Pourquoi met-on des adjuvants dans les vaccins ? (et autres sujets sur l'industrie pharmaceutique)

ha putain si. c’est pour ca que je voyais rien !

Dans mon souvenir, le médecin prescrit un vaccin mais c’est le pharmacien qui donne la marque non?

Très intéressant comme article, merci beaucoup :slight_smile:

Ouaip, niquel. :+1:

Tant que je n’avais pas de gamin, je n’avais pas spécialement envie de m’y intéresser. Même depuis tout ce pseudo débat sur les vaccins et l’autisme aux US… J’ai déjà plein de petits ennuis de santé et une mémoire de merde, alors l’aluminium et Alzheimer ne me font pas peur. :muscle:

Petite coquille à « C’était plus propre, même sir le côté OGM n’a pas plu à tout le monde. » ?

Merci, je corrige tout de suite !

1 « J'aime »

Tout à fait, la responsabilité prescription revient au médecin, la responsabilité délivrance au pharmacien, et oui dans les deux cas il y a devoir de conseil. Le problème ici c’est pour les vaccins où il n’y a que des produits avec adjuvants. Le choix c’est vaccin ou pas, dans ce cas précis, s’il y a prescription du vaccin c’est forcement celui avec adjuvant, il n’y a même pas forcement de choix de “marque” à faire.

Bref, ce n’est pas une volonté de pointer du doit une profession où une autre, je trouvais juste que l’article oubliait un acteur majeur sur le sujet.

C’est ça qui est bien avec nos bons vieux GZ: vous annoncez la couleur, vous ne cachez pas le fait d’être dans le domaine, au contraire.

1 « J'aime »

Pourquoi n’avez-vous pas mentionné le thiomersal ou thimérosal dans votre article? C’est bien plus dangereux que l’aluminium étant un dérivé du mercure et neurotoxique. De plus je conteste totalement votre affirmation comme quoi les vaccins rougeole-rubéole-oreillons sont absolument nécessaires. Ce sont des maladies la plupart du temps bénignes chez les enfants, par contre de nombreux parents ont vu leurs enfants tomber gravement malades(autisme) après ce vaccin.

Ahhhh je me disais bien qu’on n’avait pas encore attiré de couillon via Google avec cet article…welcome!

5 « J'aime »

Je me suis fait exactement la même réflexion. :smiley:

Merci pour l’insulte, vous vous sentez mieux à présent? Vous faites donc partie des couillons de français qui ont besoin de rabaisser les autres pour se sentir à niveau! Votre réponse vole haut, tant au niveau du vocabulaire qu’au niveau du contenu, vous travaillez vraiment pour un labo? Je n’y crois rien.

2 « J'aime »

Non je travaille pour des impérialistes satanistes dont le but est de contrôler le monde en rendant la population autiste pour un meilleur futur, si bien décrit dans le film Idiocracy.

A part ça c’est bien joli de venir réciter son laius, mais quelquechose pour soutenir ça? des sources? C’est dommage car le Thiomersal est bien un réel problème, dommage que ça soit noyé dans la suite du message. D’ailleurs les recommandations vont vers la suppression de cet adjuvant autant que possible, bien que même en sa présence le ratio bénéfice/risque reste positif.

Edit: allez un petit lien, mais je suppose bien sur que l’OMS doit être à la botte des lobbies et que leur chiffres ne sont donc pas fiables http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs286/fr/

3 « J'aime »

Le souci des anti-vaccins c’est qu’ils veulent jeter le bébé avec l’eau du bain, notamment concernant les vaccins contre les maladies infantiles, la rage, la polio qui ont fait leur preuve depuis longtemps.

Le souci du ministère de la santé c’est que par ses prises de position tranchées il donne de l’eau
aux moulins des anti-vaccins, notamment concernant l’obligation des vaccins dont le ratio bénéfice/risque ne semble pas avéré (cf article + vision hygiéniste), et la gestion catastrophique du H1N1.

ouais, enfin, elle a pas tort. Son premier message était pas du tout agressif, et la réponse qu’on lui a fait l’était, elle, agressive.
Donc c’est un peu gonflé de se foutre de sa gueule derrière parce qu’elle argumente pas.

Je trouvais les interventions très intéressante jusque la. Si ça pouvait le rester, ça serait cool. Et si ce qu’elle dit est débile, et bien répondez lui gentillement …

1 « J'aime »

C’est pas faux, mais après c’est pas forcément le but de l’article d’être forcément totalement exhaustif.

@Funkylolo t’expliqueras pourquoi on a réagit comme ça mieux que moi, mais en gros c’est l’axe des antivax primaires et ses réponses suivantes (effacées) étaient moins glorieuses. Aucun intérêt.

Parce qu’il n’y a aucune argumentation et que ça se finit sur un alignement de “vérités” posées comme ça.

Comme je l’ai dit dans ma 2ème réponse, le sujet du Thiomersal était tout à fait valable et aurait pu mener à une discussion intéressante, mais je suis désolé, le post qui finit avec “De plus je conteste totalement votre affirmation comme quoi les vaccins rougeole-rubéole-oreillons sont absolument nécessaires. Ce sont des maladies la plupart du temps bénignes chez les enfants, par contre de nombreux parents ont vu leurs enfants tomber gravement malades(autisme) après ce vaccin.”, il y a surement plein de threads sur Doctissimo avec un public pour en discuter comme ça mais sur GZ je préfèrerai quand même conserver une certaine honnêteté intellectuelle et scientifique surtout qu’on a eu beaucoup d’interventions de qualité plus haut dans ce thread avec des avis contrastés mais solidement argumentés.

3 « J'aime »

ha ok, j’ai pas tous le detail. Perso, je suis plutot d’accord avec vous evidemment, mais vu de l’extérieur, je trouve ca violent.

oui c’est sur, mais je pense qu’il n’y a que deux manières de répondre à ca : soit on ignore, soit on argumente. Se foutre de sa gueule, meme si c’est tentant, est contre productif. Vu qu’on l’agresse, ca lui donne une espece de legitimité, et ca permet d’eviter justement de répondre sur le fond.
C’est ca que je dénonce dans mon reply initial.