Postal 2 ?

dites,vous etes surs que vous attendez duke nukem forever (s’il sort un jour) ? non parce qu’un jeu résolument bourrin et violent MAIS marrant c’est quand meme la base de duke nukem non ?
a voir -> l’arriére boutique du magasin indien avec les femmes déguisées en al-quaïda
  -> buter ben laden et son frére jumeaux qui jouent au billard

edit : joie !!! je peux enfin poster !!
Ce message a été édité par katel le 25/04/2003

[quote]dites,vous etes surs que vous attendez duke nukem forever (s’il sort un jour) ? non parce qu’un jeu résolument bourrin et violent MAIS marrant c’est quand meme la base de duke nukem non ?
a voir -> l’arriére boutique du magasin indien avec les femmes déguisées en al-quaïda
  -> buter ben laden et son frére jumeaux qui jouent au billard

edit : joie !!! je peux enfin poster !!
Ce message a été édité par katel le 25/04/2003[/quote]Bien sur qu’on attends DNF !!!
Mais c’est quoi cette question à 2 balles ?
Et le rapport avec Postal 2 ?!

Duke3D était pas super violent, pas gore pour un sou, et super fun. Bah ca reste un FPS donc forcément c’était bourrin, mais bon

:remouk
Ce message a été édité par remouk le 25/04/2003

Chacun possède sa propre opinion concernant ce jeu… Pour ma part je vois pas vraiment l’interet si ce n’est d’alimenter encore et tjs la polémique “jeu violent et immoraux”! Je vois pas du tout ce jeu comme un GTA qui lui a effecivement un gameplay vraiment plus intéressant. Des missions genre "pisser sur la tombe de son père " ou “foutre le feu à une boite gay” (qui a dit homophobie?) je trouve ça vraiment limite… Ceci dit je respecte ceux qui apprécie tout en vous avouant que ma vision du jeu vidéo est aux antipodes de ce jeu… (raaaaah Zelda, ICO et Deus Ex attendez moi!)

Ok c’est débile, c’est clair.

Mais MisterP, Donjohn et moi on accroche pas mal à ce jeu. C’est le coté délirium ça fait du bien dans un jeu video.
Toujours le réalisme, le réalisme… Un peu de dérision de temps en temps c’est cool.

Et puis y a quelques passages qui sont grandioses d’humour quand même

Postal2 : pas aussi pourri-débile que certains voudraient bien le croire.

Et ceux qui disent que ça alimente le débat “violence dans les JV”, c’est pas plus violent qu’un GTA3 ou qu’un FPS réaliste, et d’autre part, au lancement du jeu on a un écran de 20secondes qui explique clairement que c’est pas le genre de jeu à remettre dans les mains de gamins, ni à être récupérer par un gouverneur américain pour que lui même récupère des électeurs “soucieux” de l’avenir ludique de leur enfants (n’imp nawak au passage)

Si on peut plus faire des jeux violents qui sont destinés à des joueurs de plus de 18 ou 20ans, on aura plus que des merdes insipides, et c’est aux PARENTS de surveiller à quoi leur môme joue, pas au developeurs.

Et pour ce qui d’alimenter le débat, c’est plutôt vous qui le faite là …
Ce message a été édité par GluP le 26/04/2003

[quote]Chacun possède sa propre opinion concernant ce jeu… Pour ma part je vois pas vraiment l’interet si ce n’est d’alimenter encore et tjs la polémique “jeu violent et immoraux”! Je vois pas du tout ce jeu comme un GTA qui lui a effecivement un gameplay vraiment plus intéressant. Des missions genre "pisser sur la tombe de son père " ou “foutre le feu à une boite gay” (qui a dit homophobie?) je trouve ça vraiment limite… Ceci dit je respecte ceux qui apprécie tout en vous avouant que ma vision du jeu vidéo est aux antipodes de ce jeu… (raaaaah Zelda, ICO et Deus Ex attendez moi!)[/quote]GTA et certe immoral et/ou violent mais malsain, je trouve pas trop à côté de Postal 2 (bien que ça ne me dérange pas plus que ça).

De plus, ça reste un jeu hein et parfois, ça peut êre interessant de jouer à autre chose qu’à certains jeux un poil “niais” (Mario, Zelda, ICO, RAHHH, surtout ICO, avec Yorda, cette conne qui passe son temps à parler aux oiseaux…mais je m’égare)

PS:RAHHHH, ma signature…(FSLSL©MisterMoi powered)
PS2: J’aime aussi ce genre de jeu “niais” hein !

Lagora> en même temps, sans vouloir prendre parti, les jeux comme gta, postal & co. ne sont-ils pas niais dans le sens où tout se résume à une accumulation de violence sans but précis? (gta3 est hors de cause, mais pour les autres c’est le cas … “attends, je vais butter toute la ville pour aller chercher une bouteille de lait” mdr)

N’empêche que j’aime beaucoup ces deux types de jeux.

[quote]Lagora> en même temps, sans vouloir prendre parti, les jeux comme gta, postal & co. ne sont-ils pas niais dans le sens où tout se résume à une accumulation de violence sans but précis? (gta3 est hors de cause, mais pour les autres c’est le cas … “attends, je vais butter toute la ville pour aller chercher une bouteille de lait” mdr)

N’empêche que j’aime beaucoup ces deux types de jeux.[/quote]On ne dois pas avoir la même appréciation du terme “niais”. Pour moi, ça n’est pas vraiment péjoratif, je considère que ça reste du genre “Sauvez la princesse” & Co., ou un jeu où tu dois sauver le monde par exemple (RPG, etc). Mais dans GTA, tu ne t’occupe uniquement que de ta personne, pas du reste. Voilà pourquoi, pour moi hein, ça n’est pas “niais”. Dans GTA tu peux ecraser les gens, bastonner des vieilles à coup de batte de Base-ball, mais ça ne contribu pas au “plaisir” que l’on peux avoir durant le jeu. D’ailleurs, le scénario propose des missions bien plus interessantes. Dans postal 2 (je n’ai joué qu’à la démo pour l’instant), l’idée qu’une mission puisse consisiter à aller chercher du lait…bah ça ne me donne pas vraiment envie de le faire. L"idée par contre que l’on puisse faire autant de choses (cf post du Jedi Fou) m’a fait un peu marrer.J’aurais préférer qu’il y ai plus de background, et j’espère qu’il y en aura (Poloit, je compte sur toi hein ). Un mix entre le background de GTA (avec les véhicule pourquoi pas) et les “possibilités” de Postal 2 n’aurais peut-être pas fait couler autant d’encre (enfin sur le net quoi).

Je joue avec depuis lundi, et c’est un super defouloir, on fait ce qu’on veut, les missions sont heum, saignantes/poilantes. Ya pas mal de derision, un exemple simple, l’image de la religion dans le jeu, tu vas te faire confesser, le prete te demande si tu a laissé une piece dans la petite boite, tu repond oui, benni soit tu mon fils. Apres les musulmans debarquent avec leur mitrailleuses “Chien d’infidel !”, et transforment l’eglise en mosquée, c’est G E N I A L. Devinez quel modele ils ont pris pour les musulmans… Un barbu a mobillette biensur…
Je ne parle pas de l’usine de viande…

Le jeu est realisé un peu comme GTA3, sans les voitures. Juste un peit bemol, les chargement tres nombreux et parfois longs…

Ah que c’est stupide, ah que c’est jouissif !

J’avais bien aimé le 1 (lire « j’y ai joué quelques heures avant de le desinstaller mais jme suis bien marré ») et le 2, bien que doomlikisant, est quand même une sacré évolution…

Ya pas mal de clins d’oeil au 1, genre la premiere mission… vous vous rapelez de l’histoire du 1 ? « vous allez chercher du lait quand tout a coup vous pétez les plombs » oui, c’est tout… ah c’est sur c’est pas MGS hein :wink:

J’adore le panneau routier « watch for psycho asshole » au passage… et mettre le chat au bout du shotgun est des plus fun… un truc excellent aussi, dans la démo (pas réussi a le refaire dans la final, mais ça doit être possible), en donnant un bon kick derriere un passant qui s’y attendait pas, je l’ai fait sauter sur 10 bons metres !

Bref, un jeu indispensable devant l’eternel

[quote]Et en plus, on voit pas le ZIZI du mec dans le mirroir : il y a un rond [CENSORED]…[/quote]Si ce n’est pas du second degré, le truc de vraiment choquant dans ce jeu, ce serait ça surtout… On fait un jeu pour adultes donc que viendraient faire ces relents de puritanisme dans un monde de brutes ?

P.S.: Je rigole qu’à moitié en fait. Voir que l’ultra-violence pour adultes est banalisée alors que l’image d’un chti zizi est encore taboue…
Ce message a été édité par xentyr le 27/04/2003

[quote]Apres les musulmans debarquent avec leur mitrailleuses “Chien d’infidel !”, et transforment l’eglise en mosquée, c’est G E N I A L. Devinez quel modele ils ont pris pour les musulmans… Un barbu a mobillette biensur…[/quote]Je sais que c’est du second degré mais là je vois vraiment pas ce qu’il y’a de “G E N I A L” dans cette scene…A mon avis, dans le contexte actuel, c’est le genre de truc un peu limite qui pour un américain (ou français) moyen ne fait qu’associer la religion musulman au terrorisme et au fanatisme religieu… Enfin bon j’dis ça, j’dis rien parce qu’apparement y’a que moi que ça choque…
Ce message a été édité par garuffo le 27/04/2003

[quote]GTA et certe immoral et/ou violent mais malsain, je trouve pas trop à côté de Postal 2 (bien que ça ne me dérange pas plus que ça). De plus, ça reste un jeu hein et parfois, ça peut êre interessant de jouer à autre chose qu’à certains jeux un poil “niais” (Mario, Zelda, ICO, RAHHH, surtout ICO, avec Yorda, cette conne qui passe son temps à parler aux oiseaux…mais je m’égare)

J’avais justement pris soin de citer Deus Ex qui à mon avis n’est pas spécialement niais…

Edit> Remarque, dans Deus Ex le but premier est de sauver le monde en fait alors peut être que Lagora considère que c’est un jeu niais… ça va, ça va  comme un grand!

Ce message a été édité par garuffo le 27/04/2003

J’y ai joué…

…deux minutes.

Non, un peu plus que ça, et il faut dire que ce jeu AURAIT pû être marrant de par la grand possibilité de choses qu’on peut y faire, mais si on retire cet aspect, on se retrouve avec un gros machin creux, moche et mal programmé (mon dieu, les temps de chargements ). Les armes ne sont même pas marrantes à utiliser, les passants (dont on dénombre une quantité énorme d’immigrés/de naturalisés 'ricains) ont 25 litres de sang quand tu les décapites et finalement on s’ennuie ferme entre deux temps de chargement.

Une autre chose qui me gène également, c’est que j’ai vraiment l’impression que ce jeu a été fait par des intolérants, le genre de sale con à posséder quelques flingues chez lui pour faire la milice en journée et shooter du black ou bruler des croix de nuit… ou alors qui voudrait le faire.

Bref, un gros malaise, non par le résultat (oui, on peut se marrer, c’est qu’un jeu et je ne le prends que comme ça), mais m’imaginer m’amuser avec des jouets de tarés, ça me fait poser des questions… Et n’oublions pas qu’il y aura bien deux ou trois débiles profonds assez impressionnables sur cette planète - pourquoi pas dans des bayous ?  - qui auront la géniale idée de vraiment péter un cable après avoir joué à ce jeu. Encore une super pub pour les jeux-vidéos qui seront tout de suite montrés du doigt avec des accusations simplistes et manichéennes. Inutile de fabriquer les batons avec lesquels se faire taper…

Et franchement, le gameplay est trop à chier…
Si vous vous marrez avec ce jeu, tant mieux, c’est le but après tout, mais je le trouve vraiment trop nul.

Hop, poubelle !

Garuffo, moi aussi cela m’a choqué, dans un climat différent, on aurait pu en rire, mais là :confused:

Beaucoup de mauvais gout dans ce jeu, c’est dommage…

Sinon, je suis en tout point d’accord avec Use, j’ai essayé 10 minutes, j’ai butté un chien avec une pelle (mon dieu !!!) et fais un tour en ville pour aller chercher du lait, et je me suis ennuyé ferme… Sur les conseils de GluP ou MisterP, je vais me le relancer mais j’en attends pas bcp plus qd meme…

Je vais vous dire franchement…
Quitte à se défouler, autant achetter un punching ball et des gents de boxe…
Parce que les jeux comme ca, sans histoire, sans aucun sens je vois pas l’interêt. Je peux comprendre que certains aiment cet aspect défoulant mais pour le même prix achettez vous des baskets et allez courir… ce sera plus effiicace et vous en aurez pour votre argent.

C’est le genre de jeux que j’apprécie 10 minuites moi aussi. Mais je peux comprendre que certains accrochent…

Aaaah ça fait du bien de se sentir un peu moins seul les gars! Je commencais à penser que j’étais le seul à avoir cette opinion sur ce jeu ! Je cherche pas à troller mais j’aimerai vraiment que Le_K m’explique son “G E N I A L”! Sérieusement je trouve ça supra chelou!
Ce message a été édité par garuffo le 29/04/2003

J’aimerais vous faire part du malaise que j’ai ressenti après avoir assomé quelqu’un avec une matraque électrique, lui avoir mis le feu et, en le voyant se trémousser en urlant à terre, l’avoir éteint en lui urinant dessus. Le pauvre homme ressemblait à une mergez trop cuite. Pour lui éviter ce genre de raillerie je décidais de l’achever à coups de saton.

J’ai lu une interview du lead developper et ça n’a fait que me conforter dans l’idée que j’avais de l’équipe qui a produit ce jeu. Une bande d’américains de la pire espèce.

http://articles.dailytelefrag.com/eng/inte…ndex.php?page=1

Je me suis demandé aussi comment le subconscient réagit lorsque on execute ce genre d’actions. Je veux dire que ça n’a plus rien à voir avec les premiers GTA ou tout était en 2D et même avec le dernier du nom, on ne s’acharne pas sur les gens de la sorte. Ici on pousse le vice très loin car nous ne sommes non plus spéctateur, à l’instar d’un film d’horreur, mais bel et bien acteur aussi virtuel que ce soit.
Ce message a été édité par Fenix83 le 29/04/2003

[quote][…] Ici on pousse le vice très loin car nous ne sommes non plus spéctateur, à l’instar d’un film d’horreur, mais bel et bien acteur aussi virtuel que ce soit.[/quote]D’où la question : Les jeux vidéo peuvent-ils rendre les jeunes violents ?

Le, naaaaaaaaaaan on va pas repartir dans ce debat ??? (en plus il y a deja plein de threads là dessus )

Ce raccourcis c’est la TV qui le fait…

[quote][quote][…] Ici on pousse le vice très loin car nous ne sommes non plus spéctateur, à l’instar d’un film d’horreur, mais bel et bien acteur aussi virtuel que ce soit.[/quote]D’où la question : Les jeux vidéo peuvent-ils rendre les jeunes violents ?[/quote]J’en doute fort. De toute manière on ne parle pas ici du jeu video dans le sens général du terme mais bien d’une catégorie seulement. Le risque ici est plutôt de voire banaliser la violence.

[quote]
Le, naaaaaaaaaaan on va pas repartir dans ce debat ??? (en plus il y a deja plein de threads là dessus

EDIT : De toute manière ce n’est pas ça que je voulais aborder
Ce message a été édité par Fenix83 le 29/04/2003