Portal 2

Bon, il y a un thread sur comment acheter Portal 2 pas cher, mais pas sur portal 2 lui même.

Je ne peu encore rien dire sur ce jeu car je n’ai pas encore commencé à y jouer, mais j’aimerais savoir où je dois trifouiller dans les options du jeu pour que l’audio soit en en Anglais et les sous-titre en Français.

Merci.

Si rien n’a changé dans Steam, pour avoir l’audio en VO, il faut mettre Steam en anglais

Mais Steam est anglais chez moi. J’ai achetez le jeu sur CD (qui contient un piste Anglaise, j’ai vérifié), mais tout ce que j’obtiens, c’est l’audio en Français et les sous-titre en anglais. C’est pas du tout ce que je veux.

Pour autant que je sache, tous les jeux Vavle peuvent voir leur langue changée via Steam lui même : clic-droit sur le jeu en question => propriétés => onglet langue puis choix de la langue. Le jeu sera en entier dans la langue sélectionnée mais avec possibilité de switcher la langue des sous-titre dans les options du jeu lui même.

Quand tu dis « sur le jeu en question », tu parles de quoi? Tu ne parle pas de l’icône sur le bureau (à noter que j’ai acheté le jeu sur DVD)

Je veux dire : le raccourci du jeu qui figure dans ta bibliothèque Steam. Et dans le menu contextuel qui s’affiche alors, sélectionner « propriétés » et ainsi de suite comme indiqué.

Le fait que tu achètes le jeu sur DVD n’est pas un problème : si les fichiers audio en langue anglaise ne sont pas présent sur le DVD, Steam téléchargera tout seul ces fichiers lorsque tu changera la langue de jeu comme je l’ai indiqué.

Du moins, chez moi, c’est comme ça que j’ai toujours fonctionné.

En faisant ce que tu dit, j’ai effectivement maintenant l’audio en anglais, mais toujours aucun choix de sous titre.Je crois que mon problème viens du fait que j’ai justement laissé mon compte steam en Anglais. Je me demande si je n’aurais pas un choix des langue en le mettant en français.

édit! problème résolu. ça venait bien du fait que mon compte steam était toujours en anglais. En le mettant en français, j’ai maintenant un menu audio avec choix des langues. Merci pour votre aide.

ahahaha

ils ont réussi a mettre des chapeaux dedans
you’re doomed!

Je profite du thread pour reprendre mon message de la shoutbox car j’ai un problème vraiment reloud :

J’ai la barre espace qui reste coincée dans le jeu même si j’ai le clavier débranché (testé aussi avec un autre clavier). Ca me le fais que sous portal 2 et c’est la 1ère fois que j’ai ce problème. Rien trouver sur google ou les forums de steam. J’ai tenté le reboot et la réinstall du jeu mais rien n’y fais. Du coup le jeu est injouable, je peux même pas naviguer dans les menus : x Quelqu’un a une idée ?

peut être rien a voir mais j’ai eu ça sous darksiders
le problème venait de ma manette ou en tout cas du combo manette plus clavier branchés en même temps
,je l’ai shooté du port usb et j’ai pu jouer tranquillement

Pfioulala bon ben en co-op c’est bien top aussi…

Ou comment se brouiller avec ses potes…

L’histoire est différente en coop ? (lieux visités, etc)

je ne sais pas s il y a une réelle histoire sur le coop, mais les lieux sont spécifique, et dédié au coop
impossible de passer tout seul

Solo terminé, l’une des plus incroyables expériences depuis un bon moment pour moi. Et le co-op a l’air à l’avenant, on s’est bien éclaté avec Coldo hier :slight_smile:

Par contre, petit problème de mon côté, il tourne toujours de façon impeccable sur mon PC, sauf quand il y a du gel en mouvement. Ca viendrait de quoi ? Quelqu’un à une idée ? C’est le PhysX (J’ai une carte ATI) qui fait des siennes ? Si c’est ça, comment le désactiver, je n’ai pas trouvé l’option ? Merci en tout cas :slight_smile:

OK, c’est chouette de la part de Valve de ne pas avoir cédé à la facilité. Vivement que le jeu passe en promo, il me donne quand même très envie :smiley:

Quelqu’un l’a essayé sur 360 ? �?a se joue bien au pad ?

le coop est detachée du solo, c’est un autre jeu complet. C’est même impossible de le faire tout seul. On a finit les 4 premiers mondes (*8/9 levels à chaque fois) et commencé le 5eme hier avec GluP. Pas hyper compliqué, mais 2/3 puzzle nous ont retenu un bon quart d’heure voir plus. C’est très fun, les énigmes sont bien ficelés, l’ambiance est présente et la voix de Glad@Os est toujours aussi bien venue. Et puis rien de plus rigolo que de tuer son pote en supprimant la plateforme sous ses pieds (par exemple :D)

Y a un semblant d’histoire dans la partie coop :

Ca se passe bien longtemps apres le solo, Glad@Os n’a plus d’humains à tester (ou en marre d’utiliser des humains, j’ai un doute) et donc décide de continuer les tests avec des robots. Pour l’instant on ne sait pas plus (cf monde 5). Ptet un twist à attendre après le monde 6

J’ai à peine commencé le solo par contre mais tout ce que j’ai vu pour l’instant est excellent même si, ayant bien avancé dans le coop, j’ai certaines facilités avec les puzzle solo reprenant les mêmes concepts.

Faire le 2 avant le 1 vous gachera autant le 2 que le 1. Donc commencez bien par le 1 :wink:

Voilà, j’ai fait une présentation devant le premier ministre (d’ici) je vais donc pouvoir enfin me mettre à Portal 2 vraiment… J’ai essayé rapidement hier soir alors que l’inspiration ne venait pas :smiley:

Tu vas lui proposer de jouer en coop avec lui? :smiley: