Pourquoi met-on des adjuvants dans les vaccins ? (et autres sujets sur l'industrie pharmaceutique)

Non mais franchement …

Ton dernier post n’a plus rien avoir avec le mouvement anti-vax. Tu nous parle de l’organisation et des méthodes de la scientologie … encore une fois c’est quoi le lien direct et objectif avec le mouvement anti-vax ? Avec ton argumentaire on pourrait aussi faire le lien avec les gilets jaunes non ?

1er argument : MOI je me suis beaucoup intéressé au sujet donc je sais
2ème argument : la sciento a une force de frappe et sait faire des sites internet, il doivent être impliqués
3ème argument : j’ai des preuves mais je vous en parle pas, vous les aurez dans 2 ou 3 ans

Ton argumentaire ressemble à celui de Jacques Grimault sur les pyramides …

Encore une fois, oui la scientologie est une secte de merde, oui ils ont des idées toxiques, oui ils ont un pouvoir de lobbing important …

MAIS construire deux ou trois sites internet anti-vax ne nécessite pas une organisation mondiale et les moyens des acteurs d’hollywood, le scientologie n’est pas forcement super impliquée en France et pourtant on a un beau mouvement anti-vax, et franchement pourquoi vouloir forcément faire un rapprochement entre Tom Cruise (ou autre) et Tatie Daniel qui a peur de l’aluminium …

Excusez moi, je suis un peu grognon ce matin, ça sera mon dernier post sur le sujet :slight_smile:

Je trouve juste que vouloir expliquer le mouvement par autre chose que l’ignorance et méfiance de beaucoup envers la médecine et la science, c’est dangereux et ça nous détourne du vrai problème.

1 « J'aime »

En même temps je ne fais pas de recherche pour savoir si la Terre est bien plate. Il n’y a que ceux qui sont dans le déni qui ont besoin d’avoir confirmation de la part d’autres théoriciens du complot pour continuer à s’enfermer dans leur déni.

Y a aussi de la bêtise, tout simplement.

Exemple perso:
Mes beaux parents sont anti vaccins mais essentiellement par ce qu’ils ne réfléchissent pas 3min.

Ils ont lu/ on leur a dit que valait mieux chopper la maladie pour faire des anticorps naturels plutôt que se faire vacciner et faire des anticorps artificiels (oui c’est pas les meme ^^)… sans penser une seconde qu’on pouvait en mourir.

Ils ont aucune connaissance du fonctionnement d’un vaccin et sont trop vieux ( ou trop feignants) pour faire l’effort intellectuel de comprendre. Chaque explication fini par un « oui mais non »

Si on couple cela a la méfiance envers les « élites » : Quand ont leur parle des études en double aveugle, leur seul réaction est « on fait dire ce qu’on veut au études ». Mais attention cet argument ne marche que dans leur sens.

Ils ont ce discours depuis environ 5ans et on arrive pas à savoir qui leur a mis ça dans la tête…

On a donc un manque d’information, une paresse intellectuelle et une méfiance des sciences qui entraînent des réactions dangereuses pour les immunodépressifs.

De la bêtise quoi. Je vous décrit pas la bataille pour qu’ils se vaccine contre la coqueluche pour pouvoir venir voir le petit de quelques semaines… et ils ont préféré nous mentir et venir dans un service de neonat « à poile ».

2 « J'aime »

Mais c’est infâme et criminel !

Pour moi ce serait un coup à ce qu’ils ne voient plus jamais le gosse.

2 « J'aime »

Une bonne patate dans les gencives !
“Bah ça vous fera des anticorps pour éviter de prendre la prochaine”

1 « J'aime »

@Ewi a tout résumé : la paresse (voir déficience …) intellectuelle fait le lit du mouvement antiVaxx, couplé à une méfiance complotiste. Et dernière tu as des gens qui en tirent profit.

Tous ces sites naturopathe-mes-couilles vendent des compléments alimentaires hors de prix, des abonnements à des magasines, des livres, des pierres à la con… Bref, y’a une vrai manne. Donc ils investissent de l’argent, tiennent des sites, et alimentent le mouvement.
Il a atteint une masse critique, donc assez d’argent pour tenir.

Si l’homéopathie tient depuis aussi longtemps, c’est à cause du chiffre d’affaire généré. Si ça rapportait des clopinettes, ça ferait bien longtemps qu’on en parlerait plus. Mais c’est des sommes énormes, donc les gagnants se battent à mort pour garder leurs mannes … Quitte a dire de la merde.

4 « J'aime »

Aaaaaaaargh :astonished:

Et pas que pour le gosse en fait, mais pour tous les gosses du service.

Techniquement ils auraient pu ne plus jamais voir les gosses :roll_eyes:

1 « J'aime »

Après quand on lit ça:


Certains médecins de famille…C’est moche mais c’est déjà vu.
Lorsqu’on s’interrogeait avec ma compagne à propos des vaccins pour notre fille, on a eu un médecin qui a eu un discours ambivalent sur le sujet…Autant vous dire qu’on la pas revu ce brave homme…

https://www.unilad.co.uk/news/armed-police-storm-house-to-rescue-unvaccinated-boy-with-40-degree-fever/

C’était les docwagon

Mouais. C’est un peu parti en vrille.

The doctor chose to use DCS to remove the child and DCS chose to use the police and the police chose to use the SWAT team. That is not the country that I recognise.

1 « J'aime »

Certains sites de financement participatif prennent leur responsabilité pour qu’il ne soit plus possible d’y créer des campagnes de communication contre les vaccins :

3 « J'aime »

Je peux comprendre que certains aient vraiment hate de jouer a Cyberpunk 2077 mais là, ça va vraiment trop loin…

1 « J'aime »

La prochaine que vous croisez un anti-vaxx, parlez lui des Samoa.

Et ensuite passez à la méthode de @Le_Captain. La bêtise de ces gens tue des enfants.

4 « J'aime »

Putain mais c’est insupportable. Les anti vaxx sont des assassins. On le voit pas encore dans les pays développé assez con pour croire ces débilités (donc la France et les usa), parce que la couverture vaccinale reste globalement haute, mais surtout, le tissu médical fait que les cas qui dégénèrent sont rapidement pris en charge, et ce, très efficacement. Ce qui n’empêche pas d’avoir quelques morts de temps en temps.

Mais dans les pays sous développé, comme les samoa, c’est juste une bombe. Chaque patient qui voit la maladie évoluer vers une forme sévère a de grande chance de claquer.
Sérieux, 48 gosses de moins de 4 ans, mort d’une maladie qui devrait être éradiquée. C’est insupportable.

L’activisme antivaxx a fait passé la couverture vaccinales au samoa de 90% en 2013, à 31% aujourd’hui. Je comprends pas ce qu’on a gagner ces activistes. Ils ont des morts sur les bras, et c’est pas fini malheureusement …

1 « J'aime »

Une petite partie le fait par conviction. Une grosse partie par bêtise et quelques individus (les plus malhonnêtes) en vivent grâce à des livres, sites internet, etc.