Portable IBM ou HP ?

Bonjour,
Entrant à Supinfo, je me vois dans l’obligation de faire l’acquisition d’un pc portable. J’ai bien evidement des offres de la part d’ IBM et de HP (plus ou moins - 40/50%).

Le choix se fait entre :

IBM T42p : Pentium-M 1.8 Ghz, 1024 Mo de Ram, disque dur 60 Go, écran 15" TFT, graveur CD-RW + DVD-RW, Wifi 802.11 b / g, modem, Ethernet 10 / 100 / 1000, Windows XP Pro, poids 2.4 kg, garantie 3 ans

Hp NW8000 : Pentium-M 1.8 Ghz, 512 Mo de Ram, disque dur 60 Go, écran 15" TFT SXGA+, combo CD-RW/DVD-ROM, Bluetooth, Wifi 802.11b/g, modem, Ethernet 10/100/1000, Windows XP Pro, poids 2.9 kg, garantie 3 ans enlèvement et retour sur site

Les configs sont a peu pres equivalente à l’exception du graveur dvd et de la ram, mais entre Hp et IBM, vaut mieux prendre quoi? question de fiabilité (même si c’est pour le changer tous les ans).

Merci

niveaux fiabilité les Thinkpad d’IBM ont très bonne réputation, leur seul defaut, c’est …
…le prix

moi meme j’ai un IBM Thinkpad A30 malgré l’age et les km fait avec, il est toujours vaillant

donc moi je pencherais plutot pour l’IBM

Alors, je peux te dire que le T42 ( c’est le remplacant du T41) est SUPER fiable robuste, et assez moche (ibm inside). Mais franchement c’est pas de la camelotte, patte de fixation en acier.

Bref, je peux te dire que tes mes utilisateurs sont ravis du T41/42
Et je peux te dire, aussi que le T41 etait le portable “Technique” chez Total . Il est tres fiable, meme dans les pires conditions.

Bon tu devras peut etre enlever le message d’alerte de choc du HDD
Car aux moindre choc, les tetes de lectures se rangent pour eviter tout deterioration du hdd.

Bon par contre si tu veux frimer par le design, passe ton chemin, il a pas les loupiottes bleu à gogo.

Mais bon, franchement 6 heures d’autonomie c’est le pied !

[quote]Bon par contre si tu veux frimer par le design, passe ton chemin, il a pas les loupiottes bleu à gogo.[/quote]c’est vrais que c’est le defaut des laptops IBM, c’est qu’il ont un design ultra classique
mais bon c’est vrais qu’à la base c’est plutot des portables orienté entreprise
donc pas de design super fashion, mes les perf et la robustesse sont la, c’est l’essentiel

yep d’ou la diff entre HP-Compaq et IBM.

L’un est orienté Commercial tape à l’oeil ( hp) l’autre sobre et fonctionnel/robuste (IBM)

Et franchement , quand je vois la difference de qualité au bout de 2 ans mon dieu, l’HP a tres mal vieilli, l’ouverture /fermeture au depart est assez ferme et reste sur place, alors qu’a la longue on a peur que l’ecran se casse la gueule en arriere.

Bref, pour le boulo Ibm !!!

Surtout que le T42 fait tourné des applications monstrueuses ^^ ( logiciel de creation 3D sans aucun pblm)

petite precision sur le marché des portables en général:
hp/compaq= moyen de gamme
Sony/toshiba/ibm= haut de gamme

Tiens, moi aussi je suis à Supinfo…

Sinon, as-tu pensé à prendre un Apple ?
Personnelement je tourne avec un iBook depuis 2 ans à l’école et le seul GROS inconvénient c’est pour les cours de programmation en .NET, je suis carrement obligé de faire du VNC sur le PC de chez moi.

Mais si l’aventure t’effrai, alors SAUTE sur l’IBM, c’est vraiment un monstre, et niveau robustesse/fiabilité, à mon avis, il est trés loin devant HP avec ses portables tuning-flashing-night…

Au plaisir de te revoir à la rentrée ou ici même.

Argh mais IBM, IBM, IBM, y a meme pas photo quoi

C’est bien ce que je me disais. En plus je ne le trouve pas si laid que ça.

[quote]petite precision sur le marché des portables en général:
hp/compaq= moyen de gamme
Sony/toshiba/ibm= haut de gamme
…[/quote]Je pense qu’on a l’exemple type de préjugés sur les portables…
Sony, IBM et Toshiba font aussi des portables d’entrée de gamme…
Et HP/Compaq fait aussi des portables haut de gamme …

Il faut plutot différencier les marques “spéciales” entrée de gamme, comme Acer, Médion, et consort … Et les grandes marques “Classique” comme HP/Compaq, Sony, Toshiba et IBM …

Sinon entre le modèle HP/Compaq et l’IBM (pour revenir au sujet du topic…), prends le ThinkPad sans hésitation … La qualité et la finition des IBM est légendaire… Pour ce qui est de leur design… la c’est une question de gout ( moi j’aime bien )

Voila,

PS: Si tu veux une adresse utile pour les portables, va sur le  forum de http://www.tt-hardware.com , section portables… c’est une mine de renseignements …
Ce message a été édité par Gillescarlos le 21/08/2004

Bon même si je bosse je pour IBM, je saurais garder mon indépendance en affirmant qu’IBM font les meilleurs portables PC.
Résistants, fiable, et avec un SAV incomparable, fonce pour un ThinkPad !
Perso j’ai un X31 pour le boulot, les portables IBM sont vraiment les rolls…

Et moi un X24 + Ultrabase X2

IBM P0wAaaa …

Moi aussi je vais rentrer à supinfo cette année, et j’avais l’intention de prendre un modèle de chez ibm. D’ailleur il me semble que le T42p est proposé pour un peu moins cher que le modele correspondant de chez Hp. Enfin je ne suis pas tout à fait sur, il faudrait que je verifie.

[quote][quote]Bon par contre si tu veux frimer par le design, passe ton chemin, il a pas les loupiottes bleu à gogo.[/quote]c’est vrais que c’est le defaut des laptops IBM, c’est qu’il ont un design ultra classique
mais bon c’est vrais qu’à la base c’est plutot des portables orienté entreprise
donc pas de design super fashion, mes les perf et la robustesse sont la, c’est l’essentiel [/quote]
L’avatange c’est que justement c’est indémodable, ca a toujours la même gueule un ibm ::stuck_out_tongue:

Juste pour enfoncer le clou: Portable = IBM

(Perso j’ai un x20 indestructible )

Vive les ThinkPads de la série X !!

HP !

C’est simple, question ergonomie et design, IBM se trouvent encore à l’âge de la pierre, et les portables sont hors de prix. Mon colloc d’échange en avait un, catastrophique.

Côté HP, un ami en a acheté un sur une offre étudiant (renseigne toi, les rabais sont assez importants !), l’écran est top moumoute (16/10), plein de connexions (100mbits/wifi/bluetooth), bonne autonomie, bon marché, fiable, rapide, silencieux… Pour le service après vente aucune idée, il n’a pas encore eu à y faire appel (plutôt bon signe).

Ce message a été édité par Maverick le 23/08/2004

[quote]HP ![/quote]Hum, que dire, quelle argumentation etonnante ^^

Mais encore ?

Allez tu peux faire mieux, dis nous tout sur HP !

Rah leur super service apres vente, ou leur site de telechargement dont on pige quedalle, celui de compaq etait carrement mieux

Hum, quizz help us plz !!!

^^

Msg caractere humouristique.

HP?

La célèbre compagnie qui prends un portable, qui te rajoute des diodes bleues qui clignotent de partout dessus, et qui te met un ventilateur à faire frémir le plus gros des réacteurs du plus gros des Airbus… :expressionless:

Arrétez je vous pris, HP n’est vraiment sérieux pour le grand public qu’avec ses calculatrices (48GX, 49GX…) qui sont(fûrent) vraiment exellentes, d’ailleurs tellement bonnes qu’ils ont arrété d’en faire, pour mieux se concentrer sur leur nouvelle activité principale : L’éclairage d’autoroutes et la ventilation des tunnels…ok moi aussi je suis fou.

Alors maintenant si ton budget te restreint dans ton choix, trouves autre chose, mais pas un HP.

Ce message a été édité par spagueto le 23/08/2004

[quote]HP?

La célèbre compagnie qui prends un portable, qui te rajoute des diodes bleues qui clignotent de partout dessus, et qui te met un ventilateur à faire frémir le plus gros des réacteurs du plus gros des Airbus… :expressionless:

Arrétez je vous pris, HP n’est vraiment sérieux pour le grand public qu’avec ses calculatrices (48GX, 49GX…) qui sont(fûrent) vraiment exellentes, d’ailleurs tellement bonnes qu’ils ont arrété d’en faire, pour mieux se concentrer sur leur nouvelle activité principale : L’éclairage d’autoroutes et la ventilation des tunnels…ok moi aussi je suis fou.

Alors maintenant si ton budget te restreint dans ton choix, trouves autre chose, mais pas un HP.

Ce message a été édité par spagueto le 23/08/2004[/quote]J’adore ^^
Surout les ptits diodes bleu. On a 2 hp chez nous … FEAR ! rah ca fait kitch les diodes autours du touchpad. Rah une vrai discotheque ambulante.

Je me suis décidé, ça sera IBM.

Maintenant, j’hesite entre le T42 ou le T42p

Les différence principales :

T42: 512 pc 2700 , ati mobility 9600 64Mo ecran 1400*1050, bluetooth

T42p: 1024 pc 2700 , ati fire gl T2 128Mo ecran 1600*1200

Tout les deux en P4 M 1.80.

La différence de prix est de moins de 200€ entre les deux. Sachant que je n’écarte pas la possibilité d’installer un petit jeu de temps en temps, que ca ne sera pas uniquement pour bosser et que je n’ai pas besoin de perfs video enorme pour ce que je vais faire dessus mais plutot du calcul. Vaut il mieux donc la 9600 ou la fire Gl T2  pour toucher un peu de jeu de temps en temps ?

De plus , le bluetooth m’aurait plutot interessé vu que j’ai un smartphone en blutooth. Si je prneds le t42p, puis rajouter une extension pcmcia bluetooth, ca existe ?

Merci

Ce message a été édité par nonothekiller le 24/09/2004