Postal 2 ?

Ce n’est pas comparable à GTAIII car il est largement moins immersifs que Postal. Notre avatar ne parle pas, la vue est à la 3ème personne, il n’y a pas de sang, il ne vous est pas donné la possibilité d’y torturer des gens.

Cela dit j’aime assez le concept de postal et j’aimerai bien y jouer, simplement je me demande quel effet peut-il avoir sur des gens “sensibles”.

[quote]Non parce que juger quelqu’un en l’insultant sans avancer aucun argument, ça me fait bien marrer ; c’est facile, provocateur et inutile.

Oui enfin “pas finaud” , je n’appelle pas vraiment ça une insulte…

Tient typiquement c’est surtout cette phrase qui a retenu mon attention :

[quote](dont on dénombre une quantité énorme d’immigrés/de naturalisés 'ricains) 

Ca m’a bien fait rire…Tu sous-entends peut-être que les concepteurs sont racistes ?? Il aurait peut-être fallu mettre que des américains blancs pour te faire plaisir. Franchement faut pas voir du racisme n’importe où.

Bon bien sur tu continues après :

[quote]Une autre chose qui me gène également, c’est que j’ai vraiment l’impression que ce jeu a été fait par des intolérants, le genre de sale con à posséder quelques flingues chez lui pour faire la milice en journée et shooter du black ou bruler des croix de nuit… ou alors qui voudrait le faire[/quote]On dirait que tu as totalement pris le jeu au premier degré , ce qui est loin d’être finaud quand même…

Bon bref , le jeu est totalement au second degré. J’y ai plus joué que toi et je  n’y ai vu ou entendu aucune allusion raciste de quelque genre que ce soit. Et pourtant j’ai cherché en détail…

[quote]
Oui enfin “pas finaud” , je n’appelle pas vraiment ça une insulte…

Tient typiquement c’est surtout cette phrase qui a retenu mon attention :

[quote](dont on dénombre une quantité énorme d’immigrés/de naturalisés 'ricains) 

Ca m’a bien fait rire…Tu sous-entends peut-être que les concepteurs sont racistes ?? Il aurait peut-être fallu mettre que des américains blancs pour te faire plaisir. Franchement faut pas voir du racisme n’importe où.

Compare aux autres jeux, tu verras qu'il y a plus d'immigrés/naturalisés que dans n'importe quel autre jeu. Peut être pour permettre aux joueurs de choisir quel genre de personne ils vont torturer (c'est valable pour les gays qui ont une démarche bien particulière dans le jeu) ? Dans tous les cas, si les concepteurs ne sont pas racistes, ils donnent un bon moyen aux joueurs bas du front d'exercer leur haine. Et même si c'est uniquement virtuel, ça entretient un état d'esprit malsain.

[quote]
Bon bien sur tu continues après :

[quote]Une autre chose qui me gène également, c’est que j’ai vraiment l’impression que ce jeu a été fait par des intolérants, le genre de sale con à posséder quelques flingues chez lui pour faire la milice en journée et shooter du black ou bruler des croix de nuit… ou alors qui voudrait le faire[/quote]On dirait que tu as totalement pris le jeu au premier degré , ce qui est loin d’être finaud quand même…

Je ne parlais pas du jeu mais des créateurs du jeu. Je suis assez grand pour ne pas prendre au premier degré tout ce que je vois, que ça soit un jeu vidéo ou un film, merci.

En général, si on développe un jeu, ce n’est pas pour faire “passer un message” (en l’occurence une critique de la société américaine si j’en crois tes posts) mais plutôt pour offrir la possibilité aux joueurs de réver/s’immerger dans un monde fictif/faire quelque chose qu’on ne peut faire dans la réalité (celà s’applique à tous les jeux, qu’on passe par Atlantis, Fallout ou même TOCA race driver). Dans le cas de postal 2, on se retrouve quand même avec un ensemble d’outils de tortures appliquables sur des innocents dans la rue, ce n’est pas ce qu’il y a de plus joyeux.

Qu’on ne me sorte pas l’excuse bidon du “oui mais tu peux tout faire de manière pacifique”, c’est des foutaises. Si tu fais ça, tu t’emmerdes ferme, tu te frustres et tu te rends alors compte que la seule solution rapide à tes problèmes est de tout exploser comme un malade. Même si ce n’est pas “réaliste”, je trouve par ailleurs qu’ils ont beaucoup trop accentué le côté malsain de l’affaire (les gens qui hurlent en courant pendant 30 secondes quand ils brulent et les corps calcinés à la fin, rien que ça c’est crade).

[quote]Bon bref , le jeu est totalement au second degré. J’y ai plus joué que toi et je  n’y ai vu ou entendu aucune allusion raciste de quelque genre que ce soit. Et pourtant j’ai cherché en détail…
A force d’employer le second degré, on finit par se demander si c’est vraiment le cas. Perso, le coup du second degré, je le considère plus comme une excuse passe partout qu’autre chose. Je l’ai pris au second degré en ce sens que ce n’est pas la réalité, ce n’est qu’un putain de jeu avec des pixels et une “IA” mais le fond de la chose sent vraiment mauvais.

Sinon, je suis rassuré, tu n’as pas quoté grand chose de mon post. Finalement, nous ne sommes pas autant en désaccord, si ?

[quote](les gens qui hurlent en courant pendant 30 secondes quand ils brulent et les corps calcinés à la fin, rien que ça c’est crade).[/quote]putain trop fort Je vais le tester ce jeu je sens ca a l’air bon esprit d’etre bien lourd. Et si ca peut faire chier les bien pensants et les “attention au mauvais esprit de ce jeux qui va trop loin” tant mieux. Genre “Massacre a la tronconeuse” c’est pas tres bon esprit comme titre… ca pourrait choquer les ames sensibles… houlalala, pffff

[quote]Bah justement imagine qu’avec un un graphisme ultra réaliste ton perso soit aussi très “intelligent”… Imagine par exemple le mec qui se met à tes genoux dans la rue et qui t’implore de pas le tuer! Avec des animations faciales au top on pourrait voire ses yeux débordant de larmes et tout son visage exprimer la pitié. On pourrait aussi entendre sa voix te supplier de pas appuyer sur la gachette et l’entendre dire “Fais pas ça mon gosse m’attend à la sortie de son bahut!” (bon ok le dialogue est pas top mais bon…) avec des trémolos et une intonation particulière. A ce stade je le redemande, pourriez vous tuer du polygone et du pixel aussi insouciemment que dans GTA? Moi pas…[/quote]Je ne vois pas ce qui est intelligent à avoir un avatar plus réaliste ou être devant un PNJ plus crédible: ça sera toujours toi qui y jouera, et j’espère que tu comprend que jouer aux jeux vidéos ne rend pas “plus intelligent”…

Et puis pourquoi toujours tout voir en noir ? Quand je parlais d’animation faciale un peu plus expressive, de gestuelle plus éloquante, sans pour autant que ça tourne au théatre, je ne pensais pas forcemment à un cas extrème comme tu le cite en exemple. Pouquoi pas un jeu d’aventure avec de genre d’innovation ? Et justemment, dans ce cas que tu cite, le problème posé sera le même: Avec toutes ses supplications, appuiras-tu sur la gachette ?

Pour ma part, je sais encore faire la différence entre les jeux vidéos et le réel. Donc le choix sera mien, mais uniquement dans ce contexte, là st la nuance, que ça soit un amas de pixel, ou un personnage comosé de 10K polygones.

Le fait que ça soit un jeu vidéo me permet de ma libérer de ce genre de contraintes. Mais alors, Garuffo, sera-tu pret à boycotter tous les films violents ? (on a pas fait plus réaliste non ?)

[quote]Compare aux autres jeux, tu verras qu’il y a plus d’immigrés/naturalisés que dans n’importe quel autre jeu. Peut être pour permettre aux joueurs de choisir quel genre de personne ils vont torturer (c’est valable pour les gays qui ont une démarche bien particulière dans le jeu) ?

C’est idiot je dirais…Tu ne t’étonerais pas de ne pas voir de noirs aux USA ??? Je ne vois pas comment ils auraient fait une petite ville des états-unis en ne mettant que des blancs…

[quote]Dans tous les cas, si les concepteurs ne sont pas racistes, ils donnent un bon moyen aux joueurs bas du front d’exercer leur haine. Et même si c’est uniquement virtuel, ça entretient un état d’esprit malsain.

Mouais, comme toujours on peut faire ce qu’on veut des jeux qu’on a…Rien ne t’empèche de torturer les scientifiques noirs de Half-life…

[quote]Qu’on ne me sorte pas l’excuse bidon du “oui mais tu peux tout faire de manière pacifique”, c’est des foutaises. Si tu fais ça, tu t’emmerdes ferme, tu te frustres et tu te rends alors compte que la seule solution rapide à tes problèmes est de tout exploser comme un malade. Même si ce n’est pas “réaliste”, je trouve par ailleurs qu’ils ont beaucoup trop accentué le côté malsain de l’affaire (les gens qui hurlent en courant pendant 30 secondes quand ils brulent et les corps calcinés à la fin, rien que ça c’est crade).

Hum, tuer tout le monde n'est jamais la solution la plus simple vu que ça attire invariablement tout les flics du coin...De plus ,durant le jeu , suffisament de gens te tirent dessus à vue sans que tu aie besoin de tuer tout ce qui bouge pour t'occuper...

[quote]A force d’employer le second degré, on finit par se demander si c’est vraiment le cas. Perso, le coup du second degré, je le considère plus comme une excuse passe partout qu’autre chose. Je l’ai pris au second degré en ce sens que ce n’est pas la réalité, ce n’est qu’un putain de jeu avec des pixels et une “IA” mais le fond de la chose sent vraiment mauvais.

Prends-le comme tu veux....Oui le jeu est glauque , idiot , malsain...Et un peu come à carmagueddon ,c'est ce qui lui donne ce coté assez joussif et amusant.... Franchement regarde des photos d'accidents de la route et va jouer sur Midtown madness , je trouve pas ça moins malsain...

[quote]Sinon, je suis rassuré, tu n’as pas quoté grand chose de mon post. Finalement, nous ne sommes pas autant en désaccord, si ?[/quote]Mouais la partie technique de ton post ,je l’ai déja réfuté…
Et c’est surtout l’autre phrase qui m’avait énervé dans ton post…

De toute façon ,pour moi  le jeu est délirant , drole et ne m’a pas donné envie dez tuer mon prochain en y foutant le feu…Je pense que beaucoup trop d’entre vous oublie que ce n’est qu’un jeu de toute façon.

Ca me rappelle quand on critiquait Rayman en le trouvant trop niais… moi je le trouvais pas niais, seulement une ambiance bon enfant, mais très bien, pas du tout genant au contraire ca faisait son charme, mais c’etait MON avis…

Tout est une affaire de gout, ici y en a qui voient plutot le coté fun, certains aspects ne les genant pas alors qu’ils sont rebutants pour d’autres… C’est tout, je vois pas bien où peut mener le débat que vous avez là puisque vous parlez de subjectivité, et ca, on peut pas la changer à quelqu’un d’autre qu’à soit-même

“Les gouts et les couleurs…”

:remouk

Ce message a été édité par remouk le 30/04/2003

J’ai pas lu tous les posts du thread, mais il m’interesse fortement, dans la mesure où Postal2 est le genre de jeu qui génére plein de débat du genre… Remember GTA3 ? c’était à peu prés la même chose. Seulement j’crois que GTA3, c’était pas vraiment du second dégré, du moins pas autant que Postal2…

Pour ceux qui n’ont pas encore compris, Postal2 n’est pas le genre de jeu pour amateurs de FPS genre SplinterCell ou IGI2, mais Postal2 est bel et bien le jeu qui est concu pour caricaturer toute la pire des violence qui puisse exister dans un jeu… Et encore, ils auraient pu faire pire… mais le second degré…
Le gameplay est basique à souhait (on recharge même pas les armes), c’est pas réaliste à mort, mais le principe du jeu c’est bien de bruler les gens, et de leur pisser dessus, et c’est assez bien foutu ça.

Les jeux violents sont les plus appréciés on dirait… En tout cas, moi j’ai souvent apprécié les jeux violents. (peut etre parce qu’ils étaient bien réalisés)
Carmageddon, le typique jeu immoral, sanglant…
Soldier of Fortune, la joie du démembrement
KingPin, des insultes grasses, voire insoutenables, et de la violence réaliste…
Half-Life, et oui, qui n’a jamais eu l’occasion d’eclater un corps de scientist mort à coup de pied de biche pour ensuite allez voir le gib en forme de crane ensanglanté qui à glissé…

Alors en fait, on cherche plus de réalisme dans le jeux, pour l’environnement, mais moins de réalisme pour la violence…

Si on voulait franchement faire un jeu réaliste, on pourrait faire un systeme de démembrement genre GHOUL avec des bon point d’impacts, du sang qui coule réalistement, qui tache, et le mec qui crie atrocement de douleur aprés l’impact de la balle qui a brisé ses os. Ensuite, le mec rampe sur le bitume laissant une trace de decals de sang “réalistes” (genre avec BumpMapping et res de 512*512), et puis on le frappe violement dans la tete vers le sol en entendant un “crac” sous le pied, signe de l’arcade sourcilière qui cède subitement sous la force du coup, le son en 44100Hz, 16bits, Stereo, pour bien t’immerger dans le jeu…

Encore heureux que Postal2 ne soit pas réalisé ainsi, sinon peu de personnes pourrait y jouer.

PS: au fait, pour savoir si vous avez le coeur bien accroché, mattez la video Broken de Nine Inch Nails…

[quote]
J’ai pas lu tous les posts du thread, mais il m’interesse fortement, dans la mesure où Postal2 est le genre de jeu qui génére plein de débat du genre… Remember GTA3 ? c’était à peu prés la même chose. Seulement j’crois que GTA3, c’était pas vraiment du second dégré, du moins pas autant que Postal2…

pas du second degré, mais une caricature, GTA c’est plus “le film de mafiosi dont vous etes le heros”, avec des plan a la Pulp fiction,etc…

Apres je vois pas pourquoi vous vous prenez la tete sur Postal 2,moi perso je le trouve immonde mais d’autre ici ont l’air de le trouve super fun…Pour moi, tant que ca tombe pas entre les mains d’un gamin chacun fait avec comme il veut. Libre a de gens de faire des jeux débiles et libre a d’autre de les acheter…

Bravo Engy, je sais pas combien de fois ca a déjà été dit, et encore combien de fois il va falloir le répéter… non mais !

:remouk

[quote]J’ai pas lu tous les posts du thread, mais il m’interesse fortement, dans la mesure où Postal2 est le genre de jeu qui génére plein de débat du genre… Remember GTA3 ? c’était à peu prés la même chose. Seulement j’crois que GTA3, c’était pas vraiment du second dégré, du moins pas autant que Postal2…

Pour ceux qui n’ont pas encore compris, Postal2 n’est pas le genre de jeu pour amateurs de FPS genre SplinterCell ou IGI2, mais Postal2 est bel et bien le jeu qui est concu pour caricaturer toute la pire des violence qui puisse exister dans un jeu… Et encore, ils auraient pu faire pire… mais le second degré…
Le gameplay est basique à souhait (on recharge même pas les armes), c’est pas réaliste à mort, mais le principe du jeu c’est bien de bruler les gens, et de leur pisser dessus, et c’est assez bien foutu ça.

Les jeux violents sont les plus appréciés on dirait… En tout cas, moi j’ai souvent apprécié les jeux violents. (peut etre parce qu’ils étaient bien réalisés)
Carmageddon, le typique jeu immoral, sanglant…
Soldier of Fortune, la joie du démembrement
KingPin, des insultes grasses, voire insoutenables, et de la violence réaliste…
Half-Life, et oui, qui n’a jamais eu l’occasion d’eclater un corps de scientist mort à coup de pied de biche pour ensuite allez voir le gib en forme de crane ensanglanté qui à glissé…

Alors en fait, on cherche plus de réalisme dans le jeux, pour l’environnement, mais moins de réalisme pour la violence…

Si on voulait franchement faire un jeu réaliste, on pourrait faire un systeme de démembrement genre GHOUL avec des bon point d’impacts, du sang qui coule réalistement, qui tache, et le mec qui crie atrocement de douleur aprés l’impact de la balle qui a brisé ses os. Ensuite, le mec rampe sur le bitume laissant une trace de decals de sang “réalistes” (genre avec BumpMapping et res de 512*512), et puis on le frappe violement dans la tete vers le sol en entendant un “crac” sous le pied, signe de l’arcade sourcilière qui cède subitement sous la force du coup, le son en 44100Hz, 16bits, Stereo, pour bien t’immerger dans le jeu…

Encore heureux que Postal2 ne soit pas réalisé ainsi, sinon peu de personnes pourrait y jouer.

PS: au fait, pour savoir si vous avez le coeur bien accroché, mattez la video Broken de Nine Inch Nails…[/quote]Zelda est un jeu horriblement violent (qui ne s’est jamais attaqué avec la plus insoutenable violence, à une poule). Que dire de Mario, ce serial-killer de champignon…(en fait, les jeux violents ne sont pas spécialement plus appréciés, demande toi s’il existe beaucoup de jeux qui ne te mettent pas en face de quelqu’un à “éliminer”).

Le réalisme ne passe pas forcemment par ce que tu peux voir (512 c’est faible jeune homme !), ou entendre (c’est pas l’encodage d’un son qui le rend réaliste, on préfera penser en terme de “crédibilité”), mais peut-être plus par la façon dont on agit par rapport aux PNJ (et reciproquement).
Ce message a été édité par lagora.fox le 30/04/2003