Il y a 2 ou 3 semaines, il y avait un numéro d’enquête de santé sur France 5 sur les vaccins et les anti vaxx. C’était plutôt bien fait et intéressant
La partie sur l’aluminium était très intéressante avec l’interview de 2 chercheurs médecins Français à l’origine d’études de l’impact de l’aluminium dans les vaccins.
La partie débat était par contre assez peu interessante car la représentante des anti vacxs était pas du tout constructive et capable de discuter.
En plus la rougeole est plus délétère que l’on pensait car d’après l’article elle remet à zéro les défense immunitaire.
@Ghadzoeux
Sinon : la majorité des défiances vient des courants de pseudo-sciences et d’autres de certains pratiquants religieux, mais les erreurs de communication des gouvernants ainsi que leur volonté de vacciner de tout sans exception même des affections statistiquement bénignes et en tout cas avec une communication bourrine, exemple le HPV, ont ouvert des brèches et fait des nouveaux convertis anti-vaccins, qui ont facilités la propagande des organisations anti-vaccins.
À tout malheur bonheur est bon : l’épidémie des Samoa remet les pendules à l’heure sans que cela ait atteint le niveau d’une pandémie (mais cela aurait été évidemment mieux sans morts).
oO. Et je ne suis presque pas étonné vu le personnage.
L’exemple du conseiller du président américain actuel, mais aussi d’un conseiller d’un ancien président sud-africain niant le Sida, me fait penser à cela:
Il y a sans doute aussi un courant de pensée populiste anti-systeme : ça vient du gouvernement donc c’est forcément mauvais.
Il y a pire. Ma femme coordonne (entre autre) les crèches municipales, tout les ans, il y a de faux certificats de vaccination fait par de vrais médecins . Incompréhensible. La PMI est complètement désarmée et manque cruellement de moyens pour éduquer, rassurer etc.
Peut être même qu’ils ont backé Star Citizen qui sait
Plus sérieusement, le partie des médecins qui font des faux certificats médicaux, d’un côté ça m’étonne qu’on ait pas de possibilité de leur mettre une douille, au moins pour la forme. De l’autre je me dis que c’est juste la continuité de ceux qui font des arrêts maladie de complaisance…
En vrai ça doit être dur de lutter contre ça. Comment on fait pour prouver que le gamin n’a pas été vacciné comme le dit le certificat ? On lui refile la maladie ? Et même si on trouve un gamin « vacciné » qui a attrappé la maladie, est ce que c’est probant ?
L’an dernier, juste après mon installation, j’ai une mère qui vient avec son gamin.
Ils ont besoin d’un certificat comme quoi les vaccins sont bien à jour pour rentrer au collège.
Pour lui, le DTP était obligatoire.
Je dis ok, montrez moi le carnet de vaccination.
« On l’a perdu pendant le déménagement »
« Ok, je fais des sérologies et je vous ferai le certificat avec les résultats »
« Laissez tomber ».
Elle s’est levée, a pris son gosse par la main et a claqué la porte.
Ni au revoir, ni merci, ni merde. Et sans me payer au passage.
Bref, je pense sincèrement qu’on ne peut rien faire pour eux, sauf à passer par la loi.
Quant à mes confrères antivaxx, que dire. Certains sont aussi homéopathes
Il « parait » qu’il y a des vaccins homéopathiques maintenant, donc pas besoin des autres du coup
Ca aussi ça me fait mal qu’on puisse pas taper là dessus d’ailleurs. Avec la définition d’un vaccin, on devrait pour le coup prouver que le corps ne génère pas les anticorps malgré la prise du produit et donc que c’est de la fumisterie ? Je suis peut être naif/ j’ai peut être raté un truc, mais il me semble que ça devrait être plus facile à prouver que pour le reste de l’homéopathie, vu que le produit vendu prend généralement les précaution qui vont bien dans son descriptif.
Par contre, on te vend bien un « Vaccin contre la grippe homéopatique », avec le mot vaccin dedans…
Sinon, par rapport aux discussions ici et ailleurs, je me demande aussi si la non vaccination ne devient pas un privilège. On ne se mêle pas a la plèbe qui se vaccine, on est au dessus de ça.
Ca me fait penser a un sketch de je sais plus qui (peut etre Elie Semoun) qui disait:
_Quoi? tes parents sont pas divorcés? mais c’est has been!
_Ouais ils s’aiment encore, ces bouffons!
Ne pas être vacciné, c’est difficile donc tu deviens quelqu’un qui a réussi a contourner le système. Juste pour le principe.