Pop art

Ce n’est pas un secret, Prince of Persia : The Sands of Time était une petite merveille de gameplay, un jeu comme on en voit rarement et réalisé de main de maître par Ubi Soft Montréal. Depuis quelques mois, ces petits galopins s’amusent à nous faire baver à coups de screenshots et autres infos d’un jeu pour l’instant toujours nommé avec idiotie Prince of Persia 2. Et voilà qu’une vidéo est là pour prouver que l’on a bien raison de l’attendre, ce foutu jeu.

Et elle nous montre avec brio quelques nouveaux effets et mouvements mais aussi et surtout les armes dont va pouvoir se servir le Prince afin de perser, oups, percer les intestins de ses ennemis. Bon, disons le franchement, voir notre héros cavaler sur le dos d’un boss de trois kilomètres de haut afin de venir lui gratouiller la nuque de son sabre aiguisé, ça donne envie. Les séquences en slow-motion font d’ailleurs le même effet, quant à la possibilité de foutre en l’air un adversaire à distance en lui balançant une arme dans la tronche, n’en parlons pas. Si utiliser deux armes n’est pas une nouveauté - on utilisait déjà le sabre et la dague dans le premier opus - il sera ici possible de ramasser les armes des ennemis afin de les utiliser contre leurs potes. Ainsi, on devrait pouvoir combattre à l’aide de pas moins de 63 armes plus tranchantes les unes que les autres. Toutefois, leur durée de vie sera limitée puisque contrairement à notre sabre de base, elles s’useront au fil des attaques.

Quant au système de combat, il est utile de rappeler qu’il a été revu et corrigé afin de ressembler à autre chose qu’une grosse bouillie dans laquelle le joueur n’est jamais sûr de prendre réellement part. C’était la grande faiblesse du premier volet, on semble se diriger vers quelque chose de bien plus intéressant. Espérons tout de même qu’ils ne feront pas l’erreur de multiplier les affrontements et de transformer cette suite en vulgaire beat em all avec juste quelques passages acrobatiques, le prince y perdrait beaucoup de son âme. Un autre Prince of Persia 2 s’était déjà pris un gros mur, à une autre époque, gageons que cet épisode saura effacer ce douloureux souvenir.

[/i]
Ce message a été édité par Olryn le 11/08/2004

Que, selon moi hein, Prince of Persia 2 dénaturait totalement le premier, à l’époque j’étais loin d’être le seul à le penser, il me semble même que le jeu s’était bien vautré commercialement, mais pas sûr pour le coup. Bref, trop de combats, moins d’acrobaties, ambiance idiote (les extérieurs), c’était pas un mauvais jeu, il n’était juste pas à la hauteur de son prédecesseur.

Cela dit on ne va pas polémiquer sur la qualité du premier Prince of Persia 2, c’est pas vraiment la question, ça c’était juste mon avis personnel sur un jeu qui était de toute façon mal barré pour faire aussi bien que son géniallissime prédecesseur.

C’est d’ailleurs toute la force de Sands of Time, même les extérieurs y sont géniaux, la “cour piégée” c’est quand même un grand moment, le Pop d’ubi montréal est pour moi bien plus digne du tout premier opus que le 2 de Broderbund.

Ce message a été édité par yavin le 11/08/2004

Ok merci, je voulais juste savoir, pas de débat. ^^

Edit : Je me rappellais que le jeu s’était bien vendu, moi, mais je me trompe peut-être. Même que pour l’occasion ils avaient fait un boite avec une forme super originale. Bah, on s’en fout

Ce message a été édité par Olryn le 11/08/2004

Ah c’est super possible alors, mais j’ai détesté, c’était trop loin de l’esprit du premier.

En tout cas, l’héritage assuré par Ubi Montréal est vraiment impressionnant et ce qui l’est encore plus c’est de voir que des mécaniques de jeu du tout premier opus marchent encore très bien maintenant (“j’active une porte, j’ai quinze secondes pour voltiger comme un con afin de la rejoindre avant qu’elle se ferme”) tout comme au début on oublie de faire gaffe et on se mange à nouveau ces satanés pieux de merde. Bref, j’adore, j’ai envie du 2 et forcément j’ai une petite apréhension, ça va être dur d’être à la hauteur de SoT, mais la vidéo rassure, ça semble bien pêchu. Par contre le héros est passé par une salle de muscu entretemps, il est un brin ridicule maintenant.

Ce message a été édité par yavin le 11/08/2004

Sympa la vidéo, le fait de pouvoir décapiter les monstres, d’utiliser pas mal d’armes différentes, de pourvoir les lancer sur l’ennemi c’est bien amusant (ce qui serait bien sympa d’ailleurs c’est qu’il y ait des différence entre les armes, outre la portée, ils pourraient essayer de les distinguer par la rapidité, la précision pour le lancer, les dégâts…).
J’aime bien le perso cette fois, il a l’air un poil plus méchant, moins bêta que dans le premier… Mmmmh, c’est intéressant, ça peut le faire…

S’ils peuvent juste changer leur caméra alacon, mettre plus d’ennemis différents, éviter les pavés de réapparition 4 par 4 des monstres et fondre un peu plus les passages plateformes avec les combats, ça sera peut-être bien…

En fait le héros de Sands était tout bêtement inspiré de Johnny Depp dans Pirates des Caraibes, si je ne me gourre pas

Dans le même ordre d’idée, pour ceux qui se souviennent d’Aladdin de Disney, ils avaient utilisé Tom Cruise comme modèle pour leur héros.

[quote]Bref, j’adore, j’ai envie du 2 et forcément j’ai une petite apréhension, ça va être dur d’être à la hauteur de SoT, mais la vidéo rassure, ça semble bien pêchu. Par contre le héros est passé par une salle de muscu entretemps, il est un brin ridicule maintenant.

Ce message a été édité par yavin le 11/08/2004[/quote]1* Ne t’inquiètes pas, t’as encore rien vu
2* Tu entends quoi par ridicule ?
3* Il n’y a pas que Johnny Depp, aussi un peu de Vigo Mortensen (enfin c’est surtout pour la machoir et l’aspect chevelu ! )

Ouaip, d’ailleurs Aladin, quel tuerie ce jeu, mais bon ce n’est pas le sujet.

Je viens de regarder d’un oeil attentif cette video, étant fan absolu de SOT, et je dois dire que je suis quand même pas mal bluffé. Le coup de changer d’ambiance, c’est couillu mais moi j’aime bien, et de toute manière ça a l’air toujours aussi beau, et incroyablement bien animé. Je pense qu’il n’y a surement pas d’inquiétudes à avoir, les développeurs sont pas bêtes, ce POP 2 ne sera pas un beat’them up tout bête, c’est juste qu’ils mettent l’accent sur ce qui apparait comme LA grosse amélioration par rapport à SOT, enfin en tout cas je le sens comme ça.

Bon, je l’ai vue. J’ai été sur le cul quand j’ai vu George Babouche (je me trompe pas, Bishop ?) tournoyer sur lui même sur une main tout en tournoyant pour découper les zombies. Pis il tournoie, maintenant aussi quand il s’ejecte des murs, c’est génial.

Ils montrent enfin des pièges et des énigmes. Ca me rassure un peu mais, je suis quand même un peu triste de quitter l’ambiance de SoT, et j’espère que la personnalité de George sera pas trop modifiée, parceque je l’aimais vachement, moi. Ils essaient de nous faire dire que dans SoT il était tout simple, mais je le trouve plus complexe dans SoT que ce que j’ai pu en voir de Monsieur “oah, j’rigole plus”.

Enfin bon, c’est comme Atrus, wait & see, il est toujours sur mon podium des jeux que je vais acheter pour pourrir ma vie sociale.

[quote]Enfin bon, c’est comme Atrus, wait & see, il est toujours sur mon podium des jeux que je vais acheter pour pourrir ma vie sociale.[/quote]Une après-midi de vie sociale?

[i]joebount a dit:[/i][i]

2* Tu entends quoi par ridicule ?[/i]

Ben l’aspect superhéros trop prononcé, là j’ai l’impression qu’on va diriger un véritable surhomme alors qu’il faisait quand même un peu plus naturel dans les autres volets. Bon tu me diras le premier il avait des genoux en titane, mais son apparence était moins superman

Bon cela dit j’ai peu de craintes, la principale étant vraiment : “par pitié, plein d’acrobaties et plein d’énigmes et des combats pour détendre, pas l’inverse”.
[/quote]
Ce message a été édité par yavin le 11/08/2004

Raistlin> Ben avec Myst IV et Fahrenheit, ça va en faire des après-midi. Pis si à la longue, je fais comme pour Sand Of Time et que je le finit 8 fois, je peux tout de suite aménager mon appart en “pub de Quake 3”…

Ce message a été édité par Olryn le 11/08/2004

Yavin a la traine: jeu de mot fait des millers de fois sur FactorNews (qu’il fréquente pourtant   ).

Allez, revoilà le chieur number one, putain, vivement la v3 hein, qu’on t’éradique la face.

[quote]Allez, revoilà le chieur number one, putain, vivement la v3 hein, qu’on t’éradique la face.[/quote]Et ben quelle élégance!
Tu aimes bien quand il y a des posts pour te dire au combien tes titres sont droles.
Il faudrait peut etre apprendre à accepter les critiques aussi!
C’est pas la premiere fois que tu repond mal a quelqu’un qui ose te critiquer.

Ha tiens, chieur number One (le vrai). Alala.

C’est pour ça que tu te trompes dans ta citation alors

Ha nan, c’est juste parce que c’est fin de bouclage et que je suis crevé… 

Putain, quel emmerdeur… Bon, pour arrêter le délire sur les titres (et éviter les posts vides d’intérêt comme ceux de Fénix), je signale que “Pop Art” sur Factor News, je ne l’ai vu qu’une fois… Et que pour moi, ça prouve juste une chose : qu’il y a quelque part un mec aussi tordu que yavin qui circule en toute liberté.

@ Vieux Gars : on n’a rien contre la critique, sauf qu’on la préfère servie avec des choses intéressantes et/ou constructives… Or, dans le post de Fenix, au niveau informatif, à part la date, je vois pas…
Ce message a été édité par Faskil le 11/08/2004