Poutrage de loutres

bonjour tout le monde.

on est 2 programmeurs qui lisent joy depuis longtemps (mais abonné depuis peut de temps (2 jours pour moi :stuck_out_tongue: )) et on a developpé un petit jeu special joystick ou on doit proteger l’immeuble de la redac d’une invasion de loutres…

ce petit jeu est a downloader gratuitement (et il y a même les sources a coté pour ceux que ça interesse) sur mon site

voila voila pour ceux que ça interesse… on aimerait bien avoir vos commentaires :stuck_out_tongue:

@+

[quote name=‹ Bafman › date=’ 17 Nov 2004, 15:33’]bonjour tout le monde.

on est 2 programmeurs qui lisent joy depuis longtemps (mais abonné depuis peut de temps (2 jours pour moi  :stuck_out_tongue: )) et on a developpé un petit jeu special joystick ou on doit proteger l’immeuble de la redac d’une invasion de loutres…

ce petit jeu est a downloader gratuitement (et il y a même les sources a coté pour ceux que ça interesse) sur mon site

voila voila pour ceux que ça interesse… on aimerait bien avoir vos commentaires  :stuck_out_tongue:

@+
[right][post=« 303964 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pas encore regardé, il me manque une .DLL et j’ai pas trop le temps. Mais l’idée poutre. :stuck_out_tongue:

Mouhahhaha. Trop bon. Ca mérite d’être dispo sur le DVD ça. TBF ne peut pas manquer ça. Il y en a vraiment qui n’ont rien d’autre à foutre ! Félicitations :stuck_out_tongue:

AAHAAHAHAH!!! c’est trop con!!! :stuck_out_tongue: j’adore!!

J’viens de m’amuser quelques bonnes minutes… C’est simple et con. Donc sympa :stuck_out_tongue:

Les effets graphiques sont 'achement bien (malgré quelques clignottements bizarres (cf. titre et arme) mais rien de bien gênant). Le cel-shading et les effets de halo vont bien ensemble :stuck_out_tongue:
La loutre est parfaitement modélisée, par contre l’immeuble et la skybox mériteraient une texture de meilleure résolution à mon avis. B)
Aussi, le mode moyen est déjà trop dur pour moi alors qu’en facile je joue indéfiniment… :P"
Le menu ne semble pas fini, essayez peut-être d’utiliser de meilleures polices/couleurs, de corriger les fautes d’orthographe, etc. B)
Dernière chose, quand une loutre meure, elle descend trop lentement et parfois je ne suis pas sûr de bien l’avoir touchée…

Bref bref, j’arrête le chipotage >>> BRAVO pour le taff, car mine de rien ça représente déjà beaucoup, et le jeu est suffisament amusant ! :stuck_out_tongue:
Bon, à quand un mode coop en réseau ? :stuck_out_tongue:

Allez zoup, j’y retourne (bah ouais, j’ai pas HL² moi :P)

pour la DLL il demande quoi exactement ?

sinon pour l’« ortograf » c’est vrai qu’on est pas tres fort :stuck_out_tongue: , on a nottament une limitation au niveau de l’affichage des accents…

sinon pour le DVD on avait deja envoyé le jeux y’a quelques mois mais ils ne mettent plus de production des lecteurs pour des raisons de droits donc… pas sur le DVD :stuck_out_tongue: (d’ailleurs certains reconnaitrons peut etres quelques textures :P" )

sinon merci pour les commentaires, ca fait plaisir de voir qu’on ne s’est pas fatigué pour rien !!! :stuck_out_tongue:

Ok, j’ai réussi à le lancer là… AHAHAH… Trop bien les gars ! Continuez, c’est très prometteur… :stuck_out_tongue:

HAHAHAH. Ok, alors là bravo les mecs. Même comme ça, on le met sur le DVD. Tweakez le un poil et hop, ça sera le jeu officiel du mag. :stuck_out_tongue:

qu’est ce que tu veut exactement comme tweaks ? on doit deja changer la texture du ciel (cf counter :P" ) mais sinon y’a pas de probleme de droits (les loutres sont de moi, je suis assez content pour un premier model :stuck_out_tongue: )

si vous avez des sugessions de PETITES modifs (on bosse sur un autre projet a l’heure acctuelle (avec du coop :stuck_out_tongue: ) mais on veut bien se replonger dedans !!!)

[quote name=‹ Faskil › date=’ 17 Nov 2004, 16:11’]Ok, j’ai réussi à le lancer là… AHAHAH… Trop bien les gars ! Continuez, c’est très prometteur… :stuck_out_tongue:
[right][post=« 303978 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
j’ai le meme probleme de dll, tu as fait comment pour le lancer?

[quote name=‹ Bafman › date=’ 17 Nov 2004, 16:15’]qu’est ce que tu veut exactement comme tweaks ? on doit deja changer la texture du ciel (cf counter  :P" ) mais sinon y’a pas de probleme de droits (les loutres sont de moi, je suis assez content pour un premier model  :stuck_out_tongue: )

si vous avez des sugessions de PETITES modifs  (on bosse sur un autre projet a l’heure acctuelle (avec du coop  :stuck_out_tongue: ) mais on veut bien se replonger dedans !!!)
[right][post=« 303985 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bha en fait, ça me stress que les loutres explosent pas quand je tire dessus. B) Et surtout la difficulté devrait être plus progressive je pense. Genre par vagues à la Space Invaders. Et une loutre boss de fin de niveau mais là je m’emporte. :stuck_out_tongue: re bravo en tout cas. B)

[quote name=‘azacreel2’ date=’ 17 Nov 2004, 16:16’]j’ai le meme probleme de dll, tu as fait comment pour le lancer?
[right][post=“303986”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tu chopes la DLL qui va bien là http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?msvcp71 et tu la colle dans le folder du jeu.

OK… on va s’y remettre alors :stuck_out_tongue: On va voire ce qu’on peut faire …

pour la difficulté on doit pouvoir le faire sans trop de probleme (le plus lourd c’est tout equilibrer :stuck_out_tongue: car plus les loutres sont tuée plus elles vont vite…)

pour la loutre bosse ca risque d’etre chaud mais c’est pas impossible.

on va essayer de corriger les fautes d’« ortograf » mais le menu restera dans ce style (et toujours la limitation des accents)…

le reseau c’est techniquement infaisable sans refaire une tres grosse partie du jeu…

dans le pire des cas on sortira la nouvelle version le 30 septembre :stuck_out_tongue: (du calme Gabe)

proposez toujours des idée , si on a le temps… vous la voulez pour quand la version finale ???

nb: n’oubliez pas, le jeu est open source, si vous voulez ajouter des modifs/personnaliser vous pouvez :stuck_out_tongue:

Pour le moteur physique, Half-Life 2 est mieux. Par contre pour la musique et l’IA, y a pas photo vous les poutrez.

attend un peut t’a vu cette gestion des collision de fou :stuck_out_tongue: ? tu peut pousser les loutres et elles rebondissent entre elles et plus tu tire sur une loutre de pres plus elle vole loin… alors la HL2 il est enfoncé :stuck_out_tongue: et en plus notre jeu il est sortie bien avant (mai/juin 2004) :stuck_out_tongue:

au vu des screenshots, ça a l’air con à souhait. Obligé je le teste ce soir entre 2 parties d’HL² :stuck_out_tongue:
Bravo les gars!

[quote name=‹ Bafman › date=’ 17 Nov 2004, 16:41’]attend un peut t’a vu cette gestion des collision de fou  :P  ? tu peut pousser les loutres et elles rebondissent entre elles et plus tu tire sur une loutre de pres plus elle vole loin… alors la HL2 il est enfoncé  :P  et en plus notre jeu il est sortie bien avant (mai/juin 2004)  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 304001 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Question vu que ton jeu est en OpenGL est ce que l’on peut penser a un port linux ?

Koubiak qui peut y regarder …

ps biensur si tu utilises des API MS j’ai rien dit :stuck_out_tongue:

Ca a l’air rigolo, par contre, il faudrait penser à ceux qui ne jouent qu’en souris inversée si vous voulez le mettre sur le DVD de Joy. Là, j’y arrive juste pas. Mettre éventuellement le but du jeu s’il y en a un particulier (pas bien compris pourquoi j’ai perdu…) ou quelques explications de base aussi.

gratuit, sympathique, défoulant, graphique sans reproche… Que dire de plus?
A part que c’est du bon boulot, et joli CV :stuck_out_tongue:

Quelle débauche de violence à l’encontre d’un si adorable et si inteligent animal! Jugez par vous même:




Bon là j’avoue ça peut se révéler très effrayant:

Et puis tenez, pour vous montrez combien j’aime cet animal je vous ressort… le poême La petite loutre, à ce jour mon unique poème (riez pas j’ai réussi à faire un sonnet :stuck_out_tongue: ):

Jamais au grand jamais, le pelage détrempé,
Vous ne verrez monsieur, le long du flot fluet
Du Pô, du Tage, du Rhin ou même du Yang Tsé
Cette silhouette furtive profilée comme une sonde

Qui tel une ombre brune s’évapore dessus l’onde.
Pas même dans fabliaux, bien moins dans ysopets
Vous ne décèlerez l’ombrage de ses moustaches
Car la littérature n’en fait point son panache.

Douce fourrure lissée, contraire au pangolin,
Tu frappes sans vergogne tes moufles de satin
Dessus le coquillage qui s’ébranle et se brise.

Puis au fond des ruisseaux, des rivières exquises,
Rassasiée, bedonnée, le ventre comme un outre
Tu t’en vas, tu t’esquives, toi la Petite Loutre.

Edit> Ouais bon aller… Jolie boulot les gars quand même pour ce petit jeu :stuck_out_tongue: