Première arsouille printanière

le Mans, le Mans… les 24h du mans ? C’est pas en juin ca ?
Bon sinon je suis partant pour un peu n’importe quelle balade du moment qu’on traverse pas la moitié de la France en une journée quoi. Et d’une manière générale les trucs où il y a plein de monde partout ^^ B)

Le mans : 19-20-21-22 Avril. J’y serais

et le GP de France est mi-mai, si je me souviens bien.

Et sinon, oui, j’ai énormément apprécié cette ballade B)

Teocali

J’ai juste vu 5 min de CLIP00018 et en fait, bah je crois pas que je viendrais faire un tour de moto un jour avec maudit: Il est JAMAIS a la limitation de vitesse :smiley: (Geniale la cam, on voit ton compteur et les panneau, c’est super top B) )
Bref, les villages de cambrousse a 90km/h comme vous le faites, c’est juste no way pour moi.

Pour le mans, ca pourrait etre cool mais il est tres probable que j’ai vendu ma div d’ici la, a voir si j’aurais trouver un trail sympa. (et vu que je vais un peu dans l’autre sens, c’est bon B) )

LoneWolf
Si ca c’est tranquille… C’est quoi quand vous etes pas tranquille? :smiley:

Question bête
On peut pas se faire flasher à moto ? les fixes ? les mobiles ? les jumelles ? les radars suisse ?

Les fixes : oui, s’ils font les photos par derrière
Les jumelles : non
Les radars suisses : je ne sais pas

[quote=“fabiouchka, post:45, topic: 32722”]Les fixes : oui, s’ils font les photos par derrière
Les jumelles : non
Les radars suisses : je ne sais pas[/quote]
Euh, les jumelles, oui normalement…
On peut toujours contester car normalement le manuel des jumelles préconise de viser un endroit plat réfléchissant (plaque d’immat’) mais il me semble bien que la maréchaussée vise aussi les motards.

Il ne faut pas oublier que pour les motards, les voitures / motos banalisées sont également un bon moyen de contrôler leur vitesse.

Question : qu’est donc un radar suisse ?

Oui les jumelles en théorie ils ont pas à te flasher car ce n’est pas précis pour ce type de véhicule. Après je sais pas si en pratique ils le font ou non, et dans quelle limite c’est légale et contestable

Oui mais non, on ne peux pas mettre un PV en suivant un automobiliste (ou un motard). Le compteur d’une voiture n’est pas homologué : il n’est pas assez précis. Il faut des instruments spéciaux pour mesurer avec exactitude les vitesses. Donc en théorie, tu peux dire au flic qu’il n’a tout simplement pas le droit de te mettre le PV B)

[quote=“Feanor, post:44, topic: 32722”]Question bête
On peut pas se faire flasher à moto ? les fixes ? les mobiles ? les jumelles ? les radars suisse ?[/quote]
eh non mais B)

Je fais juste remarquer que ca va un peu vite pour moi (et pour la loi) et la premiere reaction c’est “comment on peut se faire chopper a moto?” B)

Limite ca me choque plus que ne pas respecter les limitations. Rouler a plus de 50 en ville, c’est d’abord AUGMENTER LES CHANCES DE SE VAUTRER, pas risquer une prune.

Je rappelle que quand on va 2 fois plus vite, on quadruple la distance de freinage. Et dans les petits patelins de merde, t’as pas beaucoup de radar mais t’as:
_des gamins qui font nawak (pour les villes avec ecole)
_des papis qui font nawak avec leur merde sans permis - avec ou sans alcool, ca c’est cadeau bonux
_des gens bourres
_des gens dans la lune

Et rouler a 90, c’est risquer de ne pas pouvoir s’arreter devant l’imbecile bourre qui nous coupe la route
On pourra toujours me retorquer qu’on peut pas toujours s’arreter a 50 mais a priori, ca fera peut etre moins mal (ou pas) Et meme si t’es pas en tort, bah t’es quand meme peut etre mort (rime morbide)

Bref, au dela de la mode stupide qui consiste a considerer qu’on sait mieux que le legislateur quelle est la “bonne” vitesse pour rouler, je trouve quand meme hallucinant que la premiere peur, lorsqu’on depasse la limite, c’est celle de la prune. Ca devrait etre celle de l’accident PLUS GRAVE (voire evite mais bon murphy is a bitch)

LoneWolf
Qui respecte les limites et en moto, c’est difficile ET dangereux

Sauf que non B)
Un ami gendarme m’a expliqué que c’est tout à fait possible, mais la procédure est assez lourdingue parce que le gendarme dans son rapport doit justifier du temps de poursuite, des repères pris, de la vitesse moyenne, de la route, bref, tous les détails de la « poursuite ». Mais si le gendarme te suit pendant 4 km (en prenant des repères sur des bornes) et que tu as parcourru ces 4 km en 1 minute, compteur de voiture pas précis ou pas, le juge verra très bien que t’as roulé bien trop vite, faut pas être Einstein pour le calculer (ici à 240 de moyenne).

Donc, c’est tout à fait possible.

Mais encore une fois, la procédure pour faire valider ce genre de constat est assez lourde pour les gendarmes, donc ils le font peu (sauf cas vraiment extrème comme celui que je donne en exemple, ou pour éviter un danger).

je posais cette question pour les departementales et autoroutes à vrai dire B)
Et ce n’est pas particulierement ta reponse qui m’a fait embrayer B)

Sinon je te plussoie quand même en passant :smiley:

[quote=« LoneWolf, post:49, topic: 32722 »]eh non mais B)

Limite ca me choque plus que ne pas respecter les limitations. Rouler a plus de 50 en ville, c’est d’abord AUGMENTER LES CHANCES DE SE VAUTRER, pas risquer une prune.[/quote]

Tout à fait d’accord, de la même manière , il est plus dangereux de rouler à 50 que de rouler à 20. Et à fortiori, il est beaucoup plus dangereux de se déplacer en moto qu’à pied.

[quote=« LoneWolf, post:49, topic: 32722 »]Je rappelle que quand on va 2 fois plus vite, on quadruple la distance de freinage. Et dans les petits patelins de merde, t’as pas beaucoup de radar mais t’as:
_des gamins qui font nawak (pour les villes avec ecole)
_des papis qui font nawak avec leur merde sans permis - avec ou sans alcool, ca c’est cadeau bonux
_des gens bourres
_des gens dans la lune[/quote]
C’est pour celà que plus que de surveiller sa vitesse, qui doit être raisonnable et adaptée, je te l’accorde, il est plus important de surveiller les abords de la route lorsque l’on traverse un village.

[quote=« LoneWolf, post:49, topic: 32722 »]Et rouler a 90, c’est risquer de ne pas pouvoir s’arreter devant l’imbecile bourre qui nous coupe la route
On pourra toujours me retorquer qu’on peut pas toujours s’arreter a 50 mais a priori, ca fera peut etre moins mal (ou pas) Et meme si t’es pas en tort, bah t’es quand meme peut etre mort (rime morbide)[/quote]
Quelle que soit la vitesse, tu n’évitera que très rarement l’étourdi/imbécile qui surgit devant toi. Non , la vitesse ne signifie pas forcemment plus de dégâts. Si tu roule à 80 et que tu parviens à réagir même si tu n’évite pas l’accident, tu limiteras les dégâts. Si tu arrive à 50 en rêvassant et que tu te prend de plein fouet l’enfant qui court après son ballon, là c’est la cata.
Ce qui compte , c’est l’attention, beaucoup plus que la vitesse. Ce, sans affirmer que de rouler à 140 dans un patelin, c’est bien. Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dis.

Personnellement je n’ai pas la peur de la prune, mais beaucoup plus celle de buter quelqu’un. De plus , nous ne traversions pas les patelins à 90 (peut-être une fois ou deux maxi, faut que je revoit les video), en générale nous étions à 50-70.

Après je ne relancerai pas l’éternel débat sur la vitesse. La loi dit que c’est interdit, c’est interdit, point. Après je pense que le plus important est la conscience de ce que l’on fait et surtout de ce que l’on risque (et je ne parle pas de prune là). Oui nous roulions vite , mais je ne pense pas qu’à aucun moment nous avons été des dangers publics.

Après , c’est à l’apréciation de chacun.

[quote=“FMP_thE_mAd, post:50, topic: 32722”]Sauf que non B)
Un ami gendarme m’a expliqué que c’est tout à fait possible, mais la procédure est assez lourdingue parce que le gendarme dans son rapport doit justifier du temps de poursuite, des repères pris, de la vitesse moyenne, de la route, bref, tous les détails de la “poursuite”. Mais si le gendarme te suit pendant 4 km (en prenant des repères sur des bornes) et que tu as parcourru ces 4 km en 1 minute, compteur de voiture pas précis ou pas, le juge verra très bien que t’as roulé bien trop vite, faut pas être Einstein pour le calculer (ici à 240 de moyenne).

Donc, c’est tout à fait possible.

Mais encore une fois, la procédure pour faire valider ce genre de constat est assez lourde pour les gendarmes, donc ils le font peu (sauf cas vraiment extrème comme celui que je donne en exemple, ou pour éviter un danger).[/quote]

Merci de ces précisions ! B)

over taunted. Et c’est pas tout a fait vrai, j’ai eu des potes qui sont restes longtemps a l’hopital parce qu’on les a ecrase (alors qu’ils etait sur le trotoir hein)

je sais pas, c’est devenu une habitude pour moi de rouler a peu pres a la bonne vitesse (typiquement 50 et 90) ce qui fait que je suis tres souvent trop lent en autoroute (que je prend rarement donc ca va)

J’ai deja eu cet argument et j’avoue que je le comprends pas. Autant je peux revasser en attendant que le feu passe au vert (enfin pas que je suis premier), autant je me debrouille pour etre vigilant quelque soit ma vitesse (20-50-n’importe). Je ne vois pas de rapport vitesse eleve=vigilance accrue.
D’autant plus que meme en etant vigilant a 80, tu peux te vautrer alors que tu aurais ete vigilant a 50, tu te serais arrete (rime)

Mon message d’origine (que tu ne cites pas) faisait reference a ma maniere de rouler et du fait qu’elle n’etait pas compatible avec la votre. Apres tu fais ce que tu veux et j’ai jamais dit que vous etiez des dangers publics.
Comme je l’ai dit, la reaction d’apres mon premier post « comment on peut se faire pecho en moto? » m’a vraiment choque, parce que c’est clairement pas le premier risque. Loin de moi l’idee de vous juger quand a votre maniere de rouler, surtout que le debut de la video que j’ai vu m’a donne envie de participer, et que j’ai ete un peu decu de voir que ca serait pas possible (et j’ai deja fait des balades en moto avec des gens qui allaient encore plus vite, ces zigotos m’attendaient dans les patelins… B) )

LoneWolf
Oui, on m’a deja dit que j’etais pas un vrai motard (parce que je roule pas vite) : don’t care. B)

[quote=“LoneWolf, post:54, topic: 32722”]LoneWolf
Oui, on m’a deja dit que j’etais pas un vrai motard (parce que je roule pas vite) : don’t care. B)[/quote]

chacun roule à la vitesse qu’il veut hein. Pour la prochaine balade , on mettra un tracer sur ta bécane, comme ça on saura où t’attendre .

Le vrai motard est celui qui roule à bécane parce qu’il aime ça , celui-qui fait de la moto pour se la raconter/jouer/pêter ne fait pas partie de la famille.

T’inquiète , on s’est bien marré pendant le repas aussi.

La prochaine sortie devrait nous amener à Dieppes. Si t’aime la moto, la mer et les moules frites, tu es le bienvenu.

Comme le dit le_maudit, être motard c’est faire de la moto parce qu’on aime ca et qu’on se fait plaisir à rouler.

Sinon pour la balade à Dieppes, ca m’intéresse beaucoup, y’a une date d’arrêté ou au moins un mois ? B)

EDIT : d’ailleur j’ai posé les 3 ponts qu’on a en avril/mai si y’en a de partant pour faire un truc (ou dieppes) dans ces dates B) ( les 30 avril, 7 et 18 mai)
EDIT2 : au fait y’a besoin de quoi comme pilote audio pour lire tes vidéo ? J’ai pas de son :smiley:
EDIT3 : bon c’est résolu pour le son.

Bon alors on remet ca? Enfin vous remettez ca parce que moi avec le changement de jour j’ai pas pu venir B)

Enfin bref tout ca pour dire que le mois de juillet approche et le beau temps reviendra peut etre sur Paris un jour donc cette histoire de Dieppe c’est pour quand?

Ben justement, celà tombe bien que vous en parliez , on se tape un Paris-Dieppes-Paris samedi prochain.

Il y aura toujours les indéboulonnables :

Moi , ZX10-R
Nono , Bandit 1200
Yann , Zx10-R
Le cousin à Nono , Aprillia RSV 1000

Sous réserve d’une météo clémente bien évidemment.

Le départ se fera probablement assez tôt , un passage par le nord de Paris est prévu , puis on passe prendre le cousin de Nono (il habite sur le trajet) et enfin on enquille sur Dieppes ou alentour en fonction des envies.

La météo ne semble pas des plus clémente pour samedi, mais bon, vu la fiabilité de Météo France en ce moment celà peut changer d’ici samedi.

Ok bah c’est mort d’avance pour moi, je récupère ma moto que le 21 a priori.

Mais bon si vous remettez ca (à Dieppe ou ailleurs hein) un autre w-e dans les semaines à venir je suis toujours OP pour aller tester titine avec des vrais motards.

Bonne arsouille pour ce week-end j’espère que le temps sera clément avec vous.

J’suis un Boulet. J’ai voulu poster un message pour avoir des precision au sujet de l’arsouille, et en fait, allez saovir comment, j’ai cliqué sur le bouton de report a un modo >< et bien entendu, je ne m’en suis aperçu qu’après avoir cliqué sur le bouton d’envoi. Donc, messieurs les modo, toutes mes excuses. Si vous voulez, je suis même pres a sortir le goudron et les plumes ><
Donc, si j’ai bien compris, ça serait pour samedi 17. Le RV serait ou et vers quelle heure. parce que ça m’interesse, mine de rien.