Pourquoi met-on des adjuvants dans les vaccins ? (et autres sujets sur l'industrie pharmaceutique)

Voilà pourquoi il a fallu passer par la loi pour les enfants né après le 1er janvier 2018 pour obliger les gens à vacciner leurs enfants.
Sinon, j’ai au moins une famille par jour qui me demande « si c’est bien utile » .

Avant j’avais cette image sur mon téléphone, mais cela ne fait plus peur à personne.

L’être humain est irrationnel. Faut faire avec.

3 « J'aime »

Ou alors faut les laisser faire, voire limite trouver un moyen d’accélérer le mouvement. Enfin, c’est ce que je me dis quand je lis ca :

Faut leur tirer dessus à vue oui.

Le problème c’est qu’ils ne sont pas les seuls à être en danger. Il y a les immunodépressifs qui dépendent très fortement de la couverture vaccinale.

5 « J'aime »

Laisser la selection naturelle faire son chemin…
Edit: tout a fait d’accord avec Ewi

Si y avait qu’eux qui crevaient on s’en foutrait un peu, mais le problème c’est qu’ils emportent dans la tombe pas mal de gens qui n’ont rien demandé.

Oui ces gens là sont des assassins.

Mais la plus part sont des assassins de toute bonne foi, pas assez éduqués pour comprendre comment marche la science, et guidés par une peur irrationnelle.

On y arrivera pas facilement. Au début j’étais contre l’obligation vaccinale, je pensais pouvoir expliquer, éduquer.

Je me trompais.

10 « J'aime »

Oui, oui, j’avais edite mon post pour supporter ce qu’Ewi a ecrit.

La France est pourtant le pays avec le plus haut pourcentage d’antivaxx (41% en 2016).

1 « J'aime »

La couverture vaccinale s’est effondrée chez les enfants de 6 ans en 2019.
Je peux te garantir que dans ma consultation, c’est 1 à 2 familles par semaine qui ralent sur les vaccins obligatoires.
J’ai 2 familles antivax avouées.

Donc si, on est très cons en France.

2 « J'aime »

Je crois que vous avez mal lu la phrase de @Ben , qui de ce que j’en ai compris, voulait dire que dans les pays développés assez cons pour sombrer dans l’antivax (donc France et US), on ne voit pas encore des effets aussi marqués qu’aux Samoa par exemple.

1 « J'aime »

Il parle d’une couverture haute, ce n’est pas le cas.

On parle de couverture vaccinale ou de sentiment de méfiance par rapport aux vaccins ?

Parce qu’en terme de couverture, il me semble que la France est encore assez haut.

Pour ce qui est de la rougeole, non car le virus circule activement, ce qui a des conséquences en terme de santé publique.

Normalement, la rougeole aurait dû être éradiquée il y a longtemps sans ces conneries.

( il faut 95% de couverture vaccinale en 2 doses pour stopper sa diffusion et donc l’éradiquer, on est passé d’une couverture de 92% chez les enfants de 11 ans en 2019à une couverture de 87% chez ceux de 6 ans en 2019 : la vaccination recule.)

Touchante naïveté
https://www.jle.com/fr/revues/mtp/e-docs/eradiquer_la_rougeole_de_la_planete_un_reve_bientot_peut_etre_une_realite_288173/article.phtml?cle_doc=000465AD

A comparer aux 31% de couverture des Samoa (sur la rubéole par contre, pas la rougeole), d’où, je suppose*, les conséquence moins visibles (pour le moment) dans nos pays, non ?

* je n’ai aucune connaissance médicale, je compte sur les médecins présents dans la salle pour corriger ce que je raconte.

(je ne sais pas comment je ferai pour rester calme et courtois avec des patients comme les tiens)

Mais globalement, on sait d’où vient cette tendance anti-vaccin ? Comment l’idéologie se propage, tout ça ? Parce que j’avoue être sidéré par la connerie abyssale d’un tel mouvement.

Pour rappel, il y a eu une grosse épidémie de rougeole en France il y a moins de 10 ans.https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/DP_Epidemie_de_rougeole_-_Presentation_de_la_campagne_de_communication.pdf

La couverture vaccinale 2 doses en France chez les enfants de moins de 6 ans et les soignants était inférieure à 50 % il y a 10 ans (si si, pire qu’au Soudan).

Elle était de 79 % selon l’Inserm en population générale en 2015 (quelle honte ! page 5 )

Alors oui, c’est moins visible en France qu’aux Samoa car la couverture y est supérieure, et le nombre de cas diminue avec l’augmentation de la couverture vaccinale

Cela reste quand même des décès évitables.
C’est juste symptomatique de la société de merde dans laquelle nous vivons : On trouve beaucoup de gens pour parler de solidarité, d’écologie, de vivre ensemble. Mais dès qu’il s’agit de passer aux actes, même évidents comme simplement trier ses déchets ou juste vacciner ses enfants, ça coince.
Il faut passer par une loi pour que cela change.
Les Français ont une mentalité de merde.

Pour ce qui est de garder mon calme, j’y ai beaucoup réfléchi, et je suis retourné à l’essentiel : l’enfant en question n’est pas coupable des choix de ses parents. Il n’y est pour rien, et refuser de le soigner ou couper le lien avec ses parents sera toujours à son détriment.

A lire : le diaporama de la société Française de pathologie infectieuse, les références du domaine : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=2ahUKEwit1OjksZrmAhXT8OAKHU5gAIMQFjABegQIBRAC&url=http%3A%2F%2Fwww.infectiologie.com%2FUserFiles%2FFile%2Fgroupe-prevention%2Ffiches-polemiques-vaccinales%2Fdiaporama-hesitation-vaccinale-spilf2018.pptx&usg=AOvVaw2hCgliFqHJ7F42ZwPwPDA9

Pour la rougeole, c’est parti d’Andrew Wakefield : Affaire Wakefield : 12 ans d’errance car aucun lien entre autisme et vaccination ROR n’a été montré - EM consulte
Depuis, il conseille Trump.

Il est le principal responsable de l’épidémie de rougeole en occident.

Et puis, je le répète, le raisonnement scientifique, la zététique, ce n’est pas inné, cela s’apprend, se conquiert même. C’est difficile.
Jouer sur la peur des gens, cela rapporte plus et facilement !

6 « J'aime »

Le mode de pensée de ces gens est insensé.
Même en cas d’urgence, ils ne vont pas aux urgences. Ils mettent leurs gosses en danger peut-être de bonne foi, mais ils sont aussi prêts à les laisser souffrir ou à les mettre en danger consciemment, par idéologie.

oui c’est ce que je voulais dire : on a pas encore eu 48 décès d’enfants de moins de 4 ans en france à cause de la rougeole, parce que la couverture vaccinal n’est pas (encore ?) à 31% et qu’on a un système de santé efficace.
C’est loin d’etre satisfaisant, on devrait etre à 95%, mais c’est pas les samoa non plus.

Sinon, j’ai mon voisin qui vient de se tuer à velo, et j’ai passé une vrai soirée de merde, à le chercher avec sa femme parce qu’il est pas allé chercher les enfants, jusqu’a tomber sur le lieu de l’accident ou on nous a appris qu’il a été ecrasé par un camion. Il est 1h45, je suis bourré au rhum, et j’emmerde les anti vaxx.

Oh mec désolé. Big hugs

1 « J'aime »