Pratchett

Bah en fait j’ai lu qu’avec un crack no-cd il marchait très bien, Discworld noir. Enfin on peut pas changer les options (gn de 640*480), mais sinon il marhce très bien. Mais comme moi j’avais les vrais CD constamment dans le lecteur (quand je joue à un jeu, je joue à 1 jeu en général), il me venait pas à l’esprit d’utiliser un No-CD.

Donc là j’en ai pris un, et apparemment ça marche. Enfin continuons de croiser les doigts.

[quote name=‘bink’ date=’ 10 Sep 2005, 18:05’]Merci je vis tenter cette version de discworld 2, même si le fait que ce soit en anglais me permettra surement pas d’aller loin.
A moins qu’il existe un patch francais ?

Rakanishu, moi le discworld noir marchait bien, c’est juste le 2 qui ne marchait pas sous xp.
[right][post=“395833”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Normalement tu peut trouver des fichiers traduits que t’as juste à remplacer dans l’original,j’edit si je les trouve.

Euh dites les gars faudrait peut-être s’arrêter là, parce que l’abandonware est pas très bien vu ici et ce serait dommage que le thread soit locké :stuck_out_tongue:

Bon sinon le site http://www.discworldmonthly.co.uk/ est très bien, avec une chouette newsletter tous les mois et la possibilité de gagner la « lettre du mois » :stuck_out_tongue:

[quote name=‘poozat’ date=’ 10 Sep 2005, 19:28’]Normalement tu peut trouver des fichiers traduits que t’as juste à remplacer dans l’original,j’edit si je les trouve.
[right][post=“395871”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah si tu trouves ca, pour que discworld 2 soit en francais, ca sera génial merci.

Juste pour signaler que le nouveau Pratchett traduit sort le 15 septembre selon Amazon . Et j’ai hate d’y être !

On peut signaler aussi le Wiki du PCF (Pratchett Club de France)

Sinon oui , il vaut mieux les lire par serie , ou dans l ordre de parution …

Pratchett: L’intérêt de les lire dans l’ordre (en plus des points déjà évoqués plus haut) c’est que tu change d’ambiance & de personnages centraux à chaque fois et ça c’est bon pour ne pas se lasser.
Ce que je reprocherais à l’auteur, c’est la fin de ces romans qui sont loins d’être aussi savoureux que les premiers chapitres.

Il a aussi écrit qqes romans de SF (Strate à gemmes… ) auxquels je n’ai pas particulièrement accroché.
En plus de l’excellente trilogie des Gnomes (citée plus haut dans le topic) je rajoute le très sympathique “Peuple du tapis” le premier roman de Pratchett.
Il manque “Le Fabuleux Maurice et ses rongeurs savants” qui se passe plus ou moins dans l’univers du Disque-Monde si j’ai bien tout compris, à rajouter sur ma liste de Noël!

Neil Gaiman: Au moins aussi barré que Pratchett mais dans un tout autre registre… indescriptible. Neverwhere est son meilleur roman à mon goût, mais Stardust ou American Gods sont excellent aussi.
Coraline (très court) n’est vraiment pas à faire lire à un enfant même si la Fnac le classe dedans, à moins de vouloir le mettre très mal à l’aise. Sinon pour ceux qui aiment lire des nouvelles dans les transports “Miroirs et fumées” est tout indiqué.

edit. du coup j’en ai oublié la raison pour laquelle j’étais passé:

http://pratchett.free.fr/data/chronologie.gif

Un livre pour enfants pas pour enfants ? C’est quoi ce Coraline ? Ma curiosité est titillée

Darkdav mis a part le fait que Gaiman et Pratchett ont collaborés pour Good Omens, je ne vois pas de rapprochement entre les deux. Leurs univers sont totalement differents. D’ailleur je prefere Gaiman a Pratchett, mais là je m’egare.

Rakanishu concernant Coraline il est pour enfant, mais pas trop pas parce qu’il des poils dedans (si en fait y a un chat) mais parce qu’il en ressort une ambiance sombre, qui pourrait un peu leur faire peur.

A propos de Good Omens, maintenant que Terry Gilliam a sorti ses Frères Grimm et que ca a apparament bien marché, il va peut etre enfin pouvoir réaliser l’adaptation en film :stuck_out_tongue: Quelqu’un a eu des nouvelles infos là dessus ?

Tiens je profite de ce détérrage pour dire que j’ai lu les 3 premiers de Pratchett, alors que j’en avais lu 4 autres avant dans le désordre.
Ben en fait, je trouve ça vraiment dommage de les lire :

  • ça spoile à mort sur tout le background du disque monde. Il balance toutes les infos très rapidement alors qu’on ne les découvre que petit à petit dans les bouquins d’après.
  • c’est à mon avis moins bien écrit que les suivants. L’humour et moins délirant et ça se prend plus au sérieux.

je n’y connais absolument rien à l’oeuvre de Pratchett, en revanche eux oui !

bonne lecture ! :stuck_out_tongue:

Ah oui j’me suis amusé à chercher ça un jour où j’avais rien à foutre au boulot. J’ai perdu une matinée ^^ (en même temps le standard me coupait de temps en temps)

Je crois qu’il bosse deja sur un autre film (le nom m’echape) mais il devrait se remettre dans good omens apres. (Infos a prendre avec des pincettes au risque d’etre tres fortement decu). On croise les doigts, on vera bien.

[quote=« Ldoud, post:51, topic: 24332 »]je n’y connais absolument rien à l’oeuvre de Pratchett, en revanche eux oui !

bonne lecture ! :P[/quote]

Woaw, c’est une mine ce truc!! :stuck_out_tongue:

Merci camarade!!

[quote=« kaneloon, post:50, topic: 24332 »]Tiens je profite de ce détérrage pour dire que j’ai lu les 3 premiers de Pratchett, alors que j’en avais lu 4 autres avant dans le désordre.
Ben en fait, je trouve ça vraiment dommage de les lire :

  • ça spoile à mort sur tout le background du disque monde. Il balance toutes les infos très rapidement alors qu’on ne les découvre que petit à petit dans les bouquins d’après.[/quote]
    Faudra que tu m’explique comment on peut spoiler avec quelque chose d’antérieur dans la chronologie :stuck_out_tongue:

Petit up: pour les accros voici deux chouettes liens

une interview du Maître

les “bonnes” résolution 2006 d’un célèbre duo

En anglais évidemment

Merci pour les résolutions lupus. Ca me donne envie de relire good omens pour la Nieme fois. Cela dit, j’ai hate d’avoir un peu plus d’infos sur l’adaptation de Gilliam.

Oui, effectivement, c’est pas le bon terme. Je trouve juste dommage qu’il révèle tout le background du monde d’un seul coup, alors que dans les tomes suivants c’est beaucoup plus saupoudré…

Nouveautés:

Terry Pratchett est en train de fignoler son nouveau livre qui parlera des aventures de Tiffany Aching (la suite de Wee Free Men et A Hat Full of Sky), le titre prévu est Wintersmith.

Fidèle à son habitude le Maître a donc commencé l’écriture d’un nouveau livre en même temps, contrairement à ce qu’on pensait* au départ le livre, Making Money, sera basé sur Moist von Lipwig.

*J’indique ici les premières infos qui avaient circulé sur le livre, âmes sensibles s’abstenir (traduction: certains, comme moi, seront peut-être déçus que ce livre ne voie pas le jour, qui sait ce sera peut-être pour la prochaine fois)

Le livre devait parler de football et s’intituler Unseen Academicals, les fans des mages d’Ankh-Morpork auront vu la référence

Sources: Discworld Monthly

Euh, dites moi si je me trompe, mais Sam Raimi(evil dead, spiderman, mort ou vif) n’est il pas en train d’adapter une histoire du Discworld en film?

apres verif google,:
http://www.cinema-france.com/news1102_sam-…e-free-men.html
:stuck_out_tongue:

Pour en revenir à Pratchett:

J’ai une 12aine de romans du disque-monde, achetés et lus chronologiquement,et si j’ai adoré la serie au debut, à force, je me lasse, je trouve que les dernieres histoires se ressemblent beaucoup, et j’ai beaucoup plus de mal à accrocher que pour les premiers… J’ai meme abandonné en cours de lecture 'le guet des orfevres" pour passer à autre chose, truc que je fais rarement.

Mais j’ai pas laché l’affaire non plus, j’ai justement acheté cette apres-midi masaquerade dans un bookshop d’occase pour 3 euros, vais le commencer ce soir…j’espère le finir!