Je me suis longtemps posé la question.
C’est pas mal comme film, le debut est bien, le premier combat dans le dojo est sympa.
Alors pourquoi j’aime pas?
La scene de la gatling.
Sous pretexte de nous coller des plans de douilles fumantes qui tombent, ils nous ont fait une des scenes les plus ridicules qui soit .
Et vas-y que je mitraille pendant 40 bonnes secondes, filmé sous tout les angles, ô il est beau Keanu à la mitrailleuse! :pleure:
Il devrait couper l’immeuble en deux avec son truc, mais non, il arrose la piece vainement puisqu’il ne se débarasse meme pas des agents, le plus formidable etant qu’il ne touche pas son pote.
Je vois pas comment il fait, vu qu’il mitraille consciensieusement de droite à gauche et de haut en bas.
C’est n’importe quoi.
Et puis en plus la gatling c’est plus tellement originale depuis
Predator
T2
Last action hero
Doom
Franchement cette scene réussis à me gacher le film.
J’espere qu’ils nous épargneront une scene aussi lamentable dans les prochains
Putain, je tourne le dos une semaine, et VieuxGars me double en post, quel floodeur quand même…lol
Bon, déjà, le fameux effet de bullet time, c’est un français qui l’a inventé (sauf erreur de me part), un certain Michel Gondry, dans une pub pour une marque de vodka.
Ensuite, le fait que Neo butte lachement deux gardes armés mais impuissant face à ce futur dieu/élu/?, c’est exactemment l’effet Austin Powers 1, « Mais qui se soucie de la famille des hommes de main du Dr.Denfer ? », ils sont là, ils crevent, basta, ce sera pas la première fois que des personnes meurent -se doutant ou non du danger qui les guettaient, en étant parfaitement conscient de ce pour quoi/qui ils travaillaient- dans un film américain ! (oui, j’aime faire des longues phrases)
Enfin, oui, Matrix est un bon film, mais le scénario est ( selon moi hein), ni original, ni transcendant, c’est typiquement le genre de film que l’on va voir pour le spectacle (cf.Sined)
Donc, Matrix, ouais (mais) bon, voilà quoi
« My head speaks a language, i don’t understand… »;
Plein de gens voient (et cherchent) un message, un sens qui va au dela de « il faut tout buter », et c’est pour cela qu’il faut éviter les conneries gratuites. Enfin bon rien de grave non plus mais voilà c’est con d’avoir laisser trainer ces ptites conneries dans le film, pasque ca apporte rien et on s’ensouvient en négatif.
[quote]si vous voulez savoir, j’ai pas aimé sixieme sens pisque j’ai vu un micro dans le champ dans la scène ou le petit est à l’école. C’est aussi très con, mais ca m’a suffisament révolté pour me dégouter du film
ah… vous vouliez pas savoir? :P[/quote]
Arg franchement je te plains trop! J’adore le cinéma et dieu merci je ne fais pas encore attention à ce genre de détail (meme les fameux reflets des caméras dans les vitres )! En plus le Sixième Sens est mon meilleur film d’angoisse alors je suis bien content de pas l’avoir vu ce maudit micro!
Blague à part je suis vraiment d’accord avec Sined: Matrix=film pop corn alors j’ai pas du tout pensé au sort des gardes! Pour se creuser les méninges aller plutot voir Solaris, là y’a matière à réfléchir si on est pret à le faire!
si vous voulez savoir, j’ai pas aimé sixieme sens pisque j’ai vu un micro dans le champ dans la scène ou le petit est à l’école. C’est aussi très con, mais ca m’a suffisament révolté pour me dégouter du film
[quote]Sinon, apparement; inversement , à l’époque du moins, c’etait Die Hard 2 qui avait le plus grand nombre de morts.[/quote] C’était pas « Total Recall » qui était rempli de morts? (Hot Shots 2)
Sinon, yep, je parlais pas du 1 (bien mais pas top ), mais vraiment du 3, le pire de tous, mais bientôt détrôné, car Besson serait pressenti pour réaliser le 4, où Rambo va en Afghanistan (véridique, malheuruesement )
cela dit, je viens de remater matrix et franchement, ce que j’en pense, c’est que c’est pas trop le genre de film où il faut commencer à tout décortiquer, c’est un film à pop-corn, on le regarde, on passe un bon moment et après je dois dire que j’ai pas eu une envie indiscible d’en décortiquer la psychologie etc… c’est cool, ca pete bien, et voila… en voyant le reste de l’histoire et le genre de film il m’est pas venu à l’idée de me demander si le flinguage du garde était justifié ou pas…
et aussi, tant que j’y suis, ben j’aime bien la scène avec l’hélico
[quote][quote] Et ben, moi qui ai toujours cru que c’etait un espace de tolérence et de liberté ici, depuis quelques temps je me le demande.
Pour les posts (sur la scène du Lobby) du genre « ouais alors si c’est comme ça faisons pèter la terre entière », là encore c’est franchment n’importe quoi. On parle d’un film là, pas de l’actualité internationale. Et la vision des auteurs n’engagent qu’eux.[/quote][quote]Bon, je suis pas du même avis que vieux Gars mais ça ne m’empêche pas de respecter son point de vue.[/quote]
Si tu me fais passer pour un intolérant parce que je critique un film, alors c’est toi l’intolérant. J’ai le droit de faire des commentaires, de pas être d’accord, j’empêche personne de s’exprimer, au contraire je lis puis je réponds, je lis les réponses et je rerépond…
Critiquer un film ne veut pas dire que c’est de la merde. D’ailleurs si tu connais un film parfait et donc incritiquable, passe moi le nom stp. [/quote]
Je ne parlais pas de toi en particulier vois tu, mais d’un fait qui se répand beaucoup sur la Cafzone ces derniers temps. C’est juste histoire d’inciter tout le monde à plus de modération. Débatre c’est saint quand c’est constructif. Et vive les avis différents
Il est top Rambo first blood.
Je l’adore.
J’aime bien aussi le deux, tout en sachant que le 2 est purement un film d’action.
Rambo est un des rares films tout de meme (bien avant Né un 4 juillet) à parler de l’accueil réservé aux anciens du Viet Nam.
[quote]Je tiens à souligner que dans ce film injustement méprisé qu’est Rambo (je parle du 1 uniquement, soyons clairs)[/quote]Meprisé par les snobs prétentieux qui préfèrent un film de merde ecrit par une dépressive de la femis
Merci Cortes en tout cas, je ne me souvenais pas qu’il y avait aussi peu de morts
Tu as oublié quand meme le sanglier et quelques rats dans la mine au rang des victimes de Rambo
Sinon, apparement; inversement , à l’époque du moins, c’etait Die Hard 2 qui avait le plus grand nombre de morts.
Je tiens à souligner que dans ce film injustement méprisé qu’est Rambo (je parle du 1 uniquement, soyons clairs), on dénombre exactement 2 morts.
Le premier c’est le gars dans l’hélico et ce n’est pas intentionnel.
Le deuxième c’est le shérif, et c’est très intentionnel (faut pas non plus trop faire chier Rambo, ils apprennent rien dans la police ?).
Sérieusement, je trouve ce film excellent et il est trop souvent mis dans le même panier que ses deux suites.
L’idée de la trilogie de Matrix date de 1995 (oui, avant Bound), mais comme la Warner était à l’agonie à cette époque, on leur a dit « Vous en faites 1, si ça marche on fera la suite. »
Comme ça a marché, les 2 suites (prévues depuis longtemps, je le rappelle) ont été tournées en même temps.
Pour Animatrix, les Wachowski (marquez les noms entiers, W me fait penser à Bush ) voulaient développer ce coin de l’univers, mais je pense que l’idée des animés est plus récente.
Voilà, /me est fier de montrer qu’il connait (un peu pas assez mal beaucoup ) la Matrix Family.
PS : l’exemple de James Bond, c’est parce que c’est les plus connus, sinon tous les morts des Rambo feront bien l’affaire (mais c’est vrai que le pauvre plancton de Matrix s’y attendait pas.)
James Bond tue des hommes de mains certes, mais qui ont consciences de travailler pour un mechant.
Dans matrix, les gardes du lobby sont de pauvres mecs payés à faire le planton à l’entrée du Building, je suis pas sur qu’ils aient conscience de travailler pour la matrice.
N’oublions pas que c’est un film americain, Neo doit donc considerer que ce sont des « domages colatéraux »
Quand aux explications venant d’Animatrix, je m’en mefie, je ne pense pas que les W brothers aient eu deja en tete l’idée de faire une trilogie plus une mini serie animée lors de Matrix (a verifier bien entendus)
[quote]Bref si on prend tout ca en compte, Neo peut bourriner avec son « Aimbot » comme un ouf dans la piece avec son pote dedans, il touchera que les mechants…[/quote]Il n’a pas encore pris conscience qu’il est l’élu (mais l’est il vraiment? et si c’etait qq1 d’autre, une femme par exemple ) et donc il ne peut pas encore « cheater » avec la matrice, non?
Bon, je dois revenir sur le problème de Wild, c’est-à-dire « le génocide du lobby ».
Comme je l’ai dit plus haut, l’humanité est TRES vache envers elle-même (Animatrix aide à mieux capter ça), et donc y’a des morts, voilà.
De plus, avouez-le, un demi-dieu qui désarme tous les gardes en passant peinard, ça aurait fait marrer les gens.
Et je passe sur les James Bond, où tout le monde s’en branle des hommes de main (oui, c’est d’ « Austin Powers 1 »)
Et je repose cette question existenstielle : l’humanité mérite-t’elle de gagner?
Les machines n’ont-elles pas voulu la paix au début, et ne les a-t’on pas exterminées?
Qui mérite de mourir?
Désignez le maillon faible!
Sinon, je reviens sur le point du surhomme : en fait, on devient Superman lorsqu’on réalise que « la cuillère n’existe pas », que tout ça c’est du vent.
A part Neo, personne ne peut arriver au stade ultime de croyance (ou non-croyance, comme vous préférez), et cette part de doute, de vraisemblance force à ne pas avoir des capacités infinies.
On voit ainsi l’apprentissage de Neo, qui arrive à se battre avec Smith, car « he’s beginning to believe » (Morpheus), ou à tordre la cuillère, car elle n’existe pas et s’en persuade (répétition de la réplique dans l’ascenceur).
Sinon, yep, dans Nikita c’est un DE chromé à balles en titane.