Alors autant je respecte ton avis et même si j’ai beaucoup aimé, je dois avouer que tu n’as pas tord, mais par contre je ne peux pas te rejoindre sur Cave Johnson, je trouve au contraire que ça renforce l’ambiance et que ça rend encore un peu plus crédible l’ensemble. C’est un peu le Andrew Ryan (cf. Bioshock) de Portal, seulement une voix off, un élément de fond, mais qui créé une cohésion indispensable qui permet de doter le tout d’un univers et c’est ce qui fait que le jeu est plus qu’un simple puzzle game en vue FPS.
En même temps c’est l’avis d’un mec qui s’éclate sur Crysis 2, ça peut pas être crédible.
/troll gratuit. bisous.
J.K Simmons
Mais c’est pas un FPS, Portal… Si ? (Remarque générale d’ailleurs, je comprends pas pourquoi plein de gens font la comparaison).
Fini en environ 6h-7h, un gros point noir pour moi : un gros manque de difficulté…
Autant l’univers moi je dis rien, je le trouve cohérent et sympa, mais le jeu est clairement sous exploité.
C’est limite il y a des cibles ou des croix à chaque endroit ou poser son portal, y’a plus qu’a avancer en mode mouton en repérant les cibles…
Quelques niveaux quand même bien sympa avec les innovations de différentes couleurs, mais bon on voit que le jeu est taillé dans un moule pour grand public multisupport…
Moi j’espère que Vavle va ouvrir le jeux aux moddeurs, mon avis y’a moyen de faire des level monstrueux, en terme de logique comme en terme de réactivité (qui manque dans cet opus je trouve, on à quasiment pas de niveau basé sur la rapidité d’éxécution).
Un jeu à faire quand même, au moins pour les dialogues qui sont fantastiques, et le jeu reste néanmoins bien sympa, mais on reste sur sa faim je trouve.
On shoote des portals, on vise des trucs, on est à la première personne. Alors oui on dézingue pas 15 aliens à la minute, c’est sûr. Mais c’est ça qui défini un FPS forcément?
FPRTS alors ça va?
Reste toujours que c’est bien plus fun qu’un paquet d’autres jeux en ce moment.
Sinon, une première map perso :
(faite avec le SDK d’Alien Swarm, via NoFrag)
Il y a déjà des gens qui testent des maps customs en détournant le SDK de Alien Swarm.
Edit : grilled <_<
Pour moi, c’est plus un jeu de réflexion à la première personne qu’un shooter. Après, qu’on puisse le trouver plus fun que plein d’autres jeux, c’est sans doute légitime. Juste je comprenais pas trop cette volonté de le comparer à des FPS « classiques » (et encore une fois, je ne visais pas que toi, j’ai lu ça à plein d’endroits).
Bah dans First Person Shooter il y a Shooter oui. Portal c’est un puzzle-game. Parce que sinon Eets (si quelqu’un ici connait…) c’est un jeu de plateforme à ce compte là.
bin tu shoot des portails, pas des balles ^^
pour moi c’est un FPS a cause du control : clavier / souris, gun ou faut viser pour tirer des truc, premiere personne → FPS.
Mais bon, c’est pas tres important
sinon je m’eclate grave. J’ai adoré la partie avec Cave, on sent bien la genèse du truc. Apres oui, c’est peu fastoche, mais ca me va bien ^^
un FPPG alors? :turned:
my 2 cents:
très bon jeu, très bonne ambiance, quoique bien trop court. Quelques énigmes avec chaque apparition de nouveautés et puis c’est tout. J’ai retrouvé un peu l’ambiance bioshock dans le vieux aperture, ce qui n’était pas pour me déplaire (même si les énigmes sont moins intéressantes, ou en tout cas le jeu se pose un peu).
Je dirais qu’il manque des salles « libres », qui n’apporteraient rien à l’histoire, mais avec juste des trucs à résoudre. J’ai peur de voir débarquer ça en DLC…
Mais s’il est possible que la communauté mod quelques cartes, il y aura surement de quoi faire.
On peut pinailler tant qu’on veut sur la dénomination FPS ou pas, ce n’est pas vraiment ça le souci (parce que si on suit ton raisonnement, Oblivion est un FPS aussi). Le souci, c’est quand on compare Portal (1 ou 2) à Call of Duty. C’est ce non-sens là que je voulais souligner. C’est tout.
Ya des puzzles dans Portal 2 ? Normalement, un puzzle, ca fait reflechir non ?
Ceux à 2 joueurs sont un peu plus retords…
�?a manque de durée de vie pour certains, de difficultés pour beaucoup
�?a revient un peu au même je pense
Et je suis plutôt d’accord
Tout est trop logique, la solution nous vient facilement
Mais pour ceux qui ont refait le 1, c’est pareil non ? c’est pas vraiment plus dur, je ne pense pas, c’est pas le souvenir que j’en ai.
Mais on est rodé, on a assimilé les gameplay, les petit subtilité
Et au final si les apports (gels and co) sont plutôt bienvenu et bien foutu; ils sont trop dans la même logique pour vraiment apporté un défi
C’est fun autrement, mais ça ne rend pas les choses difficiles.
Erf je pense que ce manque de diffculté vient de la nécessité de rendre le jeu jouable au pad. Du coup aucun puzzle qui demande vraiment de skillz avec des airs shots ou trucs dans le genre, mais j’ai bon espoir avec les maps custom.
quoi?
y’a pas de double fling de la mort dans portal 2?
nan, deconnez pas, il y en a? hein?
il y en a?
/Me suspend son achat jusqu’a nouvel ordre
Of course Par contre plus j’en lis dessus plus, plus je me dis que ce que j’avais pas aimé dans le premier (pas de rythme, énigmes chiantes, monotonie des décors) a l’air d’avoir été gommé dans cet épisode. Je verrais quand il sera descendu au prix que je voudrais y mettre (genre 10/15�?�) mais vous avez relevé ma curiosité
pour le portal kombat, c’est ici
trucs complètement idiots, mais je devais poster
carrément rien à voir avec une connerie
un des seul truc un peu pechu de portal c’etait justement ( à mon gout) les double fling
Si ça a été gommé pour cause de trop dur à faire au pad, je trouve ça con
au temps pour moi, j’avais lu “double flingue”. Comme quoi tu cherchais une grosse berta dans portal.
je ne connaissais pas l’expression.