Pour les futurs/jeunes Admin Système

Je viens de retrouver ça dans mes archives …

… Futurs admins système, ne faites jamais ça. :smiley:

6 « J'aime »

« à bonne essiant » cette faute :grimacing:

Ca s’appelle se faire moucher.

C’est important d’avoir de bons essieux :slight_smile:

C’est legal de mater les emails des employés?

Non, mais en 2000 c’était le far west

Oui, sous certaines conditions tres tres particulieres. Et pas les emails clairement personnels (genre taggé [PERSONNEL] dans le sujet par exemple).

et les users doivent avoir été informé que leur “activité numerique” peut etre tracée.

1 « J'aime »

Il faisait un peu de zèle le monsieur.

C’est complètement légal.

La CNIL a un avis beaucoup plus mitigé: L'accès à la messagerie d’un salarié en son absence | CNIL

Bah entre l’admin messagerie qui stalk les jolies secretaires en prenant les droits sur leurs boites, les admins qui check discretement le contenu des disques des users, ceux qui mattent alegrement les pages visitées… Tant de pouvoir c’est grisant :smiley:

Par ici on a accès à un peu près tout et parfois on aimerait éviter certaines choses :smiley:

Puisqu’on est dans l’anecdote d’entreprise, cet après-midi pendant qu’un script Ansible un peu long tournait dans son coin j’ai lancé une recherche Google. J’ai récupéré des enceinte stéréo récemment, et elles prennent en entrée des câbles audio dénudés. Du coup j’ai cherché “entrées enceintes dénudées”. Ca a fait marrer quelques collègues derrière mon dos, et probablement un ou deux sysadmin s’ils ont des alertes sur les tags adéquats du proxy.

Eh bien je vois que les libertés sont bien choyées au sein de nos jolies entreprises. Personne n’en doutait mais une petite piqûre de rappel fait toujours plaisir.

Voila pourquoi je fais plus de preview de discovery mailbox quand je fais une resto de boite… Tous ces choses que j’ai vu, ces traumatismes jamais ne pourrais les oublier :slight_smile:

Peut pas être pire que le PC d’un urologue rempli de photos.

Hmmm… qu’est ce que tu penses d’un commercial bien relou (du genre le temps c’est de l’argent mes mails doivent s’afficher en moins de 0.005 ms) qui stocke pas loins de 2.5 Go de Hentai dans un dossier “PROPAL> A trier” (a noter que le classement était super carré).

Trop soft, tu découvres pas un gros plan d’une bite mutilée au détour d’un dossier louche.

Arghhh … Comme dirait Boulet “L’imagination visuelle c’est une belle saloperie”

2 « J'aime »