Pourquoi met-on des adjuvants dans les vaccins ? (et autres sujets sur l'industrie pharmaceutique)

Je suis on ne peut plus d’accord, d’autant que je n’ai pas pu réprimer moi-même 2-3 blagues pourries au sortir du centre :roll_eyes::roll_eyes:

2 « J'aime »

Ah mais j’assume parfaitement !
A force de se « battre » au quotidien avec certains ami(e)s ou la famille depuis des mois sur le coronavirus et ensuite sur le vaccin, en essayant de faire de la pédagogie, d’expliquer pourquoi il est important de se faire vacciner etc. désolé si ça offense certains yeux ou oreilles chastes, mais ça me fait du bien d’en rire
Et oui, ça me fait rire :slight_smile:

7 « J'aime »

Faut être particulièrement persistant ou stratégique pour avoir un rendez-vous de vaccin Covid sans filouter. J’ai passé une heure à refresh comme un gros sale, le temps de trouver une stratégie qui marche. J’ai campé sur un créneau libre quasiment à 24H de maintenant sur keldoc.com, dans un trou paumé, puis j’ai sauté dessus dessus quand il était enfin à moins de 24H.
Ça a l’air d’être vraiment le bazar sur doctolib.

En passant par chronodose (sur vite ma dose), j’ai réussi à avoir un rendez-vous pour le 1er juin, donc pas sous 24h.

Est-ce que le centre de vaccination s’est trompé, ou doctolib a perdu les pédales, je ne sais pas trop.

Mais pareil, pour avoir ça, c’est 4 jours de F5 régulier sur le site

J’ai aussi entendu que doctolib avait « un peu » de mal à gerer la charge et qu’ils ont donc mis en place un systeme de cache bien sale qui est refresh de temps en temps. Donc les disponiblités presentées sur doctolib ou les autres sites exploitant leurs données ne sont pas forcément à jour.
(pour avoir bossé il y a quelques temps avec eux je ne suis pas tres supris…)

2 « J'aime »

Oui, chronodose a le droit à 1 refresh toutes les 30min…
Perso j’ai abandonné, ça plus faire rentrer dans le calendrier des congés.

Il faut téléphoner. C’est plus rapide et plus simple.

J’ai plusieurs connaissances qui m’ont dit ne pas avoir attendu la chronodose. Ils ont pris un RDV normalement et on ne leur a rien demande comme justificatif quand ils sont arrives sur place

C’etait peut etre parce qu’ils se sont fait vacciner pendant le gros WE de la semaine derniere :thinking:

J’ai réussi à avoir un rdv ce midi pour cet aprem en passant par la page du centre de vaccination sur keldoc/doctolib plutôt que par les pages récapitulatives ou chronodose

Deux de mes collègues de moins de 45 ans m’ont dit aussi avoir eu un rendez-vous en une minute à peine au téléphone. Ils n’ont cependant pas dit si c’était sous 24H, un rendez-vous à une date ultérieure en filoutant ou un rendez-vous obtenu grâce à une comorbidité.

Avec mes collègues, on a quasi tous choisi de téléphoner et tous les cas de figure étaient présents (sous 24h ou plus tard). On a constaté que les centres (autour de chez nous) poussent pour les rdv le lendemain.

Si vous chercher a réserver un créneau rapidement il existe cette extension Firefox qui surveille pour vous les créneaux disponibles et qui réserve dès que l’un d’eux se libère : vaccin.click – Adoptez cette extension pour 🦊 Firefox (fr)

Pour ma moman, on a jamais réussi à avoir quelqu’un au téléphone… Heureusement on a réussi à avoir un rendez-vous en ligne, et maintenant on attend la deuxième dose :slight_smile:

1er shoot de vaccination #teamPfizer :white_check_mark:

J’ai été étonné de voir le monde présent pour se faire vacciner alors que je suis dans un petit bled, et pas que des « vieux ». Tant mieux.

Sinon pour l’instant RAS niveau réaction, une très légère « gêne » dans le bras.
Pas de quoi inquiéter, ni même perturber mon skill légendaire dans les jeux-vidéals. :smirk:

Je n’ai pas pris de Doliprane, ni avant ni après. :man_shrugging:
2e RDV fixé au 23 Juin. :ok_hand:

3 « J'aime »

Prends en quand même: au pire ça servira à rien, et sinon tu seras content demain matin de l’avoir pris.

4 « J'aime »

Bonne nouvelle logistique:

Oui et variation faite dans les règles cette fois ci.

Et hop, première dose de Pfizer reçue ! :+1:
Pareil que ce qui a déjà été dit : attente limitée (15mn de retard tout de même, mais c’est minime), pas de questions spéciales par rapport aux comorbidités, pas de douleur spéciale à l’injection…
J’ai pris du Doliprane 1000 avant de venir, j’en reprendrai un dans 4 heures et j’espère que ça ira.

3 « J'aime »

Encore un teaser-trailer pour une annonce de date qui change encore le calendrier. Je ne vais pas me plaindre d’avoir potentiellement des créneaux plus tôt, mais j’avoue que je suis fatigué de voir des changements toutes les semaines et demies.

(also, plutôt que d’annoncer la date, ils nous annoncent qu’ils vont annoncer).

1 « J'aime »

Vu le bazar qu’est l’approvisionnement en vaccin, je trouve compréhensible que le plan exact soit décidé à la dernière minute. Il y a juste que sur le plan global à 3 mois, les dates sont forcément fausses. Puis ça dépend beaucoup de l’humain et de la volonté des gens de se faire vacciner ; tous les sondages du monde ne remplacent pas les vrais chiffres.

3 « J'aime »