Pour en finir avec le ouarez... ou pas

Ca y est Adobe en a marre, “c’est fini”, nous disent-ils, “on ne piratera plus un logiciel Adobe sur cette planète”. Et le géant du logiciel de prendre les mesures adéquates…

Suite à un rapide bilan financier sur l’année écoulée qui a donc révélé plusieurs milliards de dollars de perte à cause du piratage (ndFask : comme d’hab, estimations nawak faites sur base des copies pirates en circulation, et pas sur une réelle volonté d’achat), Adobe fait donc part à ses fidèles utilisateurs que désormais le temps des serial numbers est bel et bien fini.

En effet, la nouvelle gamme de produits Adobe devrait se trouver renforcée d’un système d’autorisation similaire aux activations des produits Microsoft.

C’est vrai que la méthode s’était avérée particulièrement efficace et dissuasive. Tout le monde le sait, il ne circule aujourd’hui plus une seule copie pirate de XP sur la planète.

Bon courage, m’sieur Adobe.

[quote]Ca y est Adobe en a marre, “c’est fini”, nous disent-ils, “on ne piratera plus un logiciel Adobe sur cette planète”. Et le géant du logiciel de prendre les mesures adéquates…

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA.

C’est vrai que la méthode s’était avérée particulièrement efficace et dissuasive. Tout le monde le sait, il ne circule aujourd’hui plus une seule copie pirate de XP sur la planète.

Hohoho. Non mais là sérieux faut arrêter je vais avoir une crise cardiaque tellement je rigole. La barre de rire du siècle…[/quote]

[quote]C’est vrai que la méthode s’était avérée particulièrement efficace et dissuasive. Tout le monde le sait, il ne circule aujourd’hui plus une seule copie pirate de XP sur la planète.

Bon courage, m’sieur Adobe.[/quote]Rhooooo je te trouve un peu moqueur là…

Ils ont peu de chance de trouver un jour la parade parfaite au piratage, et si plutot que de dépenser des sommes folles dans la recherche de protections ils utilisaient ces économies pour baisser le prix de ce produit, ca limiterait surement beaucoup le piratage de leurs softs qui sont très souvent hors de prix.

[quote][quote]Ca y est Adobe en a marre, “c’est fini”, nous disent-ils, “on ne piratera plus un logiciel Adobe sur cette planète”. Et le géant du logiciel de prendre les mesures adéquates…

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA.

C’est vrai que la méthode s’était avérée particulièrement efficace et dissuasive. Tout le monde le sait, il ne circule aujourd’hui plus une seule copie pirate de XP sur la planète.

Hohoho. Non mais là sérieux faut arrêter je vais avoir une crise cardiaque tellement je rigole. La barre de rire du siècle…[/quote][/quote]Dis, bonhomme, déjà entendu parler du second degré ? Nan ? Tu devrais essayer, c’est vachement sympa en fait…

Le second degré ? Pourquoi tu crois que je rigole tonton ?

De toute façon, dès qu’on entend “système anti-piratage”, les hackers disent “solution de piratage”.
A mon humble avis, il n’y a pas de système anti-piratage infaillible.
Bah oui, le système est créé par l’homme (et l’ordinateur) et un homme avec un autre ordinateur pourra trouver comment c’est fait et le hacké.
C’est assez logique, non ?

Faskil je pense qu’il rigole à cause du second degré de la news :confused:
Je me trompe peut-être

edit: grillé…
Ce message a été édité par spook le 09/08/2003

Sinon, pour revenir au premier degré (l’info quoi), c’est normal qu’ils mettent en place l’activation. Ils savent que ça sera piraté, ça ne leur coûte pas cher comme système, et ils poursuivent simplement la lutte éternelle glaive-bouclier. Ça réduira ASSURÉMENT le nombre de nouveaux produits Adobe pirates en circulation, tout comme le nombre de XP pirates est RIDICULE par rapport au nombre de Windows 95/98 pirates, stou…
Ce message a été édité par xentyr le 09/08/2003

Bientot des Photoshop Corporate? Oooops…

[quote]Sinon, pour revenir au premier degré (l’info quoi), c’est normal qu’ils mettent en place l’activation. Ils savent que ça sera piraté, ça ne leur coûte pas cher comme système, et ils poursuivent simplement la lutte éternelle glaive-bouclier. Ça réduira ASSURÉMENT le nombre de nouveaux produits Adobe pirates en circulation, tout comme le nombre de XP pirates est RIDICULE par rapport au nombre de Windows 95/98 pirates, stou…
Ce message a été édité par xentyr le 09/08/2003[/quote]Mouais, à la sortie d’XP peut-être. Mais tu serais étonné du nombre de gens qui tournent encore avec la Devil’s Own d’XP Corporate, sans avoir appliqué le SP1. Mais je suis d’accord pour dire que ça “ralentit” le processus de copie. Ou que ça le retarde, disons.

euh…juste une chose…ca veut dire quoi warez ?

[quote]Mais je suis d’accord pour dire que ça “ralentit” le processus de copie. Ou que ça le retarde, disons.[/quote]Oui, je me suis peut-être mal exprimé mais tout est dans ta phrase. C’est tout comme le principe des serrures 3 points sur les portes d’entrée à la place des serrures simples. C’est évidemment cassable, mais les voleurs sont ralentis et donc ça peut en décourager certains (les non-pros d’habitude), ce qui est l’un des buts recherchés.

@Bishop[DS] : tu blagues, là, rassure-moi ?
Ce message a été édité par xentyr le 09/08/2003

[quote]euh…juste une chose…ca veut dire quoi warez ?[/quote]Voilà, bon exemple de second degré. Ahem.

[quote][quote]Mais je suis d’accord pour dire que ça “ralentit” le processus de copie. Ou que ça le retarde, disons.[/quote]Oui, je me suis peut-être mal exprimé mais tout est dans ta phrase. C’est tout comme le principe des serrures 3 points sur les portes d’entrée à la place des serrures simples. C’est évidemment cassable, mais les voleurs sont ralentis et donc ça peut en décourager certains (les non-pros d’habitude), ce qui est l’un des buts recherchés. [/quote]Vu le prix de leurs logiciels, les non pros ils doivent pas l’achetter tout court à mon avis…

c’est Photoshop 609$ (pour ceux qui ont oublié le prix qu’ils l’ont payé )
(149$ pour Acrobat et je vous épargne le prix de premiere (549$))

Ce message a été édité par lucasbfr le 09/08/2003

Moi ce que j’aime dans ce genre d’annonce de grosse société c’est le ton. Ce côté péremptoire en carton me fait penser au ministre de l’information irakien. ce qu’ils racontent est tellement grotesque (la fin du piratage etc.) que moi désolé ça me fait hurler de rire.

@ phobosky : On se connait ?

[quote][quote]euh…juste une chose…ca veut dire quoi warez ?[/quote]Voilà, bon exemple de second degré. Ahem.[/quote]damn it, fask, this wasn’t second degree…explain me what the hell is “warez”

and why do we call it like that.

[quote]
Vu le prix de leurs logiciels, les non pros ils doivent pas l’achetter tout court à mon avis…

[quote][quote]

[quote]euh…juste une chose…ca veut dire quoi warez ?[/quote]Voilà, bon exemple de second degré. Ahem.[/quote]damn it, fask, this wasn’t second degree…explain me what the hell is “warez”

and why do we call it like that.[/quote]Warez = software piraté