Popcorn SyFy

PopCorn Syfy (popcorn-syfy.com)

Parce que ca m’a fait marrer pour un petit bout de soirée avec @nusul (merci !)

18 au premier essai, au final il m’en manque plus que 1 :slight_smile: (et probablement 0 d’ici que je me couche :wink: !

1 « J'aime »

20 au premier essai :slight_smile:

J’en suis à 29, mais je cale là. Je pense avoir repéré les indices sans qu’ils ne me disent quoi que ce soit.

haha, j’ai tapé « la guerre des mondes » et il a interprété « la guerre des étoiles ». :+1:

j’ai les réponses sur un .Txt au besoin :), la discussion sur #le_vrac (sur discord) est probablement encore accessible avec l’image et tout les incides marqué a minima (mais pas les réponses en face)

1 « J'aime »

23 et je ne pense pas que j’irai plus loin :sweat_smile:

Il y en a un que j’ai trouvé par un coup de chance (c’était pas le bon objet)

Et l’hologramme, j’étais persuadé que c’était Blade Runner, mais non.

Pareil, j’ai pensé la même chose pour l’hologramme. J’en étais à 31/42 et j’ai du arrêter et je n’ai pas sauvegardé (flemme de créer un compte etc) . Il y a des gros indices que je ne connais pas (le casque avec les ailes, l’alphabet, Arkadia, le poster avec la spirale).
A noter que le jeu est heureusement très permissif sur les réponses. On peut mettre le titre en VO ou VF, les fautes de frappes/orthographe sont ignorés et les réponses partielles sont acceptées.

C’est claire : 2000 l’odyssée de l’espace m’a validé K2000 :sweat_smile:

Le premier film auquel je pense quand je vois une spirale, c’est Vertigo d’Hitchcock. Rien à voir avec la SF :sweat_smile:

Au début, je cliquais sur une objet/lieu avant de mettre ma réponse, mais ça ne sert à rien. On peut directement taper un titre au clavier sans même voir la référence :man_shrugging:

Est-ce que quelqu’un a une image avec toutes les réponses ?

J’ai eu un flash sur le « police public call box ». C’était tout simple en fait (jamais vu la série en revanche)

Y’en a eu plusieurs des jeux popcorn :slight_smile: :

toujours dans le même concept !

pour ce qui est des réponses, je posterai ce soir le .txt ! Pour la tornade il suffi de zoomer un peu !

le casque il faut penser à un personnage qui va vite, c’est le casque historique !
l’alphabet c’est une série récente avec des gamins dans les années 80 qui a bien marché sur netflix
arkadia : une série ou ils sont une 100e …
la spirale : si c’est pas la 3e c’est peut être la suivante !

(j’ai bloqué sur les mêmes et tout le mérite de ces indices reviens à @nusul !)

edit : réctification de l’url du premier popcorn garage,

et j’ai découvert : https://popcorntv.fr/
a faire ce soir :smiley:

Ok pour la spirale. Pour le coup, c’est pas vraiment de la SF. On est dans le domaine du fantastique.

Arkadia et l’alphabet, je n’ai pas vu les séries donc pas de regret.

Ca mériterait presque son propre thread, non ? :stuck_out_tongue:

C’est pas faux !

J’en suis à 28, je bloque un peu. Je ne sais pas si c’est un indice mais dans le fond y’a un genre de buste géant d’une femme

il m’en manquait plus beaucoup la dessus :slight_smile: (j’ai pas refait tout a la fin)

Attention hautement spoilatif !
j’ai groupé par 5 (sauf les 7 derniers) et il y a d’abord les films puis les séries… à vos risques et périls !

retour vers le futur
alien
dune
sharknado
robocop

pacific rim
la chose
independance day
king kong
star wars

la planete des singes
2001 l’odyssee de l’espace
jurassic parc
apollo 13
minority report

oblivion
metropolis
ghost in the shell
hellboy
predator

terminator
serenity (firefly)
l’armée des douzes singes
stargate
k2000

stranger things
alf
lost les disparus
docteur who

la servante écarlate
x-files
lois et clark (superman)
sliders
star trek

buffy contre les vampires
heroes
battlestar galactica
flash
futurama
the 100
code quantum

2 « J'aime »

Merci pour cette liste. Bon j’ai 5 réponses que je n’ai jamais vu. Le reste oui, va falloir que je me creuse la tête

Arf, je l’avais pour Lost, mais je ne mettais pas le nom complet…

Et je ne savais pas que Buffy était de la SF (j’y ai pensé en plus)

y’a plusieurs noms que je mettrai pas en SF effectivement ! Celui avec une voiture qui parle … je dois mal me rappeler le pitch principal :wink: !

C’est curieux, j’ai juste mis le premier nom et ça me l’a pris.