Pourquoi la chaise électrique?

une bombe sous le lit ? tu veux détruire la prison ?

[quote]une bombe sous le lit ? tu veux détruire la prison ?[/quote]“Le Guide du Bien Mourir” sur Cafzone.

 Moi je propose combat a main nue en cage contre Grizzly en rut ( Ben oui oh c'est ki ki doit crever...)

Un autre excellent film sur la peine de mort, peut-être le meilleur, c’est dead man walking (http://www.imdb.com/title/tt0112818/combined).

Un film de Tim Robbins avec Sean Penn et Susan Sarandon.

Sinon, en série TV, il y a un épisode de la deuxième saison de The Practice, filmé comme un documentaire, et qui illustre très bien le sujet, c’est à dire de façon tout à fait neutre et sans a-priori. En ce sens, ces deux exemples sont bien plus intéréssants que la ligne verte, qui ressemble davantage à un film militant.

moi je dis, headshot au silencieux pendant le sommeil, et voila, calme, sans douleur, sans surprise.

Je sais que ce sont des hommes mais certains ont fait des choses vraiment horrible, et s’ils ne faut pas oublier que ce sont des hommes, ils ne faut pas l’oublier non plus. Certains ont vraiment fait des choses abominables.

Maintenant en SUPPOSANT que la peine de mort est dans notre état, imaginez qu’on arrete le mec qui a torturé, violé et tué vos 2 petits enfants et votre femme qd vous etiez à un endroit x. Je sais que la justice c’est pas la vengeance mais imaginez qu’on trouve le mec, on va chez lui, on l’arrete sans probleme, il avoue calmement.

Bah dans ce cas vous etes un humain je crois pas que vous souhaitiez qu’il meure le plus gentillement du monde.

Evidement c’est un cas extreme, sans recul. Je suis contre la peine de mort, mais faut penser qu’on peut en tant qu’humain avoir envie qu’elle soit utilisée et pas de la facon la plus tendre.

dans un cas comme ça, faudrait laisser la posibilité au type de tuer le tueur de sa famille…

[quote]dans un cas comme ça, faudrait laisser la posibilité au type de tuer le tueur de sa famille…[/quote]Personne ne peut prétendre avoir la réponse à cette question.

Et tuer le mec soulagerait ptet un peu sur le moment mais ne change a mon avis rien.

Moi persos, je prefererais qu’il pourisse en prison.
Les tueurs d’enfants en prison sont TRES mal vus, que ce soit par les autres prisonnier ou les gardiens. Et ils sont pas sur la liste des prioritées des organisation pour des prisons humaines.

Wild

usewriter, c’est le moment de locker

[quote][quote]dans un cas comme ça, faudrait laisser la posibilité au type de tuer le tueur de sa famille…[/quote]Personne ne peut prétendre avoir la réponse à cette question.

Et tuer le mec soulagerait ptet un peu sur le moment mais ne change a mon avis rien.[/quote]Surtout pas laisser les gens appliquer leur propre justice. C’est la porte ouverte a toute les derives. Un peu comme ce thread. Lock.

nd use : caramba, encore raté… GloP a été trop rapide !
Ce message a été édité par use-writer le 11/09/2003