ), et ben … l’image est tres bonne.
En tout cas, je fais pas la diff avec le lecteur DVD ou la PS2 brancher direct sur la tele.

edit :

  • ceci dit, je viens de remarquer un truc amusant, j’ai pas le son pour les DVD sur la tele quand la PS2 est aussi branché ! je m’en etait jamais rendu compte car le son des DVD, je le balance sur la chaine

  • use : ouais, tu as raison de corriger ca, c’est trop la honte la je corrige dans le message du dessus !
    Ce message a été édité par cben76 le 08/10/2003

moi j’ai ça :

3 entrées arrières via SCART, un double entrée en facade (S-Video ou RCA), une sortie SCART vers la TV et une sortie RCA audio vers l’Ampli…

Ca marche en automatique, le boitier reconnait l’entrée d’un signal à l’allumage de l’appareil… Et comme on allume des fois 2 appareils en même temps (que très rarement mais ça peut arriver), ben en plus on peut selectionner en manuel l’entrée utilisée.

Il y a aussi la possibilité de basculer le signal d’entrée vers la sortie magnétoscope (a respecter si vous en avez un, sinon OSEF©spike) pour pouvoir faire des copies de ses parties de RE0 à visionner après…

Et l’entrée en façade prend la main automatiquement sur tout le reste si vous y connectez quelque chose (un camescope par exemple)…

Et ça supporte magnifiquement bien le NTSC et tous les PAL et SECAM alacon©glop

source : Chez moi et chez Darty

Ce message a été édité par BarracuddA le 08/10/2003

??  pkoi vous debranché vos apareils de la mutli prise ?
Il suffit qu’il ne soit pas allumer ne meme temps.
Un temps j’avais la flemme de bouger mon meuble tv, j’ai prise une grosse mutliprise peritelle.
Branché : Canal sat+dvd+dreamcast
et jamais aucun pblm si un seul de ces elements etaient allumés. Il faut juste prendre une bonne multiprise.

BarracuddA> Ton boitier n’a pas d’entrée RGB. Et moi, mes consoles sont toutes branchées en RGB !

[quote]BarracuddA> Ton boitier n’a pas d’entrée RGB. Et moi, mes consoles sont toutes branchées en RGB ![/quote]Tu entends quoi par RGB… Parce que RGB c’est un type de signal, comme composite ou Progressive Scan, pas un type de connection (SCART/PERITEL, S-Vidéo, RCA, BNC, DV-I, Sub-D…)