Pour les geeks lettrés et/ou historiens

je suis à la recherche de la formule vocale ou écrite qui dit “ce que l’on présente à son roi”

Ex: à une femme on présente ses hommages, à un officier ses respects, mais quoi à son Roi???

sa dévotion
sa femme (pour le cuissage…)
son allégeance

allégeance, oui pas mal

Ah les rôlistes…

+1 pour allegeance, mais on la ‘presente’ pas, on la ‘prete’ carrement

mais je crois qu’on peut faire mieux encore, parce que “Sire, je vous présente mon allégeance…” si c’est vrai, ça sonne pas terrible, il doit y avoir plus “fluide” comme expression

Une bonne formule noble vaut mieux:
“Sire, je dépose à vos pieds mon honneur et ma lame.”

Et t’enchaines sur un bon gros sermant style “Si par ma vie je peut vous servir, je le ferai. Mon honneur et mon acier sont à vos services, bon seigneur…” etc, etc…

[quote]Une bonne formule noble vaut mieux:
“Sire, je dépose à vos pieds mon honneur et ma lame.”

Et t’enchaines sur un bon gros sermant style “Si par ma vie je peut vous servir, je le ferai. Mon honneur et mon acier sont à vos services, bon seigneur…” etc, etc…[/quote]Jacquouille, enleve ton masque on t’a reconnu

Tibo, c’est pourquoi ? tu veux la faire à fond RP c’est ca ???

effectivement c’est pas mal aussi!!
mais là on est trop dans la chevalerie, ca sonnerait bizarre de la part d’un intendant, ou autre personne non gens d’armes

Tibo, c’est pourquoi ? tu veux la faire à fond RP c’est ca ??? 
à fond RP… c’est à dire??

bah sinon c’est heu secret
Ce message a été édité par tibo le 27/03/2004

[quote]effectivement c’est pas mal aussi!!
mais là on est trop dans la chevalerie, ca sonnerait bizarre de la part d’un intendant, ou autre personne non gens d’armes

Tibo, c’est pourquoi ? tu veux la faire à fond RP c’est ca ??? 
à fond RP… c’est à dire??

bah sinon c’est heu secret
Ce message a été édité par tibo le 27/03/2004[/quote]RP=RolePlay je présume.

RP : Role Play

On appelle RP le moment ou les joueurs jouent leur perso reelement, repondent comme lui, etc…

Ouais effectivement j’aimerais chiader un max quelque chose et si jamais j’arrive à sortir au bon moment la phrase qui tue, ça en jettera un max

en tout cas c’est pas mal on approche on approche petit à petit…

Ha, bah pour un intendant, les formalitées sont vites passées: tout dans l’utilitaire! Pour moi, un intendant dira :“Mon seigneur, les affaires de la cour réclamment votre attention”, et c’est tout. A la limite, tu peut rajouter un “Mes hommages” au début, mais les intendants, comptables etc… qui sont habitués à discuter avec les nobles d’affaires économiques sont toutes terre à terre…

non bon bé j’ai dis intendant comme ca

ca aurait pu etre un troubadour, un moine, un espion, un chambella, bref n’importe qui au service du roi, je cherche un terme générique…

je vous presente mes salutations les plus distingués
mes hommages

Oui moi je pencherais plutôt du côté de “mes hommages”, sobre, direct, distingué.

Mes hommages c’est pour s’adresser à une femme

[quote]Mes hommages c’est pour s’adresser à une femme [/quote]ouias comme dit plus haut

et pis sinon pour les salutations distinguées tout ça , j’aurais pu prévenir , on cherche pas du boulot non plus hein??

Je crois que je tenterais un truc dans le style “je m’incline devant votre grandeur, monseigneur”.

Ceci dit mes perso sont souvent assez pauvres en attribut social… Donc je suis peut-être pas le mioeux placé!

Moi je pencherais pour un petit “Je suis à votre service mon seigneur” + combo courbette