Podium

Hmm…
J’en reviens à l’instant… C’es pas un grand film, c’est pas le plus grand cinéma du monde mais c’est pas à chier non plus…

Mais, un truc qui m’a marqué : je suis pas vraiment fan de Poelvoorde, je dois même dire que je l’ai trouvé très moyen dans “Le Boulet” et juste bon dans “C’est arrivé près de chez vous”. En revanche, je tiens à saluer son EXCELLENT jeu dans Podium, il m’a vraiment soufflé sur ce coup là…

Je ne connais en revanche pas du tout “Monsieur Manhattan”…
Ce message a été édité par Sheme_One le 12/02/2004

Attention de nombreux Belge, dont certain fanatique, surveille ce trhead de pres, avec la ceinture de C4 bouclée

[quote]juste bon dans “C’est arrivé près de chez vous”.

Ce message a été édité par Sheme_One le 12/02/2004[/quote]Wahou et ben qu’est ce qu’il te faut ?

Vu hier soir, et franchement j’ai plus que bien aimé.

C’est un film surprenant, oscillant entre comédie et drame, avec des acteurs convainquants (Poolvoerde est effectivement excellent), une bo agréable, et un Jean Paul Rouve en pleine forme

A voir en tous cas.

Je l’ai vu hier soir et j’ai beaucoup rigolé. Ce n’est pas la comédie
du siècle, mais c’est bien rigolo. Poelvoorde et Rouve sont super et
les réplique de notre Belge préférés sont excellentes.

Les personnages son très bien vu et ils ont un côté pathétique qui les rends attachants.

C’est un bon film et je le recommande.

Question: le film est il vraiment une “comédie/comédie” ou plutôt une “comédie dramatique” du style Les portes de la gloire, Les convoyeurs attendent ou même Le vélo ?

C’est pas vraiment une comédie. Dans le sens ou c’est pas tout le temps drôle, c’est pas spécialement fait pour faire rire. Comme le dit Ash Barret, il y a un côté pathétique issue du tiraillment entre sa femme et Cloclo…
Donc non, c’est pas une comédie-comédie mais bien une comédie-dramatique…

Tiens, d’ailleurs, j’ai trouvé Julie Depardieu très touchante à la fin, quand elle regarde la TV, elle aussi est parfaite à ce moment…

Madzorg > Il est bon dans “C’est arrivé près de chez vous”, mais d’autres aurait pu faire tout aussi bien. Là je ne vois pas qui aurait pu mieux jouer que lui, c’est tout

J’ai été voir “Podium” ce samedi soir avec ma copine et sa mère, et on a tous les trois passé un bon moment. C’est drôle et pathétique (j’ai déjà lu ça quelque part), on ne s’ennuie pas, on rit souvent. Bref c’est un bon film, même si on a du mal à comprendre le personnage, qui préfère jouer à Claude François plutôt que de niquer Julie Depardieu.

+1 mais sans la belle mère ^^

Vu hier, un bon moment, Poelvoorde est dans son élément (personnage grinçant, presque flippant, mais avec un côté humain), Jean-Paul Rouve détend un peu, enfin bref je recommande chaudement.

Ah, et j’adore les répliques, quasi-cultes (“Elle a des yeux qui crient “Braguette!” Elle est chaude comme une baraque à frites!” )
Ce message a été édité par Neomattrix le 17/02/2004

[quote]J’en reviens à l’instant… C’es pas un grand film, c’est pas le plus grand cinéma du monde mais c’est pas à chier non plus…[/quote]Exactement ce que j’en pense. C’était bien mais sans plus. C’est pas mortellement drôle, c’est pas non plus à fond dans le coté pathétique du personnage, c’est un peu “entre deux”.
Par contre j’ai adoré Marie Guillard (Vanessa), elle est… waooooow

[quote]Attention de nombreux Belge, dont certain fanatique, surveille ce trhead de pres, avec la ceinture de C4 bouclée[/quote]Ouais en effet, ceux qui osent insinuer que ce gars est nul prennent deux paquets de frites mayonnaise dans les dents !

Toute fois, pour ceux qui auraient lu le bouquin (Podium de Yann Moix, comme le film) il manque une ou deux scène a tomber par terre de rire. Le passage avec le chat, et le “piccaso” aux toilettes du resto

Mais sinon le film est vraiement pas mal et poelevoorde est enorme bien sur

Quelqu’un a le dvd? (je pense plus particulièrement à nos amis belges, qui ont tout avant tout le monde, ou presque)

Fin Aout le dvd.

Euh, pourquoi pas, sauf que je l’ai vu chez mon disquaire hier après-midi.

[quote]Euh, pourquoi pas, sauf que je l’ai vu chez mon disquaire hier après-midi.[/quote]tu est sur que c’etait pas la bo? (sortie depuis un moment elle)

Je trouve que Poelvoorde “s’essouffle” dans ses films, dans le sens qu’on commence à connaitre par coeur son humour, ses mimiques et tout le bordel qui fait son succès… J’ai bien aimé Podium, mais sans plus… je sens que dans 2 ou 3 films, j’en aurai vraiment marre de lui… c’est dommage!! Il change pas beaucoup, sans doute à cause du même accent qu’il prend dans chaque film.

Pas besoin de me sauter dessus avec vos pots de mayonnaises, je suis belge moi même… :oP

[quote][quote]Euh, pourquoi pas, sauf que je l’ai vu chez mon disquaire hier après-midi.[/quote]tu est sur que c’etait pas la bo? (sortie depuis un moment elle)[/quote]Oui.

C’est tout de même bizarre parce qu’il est sensé sortir le 25 aout. Il serais pas un peu pirate ton disquère ?

En totu ca je sent que je vais m’acheter la version collector histoire d’avoir la version longue et le bêtisier

Ce message a été édité par Cobra le 03/08/2004

J’en doute vu que ses dvd sont exactement les mêmes qu’ailleurs. Mais c’est vrai qu’il a tendance à les avoir plus tôt. Mais cette fois je croyais que le dvd était vraiment sorti partout.