Pourquoi met-on des adjuvants dans les vaccins ? (et autres sujets sur l'industrie pharmaceutique)

Malheuresement ta reflexion utilise les mêmes biais que ceux que tu veux dénoncer : si je
comprends pas un truc c’est qu’il y a un complot qui veut me faire faire quelque chose …

Franchement pourquoi chercher le complot la où le simple fait que la majorité des gens donne facilement du crédit à ce qu’ils lisent sur internet sans chercher une seule seconde à en verifier le fond est suffisant.

Passe 3 seconde sur le site santé + mag, couple ça au fait que c’est l’un des sites « santé » les plus suivis en france et tu es bon pour un bon gros facepalm.

Il y a de l’argent, parce que, simplement, plein de gens acheteraient n’importe quoi pour se rassurer et n’ont pas confiance dans la science et la médecine.

On fait pluus d’audience avec les theories du complot, on touche donc plus de monde, et donc potentiellement on peut leur prendre plus d’argent :roll_eyes:

y a pas mal de liens entre anti vaxx et scientologie.

du coup en france je me demande si la sciento finance aussi les anti vaxx.

Ca fait longtemps que la sciento aurait du se prendre un controle fiscal. Malgres les preuves qui disparaissent.

Du coup explique moi pourquoi ya autant de scientos dans le mouvement ?

je ne dis pas qu’il y a une source de revenus et un complot derriere je disais juste qu’il devait y avoir autre chose que des mamans seules.

Si seulement c’était vrai … malheuresement non ! Avoir « une bonne éducation », et il faudrait déja savoir ce qu’on met derrière ça…, ne protège pas forcément des thèses complotistes.

Bah du coup voila j’ai ma réponse y’a quelques sectes derriere dont la sciento.

Je ne disais pas qu’il y avait qu’un complot derriere juste que ca ne suffisait pas.

Sectes (dont sciento) + mamans la ca me semble plus logique.

Un bon moyen d’arreter ce mouvement serait d’aller faire chier ces sectes.

merci oui c’est ce que je cherchais les mamans seules cela ne collait pas.

Mais t’en as aucune foutue idée en fait. Et tu te contentes de suppositions freestyle, sans aucun chiffres. Serieux :roll_eyes:

2 « J'aime »

Regarde le nombre de personnalités anti vaxx qui sont aussi scientologues.

Jenna Elfman

Best Known For: Dharma and Greg, and, uh, now this.

Why: Because she believes it infringes on parental rights, and, perhaps, because she’s a Scientologist. The Church says they haven’t taken a position on the legislation, but allowed the Nation of Islam to hold an anti-SB 277 meeting at their Community Center. While they say the Center is available for anyone to use, it’s very difficult to believe that would extend to anyone espousing things they don’t believe in. Scientology is also broadly anti-drug, although they do take prescription medication

Donc il y aurait un lien entre le fait qu’une personnalité soit facilement endoctrinable avec des idées à la con, et le fait qu’elle soit… facilement endoctrinable avec des idées à la con ?

Fascinant.

1 « J'aime »

Alors la sciento et moi longue histoire qui commence par le projet chanology.

Mais en gros la sciento te dit quoi et quand penser. Tu ne peux exprimer un point de vue non sciento quand tu y appartient. Donc si pleins de personnes scientos sont anti vaxx c’est que la sciento est ok avec ca et soutient le mouvement.

Plus :

Jenna Elfman

Best Known For: Dharma and Greg, and, uh, now this.

Why: Because she believes it infringes on parental rights, and, perhaps, because she’s a Scientologist. The Church says they haven’t taken a position on the legislation, but allowed the Nation of Islam to hold an anti-SB 277 meeting at their Community Center. While they say the Center is available for anyone to use, it’s very difficult to believe that would extend to anyone espousing things they don’t believe in. Scientology is also broadly anti-drug, although they do take prescription medication

On reprends les bases de l’argumentation ? Qui dit prouve !

Tu me cites deux articles :

Un qui dit qu’une communauté anti-vax a egalement des liens avec la scientologie : il y a une corrélation oui mais aucune causalité, rien n’indique que la scientologie finance les anti-vax

L’autre qui montre une destruction de document dans le cadre d’un procès, c’est quoi le rapport avec la choucroute ?

https://www.franceculture.fr/sciences/un-medecin-nomme-pour-lutter-contre-les-sectes-et-venir-bout-des-derives-medicales

Et en gros quand tu es membre de la sciento ils te controlent de A à Z donc si une personnalité sciento file de la thune au mouvement anti vaxx c’est la sciento qui file de la thune a ce mouvement.

Renseigne toi honnetement sur la sciento.

La scientologie est anti-médecine. c’est pas nouveau, et ça fait partie de leur méthode de contrôle total de ses membres.
Donc, rien de surprenant à ce que beaucoup de scientologues soient anti-vaccins.

Par contre ce qui manque pour arriver à la conclusion “c’est la scientologie qui finance les anti-vaccins”, c’est un lien entre la scientologie et les anti-vaccins non-scientologues.

La scientologie controle de A à Z ses adeptes :

ce que tu manges etc … C 'est des controles freaks. Ils controlent aussi le budget de leurs adeptes.

Si un scientologue finance le mouvement anti vaxx c’est louche. Si plusieurs adeptes financent les anti vaxx c’est qu’il y a quelquechose.

Et avant qu’on me caricature en complotiste pour se foute de ma gueule. Je ne dit pas qu’il y a que la scientologie en grand méchant juste que maman + sectes (dont sciento) c’est plus logique.

Et que si on veut les arrêter aller faire chier ces sectes est une obligation de santé publique. On file bien des controles fiscaux aux opposants politiques en france.

Point de détail mais éviter
de poster à répétition stp.
Si tu veux répondre à plusieurs personnes, tu peux plus plutôt utiliser le système de quotes, ça sera plus clair à la lecture en plus.
Exemple:

Ca, c’est exemple parfait de post où une citation aurait rendu le truc bien plus clair. Surtout que c’est ton second post après un premier :frowning:

Je te trouve bien catégorique. Il y a pas forcément des moyens de ouf non plus. Je pense que juste les profites « classiques » suffisent. Ils ont vu une occasion et ils y sont allés. Après, on peut aussi considérer que les sectes sont des profiteurs comme les autres …

Tu n’écoutes pas ce qu’on est en train de te dire.

  1. On ne dit pas que les scientologues ne financent pas une partie des actions anti-vax. On dit que tu n’as aucune preuve de ce que tu avances.

  2. On te dit qu’il n’y a surement pas besoin de l’implication d’une secte pour que des connards fassent tout ce qu’ils peuvent pour se faire du fric sur le dos de gens crédules.

Tes méthodes d’argumentation ont les mêmes biais que celles des anti-vax eux-mêmes, des platistes, des adorateurs des pyramides, …

Donc, encore une fois, je n’essaye pas de te contredire sur le fond, il y peut être une part de vérité, mais sur la forme pour moi empêche un débat serein :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok dans les preuves que j’ai , il y la méthode de contrôle de la scientologie de ses adeptes qui va jusqu’a controler totalement ses adeptes.

Un scientologue qui est anti vaxx et qui finance ok , quand tu commences a en avoir plus de trois c’est que la scientologie approuve et finance.

Un barbu c’est un barbu, trois barbus c’est des barbouzes …

Alors je me suis beaucoup intéréssé aux mouvements , à la création de cultes , de groupes et de communautés. J’ai une doc extensive sur le sujet.

Le problème c’est que si tu prends des individus épars tu as du bordel, il faut une structure une colonne vertébrale au mouvement.

Cette colonne vertébrale il est tres rare qu’elle se crée ex nihilo, ca arrive mais c’est rare.

Hors dans le cas des anti vaxx , la profusion de sites webs notamment et la présence en ligne, ressemble a des techniques de la scientologie qui as une grosse presence en ligne. Ils ont le savoir faire pour monter des sites.

Donc la force de frappe de la sciento a aidé selon moi le mouvement. Et ils ont permis d’organiser au moins en ligne une présence.

Bon on en rediscuteras dans deux trois si j’arrive a faire ce que je veux. Je pose un point ici je le reprendrai dans deux ou trois ans max.

tu n’es pas obligé de creer ta secte tu sais ?

1 « J'aime »