Postures de la main et mouvement rap (?)

Hello,

Dans la grande catégorie “j’en ai aucune idée et ça m’énnerve”, aujourd’hui je me demande quelle est la signification, si il y en a une, des postures bizarres de la main que prennent les rappeurs et les jeunes qui les imitent losqu’ils se font prendre en photo.

Pour un petit rappel des doigts la main, ça va dans l’ordre pouce, index, majeur, annulaire, auriculaire.

Voici quelques postures que j’ai remarquées, quelqu’un sait si ça veut dire quelque chose ?

1. tous les doigts tendus, majeur et annulaire croisés, autres doigts écartés.
  2. tous les doigts tendus, index et majeur accolés, annuaire et auriculaire accolés, grand espace entre majeur et annulaire.
  3. index et majeur tendus parallèlement au torse, annulaire, auriculaire et pouce repliés sur la paume.

L’orientation de la main semble être variable.

Un ami m’a dit que l’idée était parfois de représenter des initiales, les siennes ou celles de sa ville.

je dis peut être une méta connerie mais il me semble que parfois il font un E ou un W avec les doigts pour “east coast” et “west coast”. Ainsi ils indiquent qu’il font bien partie de la communauté des rappeurs de l’ouest ou de l’est des US et que c’est vachement mieux que les autres qu’ils sont rien que des nuls.

Oui Engy a raisonau depart ça à commencé East Side/West Side. Après les evolutions…

Ouais, j’ai aussi entendu cette explications pour les rappeurs US. C’est pour affirmer une idendité géograhique.

Tout à fait.

1. tous les doigts tendus, majeur et annulaire croisés, autres doigts écartés. > West Coast
  2. tous les doigts tendus, index et majeur accolés, annuaire et auriculaire accolés, grand espace entre majeur et annulaire. > East Coast
  3. index et majeur tendus parallèlement au torse, annulaire, auriculaire et pouce repliés sur la paume. > North Coast.

Et apparement il n’y a pas de rappeurs au Sud. Ou bien faire un S est trop compliqué.

PS: je le sais, mais ne croyez pas que j’écoute ce style de musique B)

[quote=“Drealmer, post:1, topic: 30656”]1. tous les doigts tendus, majeur et annulaire croisés, autres doigts écartés.[/quote]oui ca c’est sur, comme le dis Angy ca c’est pour la West coast, apres les autres j’en ai aucune idée…
moi j’ai ma propre posture de main a moi c’est le majeur bien droit et les autres doigts repliés… B)

edit : uber grilled par tout le monde…

Ben tiens, j’apprends un truc … je pensais naïvement que c’était Neuilly
/me sort B)

Tout comme super légume à part que le position de la main est importante aussi, et que j’ai une autre expliqcation pour le 3…

Pour la 1, la main verticale c’est mieux.
Pour la 2, la main à l’horizontale.
Pour la 3, je connaissais pas de “North Coast”. Mais ta description me fais plus penser à une pistolet, en fait “gun” comme on dit dans le milieu…

Et dire que ça n’empêche pas les rappeurs français de le faire.

Pour les rappeurs francais, ca doit être pareil aussi B)

North Coast ??
Ce sont les plus malins des rappeurs US qui font ca ou c’est juste moi qui ne suis pas au courant que la plus grande frontiere du monde (USA/Canada) a ete remplacee par un ocean ou une mer ?

Ou alors une “cote” ne signifie pas la presence d’eau dans le coin ?

North, pour North East, New York, Boston, Detroit, Chicago, je suppose ?

Mais East Coast, ça correspond à quoi alors ?

En France, Fuzati a amené le V de Versailles, le même qu’Ivry, je crois, index et majeur accolés écartés de l’auriculaire et de l’annulaire accolés aussi, mais la main penchée.

Ca te porterait préjudice?

C’est moi ou le deux on dirait le salut Klingon? B)

(source wikipedia.org)

En gros ca sert aux gangs à se reconnaître et à communiquer dans la rue (genre 22 v’la les flics).

[quote=“Némo, post:11, topic: 30656”]North, pour North East, New York, Boston, Detroit, Chicago, je suppose ?

Mais East Coast, ça correspond à quoi alors ?[/quote]

A la base east coast ne désigne que NY (et west coast que LA). L’appellation ‘east coast’ étant née d’un courant muscial et de labels formés de groupes comme le Wu, Nas, Mos Def, Mobb Deep, etc., originaires de NY. Après je ne sais pas si on dit des formations même géographiquement à l’est (detroit, chicago, miami) qu’elles sont east coast. A la belle époque c’était vraiment NY contre LA, point.

Peut-être que North désigne donc des groupes d’autres villes du nord (detroit, chicago, philly).

Ah non, ça c’est le salut Klingon… Bougez pas je suis déjà sorti.
Ah non, on m’indique que je peux rester B)

Comment il doit galérer Zorro et son crew (Bernardo) pour faire son salut de la main.

Moi je dis, faut fêter ce thread avec du bon rap

(ColdFire part en courant. Loin.)

[quote=“ColdFire, post:18, topic: 30656”]Moi je dis, faut fêter ce thread avec du bon rap

(ColdFire part en courant. Loin.)[/quote]

OMG, la honte, je savais pas qu’il avait fait ça! B)
Bon Eva, c’est bon tu peux lacher ce looser pour un vrai mec cool (moi par exemple ^^).

[quote=“garuffo, post:19, topic: 30656”]OMG, la honte, je savais pas qu’il avait fait ça! B)
Bon Eva, c’est bon tu peux lacher ce looser pour un vrai mec cool (moi par exemple ^^).[/quote]

Je l’ai subi quand canal+ a diffusé le NBA All Stars Game. Autant le vrai basket c’était chouette, autant le concert de Tipi (Tipi est dans la place, yo, yo! J’m’en bats les couilles de chais plus quoi, haha, une horreur) était une abomination. Je n’aime pas franchement le rap, mais là, c’est juste ultime. Ultimement mauvais.