Postal 2 ?

[quote]

[quote][…] Ici on pousse le vice très loin car nous ne sommes non plus spéctateur, à l’instar d’un film d’horreur, mais bel et bien acteur aussi virtuel que ce soit.[/quote]D’où la question : Les jeux vidéo peuvent-ils rendre les jeunes violents ?

Le prends son élan, il commence à courrir, il prend une vitesse folle!
Quel athlete, il vient de poser son pied a quelques millimètre de mordre la ligne avant de prendre son envol.
Toujours plus loin, toujours plus haut, avant de retomber les pieds dans le plat.
Merci pour le débat!

[quote]:wink:

Bon on va jouer l’avocat du diable: ce jeux est une parodie de L’Amérique.
Bon par exemple, la scène de l’église qui a été légèrement expliquée expliquer ici peut paraître raciste, mais celui qui la l’a expliquée expliquer a oublié oublier de dire que les prêtres sans s’en prennent prennes plein la gueule aussi: ils sortent avec des M16 en criant “allons y, my peacefulls brothers !” et on obtient un combat Chrétient/Arabe ou les deux camps sont parodiés parodier.

Chaque mission est pleines d’humour: l’une d’elle a pour but d’aller voter, ya aucun ennemis qui nous en empêches, mais le bulletin de vote est tellement mal foutus qu’on ne vote jamais pour celui qu’on voudrait (sa ça vous rappelle rien ?).

Le pire c’est que beaucoup de missions peuvent se résoudre sans tirer un coup de feux, mais les développeurs ont finement mis plusieurs petits trucs pour énerver le joueur et faire en sorte qu’il tire sur l’élément qu’il qui l’énerve (une des missions est de faire signer une pétition pour “faire jouer les gros culs de du congres au jeux vidéos” (c’est pas exactement sa ça, mais en gros c’est le même sens), et bien au bout d’une dizaine de refus, on s’énerve vite et on flingue vite le gars qui nous envoie ballader. Mais on aurait très bien pus faire la mission sans tirer.

Bon par contre faut reconnaître ce qui a été dit dis ici: les temps de chargement sont chiants (pourquoi ne pas avoir prévus une options pour aller allez directement aux lieux intérressants ?) et les combats son nuls (en fait moi je joue avec les codes et je passe les combats).

Ce qui m’interresse dans ce jeux, c’est surtout la parodie de l’Amérique qui y est montrée er, c’est très south park je trouve.

Wild

Note de GloP: oui j’ai craqué je suis désolé mais c’est le pire post que j’ai vu depuis un moment Si ça se trouve j’ai même fait des fautes en corrigeant ou j’en ai oublié mais ça peut pas être pire… sans déconner faites un effort quoi…

Ce message a été édité par GloP le 30/04/2003

Fenix83, personne t’a obligé à faire tout ce que tu décris! tu aurais pu aller chercher le lait tout simplement!  

Ce jeux est aussi violent que celui qui y joue comme ils disent!

Non je deconne, c’est marrant 2 minutes mais c’est grave.

Le jeux en lui meme rends pas violent je pense.
Mais le jeux, plus les series à la télé, plus les films, plus l’ultimate fighting et toutes les conneries du genre qui sont diffusées …
Tout ça commence à creer un environement de violence ou celle ci pourra etre banalisée.
Enfin discours de vieux con je m’en rends compte, mais franchement le rapport à la violence a changé, elle est presque glorifiée maintenant.
Soit le plus fort, baisse pas la tete, montre lui qui est le vrai dur!
 

[quote]Fenix83, personne t’a obligé à faire tout ce que tu décris! tu aurais pu aller chercher le lait tout simplement!  [/quote]Ben non j’avais envie de tester. C’est juste la première fois qui m’a fait un effet bizarre. C’est tellement inhabituel ce genre de truc qu’on se sent un peu con. En voyant la tronche de mon frère quand il a vu ça je me suis dit que je devais pas être le seul avoir réagis de cette manière.

Quand je suis parti sans payer le lait le gérant à condamné la porte. Tout les clients essayaient de sortir mais le rideau de fer était baissé. Après avoir abattu le gérant arroser le sol d’essence et j’ai enflamé, non sans avoir pris mes distances, la dizaine de personne qui s’était amassée du côté du rideau.

Je suis quand même très déçu de ne pas avoir entendu notre avatar dire “Burn baby !” comme dans le premier Postal.
Ce message a été édité par Fenix83 le 29/04/2003

Héhéhé  On est bien d’accord.

Loin de moi l’idée de lancer un débat mais ce sont certains termes lus dans vos commentaires ( "du malaise que j’ai ressenti ", "j’dis rien parce qu’apparement y’a que moi que ça choque… ", “Beaucoup de mauvais gout dans ce jeu, etc…”) qui m’ont fait venir cette question.

Le danger réel est bien la bannalisation de la violence et qu’elle est suscitée par une certaine catégorie de jeux vidéo qui n’est pas forcément la meilleure.

Ce qui me rassure c’est qu’il y ai des joueurs suffisament intelligents pour s’en appercevoir et à s’interroger sur la moralité de leurs actes virtuels.

Voili voilà.

Très bien, Le… voilà qui permet de clore le débat

Perso je n’ai rien à rajouter, à part que ce genre de jeux, on aime ou on aime pas, c’est comme ceux qui n’aiment pas les films d’horreur (je devrais même dire gore) gratuits mais qui aiment ceux où c’est exagérés et marrant… je trouve le rapprochement très juste : ceux qui trouvent ca trop limite peuvent apprécier un jeu qui propose une ambiance moins malsaine, mais beaucoup plus fun

A part ca, comme j’ai toujours pas internet (snif…) je peux pas tester Postal 2 mais j’ai bien l’impression que ce sera pas pour moi, en fait j’ai même pas envie de le tester 

:remouk

Ce message a été édité par remouk le 29/04/2003

J’ai plus simple Remouk:
Les jv, c’est bien, la violence, c’est mal;
La violence dans les jv, heu…hum…ahem…bon, en tout cas, demain, y’a Zelda !!!

Mouais, après avoir essayé le jeu, certaines réactions m’ont bien fait rire (surtout le post de use-writer , pas finaud sur le coup)…

Déja première chose : RIEN dans le jeu ne vous oblige à commettre des atrocités…Vous n’êtes obligés de sortir les armes qu’en cas de légitime défense…

Deuxième chose : Le jeu est rempli de détails parodiques sur les américains et autres…Je n’ai vraiment rien vu d’intolérant et le jeu est vraiment à prendre au second degré. Je n’ai pas envie de m’apensentir sur la question mais franchement Carmagueddon n’est pas plus politiquement correct , ca ne m’a jamais géné. Et puis arrétez de jouer les vierges éffarouchés , vous ne tuez que des cons de polygones…ce n’est pire que de casser une assiette à l’éfigie de votre patron (ça se fait au japon ,il parait que ça défoule).

Dernière chose : le jeu est loin d’être une merde techniquement parlant… Il y a quelques dizaines de persos par maps, les chargement prennent à peine plus de temps qu’unreal2 (c’est à dire peu de temps sur ma machine (15 secondes peu près)) et les graphismes sont loin d’être laids. Les décors sont réalistes et ils ont voulus faire une petite ville ricaine … sans franchement l’enjoliver. Conclusion la ville est laide mais les textures sont pas mal détaillées…

[quote]Et puis arrétez de jouer les vierges éffarouchés , vous ne tuez que des cons de polygones…ce n’est pire que de casser une assiette à l’éfigie de votre patron (ça se fait au japon ,il parait que ça défoule).[/quote]En voila une réplique qui me fait réagir!  En fait ça me fait penser au problème posé par le fait que les jeux vidéos deviennent graphiquement de plus en plus réaliste! Ok les jeux où ils fallaient trucider des pauvres mecs ont tjs existés, OK les mecs qu’on trucide ont tjs été et seront tjs des tas de pixels et de polygone… mais au délà de ça les graphismes ont tellement évolué depuis Wolfeinstein 3D que l’ont a de plus en plus l’impression de tuer de “vrai” hommes! ça peut paraitre con mais moi à partir d’une certaine perfection graphique, je veux parler d’un approche tel du réalisme  que les persos paraitront “réels”, je sais pas si je pourrais m’amuser à trucider un corps au pied de biche comme je l’ai joyeusement fait dans HL! J’entend par là que torturer, ne serait-ce que virtuellement, un mec de pixels et de polygone qui paraisse en tout point humain ça me sera certainement impossible! J’ose à peine imaginer l’horreur d’un FPS avec dégat “ultra localisé” dans lequel on pourrait “prendre son pied” en coupant le nez ou l’oreille d’un ennemis pour enfin l’achever en lui ouvrant le ventre et en répendant ses entrailles sur le sol… C’est con mais voila, c’était juste pour dire qu’à mon avis faudra bien fixer une limite aux jeux vidéos un jour! Je veux pas parler de censure mais y’a des trucs qu’on admet pas dans un film alors faudra aussi les rejeter pour le jv! Sans compter que comme l’a dit judicieusement un geek avant moi dans un jv on “prend part à l’action” et que par conséquent on ne sait pas forcément comment travail notre inconcient quand on charcute sadiquement une “montagne de polygone”…

[quote] C’est con mais voila, c’était juste pour dire qu’à mon avis faudra bien fixer une limite aux jeux vidéos un jour! Je veux pas parler de censure mais y’a des trucs qu’on admet pas dans un film alors faudra aussi les rejeter pour le jv! Sans compter que comme l’a dit judicieusement un geek avant moi dans un jv on “prend part à l’action” et que par conséquent on ne sait pas forcément comment travail notre inconcient quand on charcute sadiquement une “montagne de polygone”…[/quote]Et ben non je ne suis pas d’accord…
Pour moi aussi réaliste et beau que soit un jeu ,ce ne sera toujours qu’une représentation de la réalité …et JAMAIS la réalité. Franchement au ciné les effets spéciaux ont être mieux réalisé , personne ne va croire que c’est réél…
Quand à l’inconscient , je vois mal en quoi ton inconsciet arriverait à m’influencer au point de devenir violent…j’ai beau cherché  je ne vois pas.

[quote]Et ben non je ne suis pas d’accord… Pour moi aussi réaliste et beau que soit un jeu ,ce ne sera toujours qu’une représentation de la réalité …et JAMAIS la réalité. Franchement au ciné les effets spéciaux ont être mieux réalisé , personne ne va croire que c’est réél… Quand à l’inconscient , je vois mal en quoi ton inconsciet arriverait à m’influencer au point de devenir violent…j’ai beau cherché je ne vois pas.[/quote]On a tendance à sous estimer le pouvoir de notre inconcient tu sais… C’est un truc encore très mysterieu et on sait vraiment pas trop comment ça fonctionne mais ce qu’on sait c’est que justement ça t’influence INCONCIEMMENT donc c’est pour ça que tu vois et ne comprend pas le processus!

[quote][quote]Et puis arrétez de jouer les vierges éffarouchés , vous ne tuez que des cons de polygones…ce n’est pire que de casser une assiette à l’éfigie de votre patron (ça se fait au japon ,il parait que ça défoule).[/quote]En voila une réplique qui me fait réagir!  En fait ça me fait penser au problème posé par le fait que les jeux vidéos deviennent graphiquement de plus en plus réaliste! Ok les jeux où ils fallaient trucider des pauvres mecs ont tjs existés, OK les mecs qu’on trucide ont tjs été et seront tjs des tas de pixels et de polygone… mais au délà de ça les graphismes ont tellement évolué depuis Wolfeinstein 3D que l’ont a de plus en plus l’impression de tuer de “vrai” hommes! ça peut paraitre con mais moi à partir d’une certaine perfection graphique, je veux parler d’un approche tel du réalisme  que les persos paraitront “réels”, je sais pas si je pourrais m’amuser à trucider un corps au pied de biche comme je l’ai joyeusement fait dans HL! J’entend par là que torturer, ne serait-ce que virtuellement, un mec de pixels et de polygone qui paraisse en tout point humain ça me sera certainement impossible! J’ose à peine imaginer l’horreur d’un FPS avec dégat “ultra localisé” dans lequel on pourrait “prendre son pied” en coupant le nez ou l’oreille d’un ennemis pour enfin l’achever en lui ouvrant le ventre et en répendant ses entrailles sur le sol… C’est con mais voila, c’était juste pour dire qu’à mon avis faudra bien fixer une limite aux jeux vidéos un jour! Je veux pas parler de censure mais y’a des trucs qu’on admet pas dans un film alors faudra aussi les rejeter pour le jv! Sans compter que comme l’a dit judicieusement un geek avant moi dans un jv on “prend part à l’action” et que par conséquent on ne sait pas forcément comment travail notre inconcient quand on charcute sadiquement une “montagne de polygone”…[/quote]On parle de beauté graphique, certes, mais on oublie quand même “l’IA”, la façon dont le PNJ réagissent, c’est à dire, de façon assez conne le plus souvent (les marines de HL sont scripté, alors ne m’en parlez pas). Là, ça contribue quand même plus à l’immersion, et/ou la façon dont répondent les personnages, j’ai pas envie d’entendre toujours la même réponse d’un PNJ, je veux pouvoir le faire chier, voir même le pousser à l’action, sans pour autant avoir à le frapper. Je veux que les PNJ puissent me feinter, par leurs expressions, leur gestuelle, et pas seulement en disant “Tiens, je vais pas faire attention à cet homme armé d’un M16” à voixhaute, en se barrant juste après…le truc vachement réaliste. Et puis, avec ouatmile polygones, un mec qui, sans bouger les jambes, peut faire une rotation de 90° pour contourner une table…
Ce message a été édité par lagora.fox le 30/04/2003

[quote]On a tendance à sous estimer le pouvoir de notre inconcient tu sais… C’est un truc encore très mysterieu et on sait vraiment pas trop comment ça fonctionne mais ce qu’on sait c’est que justement ça t’influence INCONCIEMMENT donc c’est pour ça que tu vois et ne comprend pas le processus![/quote]Mouais , et ben mon subconscient je m’en fous… Je sais qui je suis et franchement je ne suis pas violent , et c’est surement pas un jeu où je martirise un tas de polygones qui va me faire changer… Si toi tu en doutes , va jouer à Zelda , je suis sur que comme ça tu prendras ton pied sans flipper pour son subconscient…
Mais bon si ca trouve ,ce sera pire vu qu’on sait vraiment pas trop comment ça fonctionne.

C’est un peu egoïste de ne penser qu’a sois, non. Je veux dire que chacun à sa propre personalité et une étude tend à montrer qu’on est génétiquement prédisposé à une attitude violente. On peut aisaiment imaginer que ce genre d’expérience peut servir de déclencheur.

Pour être franc je trouve vraiment irresponsable de la part des developpeur de créer ce genre de concepte. Je veux dire qu’ils ont aussi un devoir d’auto censure tout comme chacun d’entre nous.

[quote]C’est un peu egoïste de ne penser qu’a sois, non. Je veux dire que chacun à sa propre personalité et une étude tend à montrer qu’on est génétiquement prédisposé à une attitude violente. On peut aisaiment imaginer que ce genre d’expérience peut servir de déclencheur.

Pour être franc je trouve vraiment irresponsable de la part des developpeur de créer ce genre de concepte. Je veux dire qu’ils ont aussi un devoir d’auto censure tout comme chacun d’entre nous.[/quote]lol ! Non justement a mon avis il veulent montrer que c’est pas en jouant a des jeux comme sa qu’on va devenir violent, je ne pense pas un jour entendre aux infos :

“Mesdames, Messieurs bonsoir dans les titres de l’actualite aujourd’hui, un jeune adolescent a tue plusieurs personnes a coup de pelles apres avoir jouer pendant de longues heures a un jeu intitule Postal 2…”

Et si cela arrive le gars est “malade” avant de jouer au jeux, il aurait jouer au Pokemon il aurait pris un gars par la main, aurait mis ses doigt dans une prise et il aurait dit: “Attaque eclair, pika pika !”

En tout cas c’est ce que je pense et a mon avis le pensent aussi les developpeurs, d’ailleur la premiere reaction que j’ai eu en jouant a ce jeu c’est: “MDR” tout simplement car ce sont les gestes qui sont violent mais sinon c’est tout, on ne voit pas les intestins qui pendent comme dans Soldier of Fortune et dans postal on peut juste arracher une tete comme dans Unreal Tournament mais pas des bras, des jambes comme dans Soldier of Fortune ou bien Kingpin…

Pour moi Postal 2 = FUN sans plus
Et la violence la plus “vraie” que l’on voit de nos jours n’est ni au cinema, ni dans les jeux video mais belle est bien au Journal Televise, la tu voit des vraies personnes en train de souffire et de crever (souvenez vous de l’enfant qui se fait tue devant son pere il y a quelques annees, vous avez pas oublier? c’etait je ne sais plus ou mais a l’epoque cela m avait choque !)

Desole de la longueur mais au moins vous connaissez mon avis sous toutes ces formes…

tout ce que j’espere dans ce jeu, c’est de se moquer de toute la societe americaine. la détention des armes a feu, presque obligatoire dans certains coins pommes des usa suite a une loi votee en 1870, que le jeu fasse une allusion au world trade center qui avant d’etre demoli avait ete attaque a la base dans les annees 90 (comme quoi, c vraiment un symbole a detruire pour certains), leur mal nutrition avec leurs hamburgers enormes et leur boisson trop sucree mais je pense que ce jeu a surtout ete cree pour faire parler de lui et pas pour se moquer des americains. Pourtant avec la religion et leur puritanisme enervant, ca aurait pu faire un jeu plus sympa.

Allez, courage, il reste duke nukem forever pour se moquer de la societe de consommation americaine !!

[quote]Mouais , et ben mon subconscient je m’en fous… Je sais qui je suis et franchement je ne suis pas violent , et c’est surement pas un jeu où je martirise un tas de polygones qui va me faire changer… Si toi tu en doutes , va jouer à Zelda , je suis sur que comme ça tu prendras ton pied sans flipper pour son subconscient… Mais bon si ca trouve ,ce sera pire vu qu’on sait vraiment pas trop comment ça fonctionne.[/quote]Je ne pense pas que le problème soit là. Lorsqu’il dit que l’inconscient peut ne pas nous faire comprendre certaines choses alors qu’on les fait n’est pas vrai, en tout sauf dans certains cas comme l’hypnose. En gros, une grande partie de ce que tu fais viens de ton inconscient, qui est une espèce de réservoir d’idées que tu ne peux pas connaître, et qui par certains mécanismes (je ne vais pas m’éterniser dessus) arrivent ou non à ton système conscient, et là tu peux te rendre compte de ce que tu fais, car l’inconscient, enfin je crois, ne te fais pas faire quoi que ce soit.
Bon, j’espère que tout le monde dans la salle ne s’est pas endormi  arf.
Allez, postal SAIBON MANGAIZAN, zelda aussi et Freud pareil mdrrr

[quote]On parle de beauté graphique, certes, mais on oublie quand même “l’IA”, la façon dont le PNJ réagissent, c’est à dire, de façon assez conne le plus souvent (les marines de HL sont scripté, alors ne m’en parlez pas). Là, ça contribue quand même plus à l’immersion, et/ou la façon dont répondent les personnages, j’ai pas envie d’entendre toujours la même réponse d’un PNJ, je veux pouvoir le faire chier, voir même le pousser à l’action, sans pour autant avoir à le frapper. Je veux que les PNJ puissent me feinter, par leurs expressions, leur gestuelle, et pas seulement en disant “Tiens, je vais pas faire attention à cet homme armé d’un M16” à voixhaute, en se barrant juste après…le truc vachement réaliste. Et puis, avec ouatmile polygones, un mec qui, sans bouger les jambes, peut faire une rotation de 90° pour contourner une table…[/quote]Bah justement imagine qu’avec un un graphisme ultra réaliste ton perso soit aussi très “intelligent”… Imagine par exemple le mec qui se met à tes genoux dans la rue et qui t’implore de pas le tuer! Avec des animations faciales au top on pourrait voire ses yeux débordant de larmes et tout son visage exprimer la pitié. On pourrait aussi entendre sa voix te supplier de pas appuyer sur la gachette et l’entendre dire “Fais pas ça mon gosse m’attend à la sortie de son bahut!” (bon ok le dialogue est pas top mais bon…) avec des trémolos et une intonation particulière. A ce stade je le redemande, pourriez vous tuer du polygone et du pixel aussi insouciemment que dans GTA? Moi pas…

Allez hop il y a encore de moments de délire juste en mettant l’uniforme de flic qui est trouvable tout en haut dans les vestiaires du commisariat :

  • Il est possible de tabasser n’importe qui avec la matraque (sauf les autres flics) sans qu’aucun flic ne dise rien…
  • On peut se ballader avec les armes et en faire usage si un passant tient une arme. Si on tire sur des passants non armées , les filcs proches nous adresseront des reproches. Il faudra plusieurs coups avant qu’ils n’essaient de vous arréter.
  • On peut rentrer dans toutes les maisons sans se faire emmerder
  • Si on tabasse des gens , on peut entendre les passants dire : “je dois aller chercher mon caméscope”.
  • On a droit à de nouvelles phrases du genre :
    “On m’a volé mon donut et vous allez tous payer”
    “J’espère que personne n’est en train de filmer ça”.

Edit :

[quote]A ce stade je le redemande, pourriez vous tuer du polygone et du pixel aussi insouciemment que dans GTA? Moi pas…[/quote]Oui , ce n’est que du polygone…
Je trouve pas pas ça pire que d’écraser des vieilles dans GTA3…
Ce message a été édité par BloodAngel le 30/04/2003

[quote]Mouais, après avoir essayé le jeu, certaines réactions m’ont bien fait rire (surtout le post de use-writer , pas finaud sur le coup)…[/quote]Tu peux me dire en quoi je n’ai pas été finaud ? Où ai-je été aveugle ou borné ? Est-ce simplement parce que je donne un avis différent du tien ?

Non parce que juger quelqu’un en l’insultant sans avancer aucun argument, ça me fait bien marrer ; c’est facile, provocateur et inutile.

Donc reprends mon post et souligne ce qui t’a géné en avançant tes arguments contraires, histoire que je comprenne ce qui t’a géné.