pré-PTA : Abenobashi Mahou Shotengai (le dernier Gainax)

Un tout petit post pour dire que je viens de finir Abenobashi Mahou Shotengai, le dernier Gainax.

Alors clairement, il est génial.

J’ai rien compris à la fin (quoique… si qqn l’a vu, qu’il me PM, j’ai qq questions), mais je peux deja affirmer que c’est hyper débile.

L’avant-dernier épisode est juste le truc le plus dingue et le plus inventif depuis la scène manga de FLCL, c’est carrément hallucinant.

Je posterai un bon PTA bientôt, mais plutôt ce week-end j’imagine.

Et voila, encore une bonne série de finie, c’est triste… il va me manquer le Sassi.

sur ce bonne nuit, des contrôles m’attendent demain matin :pleure:

EDIT: Contrôles finis :cool: bon, je vais peut etre le taper ce soir ce PTA en fait…

[Edité le 28/11/2002 par Azhag]

[quote]J’ai rien compris à la fin (quoique… si qqn l’a vu, qu’il me PM, j’ai qq questions), mais je peux deja affirmer que c’est hyper débile.[/quote]Bon tu peux y aller sur le forum , hein , on mettra des balises spoiler (quand est-ce que glopnuke nous gère ça automatiquement ??)…

Perso, j’ai quand même trouvé ça beaucoup plus clair que FCLC, donc tu peux y aller…

[quote][quote]J’ai
rien compris à la fin (quoique… si qqn l’a vu, qu’il me PM, j’ai qq
questions), mais je peux deja affirmer que c’est hyper débile.[/quote]Bon
tu peux y aller sur le forum , hein , on mettra des balises spoiler
(quand est-ce que glopnuke nous gère ça automatiquement ??)…

Perso, j’ai quand même trouvé ça beaucoup plus clair que FCLC, donc tu peux y aller…[/quote]

bon, euh, expliquons, expliquons :

  1. Observer la date du post original. De là découle facilement le point suivant.

  2. J’ai complétement oublié les questions que je me posais, je me rappelle même plus tant de la fin.

Donc, je vais re-jetter un oeil sur l’anime, pour voir si ces questions me reviennent

[quote]bon, euh, expliquons, expliquons :

  1. Observer la date du post original. De là découle facilement le point suivant.[/quote]D’ailleurs j’ai pas compris…Comment se fait-il qu’il soit remonté à la surface comme ça ???

Enfin bon regarde le dernier épisode , tu auras probablement les vieilles question qui remonteront… 

[quote][quote]bon, euh, expliquons, expliquons :

  1. Observer la date du post original. De là découle facilement le point suivant.[/quote]D’ailleurs j’ai pas compris…Comment se fait-il qu’il soit remonté à la surface comme ça ???

Enfin bon regarde le dernier épisode , tu auras probablement les vieilles question qui remonteront… 
[/quote]
bah je l’ai linké dans un post sur flcl tout récent, mais c’est toi qui l’a remonté

[quote]bah je l’ai linké dans un post sur flcl tout récent, mais c’est toi qui l’a remonté [/quote]Ben non justement…J’y ai répondu parce qu’il était remonté…
C’est après que j’ai vu la date et que justement je m’explique pas ce qui c’est passé… 

[quote][quote]bah je l’ai linké dans un post sur flcl tout récent, mais c’est toi qui l’a remonté [/quote]Ben non justement…J’y ai répondu parce qu’il était remonté…
C’est après que j’ai vu la date et que justement je m’explique pas ce qui c’est passé… [/quote]
bug spacio-temporel alors, parce que j’y ai rien fait à part l’afficher…

C’est moi qui suis à l’origine du sujet sur Flcl car je viens de m’inscrire et je trouvais hallucinant qu’il n’y ai rien sur cette série que pourtant vous appréciez tous. J’ai obtenu des réponses et relancé un pettit débat sur les thémes cachés et récurants dans les productions Gaïnax.
 J’ai donc finis de regarder Abenobashi ce week-end et contrairement à Flcl tout me parait trés clair donc si vous avez des questions je me sent pret à y répondre.
En rapport avec ce que j’ai dis sur les studios Gainax vous constaterez qu’encore une fois cette série est signé et que les mêmes messages si retrouvent. Ils sont d’ailleurs de plus en plus clair au fils des épisodes.

[quote]C’est moi qui suis à l’origine du sujet sur Flcl car je viens de
m’inscrire et je trouvais hallucinant qu’il n’y ai rien sur cette série
que pourtant vous appréciez tous. J’ai obtenu des réponses et relancé
un pettit débat sur les thémes cachés et récurants dans les productions
Gaïnax.
 J’ai donc finis de regarder
Abenobashi ce week-end et contrairement à Flcl tout me parait trés
clair donc si vous avez des questions je me sent pret à y répondre.
En
rapport avec ce que j’ai dis sur les studios Gainax vous constaterez
qu’encore une fois cette série est signé et que les mêmes messages si
retrouvent. Ils sont d’ailleurs de plus en plus clair au fils des
épisodes.[/quote]Yep, j’en suis au 10 (enfin moitie du 10) et les messages de Gainax style “Affronte la realité en face” sont bel et bien présents Sniff Papa Masa
J’ai adoré l’episode Shojo, trop trop fendard !!!

[quote][quote]
C’est moi qui suis à l’origine du sujet sur Flcl car je viens de
m’inscrire et je trouvais hallucinant qu’il n’y ai rien sur cette série
que pourtant vous appréciez tous. J’ai obtenu des réponses et relancé
un pettit débat sur les thémes cachés et récurants dans les productions
Gaïnax.
 J’ai donc finis de regarder
Abenobashi ce week-end et contrairement à Flcl tout me parait trés
clair donc si vous avez des questions je me sent pret à y répondre.
En
rapport avec ce que j’ai dis sur les studios Gainax vous constaterez
qu’encore une fois cette série est signé et que les mêmes messages si
retrouvent. Ils sont d’ailleurs de plus en plus clair au fils des
épisodes.[/quote]Yep,
j’en suis au 10 (enfin moitie du 10) et les messages de Gainax style
"Affronte la realité en face" sont bel et bien présents )

[quote]Yep, j’en suis au 10 (enfin moitie du 10) et les messages de Gainax style “Affronte la realité en face” sont bel et bien présents Sniff Papa Masa J’ai adoré l’episode Shojo, trop trop fendard !!![/quote]D’ailleurs dans cet épisode , il y a aussi une allusion à une de leur propre progduction Mahoromatic (la fille dit un moment être un robot).D’ailleurs la fin de cet épisode est simplement énorme…
Mon préféré reste encore l’avant dernier où ils parodient les films américains. Il y a une allusion à la seconde…

BllodAngel>Quand la nana s’eleve au ciel, c’est une allusion à Saikano car des ailes sortent de son dos et dit qu’elle est un robot (comme dans une scene de Saikano) et on la voie disparaitre avec un balai en main : reference à Mahoro

Sasshi dit : “Ce perso est un vrai melting-pot” hihi c’est tellement vrai

Nan mais cette serie est tout simplement fabuleuse, et quand ils rejouent des vrais films de gangsters pendant la prohibition… d’escargots MOUHAHAHA nan mais lol quoi, trop lol de lol (djeunz inside )

Abenobashi est génial et bourré de références a d’autre animes
a a ceux de gainax aussi

ATTENTION PROBABLE SPOIL (meme si ca raconte pas l’histoire)

(mahoromatic pour le shojo)
la musique d’evangelion pour l’episode spatial
la référence hokuto no ken (MDR > oniiiiiiiiiiii-saaaaaaaaaaaan)

c’est un anime pour otaku et ca tombe bien j’ai adoré
j’attends d’ailleurs la sortie DVD de otaku no vidéo
Ce message a été édité par barberouss le 22/09/2003

****SPOILER (je parle de la fin)

Ca y est : fini ! hier soir dans les 2h du mat’ (j’ai pas pu resister à l’appel des derniers épisodes ).

Que dire de plus… bah que même la fin elle roxxe !
Si, l’épisode à Hollywood, c’est du grand nimportenawak (©Cafeine), j’ai jamais vu autant de références en si peu de temps : 1 plan, 1 reférence ! Mes yeux arrivaient à peine à tout décrypter : en 5 secondes on passe de Twister aux dents de la mer (mouarf les bouteilles d’oxygene) à Titanic et ca continue, faut suivre !
Sinon la fin est vraiment bien, tres mature, le message est clair (contrairement à Evangelion ). Ils auraient pu être plus dur, Sasshi n’aurait pas du être le grand maitre du Ying et du Yang et donc revenir dans la vraie réalité et non dans une réalité modifiée même si elle est presque parfaite comme imitation. Malgré ca Sasshi a quand même accepté le fait que Papa Masa soit mort et donc a grandi un peu…

****SPOILER

Quoi vous n’etes pas encore chez Manga distribution pour l’acheter ?? des baffes, vous meritez des baffes
Ce message a été édité par Donjohn le 23/09/2003

[quote]****SPOILER (je parle de la fin)

Ca y est : fini ! hier soir dans les 2h du mat’ (j’ai pas pu resister à l’appel des derniers épisodes ).

Que dire de plus… bah que même la fin elle roxxe !

Si, l’épisode à Hollywood, c’est du grand nimportenawak (©Cafeine),
j’ai jamais vu autant de références en si peu de temps : 1 plan, 1
reférence ! Mes yeux arrivaient à peine à tout décrypter : en 5
secondes on passe de Twister aux dents de la mer (mouarf les bouteilles
d’oxygene) à Titanic et ca continue, faut suivre !
Sinon la fin est vraiment bien, tres mature, le message est clair (contrairement à Evangelion ).
Ils auraient pu être plus dur, Sasshi n’aurait pas du être le grand
maitre du Ying et du Yang et donc revenir dans la vraie réalité et non
dans une réalité modifiée même si elle est presque parfaite comme
imitation. Malgré ca Sasshi a quand même accepté le fait que Papa Masa
soit mort et donc a grandi un peu…

****SPOILER

Quoi vous n’etes pas encore chez Manga distribution pour l’acheter ?? des baffes, vous meritez des baffes
Ce message a été édité par Donjohn le 23/09/2003[/quote]

*** SPOILER****

C’est ca qui m’avait embrouillé pour la fin : Pourquoi finir dans une réalité modifiée ?

Le message aurait été bien plus clair s’il était revenu dans la réalité, justement. Ca m’avait choqué à l’époque, j’avais presque douté du message qu’ils voulaient faire passer…

*** SPOILER*****

Mais bon, cette série roxe quand même c’est clair.

[quote]*** SPOILER**** C’est ca qui m’avait embrouillé pour la fin : Pourquoi finir dans une réalité modifiée ? Le message aurait été bien plus clair s’il était revenu dans la réalité, justement. Ca m’avait choqué à l’époque, j’avais presque douté du message qu’ils voulaient faire passer… *** SPOILER*****[/quote]*** SPOILER****
Ce n’est pas si choquant vu qu’ils sont déja dans une réalité modifiée…
En plus ce n’est pas tant pour lui qu’il change la réalité mais pour la fille.D’ailleurs si il admet assez vite la mort du vieux , c’est surtout le fait de l’avouer à la fille qui lui pose problème…
Je pense que le changement de réalité est justifié si il est fait par amour…
*** SPOILER*****
Ce message a été édité par BloodAngel le 23/09/2003

[quote][quote]***
SPOILER**** C’est ca qui m’avait embrouillé pour la fin : Pourquoi
finir dans une réalité modifiée ? Le message aurait été bien plus clair
s’il était revenu dans la réalité, justement. Ca m’avait choqué à
l’époque, j’avais presque douté du message qu’ils voulaient faire
passer… *** SPOILER*****[/quote]*** SPOILER****
Ce n’est pas si choquant vu qu’ils sont déja dans une réalité modifiée…
En
plus ce n’est pas tant pour lui qu’il change la réalité mais pour la
fille.D’ailleurs si il admet assez vite la mort du vieux , c’est
surtout le fait de l’avouer à la fille qui lui pose problème…
Je pense que le changement de réalité est justifié si il est fait par amour…
*** SPOILER*****
Ce message a été édité par BloodAngel le 23/09/2003[/quote]

***SPOILER Blabla etc ***

Bah pour moi, si le message à faire passer est : “ne fuis pas la réalité et assume”, il aurait dû revenir dans la réalité première, où le grand-père est mort et ou la fille part. Finalement là, il assume pas les évenements, et la fille aurait dû s’y faire aussi (bon elle le comprend dans 1-2 épisodes précédents non ? souvenirs embrouillés powered).

Mais faut avouer que cette fin est plus joyeuse, c’est clair.

*** BLabla etc **

*** SPOILER****
C’est pas réellement une réalité modifié
Sashii a Dupliqué le “monde” (woah la classe)
C’était le même principe qu’avait utilisé abeno senmei avec mune mune a l’époque médiévale.
La femme qu’il aimait etc etc (episode 10 je crois , où il fini par donner les cd-rom de onmiyuji).
Il à créé une réalité alternative (d’ailleurs on remarque la terre qui se divise)

m’enfin c’est clair que le dernier episode est un festival :
K2000
La tour infernale
Jason
Rambo
retour vers le futur et j’en passe…

du grand art

par contre , je suis aps trop d’accord
A la fin , les personnages savent que masa jii est mort.
et sashii utilise ses “pouvoir” pour vivre avec , dans une autre réalité, alors je me demande si ce n’est pas un anime ou le personnage reste indefiniement enfant (un peter pan ).
dans un monde “parfait” , la rue commerciale revit , personne n’est mort , mune mune a retrouvé abeno senmei etc etc …
Un “WONDERLAND” ?? un monde parfait ?

Ce message a été édité par barberouss le 23/09/2003
Ce message a été édité par barberouss le 23/09/2003

[quote]SPOILER
par contre , je suis aps trop d’accord
A la fin , les personnages savent que masa jii est mort.
et
sashii utilise ses “pouvoir” pour vivre avec , dans une autre réalité,
alors je me demande si ce n’est pas un anime ou le personnage reste
indefiniement enfant (un peter pan ).
dans un monde “parfait” , la rue commerciale revit , personne n’est mort , mune mune a retrouvé abeno senmei etc etc …
Un “WONDERLAND” ?? un monde parfait ?

Ce message a été édité par barberouss le 23/09/2003
Ce message a été édité par barberouss le 23/09/2003[/quote]
C’est exactement ce que je répète depuis le début Au moins un qui est d’accord avec moi

Le message, pourtant très clair avant le dernier épisode, est modifié et contredit par ce dernier… Et c’est bizarre (venant des créateurs d’Evangelion quoi)
Ce message a été édité par Azhag le 23/09/2003

****SPOILER

Oui mais ca va pas avec le fond de la serie, Sasshi doit grandir et accepter la réalité. Au final il le fait pas, il créé son monde parfait où Abé retrouve Muné, Papa Massa est vivant, Abobashi ne va pas etre detruit, mieux Abé va la reconstruire (donc en respectant les regles du Ying et du Yang) etc… etc… Bref, ce n’est aps comme avant… It’odd…

****SPOILER