Premiers pas en Pascal [Résolu]

MSWlogo…

:-

Erf, c’est ce que je voulais dire. Enfin, je me comprenais, c’est le principal.
Le pire, dans ce truc, c’est que ça fait plusieurs années que je fais plus de dev (et le typage dynamique c# me donne des boutons mais est presque obligatoire si tu veux faire du linq :frowning: )

@Moddib : on a pas fait longtemps du TD, ensuite, on te poutrait à DoTa.

C’est vrai, mais je m’en sortais pas trop mal à 1 contre 5 !

Bof, d’expérience c’est 10x fois plus important de bien nommer ses variables que d’avoir le typage statique. Même si tu fais une erreur de temps en temps c’est en général une erreur qui sera vite corrigée.

Il faut aussi voir que certain langages le typage statique est mal réalisé. Par exemple en C où le standard définit des règles pour les conversions qui sont relativement imbuvables. Devoir jongler avec différentes tailles d’entiers dans un programme C relativement complexes c’est l’enfer, dans la mesure où tu dois t’arrêter toutes les 5 secondes pour vérifier tel ou tel point du code civil standard. Java, malgré toute l’ignominie de ce langage, corrige la plupart de ces problèmes et offre « un bon » typage statique (malheureusement il se viande un peu sur le dynamic dispatch mais c’est une histoire pour un autre jour).

Sinon des cours d’algo en python les algos classiques :
http://courses.csail.mit.edu/6.006/spring11/notes.shtml

Bussiere