Pourquoi met-on des adjuvants dans les vaccins ? (et autres sujets sur l'industrie pharmaceutique)

L’origine de l’épidémie chez les samoans : un touriste néo-zélandais.
GG.

60 morts.
O-BLI-GA-TION.

4 « J'aime »

Exemple parfait de l’adage «vous pensez que l’éducation coûte cher ? Tentez l’ignorance !»

Le «coûter cher» pouvant s’entendre en terme de temps accordé.

4 « J'aime »

Hola, vu que j’ai une fille de 8 ans ça m’intéresse aussi :slight_smile:

Il n’y aurait pas un site qui regroupe les recommandations de vaccins / rappel à faire ainsi que leur fréquence par âge ?
Personnellement je ne vais pas souvent voir le docteur, mon carnet de santé doit trainer dans le grenier chez mes parents et je n’ai aucune idée d’où j’en suis au niveau de mes vaccins / rappels
J’aimerai bien me mettre à jour et m’assurer que mes enfants le soient également. C’est pas que je n’aie pas confiance dans leur pédiatre mais juste par acquis de conscience.

edit: Je suis tombé sur ceci pour le moment : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F724 c’est suffisant ?

Tu trouveras des informations Ici (vaccination info service)

Tu a aussi la la page du ministère de la santé sur le calendrier vaccinal

1 « J'aime »

https://www.infovac.fr/vaccination/fiches-maladies

Je vous prépare un post dans le week end :wink:

5 « J'aime »

En parlant de ça, j’ai perdu mon carnet de vaccination (je pense même que je ne l’ai jamais eu en main). Il est possible de le reconstituer en faisant un examen?

Cela dépend de ton travail et de tes risques personnels (mode de vie, voyages, âge).

Sur tu as entre 30 et 40 sur un job non à risque pour l’hépatite B, je te dirai de faire un rappel DTP-coqueluche et une sérologie ROR par exemple.
A voir avec ton médecin en consultation.

2 « J'aime »

Je sais que l’état suit ça assez sérieusement, j’ai reçu un courrier de ma municipalité pour mes 45 ans me rappelant les vaccins à mettre à jour. Ce que je me suis empressé de faire. J’ai été patraque pendant 18-24h, mais au moins je suis tranquille pour 15-20 ans.

Comme je voyage, j’ai un tout petit carnet de vaccination donné par l’institut pasteur.
Il tient dans le portefeuille sans souci

Pareil, donné par le centre de vaccination international.

Put… la dernière phrase de l’article me met les nerfs
Je le comprends comme du « Laissez nos croyance tuer des gens, bandes de fascistes ! »

La question est : pourquoi est-ce qu’on lui laisse la parole :sweat_smile:

Parce que c’est une « Instapouffe » ?

Le point positif c’est que les Samoa seront bientôt totalement immunisées contre le rougeole : 1 malade contamine 20 personnes. C’est plus qu’ébola, la tuberculose, la peste…

Je ne comprend pas le lien avec le fascisme / nazisme a part une tentative de point godwin car acculée devant la catastrophe ?
Passer outre la liberté individuelle en la limitant dans l’intérêt du bien commun, c’est le principe de toute société non anarchique (démocratie en tête), non…?

Tu ne peux pas porter une arme a feu sans autorisation comme tu ne devrais pas ne pas être vacciné sans autorisation médicale… Tu met volontairement en danger autrui, tu es responsable devant la société (désolé cette histoire antivaxx m’agace a un point quand je vois les conséquences en Samoa…je ne veux surtout pas détourner le sujet initial sur une pente politique hasardeuse)

Bah si voyons. Marquer les « autres » de rouge, tu sais comme ceux qui marquaient leurs « autres » avec des étoiles de différentes couleurs selon leur alterité.

1 « J'aime »

Chose promise chose due @Ben et @SkullyFM

Les faits concernant l’HPV (Human Papilloma Virus)

  • Il en existe 130 génotypes

  • Certains génotypes dit « cutanés » sont responsables des verrues vulgaires

  • Certains génotypes dit « muqueux » donnent des dysplasies de bas grades à faible pouvoir cancérigènes ; les condylomes (HPV 6 et 11).

  • Certains génotypes muqueux sont beacoup plus dangereux et capables de donner des cancers du col utérus et des cancers ORL.

  • Toutes ces infections concernent donc les 2 sexes. Bien sur, on parle plus souvent du cancer du col utérin car il est invisible au début et plus fréquent que les 2 autres, mais que l’on s’y trompe pas : le portage du virus est universel pour tout le monde.

Autrement dit, 70 à 80 % des femmes ayant une activité sexuelle (et pas forcément hétéro, rappelez vous les virus est porté aussi sur la peau) ont, ont eu, ou auront une infection à HPV, qui sera le plus souvent transitoire, avec une régression en environ 1 an.
Le taux de clairance (guérison spontanée) était de 90% à 3 ans grâce au système immunitaire de l’hôte (notre système immunitaire est une merveille absolue …)

Pour éviter tout ça, la première et essentielle des choses est de faire ses frottis de dépistage tous les 2 ans pour celles qui ont commencé le dépistage, et selon les nouvelles recos pour les autres.

J’insiste, c’est le plus important.

Il n’existe aucun dépistage pour les cancers de la gorge.

La honte est encore pour nous :

  • 5 études dans le monde ont étudié les effets secondaires de ce vaccin. 4 d’entre elles n’ont rien trouvé (cf le dernier paragraphe de la revue cochrane).
    Seule l’étude de l’ANSM, consultable ici avec le texte brut , portant sur 2 MILLIONS de jeunes filles vaccinées a trouvé un incidence supplémentaire d’un cas sur 100 000 de maladie de guillain barré.
    Ce risque est largement inférieur au bénéfice attendu de la vaccination, et n’a été confirmé par AUCUNE AUTRE ETUDE.

Je vous laisse tirer vos conclusions.

Pour ma part, mes fils et ma fille y auront le droit.

Je reviens plus tard pour le méningo B :wink:

16 « J'aime »

Alors j’étais déjà convaincu avant mais merci pour ce super post qui a du te prendre pas mal de temps.

En fait je réagissais initialement parceque tu avais écris:

Du coup c’est quoi « prochainement » pour toi? Dans le dernier post tu dis « avant 15 ans » mais en gros c’est avant les rapports sexuels je suppose.

A 11 ans pour être précis car tu peux faire le schéma en 2 injections au lieu de 3 après 14 ans.

1 « J'aime »