Hum… Hail to the up.
Ben une chtite visite sur le site officiel nous apprend que (et je cite) :
Kenwood
[/quote]
WoW est fantastique.
Non j’argumente pas, et c’est trop long de tout expliquer. Ya plein d’idées pas mal et pour l’instant le jeu s’essoufle pas trop.
hop je continue de dire que le marche du mmorpg ne sera pas le meme apres la sortie de wow mais pas le temps de detailler, je joue aux betas de jump to lightspeed et everquest 2 en ce moment donc mes heures sont comptées 
vais quand meme repondre aux grands titres de http://forumeq.levillage.org/viewtopic.php?t=2134
L’aspect monojoueur de WoW
y’a des quetes pour joueur solo, pour petit groupe (4 max) et un groupe normal (8 a 10). Donc si tu aimes jouer tout seul en debut pour prendre le jeu en main, tu mets de cote ou tu te forces a grouper certaines quetes élites. Ce n’est donc pas du tout un jeu monojoueur. Le mec dit ca car y’a ENFIN plein de quetes dans un mmorpg
dans daoc je suis armurier et j’ai besoin d’un tailleur pour faire les dessous. C’est une idee A LA CON car quand y’a pas de tailleur de connecté, je ne peux rien faire. La dans wow, les joueurs devront s’aider mais dans les donjons haut niveau, pas quand on progresse en niveau a la cool
- Faire des quêtes/Grouper/Leveler
faire des groupes collecteurs n’est pas un probleme. Faire appel a sa guilde de temps en temps c’est au joueur de prendre l’initiative mais croiser un joueur pres d’un named et l’aider a le tuer, c’est tres frequent dans wow et ce n’est pas un probleme
- Soulbinding(lié à l’âme)/Echange
les objets craftés sont plus sympas que les objets de quete donc le mec picole. En plus ca as ete amélioré au fur et à mesure de la beta le probleme des objets trouvables dans les auctions houses
- Manque de communauté
le mec cherche une communaute alors que c’est une beta assez fermée donc on a une clé mais pas forcément ses potes … bon je détaille pas hein mais chercher une communauté dans une beta pas ouverte a tous, c’est un peu débile
sinon pour ces suggestions :
A
qu’il aille crever. Ca me fait chier de plus rien avoir a monter dans daoc car je suis armurier legendaire et j’ai tout monté a fond. La dans WOW, on peut enfin se mettre a pecher quelque soit son niveau. On peut cueillir des fleurs si on remarque un endroit qui en a plein et ou on passe suivant (c’est herboriste). Le systeme de skills rappelle lineage 2 et c’est une bonne idée de pouvoir faire du tradeskill de ce qu’on veut. MErde si y’a que 2 tradeskills, ca va vite me faire chier l’activité hors quete/xp
B
idée a la con encore une fois. L"xp des quetes permet au casual gamer + bonus de repos de ne pas avori 10 niveaux de retard sur les hardcore gamers donc on en touche a rien. Surtout que la phase de xp vers le niveau 60 prend de plus en plus de temps et donc on fait rapidement 20 quetes au niveau 30 sans en voir le bout
C
qu’il aille jouer a EQ2 ce type
les objets que tu achetes/recupere d’une quete t’interesse de moins en moins au fil des niveaux que tu montes donc pas besoin de dégradation
voila voila encore un mec qui veut un mmorpg comme il a joue aux precedents …
créez un autre fil pour SWG si vous voulez mais j’en ferai un un peu avant la sortie de jump to lightspeed donc dans un mois en gros
pour simplifier : le systeme pour monter jedi permet de choisir les professions qu’on aime bien dans le jeu et évite qu’on fasse des professions qu’on aime pas afin d’esperer avoir un jedi. Un an apres la sortie du jeu, si on a un perso monté, on peut enfin utiliser son xp que l’on gagne en tuant des mobs/visitant des donjons alors qu’il ne servait pas avant
jump to lightspeed va apporter un vent de fraicheur a swg. Le jeu dans l’espace n’a rien a avoir avec le jeu sur les planetes et un debutant peut aller dans l’espace en 10 mn (suffit de choisir sa faction et de valider la premiere mission).
Des posts comme le tien y en a eu sur :
- SWG
- AC2
- Eve
- Ryzom
- Horizon
- Lineage 2
- Neocron
- Shadowbane
mouais mais j’ai pas vu beaucoup d’argumentations hein. Je pense que tu confonds fan d’un mmorpg et la sortie d’un mmorpg novateur. J’aime bien swg, ac2. J’aime pas eve et lineage 2 mais ca ne m’etonne pas que le marché de ces 4 mmorpg évolue comme il le fait. Y’en a pour tous les gouts mais y’a pas de mmorpg fédérateur.
Sinon pour ryzom, horizons, neocron et shadowbane, leurs jours sont comptés je pense même si un 2eme add on a ete annoncé pour le dernier titre et que j’avoue que je n’ai pas suivi le nombre d’abonnés pour celui la.
Regardez les mmorpg qui ont ete annulés depuis peu : mythica, warhammer online, dragon empires. MAtrix online a l’air de résister et semble prévu pour début novembre mais c’est de plus en plus dur de se trouver une place.
Notes bien que ne je dis pas que SWG + JTL ou que EQ 2 vont tout casser a leur sortie alors que ce sont des bons produits qui vont intéresser pas mal de joueurs. C’est juste que dans wow, tu as une sensation d’immersion que je ne retrouve pas ailleurs.
Ce message a été édité par Tbf le 14/09/2004
jusqu’ici les jeux massivement multijoueurs ne m’ont pas vraiment atiré (à part peut être Planet Sifde mais à priori ça se vide … pour 15€ par mois ça fou les boules).
PAr contre, au vu de ce qui se dit au fur et à mesure que le temps avance, WoW ça commence à me titiler sérieux. Quant à Jump To Lightspeed … ben si c’est ce que je crois (espère) … alors c’est LE jeu que j’attend =)
[quote]jump to lightspeed va apporter un vent de fraicheur a swg. Le jeu dans l’espace n’a rien a avoir avec le jeu sur les planetes et un debutant peut aller dans l’espace en 10 mn (suffit de choisir sa faction et de valider la premiere mission).[/quote]Je fais un peu de HS par rapport à WOW. J’ai une question a te poser sur lightspeed (et une seulle) : est ce que le pilotage depend du skill du joueur ? je veux parler du vrai skill du joueur humain.
Ou est-ce que c’est encore un système d’XP alacon ?
Euh tbf, pourquoi tu reponds pas plutot sur le forum ou t’as eu l’info, et que tu nous colle le lien ici?
Sinon, pour eve, je sais pas si ca marche bien, mais hier soir vers 22h, y avait 10000 connectes, et les fois ou j’y vais, ca tourne a 7-8000. Perso, j’aime bien, ca change completement de Phantasy Star Online ou de DAoC (voire de CoH)
LoneWolf
CoH et Eve, c’est bien
[quote]Euh tbf, pourquoi tu reponds pas plutot sur le forum ou t’as eu l’info, et que tu nous colle le lien ici?
Sinon, pour eve, je sais pas si ca marche bien, mais hier soir vers 22h, y avait 10000 connectes, et les fois ou j’y vais, ca tourne a 7-8000. Perso, j’aime bien, ca change completement de Phantasy Star Online ou de DAoC (voire de CoH)
LoneWolf
CoH et Eve, c’est bien [/quote] C’est pas plutôt qu’il y a 14 jours gratos pour Eve ? C’est comme Planetside, le nombre de joueurs avait augmenté monstrueusement pendant la démo de Gamespy.
[quote]Euh tbf, pourquoi tu reponds pas plutot sur le forum ou t’as eu l’info, et que tu nous colle le lien ici?[/quote]Parce que c’est ce qu’on lui a demandé juste au-dessus.
Je suis en train de me rendre compte que malgré le nombre de MMORPG auquels j’ai pu jouer, il n’y en a eu qu’un seul qui m’a accroché réellement, et bizarement, c’était celui qui partait perdant: La 4ème prophétie. C’était à l’époque ou goa le faisait encore gratuitement avant de le remplacer par DAOC (que j’ai testé et pas aimé).
Pourtant la 4ème prophétie, c’était moche, la gestion des compétences était douteuse, l’équilibrage absolument absent (les mages étaient de sombres mules plus résistants que des guerriers purs). Mais finalement ce qui a fait que j’ai accroché à ce jeu du début (béta test) jusqu’à la fin des serveurs, c’est tout simplement la communauté. Je n’ai jamais vu un jeu avec autant de roleplay et autant de sénar. Peut ête que la laideur du jeu à faire fuire les Kevin, 10 ans, nick Anal Intruder, qui auraient pu pourrir le jeu. Mais le fait est que la communauté s’est approprié le jeu pour le transformer en jeu de rôle papier permanent, ou le niveau n’avait finalement pas tant d’importance que ça.
Je n’ai jamais revu ailleurs des scénars axés autour d’une guilde, ou de certains personnages joueurs du jeu. Ill faut dire qu’au bout d’un an et demi de jeu, c’est plutôt gratifiant d’avoir transformé sa guilde en l’organisme le plus influant, et être en même temps capitaine de la garde royale, et Gardien d’élite du dieu de la guerre
Bon il faut dire aussi que les serveurs acceptant peu de joueurs, on pouvait se permettre ce genre de choses. Tout ceci me fait penser que finalement ce qui tue un MMORPG, c’est justement le MASSIVELY.
Voilà pour mon avis, même si wow me tente pas mal, je ne suis pas sûr de retrouver cette ambiance role play qu’il y avait dans T4C.
EDIT: ortho et mise en forme.
Ce message a été édité par BodySplash le 15/09/2004
Agree completement avec BodySplash.
L’ambiance de T4C était vraiment excellente. Jamais égalé dans aucun autre mmorpg à ma connaissance.
Tout en m’écartant du sujet de façon foudroyante, T4C est encore vivant, hein. Faut pas en parler à l’imparfait. Il y a encore plusieurs serveurs qui marchent et qui sont gratuits. Il marche sans problème chez moi.
Probablement pas des français Olryn…
Sinon dans le même ordre d’idée, ya les shards 100% roleplay d’Ultima Online (Dark moon world, griffe, et plein d’autres…). Le jeu est moche (bien plus que T4C) mais le moteur est beaucoup plus souple au niveau stats/competence/ect pour permettre de l’excellent RP.
Pour s’inscrire sur ce genre de serveur, il faut envoyer au staff un background avec un nombre de pages prédéfini, et parfois une lettre de motivation (manque plus que le CV), qui evalue à la fois la qualité du back, la capacité de la personne à ecrire dans un français correct, et la mentalité (les back du style “je suis un super guerrier de la mort qui tape super fort, qui connais toutes les techniques de ninja et a un don exceptionel pour faire la cuisine” sont décimé plus vite que Lucky Luke tire sur les Dalton)
Apres forcément, l’ambiance est super et le parlé moyenageux de rigueur.
(tres bon souvenir d’un nain du nom d’Ankh, “Je suis Ankh, fier descendant de la famille Ulé, je suis passé par ce petit chemin sombre qui ne sent pas tres bon pour quitter ma grotte et rejoindre vos terres”)
C’est bien jolis tous sa, mais les serveurs ne resistes meme pas quand on lance un petit sort “cyclone”, alors qu’est-ce que sa sera quand le sort volcant sera possible…
A quand le sort “Blizzard” sur les DataCenter ? pwaaaaahahahahahahaha
Bon, je m’excuse d’avance si la question a été posée, mais j’ai la méga flemme de relire tous les posts( +taf inside).
Est-ce que l’on peut avoir une vue style FPS dans le jeu ou on est bloqué en vue à la 3ème personne ?
Oui tu peux avoir la vue 1ere personne.
Sinon c’est juste pour vous informer que l’envois des mails pour les séléctionnés du Beta-Test vont bientôt être effectués d’après le site Beta de Wow, donc tous à vos mail, j’ai été brûler un cierge pour être dedans
Bonne Chance à toute la Cafzone.
Pour T4C, c’est différent : il a aussi marché parce qu’à l’époque, les mmorpgs, c’était pas super courant.
Maintenant qu’on trébuche dessus à tous les coins de rues, c’est quand même pas pareil.
Tbf : justement si j’ai réagi à ton post, c’est bien que le titre laissait présager d’un post type “fanboy”. Or, j’ai beau te relire, je ne vois pas en quoi ce que tu dis diffère de ce que disaient les fansboys des jeux précédents que j’ai cité. Des réactions comme celle que tu as sur l’exemple que j’ai donné (“mais c’est n’importe quoi”, “sans rire qu’il joue à EQ2 celui-là”, “qu’il aille crever”, “idée à la con encore une fois”…) sont exactement les réactions que j’ai pu connaitre pour d’autres jeux. Et non,d écidément, malgré tous mes efforts, je ne vois aps la différence entre les discours d’un fanboy et le tien.
Mais après tout, je pourrais m’en battre l’oeil. Et de fait, tout ça ne m’intéresse qu’assez moyennement. Je ne jouerai pas à WOW, ni même à aucun mmorpg après AO, donc bon…
Mais ça a quelque chose de pénible, surtout in-game, dans nos mmorpgs préférés, lorsque ce genre de réaction entraine une mauvaise ambiance.
Quoi que bon, ça a l’air de se calmer depuis la beta ouverte de WoW.
Là où je te rejoins cependant, c’est certainement que WoW va avoir un succès fou, j’en suis sur aussi
Qu’il influence durablement la façon d’appréhender un mmorpg, perso, j’en doute.
Désolé pour le remontage de thread
Ce message a été édité par FMP_thE_mAd le 11/10/2004
FMP_thE_mAd a dit à propos de WoW :
Y jouant depuis la beta euro, je peux dire qu’il va changer une chose : Après la sortie du jeu, aucuns autre MMO ne pourra voir le jour à moitié finit comme ce fut trop souvent le cas. Et rien que ça, c’est bien. Ce jeu n’est peut-être pas très intéréssant (à mon gout), mais il faut lui reconnaitre un degré de finition qu’aucuns autre MMO n’a encore atteint (malgrés leur age). Après WoW, la boite qui osera sortir un MMO pas finit ira droit dans le mur.